Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un cours moins ennuyeux que je le pensais (PV Takar) [Fini]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Lun 30 Déc - 20:09
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley regarda autour d’elle, et souris. Elle était vraiment captivée par ce que l’homme qui était debout sur l’estrade expliquait, mais, à quelques exceptions près, elle était la seule. Pas qu’il explique mal, au contraire. Le problème venait plus probablement plus de la capacité des élèves à suivre. Ils manquaient d’intelligence, de puissance de calcule et d'esprit d’analyse. Pitoyable. Les explications étaient beaucoup trop techniques et détaillées, et la plupart des étudiants avaient été largués au bout de dix petites minutes, et dormaient profondément, ou dessinaient dans la marge de leur bloc depuis.

Elle aussi, les yeux mi-clos, la tête appuyée sur sa main, faisait semblant de somnoler. Mais ce n’était qu’une façade, pour se fondre dans la masse. Elle ne voulait pas que les autres se rendent compte qu’elle était capable de suivre. Ses yeux brillaient, et elle hochait la tête régulièrement. Et elle voyait bien que l’homme qui parlait, M. Euphaïmachin, ne s’y trompait pas.

Elle le suivait des yeux, alors qu’il continuait ses explications. Il arrivait petit à petit à la conclusion, et elle ne voyait pour l’instant aucune faille dans ce qu’il expliquait. Ça faisait longtemps que quelqu’un ne l’avait pas autant intéressé. Son raisonnement était à la fois assez complexe pour parer à toute éventualité, mais pas inutilement compliqué. Il était efficace, sans fioritures. Elle avait hâte de savoir comment il allait conclure ça.

Elle l'observa un instant. Son pas était précis, mesuré. Il ne faisait pas de mouvements inutiles. Il semblait être comme ce qu'il expliquait, orienté vers les solutions, sans se soucier des moyens.

Tout à coup, la cloche sonna, et tous les élèves se levèrent d’une traite, à part Lesley. Ils se ruèrent vers la porte, pressé de sortir de l’amphi et d’avoir du temps libre. La blonde resta assise. Elle voulait entendre la fin de l'explication. Quand le fracas des chaises qu’on tire  et des portes qu’on ouvre se fût atténué, elle se rendit compte qu’elle était la seule encore assise dans la salle. Elle se leva lentement, attrapa son sac, s’avança et s’assit sur la chaise placée juste devant M. Euphaïmachin. Elle le regarda un instant, attendant qu’il reprenne. Serait-ce une lueur de défi qu'on pouvait déceler dans le regard qu'elle lui jeta ?

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Lun 30 Déc - 22:57
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
L’armée savait à quel point j’avais du mal avec les gens. L’armée connaissais mes difficultés mais ils connaissent également mon talent stratégique. Lorsqu’ils m’ont demandé de faire cette intervention à la faculté, j’allais au départ refusé. Seulement, lorsque je vois le niveau de stratégie qu’il y a autour de moi, je me dis qu’il faudra bien d’avantage de stratèges. J’ai donc décidé d’accepter cette intervention à la faculté, même si je pensais qu’aucun de ces étudiants ne suivraient ce que j’ai à dire.

Lorsque je suis entré sur l’estrade et que j’ai commencé mes explication avec une introduction pourtant très simple et à la portée de tous ( du moins, je pensais qu’elle l’était ) j’ai vu le regard de certains ce perdre dans le vide. Je continuais mes explications, sans être étonné du détachement des étudiants. Une fois arrivé à des explications beaucoup plus techniques, je perdit tous les étudiants. Tous, sauf une. Oui, je l’ai remarqué, bien qu’elle fasse semblant d’être perdue et endormie comme tout les autres, certainement pour éviter de paraître « différent » aux yeux des autres. Mais je voyais dans son regard, qu’elle suivait belle et bien. Non seulement elle comprenait, mais elle semblait également très intéressée par mes explications.

Volontairement, je rehaussa encore le niveau de mes explications. Loin de moi l’idée de perdre ma seule spectatrice encore là, je souhaitais simplement tester ses capacités de compréhensions. Malgré ce rehaussage, elle ne perdit pas le fil. En revanche, si je souhaitais récupérer l’attention de certains autres, il n’y avais désormais plus aucun espoirs.

Alors que je pensais continuer à retarder la venue de ma conclusion pour continuer à la tester, j’entendis la cloche retentir. À ma grande surprise, je fus déçus de l’entendre. J’avais enfin devant moi, quelqu’un capable de suivre mes explications. Tous les élèves se levèrent d’un seule coup et quittèrent l’amphi, sans même attendre que j’ai finis de parler. Quel irrespect me dis-je. Malgré tout, il y avais toujours cette fille aux cheveux argentés qui m’avait écouté pendant toutes mes explications. Elle se leva également, mais lorsque tout le monde était déjà partis. Elle se dirigea vers le premier rang et s’assit juste devant moi. Elle me regardait, elle attendait certainement que je reprenne mes explications. Mais son regard avait quelque chose de plus. Quelque chose que je n’avais pas vu depuis bien longtemps dans le regard des gens. C’était un regard destiné à me défier.

Décidément, cette étudiante me paraissait vraiment prometteuse. Je pense qu’avec de l’entraînement elle pourrait bien devenir une grande stratège. Je voulais discuter avec elle plutôt que de répondre à son défi. C’est selon moi, un peu trop tôt pour elle. Alors je conclu rapidement se que j’avais commencé avant d’être coupé par la sonnerie. Puis j’engageai la discussion avec elle.

- hé bien, pour commencer, félicitation et merci d’avoir suivi mon cours jusqu’au bout. Quel régiment souhaites-tu intégrer après tes études ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Jeu 2 Jan - 16:10
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley eut une moue déçue. Quelle conclusion basique. Elle s’attendait à tellement plus développé et complexe que… ça. Elle se dit que, pour avoir conclu si rapidement, M. Euphaïmachin devait avoir quelque chose derrière la tête. Elle l’observa quelques instants, essayant de deviner quelle était l’idée en question. Mais ses yeux étaient froids, inexpressifs, et elle n’en tira rien.

Elle se dit que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu des yeux comme ceux-là. Ils faisaient un écran opaque sur ce qu’il pensait. Les siens leur ressemblerait probablement, si elle laissait sa vrai personnalité parler. Elle haussa les épaules à cette pensée. Quoi qu’il en soit, il ne voulait clairement pas qu’elle sache ce qu’il pensait.

- J’étudie pour devenir gardienne, monsieur.

Elle n’en dit pas plus. Il avait probablement compris que la stratégie était une de ses matières fortes et qu’elle comptait se focaliser là-dessus pendant les années qui allaient suivre. Si ce n’avait pas été le cas, elle n’aurait pas pris la peine de suivre attentivement cette intervention, ni peut-être même d’y assister.

-  Et vous, vous faites partie de quel corps ? Je ne m’en souviens plus…

Elle se mordilla la lèvre. Elle ne comptait pas le laisser avoir le dessus dans cette discussion. Elle n’était pas juste une élève lambda, et elle ne voulait surtout pas qu’il croit qu’elle allait le laisser user de l’autorité que, théoriquement, il avait sur elle. Elle ne parlerait que d’égal à égal.

En vérité, elle savait très bien qu’il était éclaireur. Pour être honnête, elle n’aimait pas les éclaireurs. Ce n’était, selon elle, qu’une bande de têtes brûlées qui gambadait dans les campagnes pour avoir l’impression d’être utile. Mais elle ne comptait pas dévoiler ce sentiment à M. EuphaÏmachin. Son visage resta neutre.

Puis elle se pencha légèrement en avant, et fit son meilleur sourire angélique.

-  Au passage, vous vous appelez comment, déjà ?

Elle savait que c'était idiot de provoquer celui qui était, en soi, son supérieur. Mais, sans savoir pourquoi, cette fois-ci, elle avait envie de tester les limites. Et puis, techniquement, elle ne se souvenait plus de son nom, donc la question avait aussi un côté pratique. Elle était à peu près sûre qu'il ne s'appelait pas M. Euphaïmachin.

Elle lui jeta un coup d’œil, guettant sa réaction. Elle était curieuse. Allait-il s'énerver, ou juste laisser filer ? Elle n'avait pas encore assez discuté avec lui pour le prédire. Mais quelque chose lui disait que sa réaction ne serait pas placide. Elle sourit à cette pensée.

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Dim 5 Jan - 12:31
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
Je fus énormément surpris par sa réaction. Il faut dire que cela faisais longtemps que plus personne n’osait me tester de la sorte. Je n’imaginais pas ça de la part d’une étudiante. Cette jeune me plaît déjà, elle a du répondant et n’est pas bloquée à cause de la hiérarchie. Cependant, là, elle me prend de haut mais, étrangement, cela ne me déplaît pas. En effet, dû à mon poste de stratège, mon autorité et mes décisions ne sont jamais remises en cause, et je trouve ça ennuyeux. Mais cette fois, quelqu’un osait outrepasser ma supériorité hiérarchique.

Sa réponse m’avait un peu déçu. Certes, les gardiens ont également besoins de gens comme elle, mais je trouve dommage, avec de telles capacités, de choisir un poste de simple militaire surveillant les rues et l’entrée. Sa première question était des plus normales, bien que je sois à peu près sûr qu’elle connaissait déjà la réponse. Elle cherche simplement à prendre le dessus sur la conversation.

- Gardienne ? c’est sûr qu’avec de telles capacités, vous serait très vite acceptée là-bas. Moi, je suis de ceux qui risquent leur vie à l’extérieur.

Je l’admet, mon nom peut paraître compliqué à retenir. Hors, elle a le cran de me le signaler à moi, qui plus est, avec ce grand sourire provocateur. C’est ça que j’aime chez elle. C’est vrai, qu’au départ, les gens ont toujours du mal avec mon nom. Mais pour éviter toute situation embarrassante, ils m’appellent simplement monsieur. Je vais donc de surprises en surprises avec elle, et ça me plaît. Lorsque je suis venu ici faire se cours, je n’imaginais vraiment pas tomber sur ça. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’elle teste mes réactions. Je reste donc de marbre, comme j’en ai si bien l’habitude et je répond à ça question.

- Je suis monsieur Euphaïstace. Peut-tu te présenter également s’il te plaît ?

Parler à cette jeune étudiante sans connaître son identité commençait à me paraître compliqué. J’aime bien savoir à qui je m’adresse. Je ne quittait plus son regard, me demandant, comment allait-elle encore faire, pour me provoquer de nouveau ? Quoi qu’il en soit, discuter avec elle me paraît désormais plus passionnant que les simples discussions avec mes collègues.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Mar 7 Jan - 17:47
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley fronça les sourcils. Il paraissait surpris de sa réponse. Il n'aimait pas les gardiens ? Ou peut-être qu'il avait juste une estime démesurée pour son corps d'arme ? Elle penchait plutôt pour la première option. Il ne fallait pas être un génie pour en déduire qu'il était au moins fière, voire un petit peu arrogant sur les bords. Elle nota ça dans un coin de son esprit. Voilà qui lui serait probablement utile plus tard...

Elle avait toujours eu un peu de mal avec les noms. Raison pour laquelle elle donnait des surnoms à un peu tout le monde. Elle ne les utilisait presque jamais pour parler aux personnes qu'ils désignaient, mais ils l'aidaient à garder le fil des personnalités. Le plus souvent, c'était des animaux. Elle appelait Fiora Ame par exemple, ou "le manchot" à cause de son aisance (ou absence d'aisance) sur la glace, ou "la colombe" pour son côté totalement idéaliste et un peu naïf. Pourtant, elle se dit qu'elle n'avait pas encore assez cerné la personnalité de M. Euphaïmachin pour lui trouver un animal qui lui irait vraiment bien.

Elle se concentra donc, pour essayer de retenir son nom en entier. Elle le répéta mentalement pour essayer de mieux s'en souvenir.
"Euphaïstace, Euphastaïce, Eustaphaïce, Eu... quoi déjà ?"

Bon... Elle allait lui trouver un surnom.

-  Lelsey

Elle se présenta presque sans y faire attention. Ses pensées étaient déjà dirigées vers le surnom.

Elle réfléchit un instant, regroupant tout ce qu'elle savait ou avait déduit de la personnalité de... lui. Il s'était montré précis, efficace et droit au but. Il n'était pas impatient. Plutôt méthodique et minutieux, avec le côté légèrement arrogant qu’elle avait remarqué juste avant. Il y avait aussi eu un côté sanguin dans son explication, un peu comme un prédateur qui referme lentement sa mâchoire sur sa proie, tout en se délectant parce qu'elle ne se sent même pas en danger, et qu'elle ne sait pas ce qu'il l'attend.

Un peu comme...

-  Un scorpion !

Venimeux, qui s’enfouissait dans le sable pour mieux piéger sa proie, et qui était, surtout, toujours en quête d'une nouvelle proie à piéger.

Elle se rendit compte qu’elle avait parlé tout haut avec un temps de retard.Elle n'avait pas parlé fort, certes, mais ils n'étaient pas très loin, et il n'y avait presque aucune chance pour qu'il ne l'ait pas entendu. Elle soupira, mais ne rougit pas. Elle n'était pas du genre à être gênée, et encore moins par ses propres actes. Cependant, elle devait maintenant s'expliquer et elle n'avait pas d'autre choix que de lui dévoiler un petit peu ce qui se passait dans sa tête, et ça, elle n’y tenait pas exactement.

-  Vous me faites penser à un scorpion

Elle n’en ajouta pas plus. Elle était curieuse de savoir comment il réagirait. Est-ce qu’il ferait le lien avec sa personnalité ou pas ? Est-ce qu’il comprendrait qu’elle faisait ça avec un peu tout le monde ? Qu’est-ce qu’il déduirait d’autre ? Son petit sourire en coin et la lueur de défi refirent leur apparition sans même qu’elle s’en rendent compte.

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Jeu 9 Jan - 19:43
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
C’est donc ainsi qu’elle me voie ? Très bien, je commence à comprendre la façon dont elle fonctionne. Elle doit analyser les gens et les associer à d’autres choses pour mieux comprendre la personne en question. Seulement, cette façon de faire ne fonctionne que pour analyser le caractère superficiel d’une personne. Moi, je ne compare jamais les gens à quelque chose ou quelqu’un d’autre. Je trouve que cela peut influencer la façon dont on voit les gens et fausser finalement l’analyse. Je vais donc rester calme devant cette maladroite impolitesse mais je ne vais certainement pas rester là sans rien dire. Je vais me servir de son erreur pour mieux comprendre la façon dont elle fonctionne.

- Je te fais donc penser à un scorpion ? En quoi donc ? Précise ce qui, chez moi, te fais penser à un scorpion.

Si elle fonctionne comme je le pense, elle va certainement avoir à peu près compris ce que je cherche. Elle va donc essayer de répondre superficiellement, avec le moins d’informations possible. Ou alors, comme au début de la conversation, sentant que la conversation lui échappe, elle va répondre avec une provocation. Va-t-elle confirmer ce que je pense d’elle, ou va-t-elle me montrer une autre facette de sa personnalité ? Les deux solutions sont possibles, mais dans tout les cas, ça réponse devrait me servir à mieux la comprendre. De plus, j’aimerais vraiment comprendre quel trait de caractère aurais-je, selon elle, en commun avec un scorpion.

Chercher à la comprendre commence vraiment à me fasciner. C’est sûr que c’est plus intéressant que d’essayer de comprendre le fonctionnement de ces stupides créatures à l’extérieur. Leur psychologie et dix fois moins complexe. De plus, sans que je puisse expliquer pourquoi, elle m’intrigue. Es-ce son côté franc et directe qui me trouble ? Mais cette franchise sonne faux dans ma tête. Comme si, elle n’était pas vraiment elle-même. En tout cas, si c’est bien le cas, elle cache sa véritable personnalité à merveille. Je ne crois pas que je parviendrais à la cerner complètement grâce à une simple conversation. Selon moi, cela atteste d’un talent de stratège qu’elle devra absolument développer plus tard.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Ven 10 Jan - 20:40
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley prit une profonde inspiration. Elle se savait pas exactement pourquoi elle se comportait comme ça aujourd’hui. D’habitude, le “masque de personnalité” qu’elle portait était beaucoup plus doux, plus amical et timide. Il n'oserait jamais dire le quart de ce qu’elle avait dit au scorpion. Mais… C’était comme si elle avait inconsciemment senti qu’il réagirait mieux si elle était plus proche de sa vrai personnalité, avec une touche de sarcasme et d’irrespect pour pimenter le tout. Elle avait régulièrement ce genre d’intuitions sur ce genre de sujet. Au début, elle ne les avait pas pris en compte, mais elle avait appris à se faire confiance, et pas que à ses calcules. En tout cas, qu’elle l’ait senti ou pas, il semblait clairement intrigué par elle.

Presque trop intrigué au goût de la jeune femme.

Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas croisé qui que ce soit qui serait aussi capable, et probable, de voire derrière son masque. Par le passé, quand elle avait croisé des gens comme ça, elle les avait fui comme la peste. Ç’aurait pu être considéré comme de la lâcheté, mais elle voyait plus ça comme de la protection, de la prudence. Elle ne voulait pas perdre toute son avancée dans ses études et dans le réseau qu’elle avait déjà commencé à se tisser chez les gardiens à cause d'une erreur dans une simple discussion.

Elle reporta son attention sur le moment présent. Le fait était qu’elle ne pouvait pas partir et se protéger avant la fin de la conversation. Et, tant qu’elle était là, elle ne comptait bizarrement pas l'écouter, du moins pas intentionnellement. Elle était bien plus curieuse, et voulait bien plus cerner le scorpion entièrement que ce qu’elle voulait bien admettre.

Elle fronça les sourcils, légèrement frustrée. Avec la manière dont il avait posé sa question, il ne lui laissait pas d’autre solution que de lui répondre directement. Retourner la question, ou répondre par le sarcasme uniquement était impossible. Elle n'aimait pas quand on lui laissait si peu de marge de manœuvre.

-  Un pressentiment, je suppose… La manière dont vous parlez, le côté arrogant et un peu sanguinaire… Entres autres. Ça m’a fait pensé à un scorpion. Mais vous n’avez pas l’air d’accord. Quel est l’animal que vous vous attribueriez, si ce n’est pas le scorpion ?

Au moins à moitié faux. Il n’y avait, pour le coup, pas eu de pressentiment du tout. De la simple réflexion. Elle n’aurait pas dû préciser qu’elle avait plus de deux raisons. Mais, pour une raison x ou y, elle n’arrivait pas à jouer les idiotes. Comme si elle ne voulait pas le décevoir. Là où elle n'avait ni de comptes à lui rendre, ni de raisons de vouloir l'impressionner. Elle avait aussi joué la carte de la provoque, en mentionnant l’arrogance, mais c’était plus pour la forme, et il s’en rendrait probablement compte.

Enfin, elle avait relevé son désaccord. Il était assez évident, et il n’essayait visiblement pas de le cacher. Mais elle savait très bien que c’était probablement plus par rapport aux surnoms d'animaux en général que par rapport au scorpion en particulier. Elle voulait juste qu’il se penche sur le système, plutôt que de partir du principe qu’il était inefficace. Et… elle voulait qu’il parle un peu. Elle en avait beaucoup dévoilé, maintenant c’était à son tour à lui de lui dire comment il pensait. Il n'aurait pas d'autre choix que de lui en dire un peu plus sur son caractère. Et elle attendait ça avec un soupçon d'impatience.

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Sam 11 Jan - 15:54
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
Cette réponse m’en apprenais beaucoup. Ça réponse ne semble pas avoir un double sens. Elle a donc compris qu’il valait mieux répondre directement. Elle a donc remarqué mon côté arrogant et sanguinaire… très bien, cette réponse confirme plutôt bien ce que je  savais déjà et m’apporte des détail sur le fonctionnement de son esprit d’analyse. Cependant, n’importe quel stratège ne laisserais pas ses pressentiments le guider dans une telle analyse. J’émets donc quelques soupçons vis-à-vis de la sincérité de ce détail. Ça réponse m’a apporté quelque chose en plus. Elle confirme bel et bien qu’elle ne souhaite en aucun cas dévoiler qui elle est. C’est selon moi, l’une des raisons pourquoi elle a détourné le sujet en me posant la question qui a suivie. Cela m’a permis de confirmer le fait qu’elle n’est pas vraiment elle-même. Cependant, elle cache véritablement bien sa véritable personnalité. J’ai pu remarquer également, que je semble l’intéresser. Ça question a également pour but de me forcer à dévoiler la façon dont je me perçoit.

Je ne me suis jamais identifié à un quelconque animal. Seulement là, je n’avais d’autre choix que de considérer la question. Je réfléchis donc un peu et pensa au léopard. En effet, le léopard est bien connu pour sa ruse et son adresse. Il sait anticiper ses chasses généralement nocturnes, en repérant sa proie quelques heures auparavant. Il suit ensuite cette proie, discrètement tapis dans l’ombre, rampant dans les hautes herbes, observant sa proie pour déterminer la meilleur stratégie et le meilleur moment pour passer à l’attaque. Il calcule donc chaque détail de sa chasse, ce qui me fais penser à moi. N’ayant pas d’autres choix que de répondre à cette question, j’y répondrais sans vraiment me justifier et en essayant d’ouvrir sur une autre question. Je devais de nouveau concentrer la conversation sur elle pour éviter d’avoir à trop me dévoiler.

- Je penserais à un léopard. Simplement, je ne comprend pas cette envie de vouloir associer les gens à des animaux. Pourquoi cherches-tu forcément à m’identifier à un animal ?

J’ai posé cette question dans le but de recentrer la conversation. J’avais déjà bien compris pourquoi elle agissait ainsi. Cependant, elle pourra confirmer elle-même ce que je pense ou réagir encore différemment, qui sait ? Quoi qu’il arrive, je sais très bien qu’elle pourrait également recentrer le sujet sur moi suite à ça réponse, mais j’aviserais après.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Dim 12 Jan - 12:45
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley pianota un instant sur la table devant elle. Un léopard… Pourquoi pas. C’est vrai que le côté félin tapis dans les hautes herbes semblait approprié. Mais le venin allait tout de même manquer, selon elle. De plus, selon elle, le léopard mettait un peu trop d’effort sur la forme. Tant pis. Elle remplaça scorpion par léopard dans son esprit. Elle utiliserait peut-être parfois le scorpion, mais bon.

Pourquoi des animaux ? Très simple. Ils étaient parlants et facils à retenir. Ça lui évitait de faire des gaffes en oubliant un pan d’une personnalité. Il y avait bien une raison pour laquelle tout le monde était impressionné par sa capacité à toujours dire ce qu’il fallait et par son pouvoir de persuasion. Ça lui permettait aussi, quand elle en avait besoin, de savoir où frapper pour faire mal, ou pour tuer. Ils lui garantissaient précision et efficacité dans toutes les situations. Elle connaissait trop de gens pour se souvenir de chacun sans analogies. Entres autres. Mais elle ne comptait pas dire le quart de tout ça au… léopard-scorpion.

-  Oh. Vous savez, ça marche aussi avec des plantes. Si vous préférez, je peux vous en trouver une.

Elle aimait vraiment se foutre de lui. Son sourire s’agrandit. Répondre à côté de ce qu’il attendait, en plus de ne pas toujours être facil, était intéressant. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu une discussion où elle avait eu tant de mal à garder son masque. Déjà, elle était à peu près certaine qu’il avait identifié la présence de ce masque, ce qui n’était pas à la portée de tout le monde. Elle jura intérieurement. Elle n'aurait pas dû rester, et maintenant, elle était à peu près sûre qu'il allait finir par percer son masque une bonne fois pour toute, au bout d'un moment. Mais elle ne pouvait pas partir. Il lui fallait donc absolument remettre la discussion sur un sujet où se serait lui qui devrait se dévoiler.

-  Et vous, à quoi me compareriez-vous ? Plante ou animal, comme vous voulez.

Voilà qui allait être très intéressant Il allait, s’il lui répondait directement, lui apporter beaucoup d’informations, d’abord sur l’image qu’elle donnait, et ensuite sur sa capacité à voir à travers.Elle était curieuse de savoir comment il avait interprété la discussion jusqu’à maintenant. Ce qu’il avait déduit ou non… Tout ça en restant sur un terrain où elle avait plus d'expérience, et qu’elle connaissait mieux que lui. Elle avait le dessus, même si elle n'avait pas encore utilisé son avantage du terrain.

Techniquement, il pourrait aussi, comme elle venait de le faire, répondre à côté ou par la dérision, mais elle ne le voyait pas trop faire ça. Si le scorpion n’apportait pas d’importance au chemin, tant que le but était atteint, le léopard, lui, apportait trop d’importance à son image pour se ridiculiser, même un petit peu.

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Dim 12 Jan - 15:54
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
La réponse qu’elle me fit est certes, déroutée de ce que j’attendais, mais elle m’en apprend encore d’avantage sur sa personnalité. Tout d’abord, elle a compris que j’étais sur le point de la percer à jour, ce qui ne doit pas lui plaire. C’est pourquoi, elle utilise de nouveau son arrogance pour se défendre au mieux. Cette stratégie me montre la façon dont elle réagit lorsqu’elle est au pied du mur. Jusque là, il est vrai que la conversation allait en mon avantage. Cependant, je n’avais pas encore vu l’étendu du jeune talent de stratège que cachait cette jeune étudiante. Je savais qu’elle avait encore de la réserve et, enfin, elle se mit à véritablement m’attaquer en utilisant tous les avantages dont elle dispose.

La question qu’elle a posé était un très beau coup. Elle va profiter de me plonger dans son terrain pour analyser la façon dont j’ai pu l’analyser. Elle va mettre à jour la façon dont j’ai pu analyser cette discussion. En faisant ça, non seulement elle m’attaquait, mais elle se défendait en même temps et, si elle le joue vraiment bien, elle pourra en tirer plusieurs autres opportunités. Seulement, elle a un adversaire de taille. Je parvient tout de même à voir plusieurs possibilités ici. Mais je n’en vois qu’une seul qui puisse limiter le taux d’informations qu’elle en obtiendra.

Je vais choisir un animal qui puisse montrer que j’ai peut-être compris différentes choses, mais plus particulièrement, je vais lui montrer que j’ai bien compris qu’elle se cache derrière de fausses personnalités. Je ne justifierais en aucun cas mon choix affin qu’elle en tire les conclusions qu’elle souhaite. Et pour ça, je pense au caméléon. Un animal qui est capable de changer son apparence en fonction de la situation. Pour mieux ce défendre, mais également pour surprendre ses proies. L’apparence du caméléon représente bien sa personnalité.

- Je dirais… Un caméléon. Mais peut-être que tu te vois autrement. À quel animal tu t’assimilerais ?

Je profite de sa question pour recentrer la conversation en ma faveur. Je sais bien qu’elle n’y restera pas, mais les informations que j’ai sur elle s’accumulent et commencent à me montrer qui elle est vraiment. Plus elle parlera, plus je comprendrais son fonctionnement.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Lun 13 Jan - 21:57
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley serra son poing sous la table. Le … ! Elle se retint de jurer. Il avait clairement compris où frapper, elle pouvait au moins lui reconnaître ça. Il voulait qu'elle sache qu'il était entrain de la battre, au moins sur ce plan-là. En plus d’avoir clairement compris qu’elle avait un masque, il tenait à le lui faire savoir. Comme si elle ne le savait pas déjà. Encore le côté arrogant qui ressortait. Elle nota ça dans un coin de son esprit. Elle était à peu près sûre que ça lui serait utile plus tard.

Mais à part ça, sa réponse était, somme toute,  assez décevante. Certes, le caméléon se déguise, pour tromper autant ses ennemis que ses amis. Mais à part ça, ça n’avait pas grand chose à voir avec sa personnalité. Déjà, le caméléon n’est pas un animal actif. Il reste sur une branche toute la journée à gober des mouches. Même si elle n’était pas du genre hyperactif, la paresse n’avait jamais été un de ses penchants.

Ensuite, il était solitaire. Ce n’était pas un animal de groupe. Hors, elle n’était presque jamais seule. Pas qu’elle recherche la compagnie des autres, ou qu’elle l’aime, mais c’était un outil utile, et dont elle se servait souvent. Elle ne fuyait pas la compagnie, elle s’en servait.

Ce qui menait directement au prochain point. Le caméléon est idiot. Il se cache, mais par faiblesse, pas par intelligence. Il est incapable de faire autre chose que de dormir et de manger. Elle ne pensait pas se tromper en affirmant que la raison pour laquelle le scorpion-léopard lui prêtait autant d’attention était parce qu’il la trouvait intelligente.

Et enfin, plus que tout, le caméléon est une proie. Et elle n’en était pas une. En tout cas, elle ne serait pas celle du scorpion.

-  Je  ne m’assimile pas moi-même à un animal. Je ne me considère pas comme assez objective, c’est tout.

Elle lui fit un petit sourire angélique. Il n’aurait pas plus d’informations que ça.

-  Mais pour vous, la question d’objectivité ne s’est pas posée… si ?

Son sourire disparut légèrement. En disant ça, elle lui pointait ce qui, selon elle, était probablement une de ses plus grosses faiblesses. L’arrogance. Au moins quelques fois, il était passé à côté de certaines pistes, ou les avait ignorées, elle n'en savait rien, par pure fierté. Il n'avait rien loupé d’essentiel cette fois-ci, mais ce n'était qu'une question de temps...

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Lun 20 Jan - 13:42
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
Je ne me souviens pas avoir toujours été aussi arrogant. Non, cet arrogance est apparue lorsque j’ai commencé à devenir plus fort. Lorsque j’ai appris que j’avais un véritable talent de stratège ainsi qu’une belle maîtrise du katana. Cependant, à cette époque, mon arrogance était incontrôlable. Et j’avais fini par me rendre compte qu’il fallait mieux le cacher pour mieux duper les gens. Pendant une certaine période, je l’ai bien caché, mais lorsque j’ai rejoint l’armée, mes stratégie étaient contre des créatures et j’ai donc peu à peu oublié comment cacher cette arrogance. Je sais qu’elle constitue mon plus grand point faible, mais je n’y peut rien.

Cependant, cette question me fit plaisir. C’était à peu près ce que j’attendais. En effet, depuis le départ, je n’avais fais que la tester. J’ai bien vu qu’elle ne voulais absolument pas que quelqu’un découvre qui elle est vraiment. Comme cela lui tenait à cœur, c’était le meilleur moyen de la tester. J’ai pu constater la façon dont elle analysait, se défendait et contre-attaquait. Et sa dernière question confirma ce que je pensais. Elle a un véritable talent de stratégie et elle doit le développer. Je me fiche de connaître le reste de sa véritable personnalité et si j’y arrivais, ça ne ferait que la mettre mal à l’aise. Et je suis venu là pour découvrir de jeunes stratèges, pas pour jouer la compétition avec une ado.

- Je l’admet, je suis très arrogant. Mais je crois que tu l’as remarqué depuis plus longtemps que ça. En tout cas, félicitation, j’ai pu voir que tes défenses et contre-attaques sont bonnes, tu n’as laissé aucun détail t’échapper, tu pourrais bien faire une bonne stratège. Cependant, c’est un talent qui requiert toujours d’être perfectionné. Il faut savoir apercevoir et anticiper toutes les possibilités. Pour ça, le mieux est d’avoir une parfaite connaissance du terrain, de toi et de tes alliés si tu en as à ce moment ainsi que de ton ou tes ennemis. Ces trois connaissances sont la clé d’une bonne stratégie. Pour t’améliorer, je te propose de jouer à des jeux de stratégie tel que les échecs. Dans ce jeu, il est important de connaître toutes les particularité de l’échiquier, de connaître la psychologie de ton adversaire ainsi que les pièces qu’il a encore à disposition et comment sont elles placés et la même chose pour toi et tes propres pièces. Ainsi, il peut être plus facile d’anticiper les prochains coups et de gagner.

Je me rendis compte, suite à ce long monologue, que je venais sans doute de faire une meilleure conclusion que la précédente. Cependant, mon but n’était pas là. Je voulais juste la conseillée au mieux pour qu’elle s’améliore au plus vite.

- Si tu as des questions, n’hésite surtout pas.

J’étais venu là pour ça, pour découvrir des futurs stratèges. J’en ais découvert qu’une seule mais très prometteuse. Maintenant, je vois deux façons de réagir possible. Elle pourrait effectivement penser que je fuis la conversation, mais ça voudrais dire qu’elle croit en une supériorité qui n’existe que dans sa tête. Cela traduirait une forme d’arrogance également présente en elle. Où alors, elle réagira plutôt normalement et acceptera simplement mes conseils. C’est sans doute la réaction que j’attends le plus chez elle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Ven 24 Jan - 21:01
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Les échecs ? Lesley réfléchit un instant. Assez surprenement, elle n’y avait jamais beaucoup joué. Pourtant, elle savait que c’était un jeu de stratégie et qu’elle devrait bien aimer, mais elle n’avait jamais été attirée par l’échiquier. Les fois où elle avait joué, elle avait trouvé ça barbant et trop évident. Peut-être qu’elle n’avait simplement pas joué contre les bonnes personnes.

Elle pensa un instant à proposer une partie au léopard, puis renonça. Ce ne serait interressant pour aucun d’eux. Il la battrait trop facilement, et pas à cause de d’une stratégie supérieure, mais plutôt à cause de son simple manque d’expérience.

-  J’y réfléchirais… Mais je ne sais pas trop pourquoi, mais les échecs ne m’ont jamais vraiment attirés, et je ne pense pas que ça change bientôt.

En réalité, elle savait très bien pourquoi. Elle n’aimait pas les échecs parce qu’elle trouvait ça trop loin de la réalité, et ce sur différents points. D’abord, ils se jouaient à deux. Ça pouvait paraître anodin, mais dans une bataille quelle qu’elle soit, il n’y avait que rarement deux camps. Ensuite, c’était trop franc. Sur l’échiquier, pas de bluff, pas de mensonge, pas de manipulation. On ne pouvait pas mentir sur ses ressources ou se tromper sur celles des autres. Or, savoir faire face ou se servir de ça pouvait être clé dans une stratégie. Et enfin, l’égalité. En réalité, on ne partait jamais avec le même nombre de pions chacun. Il y avait toujours des avantages du terrain, du nombre ou autre.

Elle sourit légèrement. En fait, les échecs étaient trop académiques pour elle.

-  Je ne crois pas avoir de question, non...

Au moins, il ne semblait plus chercher à tout prix à enlever son masque. Elle se détendit imperceptiblement, et changea de position. Ce faisant, elle jeta un coup d'oeil à sa montre et fronça les sourcils. Elle n’y avait pas pensé, mais elle devrait être à son prochain cours à cette heure-ci. Mais tout compte fait, elle préférait rester ici et discuter avec le léopard.

Elle sourit légèrement. Ça faisait très longtemps qu’elle n’avait pas raté de cours comme ça. Depuis la première probablement. Un garçon était venu la trouver pendant la pause pour lui demandait qui était cet “Alexy”. Il n’était pas méchant, juste curieux, et devait avoir entendu parler de lui d’une manière ou d’une autre. Mais Lesley avait juste plus ou moins fui. Elle était allée, dans un élan de nostalgie, s'asseoir sur le muret sur lequel elle et Alexy se tennaient avant que celui-ci ne partent à l’extérieur. Pour éviter que les gardiens la reconnaissent, elle avait mis un masque. Cheveux assez longs, bruns foncés, sa taille… De quoi passer inaperçue.

Elle ne s’en rendit pas compte, mais en repensant à se masque aussi précisément, elle le fit apparaître malgré elle. Ça ne dura qu’une fraction de seconde, mais il n’y avait presque aucune chance pour que le léopard ne l’ai pas vu.

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Sam 25 Jan - 12:29
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
En effet, les échecs restent un jeu qui ne plaît pas à tout le monde. Certains peuvent trouver ça trop long ou ayant trop de règles, trop de contraintes. Au départ, j’ai eu du mal à toutes les assimilés, mais une fois que l’on connaît bien se jeu, on se rend compte de toute l’étendu stratégique de ce jeu. Cependant, je ne la voyais pas y jouer. Sur l’échiquier, on ne peut plus vraiment cacher qui on est. Notre façon de jouer trahis souvent notre personnalité.

Alors qu’elle semblait dans ses pensées, quelque chose d’étrange se produisit. Je vis l’étudiante, en face de moi, changer d’apparence pendant une fraction de seconde. Ma première impression fut que j’avais dû halluciner, mais je compris rapidement. Il s’agissait de son pouvoir, changer d’apparence. Ce n’était pas surprenant de la part de quelqu’un qui souhaite cacher sa véritable personnalité. Au fond, elle avait vraiment tout pour être une bonne stratège. Même son pouvoir est des plus stratégique. C’est comme si elle était née pour devenir une stratège.

- Ce pouvoir doit être pratique pour une apprentie stratège. Tu sais, tu as de la chance. Pour ma part, je fais de la télékinésie. Cela ne m’a pas vraiment aidé dans mes stratégies. Changer d’apparence ainsi ne me surprend pas de la part d’un caméléon. Tu peux le faire à volonté ?

Maintenant, son pouvoir m’intéressais. Je n’est aucun problème à parler de mon pouvoir, de plus, si elle sait également mon pouvoir, cela nous mets sur un pied d’égalité. Ce sera beaucoup plus facile de parler si elle n’a pas constamment peur que je la découvre tout en cachant qui je suis. Je préfère donc me dévoiler un peu pour la mettre plus à l’aise.

Je pense qu’elle ne doit pas avoir un passé très simple. On ne développe pas une telle importance au fait de cacher sa personnalité sans avoir vécu certaines horreurs. Les événements que l’on vit impactent souvent qui l’on est. C’est pourquoi, j’ai toujours dit ceci : On ne peut pas dire de quelqu’un, qu’il est bon ou mauvais. Il est vrai qu’au départ, il y a des gens meilleurs que d’autres, cependant, les aléas de la vie peuvent changer les meilleurs personnes en véritables démons.

Lesley a très certainement surmontée des moments compliqués, et je respecte ces gens là. Ce gens là mérite vraiment de s’en sortir. Sans le vouloir, en me faisant ce résonnement, un petit sourire c’est affiché sur mon visage. je l’effaçai rapidement lorsque je m’en rendis compte, mais elle l’avais sûrement remarqué.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Mer 29 Jan - 15:56
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley commença par foncer les sourcils. Pourquoi est-ce qu’il lui parlait de son pouvoir ? Comment le connaissait-il ? Elle repassa rapidement la conversation dans sa tête, mais elle était à peu près certaine de ne pas avoire parlé de masques. Quand elle se rendit compte qu’elle avait fait apparaître le masque auquel elle pensait, elle jura intérieurement, en prenant soin de ne pas montrer son agacement. Elle détestait faire des erreurs dans ce style, surtout devant lui… Quand elle réalisa ce qu’elle était entrain de penser, elle jura mentalement à nouveau. Depuis quand est-ce qu’elle en avait quelque chose à faire de l’impression qu’elle faisait à un presque inconnu ? Ça devait être parce qu’il pourrait probablement lui être utile dans sa carrière.

Elle eut tout à coup un petit rictus moqueur. Apparemment, elle n’était pas la seule à faire des erreurs, et à s’efforcer de les dissimuler tout en jurant intérieurement parce qu’elle ne voulait absolument pas en faire maintenant. Le sourire involontaire du léopard ne lui avait pas échappé, et elle s’en amusait au plus haut point.

Télékinésie ? Utile certes, mais elle ne l’enviait pas du tout. C’était si peu… subtil. On lance juste des objets à ses adversaires en attendant qu’ils ratent une esquive. On pouvait toujours y injecter un petit peu de stratégie, mais le fond restait le même.

- Bien sûre que je peux le faire à volonté, sinon ce serait particulièrement inutile, non ?

Elle ne mentionna pas le fait que ce n’était pas toujours volontaire, notamment quelques instants plus tard. Elle accompagna plutôt son explication d’une petite démonstration. Elle se dit que trois masque seraient suffisant pour montrer l’étendue de son pouvoir sans trop en révéler non plus.

Elle commença par un des masques qu’elle utilisait le moins. Trop voyant, il attirait trop l’attention pour lui être vraiment utile. 1m95, tout en muscles, cheveux bruns courts et à peu près son âge. Ce masque était à peu près son opposé physique, et lui servait surtout pour les situations où elle devait montrer ce dont elle était capable.

Le deuxième était celui d’une vieille femme, 90 ans environ. Cheveux gris, dos voûté, peau fripée… Il était pratique pour se fondre dans la foule où mener les autres à la sous-estimer. Néanmoins, elle en avait d’autres qui faisaient ça encore mieux, les gens ayant un peu trop l’habitude de faire attention aux personnes âgées pour les ménager.

Le dernier était celui qui perturbait le plus les gens, surtout ceux qui la connaissaient depuis longtemps. C’était, eh bien… elle, au moment où son pouvoir s’était manifesté pour la première fois. Son premier masque était une copie d’elle même, à 9 ans et demi. Son visage n’avait pas beaucoup changé, et on la reconnaissait clairement, mais il y avait un détail qui déstabilisait souvent les gens. Ça datait du temps où Alexy était encore là et, par conséquent, ses cheveux n’étaient pas blancs mais roux flamboyants.

Quand elle eut fini, elle reprit sa forme normale, elle se pencha légèrement en avant et reprit son sérieux.

- Et vous, comment utilisez-vous votre télékinésie pendant un combat ? Vous utilisez des techniques particulières ?

Elle était assez curieuse de savoir de quelle manière il tirait profit de son pouvoir. L’avait-il laissé sous forme de force brute, ou l’utilisait-il de manière plus détournée, plus fourbe ? Pouvait-il faire lévite les gens ? Avait-il des armes dont il se servait avec son pouvoir ? Elle voulait savoir comment il repoussait les limites de son pouvoir pendant un combat.

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Sam 1 Fév - 18:06
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
Elle manie vraiment un pouvoir qui, contrairement au mien, est fait pour la stratégie. Cependant, la télékinésie est également quelque chose de très utile. Niveau stratégie, elle peut me servir de diversion. Mais c’est surtout côté combat que ce pouvoir va réellement être utile. Au fond, je n’ai pas souvent eu besoin d’un pouvoir pour faire fonctionner mes plan, pour ne pas dire jamais. En revanche, j’ai beau être plutôt bon en avec un katana, mes techniques de combats restent restreintes, et c’est là que mon pouvoir devient utile.

- Mon pouvoir est plutôt limité pour l’utiliser à des fins stratégiques. Je peut faire diversion avec, où bien même envoyer une arme dans le dos de l’ennemi alors que je suis juste en face. Si j’ai bien contourné l’adversaire avec mon arme, il ne s’en rendra pas compte. Cependant, je m’en sers plutôt pour le combat. Notamment pour contrôler mes katanas à distance, pour arrêter des projectiles avant qu’ils me touchent moi ou un allié. Je peux même contrôler le corps d’un individu. Je peux le contrôler entièrement, ou juste en partie. Ça offre beaucoup de possibilités en combat, mais pour mes stratégies, je ne peut pas vraiment compter là-dessus, contrairement à toi.

Son pouvoir pourrait être bien pratique, mais je ne vois pas comment elle pourrait réellement exploiter son potentiel auprès des gardiens. En tant que gardienne, elle restera aux portes de la capitale ou dans les rues. Ce n’est franchement pas à ces postes là qu’elle aura réellement l’occasion de faire briller les nombreuses capacités de son pouvoir.

- Pourquoi souhaites-tu devenir gardienne ? Ce n’est visiblement pas vis-à-vis de ton pouvoir que tu souhaites les rejoindre.

Quelles raisons peut avoir une adolescente comme elle, pour rejoindre les gardiens ? Ses raisons sont sûrement plus personnels, mais je n’ai jamais eu la moindre gène à poser des question dite « trop personnelles ». De plus, ici, il s’agit de mon élève, en quelque sorte. Et j’estime que c’est de mon rôle dans savoir plus sur mon élève pour pouvoir l’aider au mieux. Je ne vois donc pas ça comme de la curiosité ou de l’irrespect, mais plutôt comme de l’entraide. Mais elle ne verra sans doute pas ça de la même façon. J’espère seulement qu’elle ne se braquera pas en pensant que je méprise les gardiens. Je ne les méprises pas, je constate simplement que ça place n’est peut-être pas vraiment auprès d’eux. C’est pourquoi, j’aimerais connaître ses raisons.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Ven 7 Fév - 18:00
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley acquiesça légèrement. Elle ne trouvait pas grand chose à redire à cela.

Elle fronça légèrement les sourcils quand il lui demanda pourquoi elle voulait devenir une gardienne. Elle avait comme le pressentiment que, s’il ne les méprisait pas, il ne les éstimait pas non plus. Elle ne lui en voulait pas vraiment, parce qu’elle avait tendance à trouver minable les compétences des militaires en général et des gardiens en particulier, mais elle ne connaissait plus d’un qui se serait offusqué.

Elle hésita un instant quant à quoi lui répondre. Allait-elle lui parler d’Alexy ? Non, aucune chance. Elle n’en parlait même pas aux gens qu’elle connaissait depuis longtemps. Elle se demandait plutôt si elle devait laisser entendre qu’il y avait une raison profonde à son choix ou si elle devait juste servir une réponse lambda et sans interêt du style “ils sont cools” ou “c’est les meilleurs”.

- Disons simplement que j’ai… une dette envers quelqu’un.

Elle tenta de s’en empêcher mais elle serra tout de même un peu plus fort la veste d’Alexy autour d’elle. Elle espérait qu’il n’avait pas remarqué, ou qu’au moins il aurait la grâce de ne pas relever.

C’était déjà beaucoup d’informations, par rapport à ce qu’elle servait d’habitude. Elle se contentait souvent d’un simple “j’ai mes raisons”, quand elle se donnait la peine d’essayer. Elle savait très bien que ce qu’elle avait dit était difficilement bien interprétable, mais c’était tout de même beaucoup. Elle eut un petit sourire en coin en pensant aux motivations tordues auxquelles on pouvait songer en entendant ça.

- Et vous ? Pourquoi les éclaireurs ?

Certes, elle voulait détourner l’attention, mais elle était surtout curieuse. Il était possible que son choix ne découle que de la possibilité à élaborer des stratégies dans ce corps de l’armée, mais ce n’était pas certain. Elle savait très bien qu’il n’y avait que peu de chances pour qu’il lui réponde de manière complète s’il y avait vraiment une raison aussi personnelle, mais… on ne sait jamais.


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Dim 16 Fév - 17:19
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
Lorsqu’elle me répondit, je compris en la regardant que je devrais éviter d’aller plus loin. Elle semble avoir des raisons très personnelles. Seulement, ma curiosité me hurlait de continuer, de fouiller plus profondément dans ses motivations, dans son passé. Mais je resterais respectueux et je n’écouterais pas ma curiosité. Elle a beau hurler, sa voix ne me contrôlera pas. Cependant, sa réponse confirmait ce que je pensais de son passé. Un passé sûrement pas très joyeux. Il est toujours possible que je fasse fausse route et que cette dette n’est rien de triste, mais en la regardant, je confirme petit à petit ma première idée.

Sa question m’avais un peu surprise car on ne me l’avais jamais posée. Généralement, à la façon dont je parle des autres corps d’armée, les gens pensent que mon choix n’a rien de bien compliqué. Il pense que je méprise simplement les autres et que je souhaitais utiliser mon talent dans le corps que je préfère. Cependant, elle m’avais quand même posé la question. Peut-être qu’elle a eu la même déduction que les autres mais qu’elle souhaiterais s’en assurer ? Ou peut-être qu’elle pense qu’il y a quelque chose de plus compliqué ?

En vérité, ce ne sont pas les autres corps d’armée que je méprise, c’est l’humanité toute entière. Suite aux événements que j’ai vécu au collège, je suis devenu misanthrope. J’ai rejoint l’armée car je ne voulais pas ressembler à ce que je déteste, je voulais être utile avec mon talent plutôt que de l’utiliser à des fins personnelles. Cependant, en me battant contre ces créatures à l’extérieur de la capitale, j’ai davantage l’impression de nuire à ces créatures que d’aider les humains. De plus, je préfère aider ceux qui sont livré à eux-même et à la cruauté du monde, à l’extérieur de la capitale, plutôt que d’aider ceux qui sont déjà paisiblement planqué derrière ce champ de force. Bien sûr, je n’avais pas vraiment l’intention de dire tout ça.

- Je préfère simplement me battre contre ces créatures plutôt que de protéger ceux qui sont déjà protégé par un champ de force.

Dans cette réponse, je n’est pas parlé de misanthropie, mais j’en ais quand même dit beaucoup sur moi. Elle pourrait également penser que je méprise bien les autres corps, mais ce n’était pas le but.

- Je trouve très noble de ta part de respecter cette dette, qui pourtant, influence un choix très important pour ton avenir. Cette dette doit vraiment être importante à tes yeux. Je ne te demanderais jamais de m’en parler, mais si tu souhaites le faire, j’écouterais. Tu sais, je suis bien placé pour savoir que certains événements de la vie sont difficiles à encaisser, mais ne rien dire et ce cacher derrière une façade n’est pas la bonne solution. Certains en ont déjà payé les frais.

En disant cela, j’ai évidemment eut une pensé pour Hideki, qui avait du mal à parler de ce qu’il subissait. Qui plus est, la seul personne a qui il en a parlé n’a pas su le protéger. Je ne pense pas qu’elle se confiera, mais je voulais quand même essayer. Sinon, Hideki ne me l’aurais pas pardonné.

- As-tu déjà réfléchis à ce que tu aurais fais sans cette dette ? Qu’elle voie aurais-tu choisie ?

Ce n’est pas vraiment de savoir la voie qu’elle aurait choisie qui m’intéresse dans cette question, mais plutôt de savoir si elle avait un autre but, avant d’être lier à cette dette. J’aimerais savoir si elle a refuser à un rêve, si elle a renié de grosses ambitions pour honorer sa dette. De plus, si elle préfère éviter de parler directement de sa dette, j’espère avoir un peu détourné le sujet avec cette question. Bien que je reste ouvert, si elle souhaite y revenir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Jeu 20 Fév - 19:35
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Elle acquiessa. Tuer des monstres, pas protéger des hommes. D’une certaine manière, ça ne la surprenait pas vraiment. Le léopard est un animal solitaire, et qui ne ressent pas de réel besoin de protéger les siens.

Lesley eut un sourire en coin, un peu surprise cette fois. Elle s’attendait à beaucoup de choses de la part du léopard, mais absolument pas à ça. Lui proposer de l’écouter si elle avait besoin de parler d’Alexy ? Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle n’imaginait pas trop bien le léopard comme quelqu’un de bon pour “écouter”. Elle se dit que, probablement, il avait une expérience passée qui le poussait à agir comme ça. Peut-être que lui aussi avait une forme de dette ? Est-ce que lui proposer de l’écouter en faisait partie, ou est-ce qu’il se disait que, si lui, dans la même situation, avait besoin de parler, elle devait ressentir quelque chose de similaire ? Elle eut un demi-sourire à cette idée.

Pas qu’elle veuille se moquer de lui. Vraiment pas. C’était juste que l’idée du léopard qui (certes, l’image de marchait pas trop) enlevait sa carapace, lui semblait tellement invraisemblable que ça la faisait sourire. Évidemment, elle savait très bien qu’il n’y avait presque aucune chance pour qu’il le fasse, mais ça valait le coup d’essayer, non ?

Elle aurait presque voulu lui parler d’Alexy, rien que pour la beauté du geste. Malheureusement, elle n’avait que trop conscience du fait qu’elle devrait probablement travailler avec lui à un moment ou un autre quand elle sortirait de l’académie. Elle ne voulait juste pas que tout ça soit mélangé.

- Merci beaucoup pour votre proposition, mais je ne ressens pas vraiment le besoin d’en parler. Et vous, quelle que soit la raison qui vous a poussé à me proposer ça, vous voulez en parler ? Je suis moi aussi capable d’écouter.

Ce qu’elle aurait fait si Alexy était encore là ? Honnêtement, elle n’en avait aucune idée. Elle n’avait pas de grand plan pour l’avenir à ce moment là, et elle ne savait pas du tout vers quelle filière elle se serait tournée. Plus que ça, elle ne savait pas du tout qui elle serait maintenant. Une grande partie de sa personnalité avait été forgée avec le départ d’Alexy.

- Honnêtement, je n’en ai aucune idée. Je ne sais même pas qui je serais maintenant sans cette dette.


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Sam 29 Fév - 11:58
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
Je me doutais bien qu’elle ne parlerait pas plus de son passé. Ce détail ne m’a aucunement surpris. En revanche, elle avait sûrement deviné qu’une raison plus profonde qu’un simple acte de bonté, m’avait amené à cette proposition. Mais je n’avais vraiment pas envie de parler de Hideki. Je n’aime pas me livrer sur mon passé. Surtout sur cette période morbide dont je ne suis absolument pas fier. Je n’en parle à personne. C’est vrai que j’étais mal placé pour lui proposer de ce livrer si je suis incapable d’en faire de même, mais je sais que certains sont content d’avoir quelqu’un à qui parler de leurs problèmes. Je me doutais bien que ce ne serais pas son cas, mais j’ai tout de même essayé.

- Non ça ira merci, je n’est pas besoin de parler de ça.

Elle n’avait donc aucune ambition avant ça et ces ambitions ce sont forgé avec cette dette. Pire encore, c’est toute ça personne qui s’est forgée avec cette dette. Plus je discute avec elle, plus je me rend compte que sont passé doit être très lourd. Malheureusement, je crois que je n’en serais pas plus. Je suis tout de même curieux de connaître la nature de cette dette, ou plutôt, de l’événement qui a provoqué cette dette.

Je trouve dommage le fait d’être guidé par un événement du passé. Selon moi, le passé nous a, certes, fait tel que nous sommes, mais il faut savoir s’en détacher pour se concentrer sur l’avenir. Or, cette dette l’a suit toujours de très près et c’est vraiment dommage. Cependant, il n’est pas toujours facile de se détacher du passé. Il y a des fois où il me rattrape encore, mais il ne me guide plus complètement.

- Je trouve dommage d’être bloqué par son passé. N’as-tu jamais pensé à te détacher, ne serais-ce que légèrement de cette dette ? Juste pour voir comment tu pourrais évoluer si tu n’étais plus complètement guidée par ton passé. Je pense que ça te ferais du bien de lâché prise, au moins un peu. Même si je peut comprendre que ce n’est pas toujours si simple.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Mar 3 Mar - 19:43
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley cacha tant bien que mal son petit sourire triomphant. Même si elle n’avait pas réussi à mettre le léopard assez en confiance pour qu’il lui en parle, elle avait vu juste. Il y avait bel et bien quelque chose, dans son passé, qui l’avait poussé à agir comme ça.

Elle hésita un instant à creuser un petit peu plus et lui demander de quoi il s’agissait, de manière plus ou moins subtile. Puis elle se rappela du respect avec lequel il avait laissé tombé le sujet de sa dette à elle. Ce serait bien mal le remercier que de ne pas en faire autant.

Pourtant, elle avait comme le sentiment que ces choses-là, on avait toujours besoin d’en parler. Quand ce n’était plus le cas, ça ne revenait tout simplement plus sur le tapis et ça ne conditionnait plus nos actions. On n’en avait pas toujours envie, mais bon… Elle opta donc pour un air un peu sceptique, mais elle fit attention à lui faire comprendre qu’elle n’insisterait pas plus.

- Si vous le dites…

Elel prit le temps de méditer ce qu’il dit ensuite. C’est vrai qu’elle était très tournée vers le passé. IL y avait deux raisons principales à ça :

D’abors, parce que la mort d’Alexy avait été un si gros choc pour elle qu’elle s’était presque construite autour de cet événement. Avant ça, elle n’était pas vraiment elle. Enfin… ils étaient. Ensemble. Comme les deux moitiés d’une même personne. Elle avait comblé le vide laissé par son départ comme elle avait pu, mais une petite fille de 10 ans qui doit tout à coup apprendre, ou inventer, qui elle est, ça laisse des séquelles.

Ensuite, tout bêtement, elle ne savait pas comment faire. Pendant ses années de collège-lycée, ç’aurait peut-être été possible, mais elle ne s’en sentait pas du tout la force ou l’envie à ce moment-là. Maintenant, les gardiens étaient tout son quotidien. Ils étaient omniprésents dans sa vie et elle ne voyait pas du tout comment passer à autre chose.

Si lui avait réussi à passer à autre chose, peut-être pourrait-il lui monter comment faire ?

Elle secoua la tête et s’efforça d’oublier cette idée. Ce n’était même pas une option. Ils ne se connaissaient pas assez bien et, de toute façon, elle avait décidé de ne pas lui parler d’Alexy.

- Oui… C’est vrai que j’ai du mal avec ce point. Elle s’arrêta un instant pour réfléchir. Si vous permettez que je modifie un petit peu la question que vous m’avez posée, je crois que je pourrais y répondre. Si aujourd’hui, j'étais libérée de cette dette, je crois que je me tournerais peut-être vers les éclaireurs, pour des raisons assez similaires à celles que vous avez citées. Enfin… si ce n’était pas de telles têtes brûlées prétencieuses.


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Dim 8 Mar - 11:02
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
Je suis persuader qu’il y a un moyen de l’aider. Cependant, tant qu’elle ne s’ouvre pas plus, je ne pourrais rien faire. Mais crois qu’il arrivera un moment, où elle acceptera de s’ouvrir. Je ne dois pas la forcer, mais je dois la mettre en confiance. Alors que je réfléchis à comment m’y prendre, une question m’interpella. « que m’arrive-t-il ? Moi qui suis toujours si distant, si haineux envers le genre humain. Je me met à vouloir aider quelqu’un que je viens de rencontrer. » Cela me surprend, mais étrangement, cela ne me déplaît pas. Puis j’eus une qui me fit légèrement sourire : « Finalement, nous allons peut-être nous entraider ? Je vais l’aider à vaincre son passé et elle va sûrement m’aider à m’ouvrir davantage sur l’humanité. ». Moi qui a toujours été réticent à l’idée de m’ouvrir, qui préfère de loin rester cloîtré dans mon bureau plutôt que de sortir voir des gens. J’étais sur le point de voir les choses sous un autre angle. Ou peut-être que je me fais de simple illusions ? Peut-être que je ne changerais jamais ? Mais je suis sûr d’une chose, c’est que mon envie d’aider Lesley n’ai pas une illusion. Elle est bien réelle.

Pour l’instant, tout ce que je peux faire, c’est de continuer à discuter avec elle. Je n’ai pas envie de la forcer à ce dévoiler, je vais juste essayer d’établir une certaine confiance entre nous.

- Tu sais, tout les éclaireurs ne sont pas des tête brûlés. La preuve, ils ont engagé un stratège pour organiser leurs opérations, plutôt que de foncer tête baisser. Dans tout les cas, si tu décidais de rejoindre les éclaireurs, je serais ravi de t’y accueillir.

Je me dit que, si je parlais de ce que j’ai vécu, je pourrais peut-être la mettre en confiance. Cependant, bien que je sois parvenu à faire le deuil de Hideki, j’ai encore du mal à en parler. En faite, je n’aime pas parler de mon passer, quelle qu’en soit la période concernée. Mais je pourrais peut-être essayer d’en parler très vaguement à défaut de pouvoir en parler complètement.

- Je sais à quel point certains événements de la vie peuvent être difficiles à encaisser. Des deuils difficiles à faire, des ruptures compliquées, etc. Au début, on se dit que c’est trop tôt pour passer à autre chose, alors on attend, on laisse le passé nous ronger. Puis les années passent, et la douleur c’est déjà installé trop profondément en nous, nous sommes alors persuader de ne plus jamais pouvoir l’oublier. Alors le passé nous ronge, encore et encore. Je le sais tout ça, je suis déjà passé par un passage similaire. C’est également pour ça que je t’avais fais cette proposition.

Une partie de moi était en train d’insulter l’autre partie qui avait trouvé bon de donner autant de détails. Après ça, je redoutais ça réaction. Pas forcément la réaction qu’elle allait accepter de me montrer, mais la véritable réaction qu’elle allait avoir au fond d’elle. J’espère qu’elle comprendra car je n’avais nullement l’envie de dévoiler l’ensemble de mon passé. De toute façon, je ne suis pas sûr d’y parvenir, même par obligation.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Sam 14 Mar - 12:23
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley eut un petit demi-sourire. Elle n'avait qu’à moitié attention à ce qu’elle avait dit, trop concentrée sur le fait, eh bien… de trouver quelque chose à dire. Si la plupart de ses provocations depuis le début de la conversation étaient intentionnelles, celle-ci ne l’était pas vraiment. Ç’avait plus été comme un automatisme.

- Si vous le dites…

Elle prit un air à moitié convaincu.

- Mais il faut dire que tous les éclaireurs, s’ils ne sont pas des têtes brûlées, sont au moins un petit peu prétentieuses.

Elle lui lança un petit regard appuyé. Elle ne disait ça presque que pour garder la face, pour le principe. En fait, elle savait très bien que ça n’avait pas vraiment d’importance. Ce n’était pas les petites provocations futiles qui les intéressaient, ni l’un ni l’autre.

Son petit sourire s’effaça petit à petit et une expression perplexe prit place sur son visage. De ce qu’elle avait vu, le léopard était du genre à réfléchir, peser le pour et le contre, et ensuite agir. Il ne semblait pas être quelqu’un d’impulsif, ou à agir sous l’emprise des émotions. Alors… pourquoi lui disait-il tout ça ?

Elle se dit qu’elle ne le découvrirait probablement pas. Si ça ne lui semblait pas limpide, c’était probablement qu’il ne voulait tout simplement pas qu’elle comprenne ce qu’il pensait.

Elle eut un petit sourire triste, et hocha légèrement la tête. Elle comprenait exactement ce dont il parlait. Honnêtement, même si elle se garda bien de le montrer, elle était très impressionnée par son apparente facilité à en parler. Elle savait très bien qu’elle en aurait été incapable, et elle ne se voyait pas non plus le faire dans quelques années.

Elle se dit que, même si les épreuves qu’ils avaient subies ne pouvaient pas être si semblables que ça, leurs conséquences semblaient assez similaires. L’idée qu’il pourrait l’aider refit surface dans son esprit, mais elle fit un gros effort pour la renfouir. Il n’y avait aucune chance pour qu’elle trouve le courage de mettre sa fierté de côté et de lui demander de l’aide. Même si elle le faisait, il n’accepterait jamais.

Pourtant, elle tiqua à la fin de son explication. Quelque chose clochait. C’était bien beau de raconter sa peine, mais, même si ça la rassurait un peu de savoir que quelqu’un d’autre avait vécu des choses similaires aux siennes, ce n’était pas ce qui comptait vraiment. Le plus important, c’était de savoir comment en sortir.

- C’est très juste. Mais vous en êtes sortis. Comment ?

Une pointe de détresse failli percer dans sa voix, mais elle parvint à la réfréner à temps. Elle ne parvint pourtant pas à cacher la légère lueur d’espoir qui brillait dans ses yeux.


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Dim 15 Mar - 11:52
Un cours moins ennuyeux que je le pensais
Les éclaireurs sont prétentieux ? Non, je dirais plutôt qu’ils sont fières du travail qu’ils accomplissent. Et un peu de fierté, c’est toujours mieux qu’un cruel manque de confiance en soit.

- Je n’aurais pas utiliser le mot « prétentieux ». J’aurais plus tendance à dire qu’ils sont fières d’eux.

Cette partie de la discussion n’a aucune importance, et je suis sûr qu’elle le sait bien. C’est limite si ces provocations sont devenues habituelle, on les dit sans y prêter une réel attention. Personnellement, mon attention est dirigée sur la façon dont je dois manœuvrer pour aider Lesley. Alors que je réfléchissais à ce qu’il allait se passer suite à toutes mes révélations sur mon passé, elle me posa cette question avec ce regard… Au fond, il s’agit d’un regard pas bien différent de la normale, du moins, il ne serait pas différent si il n’y avais pas cette lueur d’espoir, subtile, mais présente dans son regard.

Ce regard me replongea dans mon passé. Hideki avait cette même lueur lorsqu’il est venu vers moi la première fois. Il n’avait besoin que d’une seule chose, de l’aide. Je n’ai pas su lui fournir cette aide, mais cette fois, ce sera différent. Les circonstances sont différentes, le problème est différent et depuis, j’ai grandis et appris de mes erreurs. La seule similitude entre ces deux situations, c’est ce besoin d’aide. Et cette fois, je serais le fournir.

J’aurais aimer en savoir d’avantage sur son passé. Pas par curiosité, mais je crois que ça aurait été plus facile de l’aider si je savais de quoi il s’agit. Cependant, j’ai bien compris qu’elle n’était pas prête à se livrer. Déjà, le fait qu’elle veuille savoir comment je m’en suis sorti montre qu’elle a sans doute accepter mon aide.

- Je me suis d’abord confronter à mon passé. Ce que j’appelle, « se confronter à son passé », c’est, tout d’abord, repenser à lui. Pas simplement y repenser comme on en à l’habitude dans ce genre de cas, mais y repenser avec un regard objectif, un regard extérieur. Analyser son propre passé. Revoir les circonstances etc. Et après demande-toi, pourquoi ce passé te ronge-t-il autant. Si il s’agit d’un regret, grâce à l’analyse que tu as faite avec ce regard objectif, demande toi si c’est vraiment a toi de regretter ce qu’il s’est passé, ou tout simplement, si il y a vraiment quelque chose à regretter. Si tu finissais par penser que oui, que tu es bien coupable, observe à quel point se passé t’as fais souffrir jusqu’ici, puis demande-toi sincèrement, si tu n’aurais pas déjà suffisamment payé pour ce que tu as fais. Pour finir, si cette dette est envers quelqu’un de précis, demande-toi si la souffrance que tu endure, est réellement ce qu’aurais voulu cette personne. Ce n’est qu’après cette confrontation que tu pourras commencer à avancer. Je n’est pas dit que c’était simple. On a souvent tendance a mal observer son passé. À en faire une analyse parasité par notre douleur et notre tristesse. Mais si tu souhaites sortir de cette situation, un jour, tu pourras t’y confronter. Cependant, le faire seul peut être plus dur que de la faire avec quelqu’un d’extérieur à ce que tu as vécu.

J’espère l’avoir un minimum éclairé. Cependant, si elle m’en avait dit plus, j’aurais pu cibler mes propos et l’aider dans son cas précis, plutôt que de lui expliquer une démarche pour un cas générale.
Codage par Libella sur Graphiorum
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Dim 15 Mar - 18:43
Un cours moins ennuyeux que je le pensaisft. Takar Euphaïstace

Lesley leva vaguement les yeux au ciel, l’air de dire qu’elle n'était pas d'accord, mais qu’elle lâchait tout de même le morceau. En vérité, elle n’avait qu’à peine écouté ce qu’il lui avait dit. Quelque chose à propos de fierté… Honnêtement, même si c’était elle qui avait lancé le sujet, elle n’en avait rien à faire, de savoir qu’elle était la meilleure branche de l’armée. Elle-même n’aimait pas particulièrement les gardiens.

Elle fit un gros effort, tandis qu’il parlait, pour garder un visage neutre. Quand il se tût, elle grissa furtivement ses mains en dehors du champ de vision du léopard. Que se passerait-il s’il s'apercevait qu’elle tremblait. Même s’il avait vu son mouvement, il ne saurait probablement pas deviner quelle en était la cause. Elle se força à afficher un sourire fébril.

Il ne pouvait pas savoir que, toutes ces questions, elle se les était déjà posées. Ce n’était pas les questions, le problème. C’était de trouver la force d’y répondre. Elle avait conscience du fait qu’elle avait construit sa vie autour d’un fantôme. Mais, si elle admettait que ça n’avait aucun sens, tout s'éffondrerait.

Elle prit une grande inspiration et baissa les yeux. Ça ne pouvait pas se voir, mais son esprit était en ébuliton. Même si elle savait déjà plus ou moins ce qu’il lui avait dit, qu’il fallait se rendre compte que ce n’était pas ce qu’Alexy aurait voulu, et caetera, de se l’entendre dire donnait à tout ça un certain poids. Elle secoua légèrement la tête.

Elle fit semblant de ne pas repérer la proposition d’aide dans la dernière phrase. Il fallait qu’elle se reprenne. Elle n’avait pas besoin d’aide. Elle allait bien. Sa vie avait un sens. Ce n’était pas un inconnu qu’elle ne connaissait que depuis un peu plus de deux heures qui allait la faire douter de ça.

Il fallait qu’elle change de sujet, sinon elle allait à nouveau perdre le contrôle d’elle-même. Il lui fallait quelque chose à dire. Quelque chose d’anodin. Qui n’avait aucun lien avec Alexy, les gardiens, l’armée en générale ou quoi que ce soit d’autre d'important.

- C’est quoi, votre prénom ? Après tout ça, vous pouvez au moins me le dire, non ?

Elle se força à reprendre contenance et réenfiler son masque. Quand il aurait répondu, ils pourraient enchaîner sur un sujet ou un autre, sans le moindre impact ou poids. Parfait.


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: