Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Glissades & co(pv Lesley)
Invité
Invité
Anonymous
Ven 27 Déc - 22:54
Glissades & co
Hier soir, Fi s'était retournée pour la enième fois dans son lit afin d'enfin trouver le sommeil, en vain et le boucan dans le couloir n'arrangait rien. En effet, une bande de filles plutôt brouillantes avaient entretenu une conversation qui lui avait semblé interminable, elle s'était d'abord dit qu'elles allaient finir par partir donc elle avait attendu encore et encore mais au bout de vingt minutes, elles étaient toujours en train de parler. Fi avait regardé l'heure, vingt-trois heure dix, elle s'était dit qu'il était largement l'heure de dormir et avait décidé de sortir de sa chambre pour leurs demander de faire moins de bruits.

Elle s'était donc levée et s'était approchée de la porte, elle avait posé une main sur la poignée l'autre sur le chambranle afin de faire le moins de bruit possible. L'adolescente avait ensuite passé sa tête à travers l'entrebaillement de la porte et avait vu le groupe de filles. L'une d'elle s'était écriée qu'il fallait qu'elles refassent ça à l'occasion car ça avait été super. Fi s'était demandée de quoi elle pouvaient bien parler. Une autre fille avait répondu qu'en plus l'entrée n'était pas chère et les décorations magnifiques. Une autre encore avait ajouté que maintenant elle savait patiner. C'était donc ça, elles avaient été à la patinoire.

Fi avait voulu leurs demander de faire moins de bruit mais malgré tout ses efforts elle ne pu rien sortir. Enfin, une des filles, ayant remarqué Fi les observées avait dit au reste du groupe qu'elles continueront d'en parler demain matin puisqu'il était tard.

Fi était donc retourner sagement dans son lit un peu déçue par elle-même. Durant tout le reste de la nuit elle n'avait cesser de penser à la patinoire, était elle si bien que ces filles le disaient ?

Après cette nuit agitée, Fi ne comptait pas sortir mais allez savoir pourquoi, elle eu une soudaine envie d'aller à son tour à la patinoire pour vérifier par elle-même si elle était vraiment si bien que ça, peut être était ce la magie de noël qui opérait ?

Une fois sur la glace, Fi n'était pas du tout à l'aise, c'était la première fois qu'elle portait des patins, elle ne se doutait pas qu'ils étaient si serré et se demandait si c'était obligatoire, elle ne pourra plus marché après ! Heureusement, ces filles avaient raison la décoration était magnifique et vallait le coup d'oeil, elles nous projetait directement dans l'ambiance de Noël, Fi avait hâte de voir ce que ça donnerait une fois le soleil couché.

Ça faisait plusieurs minutes qu'elle était là, solidement agrippée à la barrière et qu'elle observait les patineurs, mais pas n'importe lesquels ! Les patineurs professionnels, ceux qui ont de vrais patins de compétitions et qui quand on les regarde, nous donne l'impression que patiner est un vrai jeu d'enfant.

Après plusieurs minutes de contemplation, Fi décida de lâcher ses mains et d'essayer de les immiter. Ses pieds avançaient tout seuls, pendant une seconde elle cru savoir patiner, jusqu'à ce qu'un des deux pro décida de faire un sprint que Fi aurait adoré regarder si celui ci n'avait pas fini par un dérapage qui projeta plein de glace dans sa direction. Par réflexe, elle fit un mouvement de recul et mit son bras devant son visage, elle fini donc par lamentablement s'écraser au sol.

- Aïe !

Et la voilà couchée sur la glace, immobile, trempée et effrayée, se demandant qu'est ce qui lui avait pris de venir. Elle essaya de se relever mais n'y arriva pas étant donné qu'elle n'avait rien pour s'aider, puisqu'elle avait atterrit au beau milieu de la piste.

Le patineur qui était la cause de sa chute s'approchait de l'adolescente, allait-il l'aider à se relever ? Mais non, il se contenta de s'arrêter juste devant elle avec un sourire narquois.

- Alors, on sait pas patiner ?

Il partit ensuite rejoindre son ami qui était déjà mort de rire. À ce moment-là, Fi aurait voulu disparaitre...foutue magie de Noël ! Qu'est ce qui lui a pris de fonçé à la patinoire alors qu'elle n'y a jamais été auparavant ? Toute seule en plus ! Que devait-elle faire maintenant ? Ramper jusqu'à la barrière la plus proche ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Sam 28 Déc - 17:46
AMILTON Lesley & AME Fiora
Glissade & co
Lesley patinait depuis une bon quart d’heure. Tous les ans, elle venait patiner autant que possible à Noël. Elle venait le jour de l’ouverture, et revenait aussi souvent qu’elle le pouvait. Quand elle était petite, elle allait à la patinoire encore plus souvent avec Alexy, mais avec l’académie, puis la faculté, elle n’avait juste plus le temps. En tout cas, elle avait un petit niveau.

Cette fois-ci, elle avait dût attendre le troisième jour après l’ouverture avant de pouvoir aller patiner. Elle soupira rien qu’à cette pensée. Trois jours à entendre les autres vanter la déco et la qualité de la glace. Trois jours passés inondée sous le travail, comme si ses profs voulaient absolument l’empêcher de patiner.

Enfin, elle avait pu se libérer cet après-midi, et elle comptait bien profiter.

C'était vrai que la déco était pas mal, clairement mieux que les autres années, mais ce n'était pas pour ça qu'elle était là, et elle y faisait à peine attention. Elle y avait jeté un coup d’œil en entrant, mais elle était venue pour patiner. Heureusement, il n'y avait pas trop de gens sur la piste ce jour là, et elle n'était pas obligée de se focaliser sur son environnement. Elle pouvait se lâcher totalement.

Elle se concentra sur la glace. Sur ses patins. Sur la vitesse. Elle prit de l’élan, sauta, fit un tour sur elle-même, atterrit, plia ses genoux pour absorber le choc, et recommença à avancer normalement. Elle pencha la tête sur le côté. Pas parfait comme saut, mais acceptable. Elle eut un petit soupire. Elle adorait vraiment patiner !

Tout à coup, elle freina. Qu’est-ce que faisait cette fille, étendue de tout son long, au milieu de la piste ? Lesley avait failli lui patiner dessus ! Elle soupira, et s’accroupit près de la tête de la brune.

- Comment est-ce que tu t’es retrouvée là, toi ?

Elle l’observa un instant. La jeune fille était étendue sur le dos, les bras et les jambes écartés, un peu comme une étoile de mer. Comment avait-elle réussi à tomber comme ça ? Même Lesley n’était pas sûre qu’elle y serait arrivée.

- Bon… Comment est-ce qu’on va te relever ?

Elle réfléchit un instant.

- Rapproche tes jambes et roule sur le côté. Puis étend les, et sert toi de tes mains pour t’asseoire. Ensuite, plie tes genoux et mets tes patins sur la glace.

Quand la brune aurait suivi ses instructions, Lesley se reldresserait et lui tendrait une mains pour l’aider à se relever.
Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 29 Déc - 12:10
Glissades & co
Voit le bon côté des choses Fi, d'ici les décorations étaient plus belles que jamais ! Se disait-elle à elle-même. C'était vrai, de là où elle était, les étoiles du plafond se confondaient avec le bleu cobalt de ce ciel de début d'après midi ce qui donnait l'impression d'un magnifique ciel étoilé.

Tiens une ombre vint gacher ce beau spectacle, d'où pouvait-elle bien venir ? Fi pivota sa tête, c'était l'ombre d'une jeune fille aux cheveux blancs accroupie non loin de sa tête. Qu'est ce qu'elle voulait ? Si c'était pour se moquer, autant qu'elle aille rejoindre le duo de pro ! Ah, visiblement ce n'était pas dit méchament, elle voulait même l'aider.

- Je sais même pas moi même, à vrai dire !

C'était vrai, elle était tranquillement sur la glace et en une seconde elle s'était retrouvée là !

- J'avais pensé à ramper jusqu'à la barrière la plus proche mais votre idée me semble bien aussi ! Bon, je vais essayer...

Fio rapprocha ses jambes avec difficulté, les patins étaient vraiment plus lourd que ce qu'elle imaginait ! Elle suivi ensuite les instructions de l'inconnue et elle se retrouva assise sur la glace. Fi la regarda se redresser et se positionner juste devant elle, elle le fit avec une telle aisance que Fio ne pût s'empêcher de l'admirer, ça avait l'air si simple !

L'inconnue lui tendit la main, Fi l'attrappa tout en plaçant ses patins parallèles l'un de l'autre. Elle essaya de se relever en s'appuyant sur ceux-ci mais ils étaient déjà partis, sans que le reste de son corps suive et la voilà encore à terre ! Peut-être qu'elle n'était tout simplement pas faite pour le patinage et qu'elle devait se redirigé vers un autre sport plus... enfin moins...glissant ?

- Ouille !

Aller Fio, quand on tombe de cheval, il faut tout de suite se remettre en selle ! Oui, plus facile à dire qu'à faire mais Fi allait quand même réassayer, qui ne tente rien n'a rien comme on dit !

Fi se remit assise sur la glace et repris la main de l'inconnue. Cette fois elle positionna ses patins en dedans et réussi à se mettre debout après un petit arrêt accroupi pour se stabilisée. Elle se retourna vers l'inconnue et lui sourit.

- Merci beaucoup !

Sans son aide, Fi serait restée en étoile de mer encore longtemps !

- Euh...vous patinez depuis longtemps pour être si à l'aise sur la glace ?

Visiblement, l'inconnue avait piquer la curiosité de Fi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Lun 30 Déc - 13:03
AMILTON Lesley & AME Fiora
Glissade & co
Lesley fronça les sourcils. Ça devait être la première fois qu’elle avait des patins au pieds, cette fille. Où alors elle avait juste un sens de l’équilibre pitoyable. Elle la regarda retomber en essayant de se lever. Probablement les deux enfaite…

Elle observa un instant la fille. Elle venait d’enfin se remettre debout, et battait des bras comme si elle voulait s’envoler pour essayer de garder l'équilibre. La brune, entre deux battements d’aile, la remercia.

- Il y a pas de quoi. Honnêtement, si je ne t’avais presque pas patiner dessus, je ne t’aurais probablement pas aidée.

Lesley fit quelques pas en arrière, et s’apprêtait à s’éloigner quand la fille lui demanda depuis combien de temps elle patinait. Elle avait l’air intriguée et impressionnée pas la blonde. C’est vrai qu’avec sa dégaine de manchot sous péridurale, elle devait trouver l’aisance de Lesley sur la glace sensationnelle. Elle réfléchit un instant

- La première fois que j’ai été à la patinoire, je devais avoir quoi ? 4 ans ? Depuis, j’y vais tous les ans autant que possible.

Elle fit encore quelques pas en arrière, et observa la fille dans son entièreté. Elle restait dans un équilibre précaire, mais maintenant qu’elle ne battait plus les bras, c’était plus facile de la voire. Son regard fût attiré par les mains du manchot. Elle n’avait pas de gants ! Elle devait vraiment ne rien y connaitre, pour venir à la patinoire sans gants. Si elle s’était un minimum renseignée, elle aurait su que les patins sont aiguisés, et que donc les manipuler les mains nues pouvait être dangereux. Et si on avait en plus une fâcheuse tendance à se faire presque patiner dessus, on pouvait être coupés par les patins des autres.

- Si tu veux un conseil, fais gaffe à tes mains. Les patins, ça coupe. Et pas que les tiens.

Sur ce, Lesley commença à s’éloigner. Elle voulait profiter de la piste, et il n’était certainement pas dans ses projets de s’encombrer d’une débutante.
Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Jan - 17:54
Glissades & co
Intéressant, très intéressant cette inconnue intriguait de plus en plus Fi, elle aurait pu dire qu'elle avait accouru à son secours par pur bonté mais non elle avait décidé de dire la vérité, juste la vérité, sans artifices ni rien . Enfin quelqu'un qui disait ce qu'elle pensait vraiment, qui ne risquait pas de déformer la vérité ou mentir juste pour se donner du style !

Depuis qu'elle avait quatre ans ? Ça devait être il y a super longtemps ça ! Là elle devait avoir une petite vingtaine d'année donc, Fi devait attendre quatorze ans pour avoir son niveau ! C'est long quatorze ans, rien qu'en y pensant, elle était découragée !

- Ah...euh..., merci !

Elle pouvait se couper ? Mais on lui avait rien dit à l'acceuil ! Pourtant, elle avait bien précisé qu'elle était débutante, quel manque de professionnalisme de leur part ! Qu'auraient-ils fait si elle s'était blessée ? Fi se demandait comment elle allait réussi à arreindre l'acceuil, peut-être qu'ils avaient une paire de gants à lui prêter ?

L'inconnue s'éloigna, dommage, Fi aurait aimé faire sa connaissance mais elle n'allait pas l'obliger ! Elle l'observa s'en aller puis se rendit compte que c'était peut-être la dernière fois qu'elle la reverrait et l'envie était trop grande alors, elle n'hésita pas une seconde.

- S'il vous plaît, j'ai une question avant que vous vous en alliez..., pourquoi n'y a-t-il pas plus de personnes comme vous dans le monde ?...

Fi regardait l'inconnue dans les yeux avec un regard déterminé, elle voulait absolument savoir, ça faisait si longtemps qu'elle cherchait qu'elle avait fini par perdre cette petite lueur d'espoir dans ses yeux et cette inconnue venait de lui prouver que ce qu'elle cherchait existait. La plupart des personnes cherchaient à cacher leurs sentiment ou ce qu'elles pensaient vraiment derrière un faux sourire. Ce faux sourire que Fi pouvait voir et qui lui faisait beaucoup de mal. C'est pourquoi depuis toujours, elle cherchait et cherchait encore, en vain.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Jeu 2 Jan - 22:04
AMILTON Lesley & AME Fiora
Glissade & co
Lesley soupira, fit les gros yeux, puis se retourna. Qu’est ce que le manchot lui voulait, cette fois. Elle n’avait, pour être honnête, pas du tout envie de lui parler. Elle voulait patiner ! Elle ne voulait pas materner une fillette qui n’avait même pas eu l’idée de se renseigner sur les consignes de sécurité avant d’aller patiner pour la première fois.

Elle fit un gros effort pour ne pas avoir l’air exaspérée. On ne savait jamais, elle ne voulait pas que le manchot lui ruine sa réputation de fille gentille et douce. Elle n’avait pas senti le besoin d’être aimable, et elle ne le sentait toujours pas, mais il ne fallait pas qu’elle soit odieuse pour autant. On ne sait jamais, peut-être qu'elle la reconnaîtrait et rependrait des rumeurs sur elle.

-  Quoi ? Des gens comme moi ? Mais de quoi tu parles ?

Ça y est. Le manchot avait perdu la tête. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien vouloir dire ? Est-ce qu’elle parlait du fait qu’elle l’avait aidée ? Pourtant, elle avait bien précisé que c’était plus par obligation que par gentillesse. Pour être honnête, Lesley commençait à se dire que de partir aussi vite qu’elle le pouvait de l’autre côté de la piste pouvait être une option à considérer sérieusement.

Elle s'éloigna un peu plus. La ferveur dans les yeux du manchot l'inquiétait légèrement. Comme si elle avait enfin trouvé quelque chose qu'elle n'avait cherché longtemps, pendant toute une partie de sa vie. Peut-être que, même si elle n’en avait pas l’air, c’était une extrémiste religieuse, comme on en voyait parfois dans la rue, qui essayaient de convertir les passants à coup de cris et de discours sans  queue ni tête. Lesley se dit que, si le manchot avait une réponse qui ressemblait de près ou de loin à un discours prosélyte, elle partirait et n’en écouterait pas un mot de plus.

Ou peut-être qu'elle parlait de quelque chose de totalement différent, mais Lesley ne voyait pas du tout de quoi il pouvait bien s'agir. Elle n'avait rien fait de particulier, si ? Elle patinait depuis longtemps, peut-être que c'était ça ? Dans ce cas, oui, il y avait pas mal de gens comme elle, à commencer par le groupe de gars qui frimaient dans un coin de la piste. Ils patinaient peut-être un peu moins bien qu'elle, mais faisaient des figures plus tape à l’œil, ce qui suffisait à maintenir l'illusion. Dans le doute de la première option, Lesley préféra pourtant ne rien dire à voix haute.
Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 28 Jan - 18:27
Glissades & Co


Se rendant compte que quelques minuscules morceaux de glace se trouvaient sur ses vêtements et dans son chignon, probablement des vestiges de ses chutes mémorables... Fi procéda à un décrassage rapide dans le but de s'en débarrasser. Ils ne la gênaient pas plus que ça mais elle ne tenait pas particulièrement à être malade.

C'est vrai, elle n'avait pas été très claire, elle songea un long moment, comment pouvait-elle expliquer de façon précise le fond de sa pensée sans trop en dévoiler sur elle à l'inconnue ?

Elle avait remarqué qu'elle s'était éloignée furtivement et se demandait quelle pourrait en être la raison. Pourtant, elle n'avait posé qu'une question, une simple question. Elle réfléchit un instant, non, elle avait beau la retournée dans tout les sens dans son esprit, elle ne lui paraissait ni mal aisante, ni indiscrète ni même inapproprié, elle ne voyait vraiment pas.

Tant de choses se bousculaient dans le tête de Fi alors qu'elle continuait à se frotter énergiquement les vêtement ! Elle réfléchissait à ce qu'elle allait répondre à l'inconnue sans en dévoiler trop. Elle veillait à rester vigilante pour ne pas faire de mouvements brusques étant donné que le patinage et elle ça faisait deux et qu'elle n'avait aucunement envie d'à nouveau lamentablement chuter comme elle l'avait déjà tant fait aujourd'hui. Et biensûr, toutes ses interrogations habituelles insignifiantes qu'elle se posait à longueur de journée.

- Euh... comment dire,... tout à l'heure, vous auriez pût mentir et dire que vous m'aviez aidé par pure bonté mais non, vous avez dit ce que vous pensiez vraiment. C'est la première fois que je croise quelqu'un d'aussi franc et honnête.

Ayant fini son décrassage, elle sentit une légère brise caresser ses mains trempée en les faisant frissonner et se rappela qu'elle devait aller chercher des gants à l'acceuil. Elle redirigea ensuite son attention vers l'inconnue attendant de voir quelle serait sa réaction.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Lun 17 Fév - 0:56
AMILTON Lesley & AME Fiora
Glissade & co
Lesley fronça  un instant les sourcils, puis éclata de rire. Voilà une des choses les plus ironiques qu’elle ait entendue depuis longtemps. Les manchot disait qu’elle voulait voire plus de gens comme elle dans le monde. Et pourquoi ? Pour son honnêteté.

Lesley rigola de plus belle, particulièrement amusée par cette idée. Elle ne connaissait littéralement personne de plus complètement et constamment hypocrite qu’elle. Quand elle se calma, elle planta son regard dans celui du manchot, toujours un petit sourire aux lèvres.

-  S’il y avait plus de gens comme moi dans le monde, je crois qu'on serait mal barrés.

Puis elle s’éloigna et retourna à son patinage, laissant le manchot à ses problèmes de gants. Pourtant, ce que la jeune fille lui avait dit l’avait perturbée, et elle avait beaucoup de mal à se concentrer.

Il était vrai que, à ce moment précis, elle avait été totalement franche, ce qui ne lui arrivait pas souvent, pour pas dire presque jamais. Ça se voyait tant que ça, quand elle disait ce qu’elle pensait vraiment ? Elle secoua la tête pour se changer les idées, et tenta de se concentrer un petit peu sur la glace.

Mais les pensées n’arrêtaient pas pour autant de tournoyer dans sa tête. Comment est-ce que ça se faisait que le manchot ait été si heureuse de voire qu’elle était honnête, alors qu’elle ne lui avait rien dit de particulièrement gentil, plutôt le contraire ?  Voilà qui lui échappait totalement.

Quand elle vit qu’elle n’arrivait plus à faire une seule figure avec une précision acceptable, elle se résolut enfin à quitter la piste et pour aller enlever ses patins. Elle était néanmoins assez déçue quant à l’efficacité du patinage de cette session-ci.
Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 19 Fév - 17:17
Glissades & Co

L'inconnue riait, mais pourquoi, qu'est ce qu'il pouvait bien l'amuser ? Était ce si absurde que ça ? Ou était-ce autre chose qui n'avait rien à voir. Comment ça le monde serait mal barré s'il y avait plus de gens comme elle ? Depuis quand était-ce mal d'être honnête ? Ou alors Fi s'était trompée et l'inconnue n'était pas aussi honnête qu'il n'y paraissait ? Peut-être s'était-elle simplement emballée trop vite et avait compris ce qu'elle voulait comprendre en enjolivant la réalité ? Quoi que, ses dernières paroles bien qu'elles reniaient les faits, ne faisaient que prouver que ce qu'elle avait dit contenait une part de vérité. En disant cela, elle avait été honnête donc Fi avait bel et bien raison.

Fi observait l'inconnue s'éloigner quelques secondes, elle n'en avait peut-être pas conscience mais elle était plus honnête qu'elle le croyait. Un petit sourire se dessinait alors sur les lèvres de l'adolescente, contente de l'avoir croisé.

Elle se rappela ensuite qu'elle devait aller chercher des gants et s'avança donc vers la barrière en faisant quelque chose qui ressemblait vaguement à du patinage. S'y accrochant fermement et progressant lentement mais surement vers l'acceuil dans l'espoir de pouvoir s'en procurer une paire.

Elle resta encore une petite heure sur la glace, non sans chuter quelques fois de plus, puis se résolu à rentrer à l'académie. Elle y retournerait peut-être l'année prochaine. Avec des gants cette fois.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: