Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quelques interrogations sur le contexte
Ryne Wail
Invité
Anonymous
Mer 22 Sep - 15:16
Bonjour (ou bonsoir selon le moment de la lecture) o/

Je suis actuellement en train de préparer un personnage qui sera plus ou moins un condensé de quelques essais qui prennent la poussière. Je dois avouer que le forum me plaît beaucoup et qu'il semble parfait pour accueillir mon futur petit. Néanmoins, il me vient quelques questions pratiques sur le contexte et l'univers :

→ La temporalité : je suis le genre de personne qui aime mettre des dates pour ne pas faire d'incohérence, ou le moins possible. Du coup je me demande si nous sommes en temps réel ou si le forum suit une chronologie qui lui est propre. Et si on se trouve dans la seconde option, sur quelle base puis-je m'appuyer ?

→ Les lieux : j'ai bien compris que l'académie se trouve dans la capitale (d'un pays ou d'un royaume par logique) qui est entourée par un champ de force qui la protège de l'extérieur. Les autres villes et potentiels villages ont-ils aussi un champ de force ? La téléportation est-elle le seul moyen pour se déplacer rapidement entre les villes et villages ? Parce qu'il y a des voitures et autres moyens de locomotion dans la capitale, mais sont-ils également fait pour l'extérieur ?

→ L'admission à l'académie : si j'ai bien compris le contexte, l'école propose aux enfants de suivre des cours pour avoir un meilleur avenir que celui de suivre un simple entraînement militaire pour protéger leur ville. Néanmoins, cela se fait-il après une inscription dans l'académie ou est-ce des sortes de rabatteurs qui trouvent les enfants ? 
Je me demande également si cette académie de la capitale est la seule qui propose une éducation autre que militaire. Si oui, est-il possible que mon personnage se soit fait renvoyer de sa formation militaire à cause d'une bagarre et ait pu tout de même entrer à l'académie ? Sinon, toujours dans le même ordre d'idée, est-ce qu'il aurait pu être accepté à l'académie s'il a été renvoyé d'une école ?

→ Le pouvoir : Mon idée est que mon personnage ait la capacité de lire dans les pensées dans un rayon de 2 mètres. Déjà, est-ce possible sachant que je commencerais à le jouer avec un contrôle merdique de cette capacité ? (je pense beaucoup à Madoka-san en voulant prendre ce pouvoir)
Si c'est possible, pourrait-il également comprendre ce à quoi pense les autres êtres vivants ? Mon idée est que cela lui parvienne comme une envie ou une fixette qui ne lui appartient pas mais qu'il ressentirait comme si c'était la sienne. Par exemple, il est à côté d'un chat qui va à sa gamelle de croquettes, mon personnage pourrait ressentir une irrésistible envie de manger, une grande faim alors que si cela avait été un humain il aurait juste entendu les pensées parlées.

Je pense que, pour le moment, ce sont toutes les questions que j'ai  Quelques interrogations sur le contexte 2622777097
Bien que j'ai lu le contexte et les annexes, et que je compte le faire encore un nombre incalculable de fois, je préfère être sûre des réponses à ces questions avant d'écrire ce que j'ai en tête pour éviter les modifications ô combien longues que cela pourrait me demander après coup Quelques interrogations sur le contexte 2103771265 Quelques interrogations sur le contexte 2671133434

Merci d'avance pour votre patience 
A bientôt  Quelques interrogations sur le contexte 1503437355 Quelques interrogations sur le contexte 1503437355
Ryne Wail
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Sanka
Admin
Aiko Sanka
Messages : 351
Ven 1 Oct - 0:26
Bonjour, ou bonsoir à toi en fonction de l'heure à laquelle tu lis ce message !

Tout d'abord, merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ce forum, cependant, je ne pense pas que répondre à tes questions va vraiment être utile vu que je pense fermer le forum. Je n'ai vraiment pas envie de te faire faire un personnage pour que le forum ferme deux semaines plus tard :/

Mais au cas où, voici quelques réponses :

- La temporalité est propre au forum, j'ai pas fais d'annexe sur le sujet, ça serait venu avec une sorte de nouvelle intrigue au forum

- Pour le champs de force, ce dernier est crée en fonction des personnes gérant les villes etc, les petits villages en ont rarement mais ce n'est pas impossible. La téléportation est le moyen le plus rapide pour se déplacer d'un point A à un point B. C'est cependant le plus cher. Pour les voitures etc, ça ne fonctionne pas à l'extérieur car les véhicules fonctionnent à cause d'une énergie fournies par la ville. Une fois dehors (pourvue que tu puisses sortir avec) pouff, ils ne fonctionnent plus.

- Concernant les inscriptions, c'est un peu particuliers. Certaines personnes s'y inscrivent tandis que d'autres peuvent recevoir un courrier de "recommandation". Il existe d'autres académie dans la ville, d'autre école mais clairement pas pour aider les jeunes à maîtriser leurs pouvoirs, ni même leur apprendre à se défendre. Après, il existe bon nombre d'école plus ou moins bonnes.

Après le lycée, l'académie ne propose que du cursus militaire, pour ceux souhaitant partir en langue ou autres exemples, ce n'est plus là bas que ça se passera

- Pour ton pouvoir, ça serait totalement possible oui :3


J'espère que ces réponses te serviront si jamais tu es toujours intéressé.e à rejoindre un forum qui pourrait être repris en main

Prend soin de toi, et merci pour ta patience quant au temps de réponse

A bientôt, peut être ! Quelques interrogations sur le contexte 1503437355 Quelques interrogations sur le contexte 1503437355
Aiko Sanka
https://academie-brightblade.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: