Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une ronde avec une Sentinelle [PV Elvin]
Invité
Invité
Anonymous
Mar 17 Sep - 16:08
Prendre un petit sous mon aile. Vraiment ? Donc je devais lui apprendre que la bouffe, c'était le bonheur, que le sexe, c'était le nirvana et la sieste, le moyen ultime d'atteindre le bien-être après les deux premiers ? OK. Mais qu'on ne vienne pas me dire que je donnais une mauvaise éducation. Non, plus sérieusement, je devais montrer ce que c'était le boulot d'une Sentinelle. Ma foi, pourquoi pas, en plus, si le jeune était en ville depuis plus longtemps que moi, il pourrait me montrer des coins sympas. On verra bien ce que ça donne en tout cas.

J'entre dans l'académie en tout cas et dans le hall, j'attendis celui que je devais rencontrer. Normalement, il était au courant, de fait, je n'aurais pas à courir dans les couloirs pour le trouver. Puis courir, c'était fatiguant et pas du tout affriolant. J'attendais dans ma tenue obligatoire, treillis militaire, débardeur noir pour aujourd'hui sous ma veste. Il faisait moche et un peu frais mais je ne pensais pas qu'il pleuvrait. A moins que je fasse un truc pour ça. J'avais mis quelques diamants bleus sous mon œil gauche et j'avais opté pour les oreilles et la queue de lapin.

Du coup, on me regardait, interloqué.

Et moi, rien à cirer.

Puis enfin, un gamin se pointa, semblant venir vers moi. Je l'observai de bas en haut.

-Bonjour. Sentinelle Cymri Stelio. Tu es Elvin Soren ?

Y'avait intérêt parce que j'étais déjà prêt à faire la sieste. J'aurais pu lui tendre des bonbons mais j'aurais eu l'air d'un pédophile. Peut-être plus tard. En tout cas, je souriais, parfaitement jovial et fatigué.

-Prêt pour cette fameuse balade avec moi ?

J'espérai qu'il aimait marcher. A la fin de la journée, il ne sentirait plus ses pieds...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 17 Sep - 21:34
Un nouvel apprentissage

Il arrivait que certains élèves du lycée fasse des journées avec des sentinelles ou des gardiens. Pas les éclaireurs malheureusement, parce que leur travail était bien plus dangereux avec les sorties extérieures où il y avait ces créatures hostiles. A dire vrai ça me plaisait cette perspective. Mais bon, je voulais quand même découvrir les autres domaines, pour savoir ce qu'il y avait d'autre, m'ouvrir à d'autres horizons. Bref, changer un peu de perspectives.

Du coup je m'étais inscrit pour une journée avec une sentinelle. Ça allait être une journée sympa, pour moi qui n'aimait pas rester à ne rien faire de la journée. Je préférais aussi être sur le terrain plutôt que dans une salle de classe. Du coup, pour cette journée, j'avais opté pour un jogging avec un haut de sport parme. Mes cheveux étaient un peu plus coiffés que d'ordinaire, mais ils restaient toujours un peu en pétard. J’avais opté pour des baskets, après tout on allait pas mal marcher si j'avais bien écouté mes professeurs.

Cependant, il me fallait le retrouver dans les locaux de l'école, plus précisément dans le hall. Du coup, j'allais à cet endroit pour trouver un militaire. Mais en arrivant, je trouvais un lapin militaire … Je fus un peu interloqué, comme beaucoup de ceux qui passaient et qui le regardaient. Mais je gardais mon sourire et allais vers lui. Je n'allais pas le saluer comme si je croisais un ami, mais de manière plus cérémonieuse. Surtout qu'il n'était présenté de manière assez succincte mais claire.

« C'est bien moi, ravi de faire votre connaissance, Sentinelle Cymri Stelio. »

J'avais utilisé son nom entier comme il l'avait fait. Je ne voulais pas lui manquer de respect donc je faisais de mon mieux. Parce que parfois j'avais du mal à l'être constamment. Mais j'allais tout faire pour que cette journée se passe bien. Du moins, essayer.

« Je suis prêt. J'ai hâte de découvrir votre métier. »

Je parlais en sincérité.

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 18 Sep - 15:42
-Stelio suffira. Enchanté également.

Et je lui frottais la tête, c'était bien trop amusé par sa bouille. J'allais passer pour un pédophile mais tant pis. Moi, je savais ce qu'il en était et les autres Sentinelles aussi. Je passai mon bras autour de ses épaules et je l'emportai loin de l'académie, tout sourire, saluant les passants qui nous saluaient. Une fois réellement tranquilles lui et moi, je commençais ma "leçon" qui était bien plus une présentation de mon travail après lui avoir mis un petit sachet de mini-donuts entre les mains.

-Tu peux en manger maintenant, mais c'est plus pour le cas où tu ferais de l'hypoglycémie.

Je devais en prendre soin, s'il avait des ennuis, c'était forcément sur moi qui en aurait ensuite. Aujourd'hui, Elvin Soren était sous mon entière protection. D'habitude, on se partageait la tâche avec les autres sentinelles mais pas cette fois. Il était mon devoir et en fait, j'aimais bien l'idée.

-Bien. Donc, comme tu as dû l'apprendre à l'académie, les Sentinelles servent donc à protéger l'intérieur des villes des créatures. Nous sommes la deuxième force de frappe qui protège les civils après les éclaireurs qui font bien leur boulot, il ne faut pas croire.

Mes oreilles de lapin s'agitaient sous la brise, alors que nous nous enfoncions dans le quartier des usines. Parfois, certains monstres, tout petits, restaient cachés dans cet endroit improbable. Je comptais bien en débusquer un pour montrer à Elvin ce que c'était de devoir faire attention. Même dans la barrière, il fallait se méfier de tout. A un civil, je ne l'aurais pas fait savoir mais à un possible futur militaire, c'était tout autre chose.

-Tu as déjà choisi ta branche ? Si tu as des questions, n'hésite pas.

J'aidais une vieille dame à traverser et je revins à Elvin pour lui frotter la tête.

-Les civils adorent nous demander de l'aide. Je suppose que ça les rassure.

Je sortis un sachet pleins de mini-donuts et j'en piochai un pour le manger.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 18 Sep - 20:55
Un nouvel apprentissage

Alors je pouvais l'appeler Stelio … Soit son nom de famille si j'avais bien compris. Bien, il s'appellerait Monsieur Stelio toute la journée. Par contre … Il était tactile … Pas que ça me déplaisait, mais je ne m'y attendais pas d'une sentinelle. Déjà, il me frotta la tête. Mais après il me pris par les épaules … et n'enleva pas son bras, c'était un peu comme un grand frère … Sauf que pour la famille … J'étais pas partant pour en avoir en plus. Mais je ne le repoussais pas. Il me donna un paquet de mini donuts une fois qu'on fut plus loin, dans un coin où il n'y avait pas grand monde. Des risques d'hypoglycémie ? J'en doutais, pour une fois j'avais pris un petit déjeuner assez complet et copieux pour ne pas avoir ce genre de situations.

Il m'expliqua ensuite le rôle des sentinelles. On m'en avait en effet parlé … Mais je devais bien l'avouer, ce jour là j'étais centré sur autre chose donc je n'avais pas des masses écouté. C'était pas si mal qu'il me réexplique. J'écoutais de manière assidue. Mais c'était que c'était plus intéressant que ce que j'avais imaginé. Mais je devais avouer, avec ses oreilles de lapin … Il ne me paraissait pas bien sérieux … Mais je préférais garder mes commentaires pour moi.

« Je pensais m'orienter vers la branche éclaireur, mais je ne suis pas encore certain, c'est pour ça que je préfère découvrir un peu tout ce qui s'offre à moi. »

Il alla aider une mamie à traverser la rue avant de revenir me frotter la tête. C'était une manie chez lui ? Vraiment, il faisait grand frère, si on enlevait les oreilles de lapins … On aurait pu penser que c'était des vraies … Si ça se trouvait, c'étaient des vraies … Et je trouvais bizarre son apparence ordinaire … Je m'en voulais un peu, juste un peu …

« C'est toujours rassurant d'avoir des personnes qui veillent sur nous. Je comprends les civils. »

Par contre, il m'avait demandé si j'avais des questions, et j'en avais une en tête.

« Il y a beaucoup de créatures en ville ? Parce que j'en ai jamais vu. »

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 19 Sep - 13:53
-Ah les éclaireurs. Tous les militaires en rêve mais peu y arrivent. Oh, je te le souhaite mais tu vas souffrir d'un entraînement des plus rigoureux. Voire même infernale.

Rien de nouveau sous le soleil en vérité, combien de gamins rêvaient de faire partie de cette troupe d'élite ? Il fallait dire que ça paraissait incroyable cette possibilité de sortir des villes, de visiter le monde comme on le voudrait et de sauver les gens des monstres. Bien sûr, je n'avais pas tenté pour cela exactement, en fait, une fois que j'aurais été certain de la mort de mon petit frère, j'aurais quitté le corps des Éclaireurs. Enfin, la question ne se poserait jamais pour moi. Mais pour ce petit, qui savait ? Il avait le droit de rêver et je ne l'en empêcherai pas une seule seconde.

Elvin ne semblait pas savoir comment prendre mes caresses sur sa tête. C'était mignon, vraiment, de le voir si indécis. En fait, ses cheveux blancs étaient très doux et le fait qu'ils aillent dans tous les sens m'amusait énormément. Donc, je le décoiffais encore plus pour le plaisir. Un peu étonné tout de même de ce qu'il disait là.

-Ah oui ? Bah, c'est vrai que tu es encore jeune. Avoir besoin de ses aînés, c'est normal. Juste, ne fais pas confiance à tout le monde non plus. Il y a des tordus partout, les monstres ne sont pas les seuls monstres de ce monde... Enfin, je ne te souhaite pas d'avoir l'occasion de voir ça. Continuons.

Et puis sa question me fit sourire. J'éclatai même d'un petit rire pour ensuite manger un donut. Je rangeai le reste avant de tout dévorer, je me léchai juste rapidement les doigts à cause des traces de chocolat, toujours conscient de mon environnement. Surtout ici. Il y avait tellement de cachettes. Plus nous nous éloignions des endroits sûrs, plus nous aurions la chance de tomber sur tout et n'importe quoi. Des dealers. Des prostitués. Des monstres.

-Tu n'en verras jamais dans les parties les plus habitées de la ville très justement. Ce sont les premiers endroits défendus et là où il y a le plus de Sentinelles à découverts ou cachés pour intervenir.

Je lui montrais l'étendue devant nous. Elle était interdite aux civils, amas de tuyaux rouillés, de tôles dans le même état, de détritus qui avaient perdus leurs odeurs. D'anciens véhicules montraient leurs carrosseries tandis que le peu de lumière provenant du ciel frappait les phares et la moindre surface un peu brillante. Le spectacle donnait comme une sorte de désolation qui avait même aspiré sa propre tristesse.

-Mais ici, il y a des monstres qui se cachent parfois. Souvent. Comme tu te doutes, ce n'est pas si facile de les débusquer dans tous ce fatras. Sais-tu te déplacer sans faire de bruits ?

Une chose bien importante à apprendre pour n'importe quel militaire.

-Quel est ton pouvoir ?

S'il en avait un...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 21 Sep - 13:59
Un nouvel apprentissage

Un entraînement rigoureux et intense ? Mes yeux brillèrent à cette idée. Rien que la pensée de devoir m'entraîner d'arrache-pied, ça m'émerveillait. Mais j'avais conscience que ça serait dur et que j'en baverais, mais je ne voulais pas non plus abandonner ce projet sans avoir essayer. Ce n'était pourtant pas un grand projet à mes yeux, juste un moyen de prouver que j'étais meilleur que cet homme qui se voulait être mon père, mais qui n'avait pas protégé ma sœur, au contraire.

« Je ferais tout pour y arriver, mais il me faut des pistes pour si jamais c'est vraiment trop dur. N'avoir qu'un seul projet peut nous faire tomber de haut ! »

Et ça, je savais de quoi je parlais. Je m'étais focalisé sur l'idée de rester avec ma sœur, et même malgré toutes ses années, je me sentais nul et pitoyable, de n'avoir rien pu faire pour elle. Je m'en voulais encore, même si mon pouvoir s'était déclenché à sa mort. Mais ce que j'aurais pu faire, c'était me rebeller contre la tyrannie de mon père et de mon oncle.

Par contre, il semblait un peu surpris, en vue de sa réponse, de ce que je venais de dire. Je ne me sentais pas en danger personnellement. Mais je savais que certains en avaient besoin. Ma sœur par exemple en aurait eu besoin. Mais ce n'était plus la question. Par contre la deuxième partie m'intéressait, des personnes qui pouvaient être des monstres …

« Ouais, je connais ça ... »

C'était sortit tout seul et, pendant quelques secondes, mon sourire disparu. Un monstre, j'en avais connu deux … Et dans ma propre famille … Mais son rire me fit reprendre mon sourire, espérant certainement vainement qu'il ne l'ai pas remarqué. Les créatures pouvaient se cacher n'importe où, mais rarement là où il y avait beaucoup de sentinelles … C'était logique dans un sens. Je regardais autour de moi, l'endroit où on était, je n'y avais jamais mis les pieds. En même temps. Ça ne semblait pas être un endroit où on venait se promener.

Me déplacer sans faire de bruits ? J'essayais souvent, mais était-ce suffisant ? Bah, j'aurais des entraînements sur ça. Pour le moment, il fallait juste que je fasse le moins de bruit possible.

« Je vais faire de mon mieux. »


Je ne pouvais pas le promettre. Mais je pouvais faire de mon possible. Par contre, mon pouvoir ? Est ce qu'il allait être utile ?

« Je peux voir les esprits et les faire apparaître aux autres. »


Quoi qu'en y repensant, ils pouvaient me donner des infos sur les créatures qui traînaient dans le coin. Seulement, je ne l'avais pas assez entraîné pour pouvoir montrer les esprits à trop de monde … Juste deux trois personne … Ou à tous, c'était moins fatigant.

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 24 Sep - 14:38
Oulà... Quoi, Elvin adorait l'idée de s'entraîner jusqu'à... Jusqu'à quoi d'ailleurs ? Ne plus sentir son corps et son esprit ? Ne plus savoir s'il était vivant ou mort ? Note, il y en avait certain qui se sentait plus vivant après avoir presque tué leurs corps à l'effort. Mais bon, je n'étais pas de ceux-là. Ou en tout cas, pas pour ce genre d'efforts là. Dans un lit cependant, je serai nettement plus performant et passionné que sur un terrain à devoir courir pendant des heures. Tout était une question de passion d'ailleurs.

Et puis il s'assombrit. Bien sûr, il ne pouvait me cacher ses émotions même s'il essayait, les Sentinelles étaient presque des observateurs nés. Nous devions pouvoir repérer le moindre changement, même infime dans notre environnement. Pour protéger les civils, il fallait toujours être sur ses gardes. Ainsi donc, il connaissait des monstres humains. Bien, il n'était pas si innocent qu'il le paraissait au prime abord. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Au fond, aucune importance pour moi.

C'était à lui de vivre avec. Je ne poserai aucune question.

-Oh, j'en suis sûr, ne serait-ce qu'avec ta réaction sur l'entraînement. Je n'ai jamais été aussi enthousiaste. Tu peux au moins te féliciter pour ça.

Voir les esprits ? Je continuai notre route, descendant bien sûr la pente de fer et autres matériaux rouillés lentement. Je faisais du bruit mais pour le moment, ça n'avait pas d'importance. C'était dans le labyrinthe plus loin qu'il faudrait faire attention. Je sortis mes mains de mes poches.

-Ce n'est pas réellement un pouvoir offensif. A moins que tu ne les contrôles suffisamment pour qu'ils attaquent. Et encore, pour cela, tu devrais pouvoir les rendre plus tangibles.

Or, avec le résumé qu'il venait de me servir, Elvin semblait très loin de pouvoir faire de telles choses. S'il poursuivait en étudiant éclaireur, peut-être bien qu'il saurait le faire un jour. Mais j'allais devoir être encore plus prudent que je ne le pensais. Il pourrait esquiver, s'il ne se paralysait pas face aux monstres mais attaquer ou se défendre était hors de ses capacités. Je m'arrêtais à l'entrée.

-Je vais t'entourer de mes vents pour te protéger mais essaie tout de même d'esquiver. Essaie de penser comme un combattant, d'accord ?

J'observai le passage.

-Et vas-y, essaie de savoir ce qui nous attend.

Utiliser ses dons ne pouvait pas lui faire de mal.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 25 Sep - 18:50
Un nouvel apprentissage

Je pouvais me féliciter pour mon enthousiasme ? C'était plus pour des raisons personnelles que je voulais m'entraîner, mais je n'allais pas non plus tout dire. Du coup, je gardais simplement mon sourire. Je le suivais du mieux que je pouvais, et je me félicitais de mes entraînements en solitaire et avec les gens pas forcément fréquentables pour l'agilité que j'avais pu acquérir, sans être à son niveau. Je savais juste ne pas glisser sur les matériaux rouillés. Je me disais que c'était déjà pas mal, mais on faisait du bruit … Peut être trop.

Pas un pouvoir offensif ? Ça je le savais, c'était mon désespoir. Mais certains des esprits pouvaient interagir avec le monde des humains. Je pensais par exemple aux deux petites fées qui me suivaient au quotidien et qui aimaient faire un remake des princesses Disney en me réveillant le matin. D'ailleurs, elles ne m'avaient pas suivi aujourd'hui. Je me demandais bien pourquoi. Elles devaient avoir senti que je n'allais pas simplement me promener.

« Certains des esprits peuvent, s'ils le souhaitent, être en contact avec notre monde, mais ils sont rares. Cela dit, je n'avais jamais pensé à les rendre plus … réels ... »

En même temps, je n'avais jamais testé de les toucher quand je les rendais visible, peut être devenaient-ils tangibles, comme il disait … Faudrait que je teste un jour. Mais pour la plupart, je pouvais, malgré le fait que je les voyais, les traverser, surtout ceux qui provenaient d'esprits qui erraient pour trouver la paix avant de s'en aller complètement. Et les esprits de la nature, ils ne se montraient pas souvent.

On arriva à l'entrée d'un passage, je ne savais pas ce qu'il y avait derrière. Il allait me protéger … C'était un peu vexant après le temps que j'avais passé avant à m'entraîner, mais il était responsable de moi, donc je me contentais de sourire. Par contre, voir ce qu'il y avait derrière l'entrée … Je regardais autour de moi, il n'y avait pas d'esprits … ça commençait mal … Je continuais de chercher, jusqu'à entendre un rire que je ne connaissais que trop bien, une des petites fées semblait m'avoir suivi finalement. Elle ne pouvait que rire, je ne l'avais jamais entendu parler. Je me concentrais. Ainsi, je n'étais plus le seul à la voir, on était deux.

« Normalement il n'y a que nous deux qui pouvons la voir. »

Mon sourire s'effaça pour laisser place à la concentration. La plupart de mes professeurs ne m'avaient jamais vu aussi concentré au point de ne plus sourire. J'expliquais en quelques mots à la fée la mission que je lui confiais. Elle s’engouffra dans le labyrinthe. Petit à petit, elle nous faisait signe d'avancer. Il n'y avait pas de monstre pour le début.

Mais après quelques minutes sans rien, elle fonça vers moi, se cachant derrière moi. Un monstre devait être dans les parages. Elle était plutôt courageuse pour avoir accepté de nous aider malgré sa peur. Je ne pensais pas que les monstres la voyait, mais elle ne savait pas vraiment combien de personnes, ou de monstres, pouvaient la voir avec mon pouvoir. Je fis un signe au sentinelle, lui indiquant qu'il y avait un monstre derrière le virage.

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 27 Sep - 15:46
Il n'y avait jamais pensé ? Voilà qui me laissait bête, c'était la première chose que j'aurais fait pour qu'ils puissent m'apporter à manger sans que je bouge de là où j'étais. Ce petit était vraiment innocent par certains aspects, pourtant, il n'avait pas vu la vie en rose. Peu importe, donc il avait à peine la théorie sur son propre pouvoir. Il n'était pas au bout de ses peines le petit Elvin. Je savais largement de quoi j'étais capable bien avant d'avoir mes quinze ans. Et j'avais su pour mes pouvoirs assez tard. Preuve que je n'étais pas paresseux sur tout au fond.

En tout cas, une fois devant le passage, Elvin semblait chercher des esprits, en vain on dirait. Auraient-ils peur des monstres ? Je les comprendrais, ils ne devaient pas penser pouvoir se protéger. Bien sûr, en vérité, ils ne devaient rien craindre mais... Tiens... J'étais en train de me demander du coup si les esprits n'étaient pas de la nourriture pour les monstres. On n'avait jamais envisagé cette possibilité... J'en reparlerai au petit plus tard, pour le moment, nous étions en "mission". Et sa situation semblait se débloquer.

-Une fée ?

Elvin cessa de sourire, tout concentré.

-Elle est plutôt mignonne. Enfin, si mademoiselle m'entend, vous êtes plutôt mignonne.

Je doutais de me la mettre dans la poche mais il fallait toujours complimenter une fille qu'on veuille ou non coucher avec. Règle de ma vieille à laquelle je me pliais sans y réfléchir à deux fois. Ce n'était pas comme si en faire un allait en plus me donner une entorse au cerveau. Elvin bien entouré d'un bouclier de vent, je nous permis d'avancer, suivant la fée avec un sourire amusé. Tiens, je me mettrais des ailes dans le dos en son honneur un de ces quatre. Et puis, d'un coup, elle alla se cacher derrière Elvin. Je me retins de rire comme un fou.

-Intéressant. Bon, comme normalement, ça ne peut pas être un gros monstre, tu vas aller lui faire face. C'est l'occasion d'améliorer ton esquive. Si tu veux attaquer, à ton gré, mais je te conseille dans ce cas des coups de pied. Les créatures de ce coin sont souvent venimeuses.

J'avais bien sûr dit tout cela en chuchotant, à son oreille. Il sentait bon, le petit. Mais comme il n'était pas majeur... Et je n'étais pas là pour le draguer éhontément même si je lui mettais mon odeur de tarte aux pommes dans le nez. J'avançai pour jeter un œil rapidement sans me faire repérer. Et puis je revins une nouvelle fois auprès d'Elvin, le tout sans faire un seul bruit. Je devais bien lui donner des indications, il ne pouvait sauter face au "danger" sans information.

-La créature a la taille d'un lapin, elle se déplace à quatre pattes et elle a de longues griffes. Tu le verras, c'est une petite chose vive mais vindicative. Elle déteste qu'on vienne l'embêter sur son territoire. N'oublie pas, j'interviendrai si tu risques réellement quelque chose. Je pense que tu mérites la chance de te confronter à un monstre dans un environnement contrôlé. Je ne laisserai rien te blesser. D'accord ?

Je tapotai l'épaule d'Elvin, toujours sans faire de bruit et je proposai à la fée de rester sur mon épaule en attendant que le blanc face son épreuve. Je retournai au virage, la créature était en train de gratter le sol de ses griffes effilées. Je regardai l'élève, lui fit signe d'y aller quand il serait prêt. De toute façon, la créature noire et blanche était déjà morte, mes pics de vent étaient braqués sur elle. C'était vraiment un petit exercice pour le lycéen. A voir comment il allait le réussir...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 17 Oct - 19:34
Un nouvel apprentissage

Je ne pris pas vraiment le compliment pour la fée, elle entendait assez bien d'elle même. D'ailleurs face au compliment, elle fit une révérence pour remercier le soldat. On arpentait ensuite le labyrinthe pendant quelques minutes sans rien avoir en monstres, avant que la fée ne vienne se cacher. Après avoir indiqué au soldat qu'il y avait un monstre, celui ci me dit de lui faire face. Je ne savais pas trop quel sentiment m'envahissait. De la peur ? Peu de chance, je ne connaissais plus ce sentiment depuis un moment, peut être de l'excitation. L'idée d'être dans une situation qui pouvait être dangereuse, ça me plaisait bien. De l'adrénaline ? Oui, sûrement aussi, toute situation dangereuse amenait de l'adrénaline. A tel point que je ne sentais pas vraiment son odeur sucrée. Alors qu'il était proche de moi, pour me murmurer tout cela à l'oreille.

Je le laissais aller voir ce qu'était la créature que j'allais devoir affronter. Je regrettais de ne pas avoir pris mon arme, mais on m'avait dit de ne pas la prendre, que je n'avais aucune chance d'être mis en situation de danger. Donc j'avais sagement obéis, pour une fois. Bien mal m'en avait pris. J'avais envie d'affronter cette créature, de montrer ce que je pouvais faire.

Une fois que j'eus toutes les indications, je me tins prêt pour y aller. La petite fée s'installa sur l'épaule du soldat lapin quand celui ci lui proposa. J'attendais qu'il soit prêt pour que j'y aille. Je me doutais qu'il avait un plan si jamais je me retrouvais en situation dangereuse. J'hochais la tête pour dire que j'y allais. Mais j'y allais prudemment, je ne fonçais pas dans le tas. Il n'y avait pas de vent, mais tout monstre pouvait sentir mon odeur. Je n'étais pas spécialement à mettre du parfum ou autre, mais on avait une odeur que nous, nous ne percevions pas spécialement. J'attendis que la créature m'ait remarquée pour voir comment elle allait réagir.

Mais comme il m'avait prévenu, et comme je l'avais imaginé, elle m'attaqua de plein fouet. J'esquivais dans un premier temps, essayant de voir comment elle faisait, pour ne pas trop me précipiter. Sans que je ne m'en rende compte, un sourire, pas forcément très sain, s'afficha sur mon visage. J'aimais trop les combats dangereux, même si celui ci ne l'était pas spécialement. L'idée de me battre me faisait monter du plaisir que personne en pouvait imaginer, mais qui se voyait sur mon visage.

Après avoir attendu un peu en esquivant, je commençais à donner des coups de pieds pour l'envoyer valser. Bien sur, mes coups pouvaient être imprécis, et ma manière de me battre montrait que je n'avais pas l'expérience des soldats mais que ce n'était pas la première fois que je me battais. Pourtant, j'avais l'impression qu'il me manquait encore de l'endurance. Je me sentais fatiguer trop vite. Pourquoi ? Je m'étais trop entraîné avant pour que ça arrive ! Quoi que, depuis que j'étais arrivé, j'avais un peu délaissé l’entraînement … Est ce que ça jouait ? Sûrement !

Ça m'agaçait !

Vraiment …

Je savais que si j'avais eu mon épée, je l'aurais eu depuis un moment, mais je n'avais que mes poings et mes jambes. Et j'évitais les poings, comme il m'avait dit.

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 20 Oct - 19:15
J’observai avec attention le combat et je me disais qu’il ferait un éclaireur dangereux. Pas forcément dans le bon sens du terme. Il aimait se battre. Il aimait l’excitation qui montait en lui. Elvin avait un air très doux qui cachait finalement un guerrier qui pourrait bien prendre plaisir à tuer. Je ne savais guère si c’était une bonne chose ou non. Je ne dirais pas qu’il se retournerait contre un humain, cependant, il serait bien capable de prendre des risques, poussé par cette impression qu’il saurait s’en sortir parce qu’il aurait fait ses preuves. Les sourcils froncés, je ne le lâchai pas des yeux.

Il avait une bonne esquive, un temps de réaction plutôt correct bien que ce ne soit pas encore ça. Mais comme je l’avais soupçonné, il voulait en faire trop. Il oubliait qu’il était un adolescent et qu’il était loin d’avoir construit toute l’endurance nécessaire à ses mouvements. Il manquait aussi de précision. Au final, il ne s’en sortait pas si mal et je supposais que s’il avait été armé, l’affaire aurait été entendue. J’éclatai de rire quand, dans sa dernière esquive, Elvin poussa la créature à plonger ses griffes dans un gros pneu derrière lui. Elle se débattait pour s’en débarrasser en poussant des couinements d’énervement et de détresse. Je le rejoignis.

-Pas mal du tout. Bien sûr, tu as encore à apprendre mais c’est bien que tu ne sois pas démuni, vraiment. La plupart des gens se paralysent devant un monstre ou fuient en ligne droite. Et pourtant, ils ont de l’instinct de survie.

C’était pour cela que ça me choquait souvent qu’ils aient autant de mal. Ce n’était pas nouveau qu’il y ait des monstres… Bref, tout le monde n’était pas un guerrier, j’en étais bien conscient. Je penchai la tête quand la créature se mit à hurler, ce n’était pas de la douleur.

-Ah, elle appelle ses copains. Je pense que tu ferais mieux de rester derrière moi maintenant.

Je fis un geste nonchalant de la main et les vents décapitèrent la pauvre chose. Des mouvements, des bruits se firent sentir dans les alentours et plusieurs têtes apparurent. Dont le chef de la meute qui me semblait bien furieux. Je renforçai mon bouclier autour d’Elvin et moi tout en disant à la demoiselle fée de se cacher contre lui si elle ne voulait pas voir la suite. Je savais que les femmes avaient facilement le haut-le-cœur dans ce genre de moments, vivantes ou non.

-Comme tu peux le voir, les petits monstres vivent le plus souvent en colonie ou en meute. Normal, le nombre fait la force. Qui attaquerais-tu en premier alors tout de suite ?

Oui, je prenais le temps de parler stratégie alors que ça sifflait de tout côté et que ça se préparait à nous sauter dessus. Je n’avais aucune inquiétude à éprouver, ça, je pouvais vraiment le gérer sans même bouger de ma position. J’avais presque les mains dans les poches, ce qui m’en empêchait, c’était qu’être trop sûr de soi pouvait justement mener à sa perte. Je jetai un coup d’œil à Elvin, toujours à sourire, un air serein sur le visage.

Et les premiers monstres sautèrent de leurs perchoirs pour tomber sur nous… Contre mon bouclier.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: