Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un cours moins ennuyeux que je le pensais (PV Takar) [Fini]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Lun 16 Mar - 14:13
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
C’est difficile de parler de son passé lorsqu’il est douloureux, mais pour elle, ça semble particulièrement difficile, voir presque impossible. Je sentais pourtant qu’elle n’était pas loin de parler ou, du moins, qu’elle avait accepté l’idée d’être aidée. Je pensais que, bientôt, elle pourrait être en mesure d’en parler, ne serais-ce que pour être aidé. Cependant, au lieu de ça, elle a simplement caché ses mains et a changé radicalement de sujet. Elle avait repris l’apparence qu’elle avait au début, nous étions de retour au point de départ.

Après tant de temps de discussion… Non, nous n’étions pas revenus au point de départ. Je refuse d’y croire, il y a forcément encore un moyen pour que toute cette discussion n’est pas servit à rien. Mais pour l’instant, elle c’est déjà enfouie dans sa fausse apparence. Je vais devoir reprendre tranquillement le fil d’une discussion normale affin d’essayer de la dériver, petit à petit, là où il faut. Hélas, ça va être dur et très délicat. D’un coté, je me dit que si elle a décidé de fermer cette discussion, c’est qu’elle ne souhaite pas la rouvrir. Mais d’un autre, j’ai vu cette petite lueur d’espoir tout à l’heure. Cette lueur ne venait pas de cette fausse apparence mais de la vraie Lesley, j’en suis persuadé.

- Mon prénom c’est Takar.

Je ne dois pas laisser la discussion mourir sans rien dire mais je ne sais absolument pas sur quoi relancer. Si je la laisse relancé, la discussion s’éloignera encore d’avantage. Mais quelque part, il vaut peut-être mieux de prendre un peu de recule. De toute façon, les émotions sont déjà retombée, malheureusement. Je vais me laisser emporter dans une nouvelle discussion puis j’essaierais de reprendre cette discussion petit à petit.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Jeu 19 Mar - 15:41
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley hocha lentement la tête, tout en reprenant tout doucement contenance. C’est bon, maintenant, elle était à nouveau elle même. Elle avait remi son masque et il ne tomberait plus.

Elle ne put néanmoins pas s’empêcher de noter que, ce Takar, le léopard, était l’un des seuls à avoir réussi la déstabiliser à ce point. Et probablement le seul à l’avoir fait à leur première rencontre, et en si peu de temps. Si elle ne détestait pas autant quand son masque se fissurait comme ça, elle aurait presque pu être impressionnée.

Sa mémoire imprima doucement le prénom du léopard. Takar… Elle avait toujours eu beaucoup de mal avec les noms, mais les prénoms étaient souvent plus facils à retenir. De plus, comme beaucoup de gens, elle ne considérait pas vraiment avoir fait connaissance avec quelqu’un avant de connaître son prénom.

Est-ce qu’elle poussait ça jusqu’à lui demander si elle pouvait le tutoyer ? Elle hésita un instant, puis se dit que c'était quand même pousser mémé dans les orties, et que ça ne serait pas vraiment utile. Même si on ne peut pas vraiment dire qu’elle avait apprécié ces dernières minutes de conversation, elle commençait à prendre goût en la compagnie du léopard, et ce serait bête, s’il apportait la moindre importance à ce genre de choses, de le froisser pour si peu.

Elle chercha un instant comment relancer la conversation. Il était hors de question de réaborder le sujet du passé, car si elle lui posait des questions, il ne manquerait pas de lui rendre la pareille. Ils avaient déjà parlé d’orientation, et il n’y avait pas vraiment grand chose à dire de plus sur le sujet. Parler de projets pour l'avenir risquait de ricocher directement sur le passé.

Elle décida donc de poser une question inutile. Si elle ne se trompait pas, lui non plus ne voulait pas que la discussion en reste là. Il finirait donc bien par relancer un sujet intéressant, si elle persistait à poser des questions intéressantes. Le gros avantage était que, si c’était lui qui le faisait, elle pourrait sans trop de mal se montrer évasive. Si c’était une de ses questions qu’il lui retournait, ce serait beaucoup plus délicat, et elle n’aurait pas vraiment d’autre choix que de lui dévoiler des informations qu’elle aurait peut-être préféré garder sous silence.

- Vous avez quel âge, sans indiscrétion ?


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Sam 21 Mar - 14:39
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
Je grinça des dents. Elle s’était renfermée et je ne savais pas comment agir. Elle s’est, certes, renfermée, mais elle n’est pas partie malgré les événements. Elle souhaite sûrement continuer à discuter. Par ailleurs, je pourrais simplement retourner dans mon bureau, et y retrouver ma solitude que j’aime tant. Cependant, pour une raison que j’ignore complètement, je voulais continuer à discuter avec elle. Mais sur quoi pourrais-je relancer ?

- J’ai 25 ans.

Je pourrais bien-sûr, être directe et lui poser la question : « pourquoi avoir changé de conversation en si bon chemin ? » J’en connaissais déjà la réponse mais au moins, nous serions catapultés dans le vif du sujet. Cependant, cette méthode ne me convenais pas. Elle était sans doute trop simple, ou trop brusque. Je devais rouvrir sur quelque chose de plus banale mais quoi ?

Elle ne veut plus parler du passé. Je me suis donc dit que l’on pouvait parler de l’avenir.

- Que feras-tu lorsque tu seras dans l’armée ? Tu as des projets pour la suite ?

Avec cette question, je ne m’attends plus vraiment à avoir une question sincère. Si elle est ambitieuse mais qu’elle ne souhaite pas m’en parler, elle répondra brièvement, ou elle mentira. Cependant, j’espère pouvoir parler à la vraie Lesley. Si ce n’était pas le cas tout à l’heure, j’en étais pas loin. Et j’espère, en parlant de l’avenir, revenir sur la question du passé qui est l’origine de cette fausse Lesley. Elle se rendra certainement compte de mon but, mais si elle souhaitait éviter certains sujets, elle aurait dû engager la discussion pour avoir la situation bien en main.

En revanche, le vrai danger, c’est qu’elle décide de mettre fin à la discussion. Mais, jusque là, elle a décidé de rester. Maintenant que les choses se sont calmées, elle aurait s’en aller, mais elle ne l’a pas fait. Je pense donc que ce danger est, pour l’instant, écarté.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Mar 24 Mar - 18:53
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley pencha légèrement la tête sur le côté, alors qu’elle enregistrait mentalement l’information. Il n’avait que 25 ans. Elle ne savait pas depuis combien de temps il occupait ce poste, mais si elle partait du principe qu’il était allé à l’académie Brightblade, ça ne faisait que 2 ans qu’il avait rejoint l’armée. Elle prit donc rapidement mentalement note du fait qu'il était possible d’atteindre ce niveau de la hiérarchie en si peu de temps.

Évidemment, son talent pour la stratégie avait dû aider, mais il y avait probablement eu plusieurs concours de circonstances bien pratiques. N’empêche, c’était le genre d'informations qui étaient toujours bonnes à prendre. Elle hocha légèrement la tête.

- Et vous visez chef des éclaireurs pour la fin de votre carrière ou pas ?

C’est là que ça redeviendrait intéressant. Elle était à peu près certaine qu’il ferait un chef de branche exécrable, simplement parce que ses motivations n’étaient pas bonnes. S’il y avait un minimum réfléchit, il le savait aussi.

Pourtant, elle doutait qu’il ne soit pas ambitieux du tout. ON ne devenait pas le stratège des éclaireurs sans ambition. Donc, s’il lui répondait qu’il visait encore plus haut, elle ne serait pas le moins du monde surprise. Mais ça trahirait par contre une certaine égocentricité chez lui. Honnêtement, elle ne savait pas du tout ce qu’il allait répondre.

Elle haussa les épaules. Ce qu’elle comptait faire dans l’armée ? Honnêtement, ce n’était pas bien sorcier, et même assez commun comme projet.

- Arriver le plus haut possible le plus vite possible. Et probablement en visant un poste comme le vôtre, au moins dans un premier temps.


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Mer 25 Mar - 11:57
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
Il est vrai que je n’était pas peu fière d’être arrivé là où j’en suis. Cependant, je n’est pas fais tout ce chemin pour m’arrêter là. Je n’aime pas l’autorité. Je préfère diriger que, simplement, être dirigé. Cependant, n’aimant pas l’humain en soit, je risque effectivement de faire passé la mission avant mes camarades. Alors, j’y est déjà réfléchis, et je me suis dit que, pour ne pas ressembler à l’humain, si infraternel, je devrais être un bon dirigeant. J’aimerais pouvoir aller jusqu’à changer les mentalités, mais pour ça, il faut de l’influence. Je ne peux donc pas m’arrêter là où j’en suis.

- Oui sans doute. Peut-être même plus haut encore, qui sait…

Je suis un homme d’ambition, et je n’est aucun problème à lui révéler cette information. De plus, je remarque qu’elle à également de l’ambition. Ça me rassure, avec ces talents, ça aurait été du gâchis autrement. Je ne pus m’empêcher de me sentir flatté par sa réponse. Cependant, si c’est vraiment ce qu’elle veux, elle devrait y parvenir vite.

- Pour arriver le plus haut possible, il n’y a pas de secret, il faut du talent, et savoir trouver, voir provoquer les opportunités d’utiliser ce talent. Du talent, tu en as. Tu n’auras aucun problème à te hisser le plus haut possible. Cependant… Ce souhait est encore une fois, guidé par ta dette, je me trompe ?

Le voilà le ricochet que j’attendais. Certes, j’y suis peut-être allé trop rapidement, mais je ne pouvais pas manquer cette occasion. Elle ne se serais sans doute jamais présentée de nouveau. J’espère ne pas trop la brusquer en revenant sur le sujet, si vite… Mais je n’ai pas oublié cette lueur d’espoir que j’ai pus apercevoir tout à l’heure. Je souhaite être à la hauteur de ses espérances et l’aider du mieux que je puisse. Mais, j’avoue appréhender sa réaction. Elle qui avait écarté le sujet, pour finalement, y retourner si tôt. Cependant, au fond d’elle, elle souhaite être aidé. Dans le cas contraire, cette lueur d’espoir ne serait jamais apparue. Si elle souhaite être aider, je ne pense pas qu’elle se braquera et partira maintenant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Lun 30 Mar - 15:05
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesly hocha la tête. Elle n'était pas surprise. Elle ajouta mentalement à la liste des caractéristiques du léopard qu’il appliquait la philosophie “chacun pour sa pomme”. Il était en soi possible qu’il ait une autre motivation, moins discutable, mais elle ne le voyait pas trop poussé par des grand idéaux et de nobles causes.

Tout à coup, alors qu’il ouvrait à nouveau la bouche, la machoir de la jeune femme se crispa. Elle avait comme un mauvais pressentiment. Elle eut soudain conscience qu’elle n’avait plus aucun contrôle sur la conversation et qu’il pouvait revenir sur le sujet de la dette n’importe quel moment.

Elle jura intérieurement. Elle avait fait une énorme erreur en lui laissant le contrôle. Elle n’aurait pas dû, et elle savait très bien qu’il le lui ferait amèrement regretter. Ce qu’elle avait été bête !

Une lueur de colère, presque dangereuse, brilla dans ses yeux violets. Colère contre elle-même, pour l’erreur de débutant qu’elle avait faite. Colère contre lui, pour tant insister, là où c’était évident qu’elle ne voulait pas en parler. Colère contre le monde, pour lui avoir pris Alexy.

- Mêle-toi de ce qui te regardes !

Sa machoir était contractée au maximum, ses yeux brillaient d’une violence sans bornes. Elle s’était levée sans s’en rendre compte. Il y avait eu, dans le ton de sa voix, une agressivité dont elle ne s’était pas servie depuis un bon moment.

Puis, tout à coup, le retomba à sa place. Elle était à nouveau froide et superficielle à l’extérieur, mais elle bouillonnait toujours à l’intérieur. Mais il était trop tard. Elel svait très bien qu’elle allait payer le prix de cet accès de colère.

Elle haletait presque. Il ne fallait surtout pas qu’elle refasse ce genre de scène, devant qui que ce soit. C’était la deuxième fois qu’il réussissait à faire tomber son masque et à dévoiler ses vrais émotions. La simple prudence lui dicterait de partir et de ne plus jamais lui adresser la parole. Pourtant, elle hésitait un peu. Elle n’avait pas envie de partir, c’était étrange. Elle décida de faire un compromis. Elle resterait jusqu’à la fin de la discussion, mais ne lui parlerait plus. Tout ça se réduirait avec le temps à un simple incident.

Intérieurement, elle était totalement déboussolée. Ça faisait si longtemps que ses émotions n’avaient pas été éveillées ainsi. Si longtemps qu’elle les enterrait dans un coin de sa tête en s’efforçant de les oublier. Maintenant qu’elles revenaient en force, elle ne savait juste pas comment réagir. Elle se rassit lentement, l’air impassible.


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Mer 1 Avr - 10:00
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
Je suis allé trop loin, c’était évident. Je me suis mis en tête de l’aider mais il était évident qu’elle ne voulait pas de mon aide finalement. À un moment, elle eut envie de mon aide, du moins une part d’elle en a eu envie. Il y a deux Lesley plutôt distincte, l’une qui souhaite avancé et qui était sur le point d’accepter mon aide, et l’autre qui préfère rester piégé de son passé certainement de peur de ne pas parvenir à le surmonter. La deuxième avait pris le dessus, c’est pourquoi elle a changé de sujet et c’est pourquoi elle a réagit ainsi.

Je lui ais déjà proposé mon aide plusieurs fois et je lui ais donné des conseils, je ne peux plus rien faire de plus à ce sujet, du moins, pas aujourd’hui. Cependant, avec sa réaction, je devine que si l’on en reste là, je ne risque pas de la revoir de sitôt. Mais après tout, puisqu’elle ne veut pas de mon aide, je pourrais tout simplement repartir dans mon bureau, et y retrouver ma solitude, mais étrangement, quelque chose me retenait là. Et si elle n’est pas partie à cause de tout ça, je devine que c’est également son cas.

C’était pour moi, un échec. Et j’ai beaucoup de mal à les accepter mais là, il fallait se rendre à l’évidence. Cependant, malgré la façon dont elle ma regardé, je ne devais pas répondre à cette violence. Après tout, c’était moi qui l’avais provoqué et elle c’était déjà calmé alors je garda mon calme, j’affichai néanmoins un air sombre en baissant la tête vers le sol et je parlais d’une voix basse.

- Excuse-moi, je suis allé trop loin.

Je ne relevais pas le fait qu’elle m’est tutoyé. La colère l’avait complètement dominée, si bien qu’elle en oublia le vouvoiement. J’ai aperçu là, une autre face du véritable visage de Lesley. D’une façon ou d’une autre, je l’ai forcé à se dévoiler. J’avais aperçu qui se cachait vraiment derrière cette étudiante, mais elle préfère rester dans le mensonge et s’est replongé dans la fausse Lesley. Maintenant, la grande question c’est, comment dois-je relancer la discussion ? Si je souhaite éviter qu’on en reste simplement là, je devais entamer une autre discussion. Je repris mon air neutre habituel.

- Lorsque tu entreras dans l’armée, tu devra rester impassible malgré les situations, si tu souhaites évoluer rapidement. Les gens là-bas, pour certains, sont pire que moi. Si tu m’assimiles toujours à un scorpion, eux, ce sont des vautours voir pire encore. Je ne suis qu’un militaire parmi tant d’autre et loin d’être le pire. Certain ce feront une joie de te percer à jour.

Je ne pense pas que ce soit vraiment une discussion idéale, mais si on en reste là, j’aurais au moins fini sur un dernier conseil. En effet, il aurait été mieux qu’elle se libère de son passé avant d’entrer dans l’armée car ce genre de secret y est vite découvert, malgré les efforts mis en œuvre pour les cacher. J’en ai vu plusieurs face à ce problème et ça n’a jamais bien finis.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Mar 7 Avr - 15:34
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley hocha la tête, visiblement satisfaite. C’est au moins ce qu’elle faisait croire à son interlocuteur. Maintenant en pleine possession de ses moyens, elle ne risquait pas de commettre d’autre erreurs comme celles qu’elle avait fait au début de la discussion. Elle était à nouveau totalement protégée, et il ne détruirait plus son bouclier.

La tête haute, elle fit mine d’accepter ses excuses. Elle espérait qu’il retiendrait la leçon et n’essayerait plus de la percer à jour. Pourtant, elle se méfiait maintenant. Elle était sûr qu’il avait compris quelques minutes plus tard, mais il n’avait fallu que quelques instants avant qu’il ne revienne à la charge. Même si ça montrait qu’il était persistant et ne se laissait pas abattre par quelques obstacles, ça ne jouait pas du tout en sa faveur. Pour la jeune femme, il était juste un enfant têtu à qui on avait donné une énigme qu’il n’arrivait pas à résoudre. Elle soupira.

Intérieurement, elle était aussi à nouveau normale. D’une certaine façon, ça la rassurait. Elle était Lesley, extérieurement douce et sociable, intérieurement dégoutée par la faillibilité de l’humain. Même si un léger sentiment étrange persistait, celui qui l’empêchait de partir, elle était maintenant plus en sécurité.

On peut même dire que, en plus du dégout habituel devant l’obstination du stratège, elle ressentait une pointe de déception. Elle qui croyait avoir trouvé quelqu’un qui le ressemblait, dans une certaine mesure, elle s’était trompée. Il était certes plus malin et moins tendre, mais ça restait un humain comme les autres. Avec des défauts communs. Tant pis.

Elle eut un mouvement de surprise involontaire quand il lui dit, en gros, qu’elle allait se faire écraser quand elle arriverait à l’armée. Pourquoi lui disait-il ça ? C’était probablement encore ce sentiment idiot qui le poussait à essayer de l’aider, malgré ses avertissements.

En tout cas, elle pouvait lui accorder une chose. Il avait manifestement un sixième sens pour trouver les sujets glissants et s’y engager tête baissée, les uns après les autres. Elle n’était pas sûre d’elle même le faire avec autant de brio. Elle soupira.

Bon… Plusieurs choix s’offraient à elle, dont deux principaux. D’un côté, elle pouvait s’écraser, faire sa victime. Si elle faisait ça, ça reconduirait inévitablement à une nouvelle proposition d’aide, et la discussion tournerait peut-être à nouveau mal. De plus, elle n’aimait pas l’idée de s’abaisser à faire comme s’il lui apprenait quelque chose. C’était autant une insulte pour lui que pour elle.

De l’autre, elle pouvait lui avouer qu’elle n’était pas dans son état normal, que son masque ne se fissurait pas comme ça d’habitude et que sa présence avait quelque chose de particulier, qui la rendait en partie vulnérable. Hors de question.

Elle opta donc pour se qu’elle faisait depuis le début. De la fanfaronnade. Certes, le stratège avait probablement compris qu’elle n’agissait comme ça que quand elle avait quelque chose à cacher. Pourtant, il penserait probablement que c’était plus la peur que cet autre sentiment, imprécis mais bel et bien présent. Il n’y avait aucune chance pour qu’il la perse à jour cette fois là.

- Si vous croyez que je les laisserais faire…

Maintenant, il fallait détourner l’attention. Le faire penser à autre chose, pour qu’il ne se penche pas de trop près sur ce qu’elle venait de dire. Elle décida de simplement lui retourner la question.

Son raisonnement était très simple. Vu qu’il avait visiblement vécu quelque chose de similaire à elle, il avait probablement eu lui même les problèmes qu’il décrivait. Même si parler de son ancienne blessure ne semblait en apparence pas lui faire de mal, parler d’une époque où elle était encore à vif serait peut-être plus douloureux. Et s’il avait mal, il ne ferait plus autant attention à elle.

- Et vous, ça vous a pris combien de temps avant qu’ils vous percent à jour ?

Elle accompagna sa remarque d’un sourire narquois, pour parfaire l’illusion. S’il n’y avait pas eu tout le reste de la conversation, il l’aurait probablement prise pour une simple étudiante impertinente.


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Mer 15 Avr - 11:30
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
Elle semble avoir accepté mes excuses, en apparence du moins. Il arrive souvent que les gens fasse semblant d’accepter les excuses pour éviter d’envenimer les choses et ça ne m’étonnerais pas qu’elle soit dans cette situation. Plusieurs chose sortaient de ça réponse. Déjà, elle semble bien sûr d’elle. Elle a la prétention de pouvoir leur cacher la vérité indéfiniment. Mais en plus, elle ne m’a côtoyé qu’un instant et a déjà dévoilé un certain nombre de choses. Alors, comment fera-t-elle lorsqu’il s’agira de côtoyer ces gens là tout les jours ? Peut-être y avait-il quelque chose d’autre à tirer de cette réponse, mais je n’eut pas le temps d’y réfléchir car elle me retourna aussitôt la question, avec ce sourire narquois…

Une fois de plus, elle semble bien s’être remis de la conversation, et très rapidement. Maintenant, elle cherche à me déstabiliser. Cependant, ayant déjà conscience de l’infamie de l’humanité, je me suis préparer avant d’entrer dans l’armée. J’ai fais un gros travail sur moi afin d’avoir le moins de difficulté possible à parler de mon passé, affin qu’il ne m’influence plus. Tout du moins, c’est ce que je voulais faire apparaître.

Lorsqu’ils ont essayer de me percer à jour, je leur ai parler de mon passé, en évitant de parler des pires détail mais en donnant quelques détails tragiques quand même. Lorsqu’ils ont senti que je leur disait la vérité et que je n’avais aucun problèmes avec ça, ils n’ont pas chercher plus loin. Ils se sont lassé. Cela m’avais tout de même demandé un effort considérable pour leur en parler, mais mon avenir en dépendait. C’est également pourquoi, j’aurais aimé qu’elle ce débarrasse de ses difficulté avec son passé.

- On ne peut pas dire qu’ils m’aient vraiment percé à jour. Avant d’entrer dans l’armée, je me suis préparé à l’éventualité de devoir en parler. Et lorsqu’il a fallu que j’en parle, je l’ai fais, sans leur donner tout les détails. Lorsqu’ils ont pensé que je n’avait aucun problème à parler de ça, ils se sont lassé et ont abandonné. Cela ne m’a pas fais plaisir d’en parler, loin de là, mais mon avenir en dépendait.

J’espère qu’elle pourrait tirer profit de mon expérience et qu’elle y réfléchirait avant d’entrer dans l’armée. Ce serait vraiment bête qu’elle soit bloqué à cause de ça. Cependant, aujourd’hui, j’ai bien compris que je ne pourrais plus faire grand-chose. Elle a préféré rester dans le confort qu’elle s’est créer avec cette apparence voilé par les mensonges et les fausses émotions. Un voile visiblement très épais. Je vais essayer de placer une dernière phrase pour appuyer ce propos, sans qu’il n’y est rien de brusquant.

- L’humanité est trop abjecte pour que l’on ce permette de négliger une bonne préparation psychologique.

Dis-je tout en ayant une pensé pour Hideki, qui n’était pas assez préparé. Cela me donna un air pensif, donc moins concentré sur ce que je disais.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Ven 17 Avr - 11:08
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley haussa légèrement les sourcils. Évidemment, il n’allait pas lui dire l’inverse… Pourtant, elle n’avait pas vraiment envie que ce soit vrai. Au fond d’elle, elle espérait qu’il lui mentait, qu’il avait réussi à tout cacher à tout le monde. Ça voudrait tout simplement dire que c’était possible, qu’elle aussi en était capable.

Elle soupira. Fallait vraiment qu’elle arrête de penser comme ça. De toute façon, il lui restait une option, à laquelle elle n’avait pas fait appel jusqu’à avec le léopard, mais qu’elle utiliserait sans scrupule si ça s'avérait nécessaire. C’était aussi simple que bonjour. Mentir. Raconter un passé fictif ou Alexy n’existait pas et où elle avait été motivée à rejoindre l’armée par la simple perspective de sauver des gens.

Peut-être que la raison pour laquelle son interlocuteur n’avait pas fait ça, c’était qu’il ne mentait pas aussi bien qu’elle. C’était totalement possible, vu qu’elle passait son temps à cacher ce qu’elle pensait et ce qu’elle ressentait, et qu’il ne semblait la plupart du temps se donner cette peine.

Ou sinon, peut-être était-il juste trop craintif pour prendre un risque pareil. Si son mensonge était percé à jour, ce qu’elle avait caché engendrerait un intérêt bien plus grand que si elle avait dit la vérité. Même si elle comprenait ce raisonnement, elle n’en avait, elle, pas peur.

Tout à coup, ça la frappa. Si elle partait du principe qu’ils étaient aussi intelligents l’un que l’autre, ce qu’elle faisait depuis un moment, elle avait fait une énorme erreur en restant aussi longtemps. Si elle comprenait si bien ce qui aurait pu le motiver à un choix aussi important, il pouvait probablement en faire de même avec elle. C’était, disons… plus que problématique.

Elle secoua la tête. Comment avait-elle été si stupide, de se croire plus intelligente que tout le monde. Il y avait forcément des gens qui essayeraient de la percer à jour. Il y aurait forcément des gens qui y arriveraient mieux que d’autres. Elle avait été totalement imprudente de s’exposer comme ça à ce qu’elle avait clairement identifié comme un danger.

Elle se leva lentement. Il fallait qu’elle parte. Qu’elle fuie. Elle ne pourrait pas gagner ce combat, sauf au prix de son masque. Mieux valait se retirer et revenir plus fort. Ou ne pas revenir du tout. C’était d’ailleurs probablement ce qu’elle allait faire.

Elle nota dans un coin de son esprit de toujours, toujours éviter le léopard. Il ne fallait surtout pas qu’elle se donne la possibilité de céder à nouveaux. Les conséquences ne pourraient être que désastreuses.

Faisant de gros efforts pour garder son masque en place, elle ne réfléchit même pas vraiment à la dernière phrase du stratège. Elle se contenta d’un petit sourire en coin. Ce qu’il avait raison…

- L’humanité est trop abjecte, tout court.

Elle ne le regarda pas en disant ça. Cette phrase était plus destinée à elle-même qu’à lui. Comme un rappel de quelque chose qu’elle semblait avoir un peu oublié pendant cette discussion. Les humains ne sont qu’un ramassis d’incapables doublés d’idiots. Rien d’autre. Tous.

Lentement, elle attrapa son sac et le jeta sur son épaule. Elle porta deux doigts à sa tempe en signe de salut, et s’engagea dans l’escalier qui menait à l’entrée de l'amphithéâtre. De dos, elle dit lentement :

- Je dois y aller. Merci pour ce cours, j’ai beaucoup appris.

Puis, sans lui laisser le temps de répondre, elle sortit de la salle. Là où elle marchait presque au ralentis, dès qu’elle eut passé la porte, elle se mit à courir. Elle ne s’arrêta pas avant d’avoir trouvé un endroit où personne ne viendrait la déranger. Là, elle s'écroula et se mit à réfléchir.


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: