Apollon était assis à une table d'un café sur la place centrale. Il sirotait son verre, songeur. Dans ce café presque désert... En réalité, il était ici pour une bonne raison. Il devait rencontrer quelqu'un. Pas un speed dating, hein, bande de voyeur. Non, il n'avait pas ce plaisir d'être en congé. Il devait coopéré avec un autre militaire. Un autre Eclaireur, sinon il n'aurait même pas daigner répondre à l'invitation... qui ne venait d'ailleurs ni de lui, ni de son partenaire du jour. Vous croyez quoi ? Ce n'est pas lui qui donnait les ordre(malheureusement). Même s'il était extrêmement bien gradé pour son jeune âge on va dire. Et il comptait d'avantage monter... Pour montrer à tous ses humains la puissance d'un loup.
Mais jusque là, il se devait d'écouter, ma foi. Ce qui le faisait le plus chier c'était justement de coopérer. Il détestait ça. Oui, c'est particulier pour un militaire. Mais bon, rappelez vous, que s'il était militaire, c'était avant tout pour racheter certains de ses péchés...
Et puis, c'était sa première mission depuis l'accident qui avait entrainé la mort de son partenaire et qui l'avait contraint à prendre son élève Kay sous son aile. Il n'avait besoin de personne. Oui c'était bizarre pour un loup, mais mieux valait-il être seul que mal accompagner de l'un de ses humains stupides. Pas un seul ne l'égalait. Franchement, c'était une évidence qu'il en arrive là aujourd'hui.
Mais il est vrai... qu'il avait eu quelques difficulté à accepter de devoir travailler avec tout un tas d'incapable.(selon lui). Oui, ils pouvaient bien être éclaireurs ou fleuristes, cela revenait au même pour lui.
Et une fois de plus il allait devoir s'allier à un idiot de plus. En espérant qu'il ne le gêne pas dans la mission qui consistait à retrouver un jeune garçon venant de l'académie Brigtblade et sorti inconsciemment de la ville pour hmm... surement faire ses preuves. Sauf qu'il ne devait avoir que 15 ans et qu'il avait fini par se perdre et se faire courser par une créature.
Il avait finalement été localiser au nord de la capitale à plusieurs bon kilomètre, inconscient dans une crevasse alors que des créatures rodait et tentaient de se créer un passage pour le dévorer. A l'heure actuelle, il ignorait s'ils allaient le ramener vivant ou mort bien qu'il trouvait stupide de gaspiller son énergie pour un cadavre, il n'allait tout de même pas contester les ordres.
Voilà donc pourquoi il attendait dans ce café. Comme il ne connaissait pas la personne qu'il allait rencontrer... ou alors peut-être de vue puisqu'ils étaient dans la même section mais en tout cas, aussi loin qu'il se souvenait, ils n'avaient pas travaillé ensemble. C'était un petit moment à profiter pour échanger deux mots, réfléchir de la marche à suivre et apprendre à connaitre la manière d'agir de l'autre. Leur survie et aussi celle de la victime piégée en dépendrait. Il avait beau être orgueilleux, il avait vite compris que, même pour un militaire, l'extérieur était hostile. Son partenaire décédé l'avait appris à ses dépends.
Il ne connaissait donc que le nom du militaire. Takar. Il n'avait même pas retenu son nom de famille. Un truc compliqué. Un peu comme le sien d'ailleurs, haha!
Du coin de l'oeil, il vit quelqu'un entrer dans le café. Un mec plutôt grand sans être dans la démesure. Un brun d'une corpulence plutôt fine sans être frêle. Son visage lui revenait vaguement. Il était persuadé qu'il s'agissait de lui. Une intuition..
Comme il n'y avait presque personne, il sortit nonchalamment un couteau qu'il lui lança dessus. S'il ne c'était pas trompé sur le bougre et au vu de ce qu'on lui avait dit sur sa personne et ses pouvoirs. Il n'aurait aucun mal à stopper l'arme... et s'il c'était trompé... bon bah tant pis!
Avec un sourire narquois, il sortit un bâton à la viande qu'il cala entre ses crocs aiguisés de loup et se mit à le mâchouiller lentement en marmonnant quand il comprit qu'il ne s'était pas trompé de personne.
- Takar, je présume. Il n'allait quand même pas balancer un "enchanté de vous rencontrer"... il savait être hypocrite mais face à un autre militaire, mieux valait-il jouer carte sur table. On n'est pas venu ici pour perdre notre temps alors tachons de nous supporter pour faire le travail proprement.
Il s'était accoudé sur la table, la paume de sa main sous son menton en toisant le militaire, son regard le toisant d'une lueur étrange
Aujourd’hui n’est pas une journée ordinaire puisque j’ai un rendez-vous. Un rendez-vous professionnel bien-sûr, dans le but d’une coopération. Une coopération… Tout le monde sait que je vais seulement dicter la stratégie et que l’autre éclaireur ne fera que suivre le plan sans broncher comme d’habitude mais bon… Je suppose que c’est ça ce qu’ils appellent coopérer.
J’ai rendez-vous dans un café. Quel mauvais goût pour un rendez-vous professionnel. J’aurais largement préféré qu’il soit dans mon bureau. Ça localisation n’est pas trop compliqué puisqu’il se trouve sur la place centrale de la capitale. Cela signifie que, pour une fois, je ne me suis pas perdu en m’y rendant. Si ça avait été dans un coin paumé, je n’y serais sans-doute pas aller de toute façon. Après-tout, je vais encore avoir à faire à un de ces éclaireurs soumis à la haute autorité qui n’est bon que pour exécuter bêtement les ordres. Ce que l’humain peut être bête…
J’entre tranquillement dans le café où tout semble calme. Je balaie du regard l’ensemble du café en cherchant l’éclaireur en question. Où es-ce qu’il… Mais mon observation est subitement interrompue. On venait de me lancer un couteau en pleine figure. Un acte vraiment… imprévisible mais facile à arrêter pour quelqu’un comme moi. Sans aucun problème, à l’aide de ma chère télékinésie, j’arrête ce projectile lancé avec grande précision par ailleurs. Je stoppa le couteau en plein vole et le dirigea tranquillement dans ma main droite.
Le couteau venait d’une table non-loin de moi, à laquelle était assis un jeune homme blond, plutôt bien habillé et avec un… une sorte de bâton de viande dans la bouche… ou gueule vu les dents qu’il semble avoir. Cette réaction ne m’avais pas déplu. Cela ne ressemble pas vraiment à l’éclaireur soumis dont je me faisait l’image. Je m’approche tranquillement de lui, il s’adresse finalement à moi, sans le moindre gant. En voilà un qui est honnête… intéressant… En revanche, il m’avait directement appelé par mon prénom et ça, ça me dérangeais. Mais très bien, qu’il en soit ainsi.
Je ne lui réponds pas immédiatement. D’abord, je m’assoies tranquillement, puis je me commande une bière. Oui oui, je sais bien, pas boire pendant le travail, blablabla… Maintenant que c’est fais, il va être temps de faire un tant soit peu connaissance même si il ne semble pas vraiment disposé pour ça. On va devoir se lancer dans une mission à l’extérieur de la ville et je préfère connaître mes alliés, c’est mieux pour les stratégies. D’ailleurs, cette mission est vraiment sans intérêt. Sauver un gamin qui s’est aventurer à l’extérieur. Évidement qu’il est mort, mais c’est uniquement de sa faute. Et encore, si la seule conséquence, c’était sa mort, pas de problème ! Mais il faut en plus qu’il nous dérange et nous fasse sortir juste pour lui ! Bref, je sors mon petit carnet noir, plonge mon regard dedans et lui adresse finalement la parole.
- Je suis d’accord, je n’ai aucunement envie de perdre mon temps inutilement. Ce gamin va déjà m’en faire perdre assez alors si on pouvait régler ça rapidement, ça serait bien. Mais malheureusement, une sortie à l’extérieur ne s’improvise pas. Je vais donc devoir en savoir un peu plus sur toi Apollon. Dis-je en insistant légèrement sur son prénom.
Je ne connais pas l’expression de son visage mais d’après ce que j’ai pu voir de lui, entre le jeté de couteau et la façon de parler très informelle, je paris qu’il est du genre à se croire au-dessus de tout et tout le monde. Cela ne m’étonnerais pas si, actuellement, il me prenait de haut. Cela ne m’étonnerais pas mais je n’en n’aurais rien à faire. Ce n’est qu’un prétentieux de plus après tout.
Takar Euphaïstace
Apollon Iermakov
Messages : 47
Mer 9 Déc - 20:44
Mission coopération....
@tag
notes
Voilà donc avec qui il travaillerait. Il semblait... plutot ennuyant. Trop tranquille, le genre bien trop sérieux, qui pensait que tout devait être propre et carré. Alors si c'était ainsi... ça allait être compliqué. Parce qu'Apollon aimait faire les choses à sa manière. Autrement dit en agissant de façon amusante. En chassant pas exemple. Quoi de plus amusant pour un loup que de chasser ? La chair en lambeau, le sang sur ses babines, le vent dans sa fourrure épaisse, la sensation dur du sol à chacune de ses puissantes foulées.
Le fameux Takar vint donc s'installé tranquillement. De la même manière que le blond, il ne s'enquiquina pas par de belles formules de politesse. Cela le fit sourire.
Même si la mission l'emmerdait plus qu'autre chose, il avait hate de sortir de la ville. Le danger le rendait toujours euphorique comme s'il s'agissait de sa première balade à l'extérieur alors qu'il n'en comptait plus le nombre...
Après tout, quoi de mieux qu'un monstre pour combattre un autre monstre ? Cela relevait du jeu d'enfant pour lui.
Bref. L'autre militaire ne se pressa pas de répondre et Apollon ne lui en tint nullement rigueur, plongé dans ses pensées, mâchouillant son bâtonnet avec lenteur.
Et puis, il commanda une bière. Peu importe ce qu'il commandait, Apollon n'en avait que faire. Même si lui et l'alcool... jamais de la vie. Enfin, il sortit un carnet. Que.. ? Il allait marqué quoi dedans au juste ? Il finit par enfin lui parlé d'un ton pas du tout pressé eh bien trop cordial et sérieux aux yeux du loup qui retint un bâillement. Mais bon, sans le vouloir, son interlocuteur venait de lui tendre une perche pour raconter des bêtises!
Ce qui lui agrandit aussi son sourire fut l'intonation qu'il mit en prononçant son nom ? Oh ? La familiarité lui déplaisait ? Il en avait que faire. De toute façon, il lui aurait d'avantage manqué de respecté en mutilant son nom de famille et l'appeler monsieur comme s'il parlait à un homme d'âge mur lui paraissait encore plus inconcevable!
- Apollon. 23 ans et célibataire, je te donne mon adresse si ça t'intéresse. ~Il étouffa un rire. Au moins, l'un des deux s'amusait! Il n'allait pas laisser ce militaire grincheux lui gâcher d'avantage la journée. Déja qu'aller sauver un cadavre l'enchantait très moyennement...
Mais bon, surement que cela ne ferait pas rire ce coincé... Bon, blague à part, plus vite il répondait franchement, plus vite il se débarrasserait de Takar, de l'enfant surement mort et plus vite il pourrait aller chasser des proies plus intéressantes en ville... un bon petit humain pour le diner, ben tiens... Il n'avait pas vraiment la tête au présentation là, tout de suite maaais il tacherait de faire un effort. Après un soupire ennuyé il déclara.
- Que dire... tu dois le savoir, j'suis un hybride loup, j'ai donc parfois un fonctionnement qui va différer de celui des humains à part entière. Je fonctionne pas mal à l'instinct. Il m'arrive de perdre le contrôle à la vue du sang ou dans un combat, on en avait longuement discuté avec certains supérieurs hiérarchiques, le seul moyen que j'ai pu trouver pour reprendre entièrement mes esprits est de m'infliger une morsure dès que je commence à sentir que je ne me maitrise plus.
Après tout, il fallait être entièrement transparent, pour le coup. Ce n'était pas forcément agréable si cela devait arrivé. Mais généralement, ça se passait plutôt bien. Mais mieux valait-il prévenir que guérir.
Alors bon... il n'aimait pas tout planifier à l'avance mais son coéquipier avait raison. Improvisé une sortie dehors était peu recommandable. Il réfléchit donc calmement à ce qu'il pourrait ajouter d'utile pour pouvoir aider Takar à se faire une idée sur le genre de personne qu'il était. Lui qui détestait en dire trop sur lui... au travail, c'était différent. Alors il ferait cet effort là... parce que Takar n'était il pas un stratège incroyable et tout le blabla qu'il n'avait pas beaucoup retenu sur les informations obtenu à l'avance.
- Je ne me bats quasiment pas en temps "qu'humain" et, par conséquent n'utilise pratiquement pas d'arme bien que je sache m'en servir comme tout bon militaire qui se restpecte. Je suis donc surtout très utile pour le combat rapprocher, j'suis relativement résistent et puis... en bon loup que je suis, j'ai des sens particulièrement aiguisé... pour pister notamment. Voilà quoi. Tu as des questions ? Si ce n'est pas le cas, présente toi donc mon ptit Takar!
Parce que oui, il était suffisamment resté sérieux pour les dix ans à venir, là. Il avait bien le droit de rigoler, roh!
Il le toisa avec insistance de son regard d'or. Son sourire en coin ne le quittant plus. Il ne prenait pas vraiment cette mission au sérieux. Il avait fait déja plus intéressant comme sortie... pff!
Ce jeune homme était un poil trop excentrique selon moi… Il s’agissait de préparer une sortie à l’extérieur du champ de force et non à la supérette. Comment es-ce que l’armée peut cautionner ce type de comportement… En tout cas, j’espère que ce ne sera jamais ce type de militaire qui en sera à la tête. En tout cas, le jour où ça arrivera, il perdront leur meilleur stratège. Et les connaissant, c’est pas impossible.
Son adresse… et puis quoi encore ! Ce gars se fichait de moi ouvertement ! Bon, je me calme, et bien-sûr, je conserve mon éternel regard neutre. Bref, heureusement, une fois qui l’eut finit de déconner, il m’a parlé de sujet plus important. Il s’est plutôt bien décrit. Les détails ne sont pas très poussés, mais je n’ai pas vraiment besoin de plus. Alors comme ça, c’est un hybride loup… ça explique le bâton de viande… En vérité, je ne le savais pas pour la simple est bonne raison que j’ai apporté très peu d’importance au document fournit par l’armée. Je me suis dit qu’une bonne discussion avec l’intéressé serait toujours plus instructive.
Un comportement qui diffère des humains ? Espérons que ce soit dans le bon sens. Déjà que les humains sont… pitoyables, alors si il est pire qu’eux… Alors comme ça on perd le contrôle à la vue du sang ? Oui moi aussi c’est un goût qui me plaît pas mal. Cette petite précision à d’ailleurs le mérite d’avoir réveillé mon petit côté sadique partit un peu loin ces derniers temps. Rien que pour ça, je le remercierais bien… En revanche, si il perd le contrôle au point de ne plus du tout se maîtriser, c’est plus une gêne qu’autre chose. Un détail de plus auquel il faudra que je fasse attention.
Un bon pisteur… En fait, c’est sûrement uniquement pour ça qu’il m’ont collé ce gars là. Pour lui, retrouver ce gosse, ou plutôt, ce cadavre, ça doit être un jeu d’enfant. En revanche, il va falloir favoriser le combat rapproché si j’ai bien compris. Et bien soit, je ferais attention à ce que l’adversaire, si il y en a, ne mette pas de trop grande distance entre-nous. Mais ce type de stratégie n’est pas ce qui me plaît le plus. Je préfère autant avoir une stratégie à front multiple avec du combat rapproché et de la distance mais on va faire avec. Si il faut de la distance, j’essaierais de compenser ça avec la télékinésie.
Bon, j’avais bien compris que ce gars était excentrique, même irrespectueux. J’avais bien compris à quoi je devais m’attendre avec lui. Mais cette fois, c’était trop. Il était temps que quelqu’un le fasse redescendre. Il est à l’armée ici, pas avec ses potes ni sa famille. Et personne dans l’armée n’avait encore oser m’appeler, « mon ptit Takar » et il va comprendre pourquoi.
Toujours tout en gardant mon regard parfaitement neutre, sans laisser s’échapper la moindre émotions, sans montrer la moindre colère, je pose mon verre tranquillement, ouvre légèrement la main droite, paume vers lui, puis, à l’aide de la télékinésie, je plaque sa tête contre la table, joue droite collé à la table.
- Bon, maintenant, on va changer de ton. Pour commencer, ce sera Monsieur EU-PHA-ï-STA-CE. Ensuite, tu vas arrêter ce genre de familiarité avec moi. Et si tu t’obstine encore à me prendre de haut, je me ferais un immense plaisir de te remettre à ta place, encore et encore, avec une violence croissante à chaque fois. Tu vas vite comprendre que, généralement, les gens préfèrent m’avoir me connaître en tant qu’allié plutôt qu’ennemi.
Une fois ceci dit, toujours avec un ton parfaitement neutre, je relâche mon emprise sur lui. Heureusement, il n’y avait pas grand monde dans le café. Mais même si ce n’était pas le cas, je l’aurais quand même fait. L’image de l’armée ? C’est pas mon problème. En revanche son comportement l’est tant que je suis sensé bosser avec lui.
Bon, il s’était tout de même présenté avec quelques détails, à moi d’en faire autant, mais bien entendu, avec moins de détails.
- Moi ? Je suis le plus grand stratège que les éclaireurs aient connus. Je suis également plus fan du combat rapproché à l’aide de mes deux katanas. Je ferais toujours ce qu’il faut pour que ma mission soit un succès, quitte à faire des sacrifices. Et si cette mission pouvait nous offrir un peu de difficulté, ce que je ne pense pas, j’en serais un peu plus ravis. Dis-je tout en gardant exactement le même ton que précédemment.
Finalement, je reprend mon verre et le finit d’une traite.
Takar Euphaïstace
Apollon Iermakov
Messages : 47
Dim 13 Déc - 21:36
Mission coopération....
@tag
notes
Apollon continuait de mastiquer son bâton de viande avec nonchalance, continuant à se demander ce qu’il avait bien pu faire au bon dieu pour mériter autant d’ennui ? Il osa un autre bâillement, manquant de faire tomber son met délicieux.
Il gardait son air neutre même si ça première phrase, il en était persuadé, avait dû un tantinet… l’indigner. Et intérieurement, ça le ravi. Ahhh, au moins un truc qui le sortait de cette entrevue gnangnan.
En tout cas, pour ce qui est de la suite, il sembla l’écouter avec attention. Bah oui, quand ça parle de boulot, Monsieur le militaire aigri était tout ouïe. Mais comme dit plus haut, s’il voulait en finir au plus vite, mieux valait-il être transparent. Et il était plus content de la façon dont il se décrivait. Apollon avait beau être orgueilleux, il avait le mérite d’avoir conscience de ses faiblesses.
Et il faut dire que Takar était… difficile à cerner. Il ne parvenait pas à déchiffrer son visage ni à anticiper ses faits et gestes. Les loups étaient bien plus simples à comprendre… entre les grognements, le positionnement de la queue ou des oreilles, les babines retroussés, le poil hérissé… Apollon avait encore un long chemin à faire avant de pouvoir comprendre vraiment les hommes. Mais en avait-il seulement envie ? Au moins pour sa propre survie.
C’est surement pour cela qu’il ne vit pas du tout arriver ce qui suivit. Takar, très calmement avait user de son pouvoir pour plaquer sa question contre la table. Que… quoi ?! Il émit un grondement imperceptible à l’ouïe pathétique des humains.
Blablabla respect, blablabla Monsieur, blablabla comme je suis dangereux. C’est à peu prêt tout ce qu’il retint. Sa force n’était pas discutable, il ne pouvait que le reconnaitre et la maitrise de son pouvoir aussi. Mais Apollon avait un avantage certain sur le militaire. Il ne lui avait pas du tout montrer de quoi il était capable. Mais pas ici. Il n’avait pas la stupidité de faire un tour de force dans un café même à moitié vide. Peut être aussi parce qu’une bête monstrueuse en pleine ville ferait un peu plus de dégât qu’un tour de passe-passe…
La pression fut ensuite relâchée et le blond grogna en secouant la tête frénétiquement à la manière d’un chien. Ses yeux se réduisirent à deux fentes alors qu’il engloutissant son baton. Il ne put rien dire que le militaire le devança. Le plus grand stratège de l’armée ? Et on disait de lui qu’il était prétentieux ? Pour qui se prenait-il ? Que c’était simple de se donner un titre. Lui aussi aurait pu ajouter dans sa description « plus grand guerrier de tous les temps… »
-Je ne pensais pas que tu pourrais me faire rire… mais tu as le mérite de m’avoir arraché un sourire !
Du respect… Monsieur…. Il n’avait jamais entendu un truc aussi absurde… du moins depuis son arrivé à l’armée. Les humains dépassaient toujours plus ses espérances… mais pas souvent dans le bon sens.
Peut être qu’avant de lui coller un mec comme ça, ils auraient pu lui demander son avis parce que bon… travailler avec lui… Il n’en avait pas vraiment envie. Mais bon, s’il doutait du « plus grand stratège » il ne pouvait qu’accepter le fait qu’il ne devait pas être si mauvais, s’il se retrouvait ici tous les deux.
-Je vois que tu manques de tolérance en plus de cela. Penses-tu vraiment qu’un loup s’encombre de futilité tel que des « monsieur » et des « nom de famille à rallonge » ? Tu peux m’appeler par le mien si ça t’amuse, cela fait une éternité que je ne l’avais plus prononcé.
Il releva la tête, songeur, se léchant les babines. Et après on disait que c’était lui l’animal brutal ? En vérité il se confortait sur le fait que les humains n’étaient que des égocentriques qui avait besoin d’imposer leur force pour exister. Les loups aussi utilisait la force pour instaurer la hiérarchie… mais cela restait plus subtil.
Il n’avait pas l’intention de se transformer ici, il n’était pas fou. Et il avait mieux à faire que de se fatiguer à se battre contre cet homme sans humour.. De toute façon, il se défoulerait bien assez dehors… et il n’avait pas envie d’être sermonner par la hiérarchie. Même si Takar semblait s’en moquer éperdument…
-Je n’ai pas la mauvaise idée de te montrer ce que moi aussi je peux faire, surtout ici mais si tu fais tout ce qu’il faut pour que ta mission soit menée à bien, moi aussi je peux te donner un petit conseil : si tu veux retrouver ce gosse, tu as besoin de moi et si tu veux n’avoir qu’une sorte de monstres à chasser, ce serait bien aussi que tu ne m’aies pas comme ennemi.
Il passa sa langue sur ses crocs en esquissant un sourire. Alors ? Comptait-il rester sur cette lancée d’égo surdimensionner ou se pencher sur le véritable sujet de leur venue ? Une chose était sûre, Apollon n’était pas là pour mesurer sa force avec cet humain. Il ne serait pas sûr de remporter la victoire, ma foi, dans les deux sens, l’un deux finiraient très mal pour ne pas dire les deux. Mais le jeune militaire était apprécié pour sa force… mais aussi parce qu’il exécutait les ordres sans trop se poser de questions.
Il passa une main sur sa joue qui avait heurté la table, presque déçu qu’aucune trace de sang ne s’était échappé. Il finit par appuyer sa tête contre sa paume avec un léger rictus.
-Si tu as terminé avec tes menaces on pourrait se concentrer sur notre venue ici ? Peut être marche t-elle sur le mec lambda impressionnable mais sur un militaire, qui comptes tu effrayer ? Je ne suis pas là pour perdre mon temps, j’ai dit et si tu comptes insister sur des règles de courtoisies, deviens prof, pas militaire. Je suis venu ramener un gosse… ou un cadavre donc pourquoi s’attarder, hein ? Ce serait bien de rentrer avant la nuit... quoique... la nuit, c'est aussi mon domaine.
Cette fois-ci, Apollon était plus dur, plus cassant. Parce que jamais personne n’avait oser un tel affront. Et pourtant, il en avait connu, des gens de ce genre…Mais cela avait le mérite d’avoir fait réagir le jeune homme qui avait parlé plus spontanément. Au moins, cela le sortait de sa monotonie… on se console comme on peut.
Mais si on en revenait à la nuit... ah..En effet, il serait dans son élément... dehors, à pister, dans la nuit... à entendre le moindre son, à humer le moindre parfum...
Non parce que… ça l’avait un peu vexé cette histoire. « sois bon joueur, Apollon… si on gagnait à chaque fois, quel serait l’intérêt de vivre ? » Fenrir… ? Ah, ma foi c’est vrai, apprendre à perdre le rendrait surement plus fort… au lieu de se bruler les ailes en se croyant invincible… après tout, il y avait toujours plus fort que soit, non, mais en apprenant de ses faiblesses et de ses erreurs, il ne finirait par engloutir le monde de sa mâchoire monstrueuse, tel était le rêve de Fenrir.
Je ne voulais pas perdre mon temps sur des gamineries. Cette mission était déjà assez barbante comme ça, autant la boucler vite-fait, bien fait. Et ce gars là semblait juste vouloir s’amuser… c’est pourquoi j’avais dû le ramener un peu à la réalité. Je n’avais pas le temps de m’amuser.
Évidemment, il n’avait pas bien pris ce que je venais de lui faire, c’était prévisible. C’est vrai qu’il est plus proche d’un loup que d’un humain, cela expliquerait bien son comportement. Mais ici, il est chez les humains, alors il va devoir apprendre tout plein de choses barbante tel que le respect. Il n’aura pas le choix.
En revanche, sur le champ de bataille, on ne sera plus tout à fait chez les humains, mais plutôt chez les monstres, alors il pourra agir comme tel si il le souhaite, ça m’est égal. Tant que la mission est réussie, tant qu’on ramène ce cadavre, ça me va.
Je manque de tolérance ? Mais pourquoi devrais-je en avoir ? Ça, la tolérance, c’est bien un truc d’humain naïf par contre… à force d’être tolérant, on se fait simplement marcher dessus. Si il veut rester à son niveau sans jamais évoluer de sa vie, alors qu’il reste dans l’amusement et la naïveté si ça l’enchante. Un vrai gamin…
En tout cas, le jeune homme réagissait un peu comme je m’y attendais. Il m’envoie des piques, me reproche de m’éloigner du but principal… Et tant mieux ! Cela veut dire que, mine de rien, ça l’a fait réagir et en plus, il souhaite se concentrer sur l’objectif. Même si il reste tout aussi arrogant, il est selon moi, plus concentré maintenant. De toute façon, je n’obtiendrais pas le respect total de sa part et je ne vais pas engager un combat meurtrier rien que pour ça. Le résultat est donc pour moi suffisant.
- Bien, si tu es disposé à te concentrer sur l’objectif, allons-y. Par ailleurs, si tu es plus efficace de nuit, je ne vois là aucun problème à partir de nuit. En ce qui me concerne, je suis efficace à tout heure.
Il est vrai que lui, ne m’avait pas montrer de quoi il était capable. Mais la base de toute stratégie, c’était la connaissance. Alors il allait devoir me parler de son pouvoir.
- Par ailleurs, il est vrai que je ne connais pas beaucoup ton pouvoir, tu ne l’as pas mentionner tout à l’heure, lors de ta description. Et j’ai besoin de connaître toutes les cartes en ma possession pour pouvoir façonner une stratégie rapide et efficace. Alors, si comme moi, tu souhaites que cette mission soit vite terminé, tu ferait bien de m’en parler avec un peu plus de détails.
Si il refuse, ça serait là une marque supplémentaire d’immaturité. Mais ça ne m’étonnerais pas vraiment en fait. Mais ça serait vraiment bête de sa part. On veux tout les deux que cette mission soit vite terminée, alors autant tout mettre en œuvre pour que ce soit le cas.
Takar Euphaïstace
Apollon Iermakov
Messages : 47
Dim 20 Déc - 12:46
Mission coopération....
@tag
notes
La tentions semblait plus ou moins retomber. Il avait senti ses poils d'humains se hérisser sur son échine avant de s'aplatir quand il ne senti, en effet pas une grande envie du jeune homme à l'affronter. Comme il s'y attendait. S'il avait vraiment souhaiter le combattre, ça aurait juste été une histoire d'égo. Les humains en avaient toujours beaucoup trop en réserve. Pourtant... cela ne semblait guère être son but... Avait-il simplement réagi à ses provocations évidentes sur son mépris vis à vis des hommes ?
Il était plutôt malin mais quoi de plus évident pour un stratège. Apollon était un loup et, seul maitre de ses poils et de ses pattes. Cependant, quand il s'agissait de combattre des monstres comme lui, il ne pouvait nier ne pas être assez fou pour se jeter à corps perdu dans une bataille. La mort ne l'effrayait pas... mais il avait encore besoin de vivre un peu plus longtemps pour terminer ses objectifs sur terre.
La raison de cette coopération était des plus évidentes, donc. Peu importe s'ils s'entendaient ou non, leur point fort à chacun les rendraient très performant sur le terrain. ä condition qu'ils laissent leur différent de coté pour se concentrer sur cette mission. mais qui avait eu cette idée de les réunir ? Et pourquoi les envoyer dehors à la recherche d'un adolescent qu'ils ne retrouveraient surement pas en vie ? Et si.... et si c'était un test pour voir s'ils pouvaient s'accorder dans des missions futur... Après tout, la dernière personne avait qui il était sorti, s'était faite massacrée par des monstres. Celui qui avait élaborer une stratégie pour eux, s'était trompé, les menant tout droit vers un guet apen et son partenaire n'avait pas survécu. voilà la raison pour laquelle il se retrouvait avec Kay, son ancienne élève, pour, à son tour enseigné les joies d'être militaire. Mais bon, suite à cette histoire, les stratèges tout ça, il se méfiait hein, on est pas à l'abri des erreurs humaines qui ne pardonne pas.
A ses premiers mots, il étouffa un soupire. Oui, oui, Monsieur je suis mieux que tout le monde. Apollon eut le bon sens de se taire même si une remarque cinglante lui venait à l'esprit.
Alors que jusque là, il prenait son air le plus désintéressé qu'il soit, il ne put masquer sa surprise à cette question qui suivit. Pardon..? Il avala son baton d'une traite et manqua de s'étouffer avec.
- J'tais dit. Je suis un loup, j'vais pas te faire un dessin. Grogna t-il en esquivant son regard.
Très sincèrement, il ne savait pas vraiment ce que l'autre voulait de plus. Vu la tête à Monsieur-je-sais-tout, il n'était pas bête au point d'ignorer à quoi ressemble un loup. Mais alors... Quel genre de description espérait-il ? Rah, ce qu'il détestait les gens perspicaces. Savait-il qu'il s'agissait plus que d'un simple loup ? Non, c'est impossible. Mais pou le bien de cette mission, ne serait-il pas mieux qu'il vide son sac ?
"vas y Apollon, parle lui donc de "nous"". Il entendait encore le ricanement du loup. Le loup qu'il était aussi. Comment expliqué une chose aussi compliqué. Il passa sa main dans ses cheveux blond, avec un air songeur.
- C'est...un peu compliqué. Je ne suis pas un simple loup. Fenrir possède aussi son esprit propre, mais je deviens lui aussi. C'est un loup plus gros, plus mauvais et qui aime le sang. Je fusionne avec lui quand je suis un loup, il fusionne avec moi quand je suis un homme. C'est pour ça que j'arrive à nous calmer quand je m'inflige une morsure.
Ce qu'il n'avouerait jamais, par conséquent, c'est sa véritable raison à être devenu militaire. En sauvant des vies, il lavait ses péché de tuer ou plutôt massacrer des innocents dans le seul but dans les dévorer sans distinction avec d'autre proie comme des animaux. peut-être qu'ainsi, il trouverait un équilibre entre Apollon le Dieu et Fenrir le démon.
Personne n'avait jamais découvert qui faisait ses choses aussi atroces. Mais la situation se compliquait un peu pour lui maintenant qu'il partageait son terrain de chasse avec Lekki. Plus de victime et donc, plus de moyen déployer pour découvrir le... ou plutot les meurtriers.
- Voilà, tu sais tout. C'est pour ça que je suis plutôt à l'aise pour combattre des monstres.
Enfin le climat était redevenu plus… professionnel. Du moins, je l’espérais. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que je vais profité de ce nouveau calme. Au départ, il avait l’air surpris de ma question et m’avait simplement balancé que c’était un simple loup comme on en voit tout les jours… mouais… Puis il a finalement compris de lui-même que j’en voulais beaucoup plus.
Ceci explique cela. Il est vrai qu’avec un homme comme celui-là, si il ne surévalue pas sa puissance, je n’ai pas besoin de plus d’effectif pour cette mission. Mais d’ailleurs, un doute traversa mon esprit. Pourquoi moi, le plus grand stratège des éclaireur, serais chargé d’une mission aussi facile et aussi inutile que de retrouver un cadavre ? Bon, même en admettons que l’on retrouve un enfant en vie, cela reste une utilisation de mes capacités bien limité… Serais-ce une genre… d’expérience ? Du style : « tentons d’allier ce monstre avec ce psychopathe et voyant ce que ça donne ? ». Si c’était ça, je retrouverais ceux qui en ont eu l’idée pour leur faire comprendre que l’on ne fait pas de moi, un cobaye, tout en restant dans la légalité bien-sûr. Je ne voudrais tout de même pas perdre ma place au sein de l’armée. Au pire, je le donnerais à manger au loup…
Bon, je me suis légèrement égaré. Autant revenir sur le sujet principal, je verrais cette histoire là plus tard. Avec ce gars là, les stratégies à employer ne vont pas être compliqué. C’est un pisteur et un combattant au corps à corps. Il suffira de le laisser trouver une trace du gamin et, si on tombe sur une de ces créature, il faudra l’attaquer de face, directement. En revanche, si le jeune homme a surévaluer ses capacités, on est mal… En cas d’imprévu ou d’apparition de plus d’un ennemi, ce sera à moi d’improviser un plan de secours, mais tout bon stratège sait improviser.
- Bon la stratégie va être simple à comprendre. Une fois dehors, tu cherches les traces du cadav… euh, du gamin. En cas d’attaque d’une créature, on va privilégié une attaque de face avec toi en première ligne au vue de la description que tu m’as faite de toi. En cas de gros imprévu, mon job sera de nous improviser un plan de secours, mais pour ça t’en fais pas, je gère. Si tu as des questions ou des suggestions c’est maintenant.
Bien, si il n’a plus de question, plus grand-chose me retiens ici. Bien que… peut-être qu’il en sait plus sur la raison de cette mission. Devrais-je l’interroger ? Pas assez subtile. Je vais garder mon résonnement pour moi pour l’instant mais je ne vais pas en rester là. En revanche, si il s’avère qu’il est dans la même situation que moi, il pourrait m’aider. Et peut-être qu’il se pose déjà les mêmes questions ?
Takar Euphaïstace
Apollon Iermakov
Messages : 47
Dim 17 Jan - 16:52
Mission coopération....
@tag
notes
Il pencha légèrement sa tête sur le coté, comme le ferait un canidé pour tenter de sonder son interlocuteur. Pensait-il qu'il lui cachait encore des choses ? La perspicacité du stratège devait le rendre plus vigilent encore que s'il s'était agi d'un mec lambda. Il pourrait très rapidement soupçonner le loup de ne pas avoir réfréner toutes ses pulsions d'animal sauvage et d'être encore un danger pour cette société où la vie humaine était au cœur de toutes les inquiétudes.
La preuve étant que des militaires entrainés se fatiguaient à sortir pour retrouver des inconscients à l'extérieur. Lui, il appelait ça plutot: la sélection naturelle. Si un humain était assez bête pour se rendre seul en territoire ennemi... alors il ne possédait pas ce qui faisait la seule véritable force de l'Homme. A savoir son intelligence. Etant à moitié un animal, il ne comprenait pas bien ce concept de vouloir sauver tout le monde, même les poids morts qui couteront de l'argent aux autres, du temps et de l'énergie. Evidemment, il avait toujours eu le bon sens de ne jamais partager sa pensée avec les autres qui le prendraient d'avantage pour une bête hors de contrôle bonne qu'à enfermer.
C'est surement ce que les autres se diraient s'il n'avait pas eu l'appui de l'armée. Ne soyez pas assez crédule pour croire qu'ils étaient des saints qui croyaient en sa rédemption. Ils voyaient surement en lui un animal doté de capacité qui en faisait pâlir plus d'un. Une arme de guerre qu'ils n'avaient jamais considéré comme un homme. Un peu comme l'esclavage des ethnies que l'on disait inférieur. En sachant ça, il était plutôt fier de se considérer d'avantage comme un loup. Il pouvait bien être pris pour en fou dans sa façon de penser, il n'aurait surement jamais la cruauté de l'être humain.
C'est peut être aussi ce qui le faisait si peu culpabilisé pour les meurtres qu'il commettait. Bien que les choses devenaient... épineuses pour lui. Entre Lekki dont la chasse était surement plus audacieuse et imprudente que la sienne et qui augmentait la méfiance de la population, ce militaire qui semblait être arrivé comme par magie face à lui et dont il émettait l'hypothèse d'avoir été réunis dans ce café pour créer un nouveau duo pour plus d'efficacité... et qui, s'il faisait le moindre faux pas découvrirait ce qu'il était vraiment... et son travail de mentor qui se passait... pas du tout comme prévu.
Il écouta distraitement les mots du militaire mais ce dernier parvint à lui arracher un sourire quand le jeune homme placide eut un lapsus des plus représentateur de ce que lui pensait aussi: il cherchait un cadavre et non un garçon. Ils étaient en train de risquer leur vie, leur énergie, ils mobilisaient deux militaires redoutables... pour un défunt. Il y avait forcément un raison à cela et le regard du stratège en disait long sur ce qu'il pensait aussi. Il éprouva pour la première fois envers cet homme qu'il trouvait imbu de sa personne et coincé, un sentiment de sympathie. S'il parvenait à se comprendre au-delà des mots, alors ils pourraient éventuellement faire une équipe redoutable. Bien que le loup n'avait pas envie de laisser la satisfaction à ses supérieurs d'avoir réussi leur petite expérimentations à leur insu.
Il réfléchit patiemment s'il avait une question mis à part ça. Une stratégie très simple, efficace, qu'il connaissait bien. Il était très clair que leur rôle était bien défini et cela lui convenait parfaitement. Il n'aimait pas les imprévus. Il savait aviser d'instinct si les choses ne se passaient pas comme il l'espérait... mais se reposer sur quelqu'un qui en avait fait sa plus grande force était quelque chose qui lui convenait parfaitement. Ce gigolo lui serait d'une plus grande utilité qu'il ne l'avait pensé, malgré leur différent de départ.
- Est-ce que la famille de la victime t'as donné un objet lui ayant appartenu ? Un vêtement ? Un accessoire ? Ca risque d'être compliqué sinon.
Son flaire pouvait être l'un des plus puissants du règnes animal, il ne pouvait que baisser considérablement s'il ne savait pas qui chercher! Déjà que le monde était vaste... Déja que sa motivation n'était pas au beau fixe! il était tout de même curieux de savoir de quoi était capable cet homme qui maitrisait des objets sans y toucher...
il croisa les bras, songeur, redevenu plus sérieux. Il avait plutot du mal à ne pas plaisanter sur tout, prendre les choses à la légère, être provocateur ou grossier mais il connaissait son travail. Et ses doutes sur l'intention de cette mission ne faisait que se confirmer à mesure qu'il y pensait.
- Doonc, si je résume, Takar, nous allons nous rendre dehors à but purement expérimental pour voir si on arrive bien à se coordonner. Mouais. Ca doit être marrant de jouer les apprentis sorciers en tentant divers association pour donner des duos de militaires potables ou je ne sais pas quoi. Enfin, si par le plus humble des hasards le gosse devait être vivant, ce serait pas plus mal et j'aurais pas l'impression d'être sorti pour rien.
Lorsque l’on m’a confié la mission, on m’a simplement envoyé une missive par lettre, avec très peu d’informations. Déjà au départ, le peu d’information m’avait étonné… Je sais qu’ils sont pas toujours très bien organisé à l’administration, mais là, c’était pire que jamais. Peut-être voulaient-ils nous rendre la tache plus difficile afin d’analyser notre réussite ? C’est une hypothèse que je vais garder dans un coin de ma tête.
Avec la missive, se trouvait une petite peluche à laquelle je n’avait nullement fait attention. Heureusement, j’avais emmené avec moi, la dite missive en gardant la peluche avec bien-sûr. Si ce jeune homme à besoin d’une affaire de ce gosse pour le pister, ce qui est tout à fait logique, je suppose donc que cette peluche est une affaire de ce gosse. Du moins, je ne lui trouve pas d’autre utilité si non… Merci de préciser l’utilité de ce genre de choses la prochaine fois que je recevrais une missive.
- Tiens, c’est peut-être au gamin, j’en sais rien. J’ai reçu ça en même temps que la missive sans aucune info dessus. Je ne sais même pas qui est sa famille, c’est pour dire… Vraiment tous des incompétent là-haut…
Jusque là, je n’avais pas parlé de mes soupçons quant à l’intérêt principal de la mission. Lui en parler me paraissais trop direct, mais visiblement, il n’avait pas eu le même raisonnement que moi. Il avait préférer en parler directement, sans la moindre gène. Je dois le dire, ça m’arrangeais. Surtout qu’il disait clairement que je n’étais pas le seul à penser ainsi.
- Des apprentis sorciers hein ? Moui je crois que ça leur va bien… Cette conclusion me paraît aussi évidente, ils nous testent. Mais je n’aime pas servir de cobaye, surtout pour des lèches-bottes de leur genre qui ne sont mes supérieurs que parce qu’ils sont suffisamment hypocrites ! Je pense qu’après ça, il faudrait vérifier cette hypothèse. Si elle s’avérait vraie, j’irais bien leur dire deux trois mots… Tu me suis ?
Un loup… C’est un animal que j’ai toujours respecté. D’ailleurs, j’ai toujours préféré les animaux aux humains. Eux au moins, ne tuent que pour survivre. Ils ne se font pas la guerre pour des raisons complètements inutiles telle que l’argent. Ce gars mi-homme mi-loup m’avait un peu énervé au départ. Mais, quand j’y réfléchis, je me dis que peut-être, une alliance intéressante serait faisable avec lui. En revanche, certains détails me dérangent encore, dont un en particulier… Je suis certain qu’il me cache encore certaines capacités. Jusqu’où s’étend sa nature animal ? Y a t-il de l’humanité en lui ? Bien qu’une réponse négative ne me dérangerais pas vraiment. C’est seulement que j’aime connaître mes alliés dans les moindres détails.
Lui aussi pensait que le gamin était mort. Ça me fit sourire. C’était logique pour moi. Comment un gamin pouvait survivre à l’extérieur ? Aucune chance pour moi. Si pardon, je ne dirais jamais que les chances sont nuls, il y a toujours une incertitude. Mais disons que nos chances de le retrouver en vie sont d’environ 1 %.
- Je pense que l’on va sortir pour rien… En revanche, je ne pense pas que notre rencontre soit si inutile… Dis-je avec un léger sourire narquois.
Takar Euphaïstace
Apollon Iermakov
Messages : 47
Jeu 3 Juin - 14:44
Mission coopération....
@tag
notes
Al pollon avait cessé de lancer ses regards assassins. Ce n'était pas de la faute de l'humain s'ils étaient ici. Cela ne signifiaiit pas pou autant qu'il lui faisait confiance. La confiance se méritait, surtout auprès d'un loup dont la loyauté pouvait allé jusqu'à sacrifier sa propre vie pour quelqu'un qu'il considérait vraiment. Alors, il se devait de bien choisir ses alliés.
Il poussa un léger soupire en s'accoudant à nouveau sur la table. Il devrait couper court à leurs doutes en commun, plus les minutes passaient, plus le sort du garçon était scellé. ils avaient encore une chance, même infime de le ramener en vie. S'il voulait ne pas sortir pour rien, ils devaient se mettre au travail rapidement. Mais est-ce que Takar aurait assez de temps pour établir sa stratégie ? hmm, s'il était un si bon stratège que ça, cela ne devrait pas poser de problème...
Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas les mots suivant du stratège. Il lui lança un regard des plus surpris quand ce dernier lui tendit une peluche. Attendez... ce serait au garçon..? Il y avait de quoi s'indigner...c'était lui le pisteur! Pourquoi l'avoir donné à Takar. A présent il devrait faire abstraction d'une odeur supplémentaire pour se concentrer uniquement sur celle du garçon. Par contre, il n'était pas d'accord là dessus. Ce n'était pas des incompétents... juste une bande de petits sournois qui se permettaient de les manipuler comme des pantins. Pourtant, tant qu'il jouait les toutous dociles, cela lui permettait d'avoir une petite vie tranquille... même s'il avait l'impression au fond de lui, de ne pas se comporter suffisamment comme le loup sauvage qu'il était.
Parlé de ses soupçons permis à son nouveau collègue d'à son tour émettre ses propres doutes. Il lui dit même que, si tout cela s'avérait vrai il irait leur parler et lui proposait même de le faire tous les deux.
Apollon ne dit rien. Très partagé. Il lui prit doucement la peluche des mains en secouant la tête.
- Les humains comme toi et un hybride tel que moi ne serait pas reçu de la même manière.Ricana t-il avec mépris.
En effet, Takar était surement bien plus respecté que lui dans la hiérarchie. Il se mettrait délibérément une balle dans le pied s'il partait se plaindre avec un hybride qui n'avait sa place que pour faire le boulot qui lui avait été assigné. Mais il acceptait cette vie, si c'était le prix à payer pour que l'on ne découvre jamais la nature dangereuse qu'il était. Takar ne devait jamais l'apprendre. Il repensa à sa froideur qui l'avait transpercer quand il lui avait plaqué la tête contre la table sans ménagement. Mais de quoi avait-il peur au juste ? Ce n'était qu'un humain. Un loup comme lui ne craignait pas les humains. Pourtant Apollon continuait à se méfier de lui. S'il était en effet le chef des stratèges qu'il disait, il pourrait lui créer des soucis, notamment en étant plus perspicace qu'il ne le soupçonnait. La moindre erreur pourrait le faire tiquer et découvrir la vérité.
Il croisa le regard de Takar qui lui lançait un sourire narquois. il le lui rendit malgré lui. Oui, ça aurait le mérite d'être intéressant. Voilà longtemps qu'on n'avait plus affronter son regard avec autant de franchise et d'assurance. Les gens avaient pour habitude de fuir son regard qui n'était pas celui d'un homme. Apollon n'avait jamais eu vraiment de bonne relation amical avec qui que ce soit sauf peut être Lekki même si la situation était bien différente entre eux... De ce fait, il ignorait comment se comporter normalement sans envoyer des pics à tout bout de champs. Et théoriquement, devait il respecter Takar comme un supérieur ? mouais, ça il fallait pas exagérer non plus.
Il huma la peluche. Il faudrait noté que le loup possède une sensibilité olfactive plus développé que n'importe quel chien. Alors qu'une proie peut être décelé à plus de 2km, il peut également remonté à une source odorante, en faisant la différence entre ce qu'il sent depuis sa narine gauche et sa narine droite. Cela relèvera du jeu d'enfant pour lui. Ce qui sera plus compliqué en revanche.. c'était l'extérieur lui même.
- En effet, cette rencontre est un signe du destin. C'est vrai que j'peux paraitre arrogant au premiers abords mais cela ne changera rien à l'application que je mets en travaillant. Si nos supérieurs ont cru bon de nous associer, c'est parce que nous avons les capacités de nous accorder.
Il soupira en laissant le silence planer, Takar était un homme surement observateur et il dû comprendre qu'Apollon voulut ajouter quelque chose. Mais après tout, si Apollon et takar voulait mener à bien cette mission, au moins pour la forme, il serait peut être tant de lui dire pourquoi il avait si mal réagi à la seconde même où il s'était vu ? En plus du fait que l'hybride était prétentieux et pouvait faire preuve de mauvaise grâce, ce n'était pas tout.
- Bon écoute, tant cas faire, je vais la jouer carte sur table. J'ai arrêté de travailler pendant un temps et j'ai repris le service très récemment. J'ai beaucoup travaillé avec un gars... on formait un excellent duo et on se complétait à merveille. Nous avons fait une mission dehors extrêmement dangereuse et nos supérieur nous ont assigné un stratège pour avoir un plan sans faille. Cette personne ne m'appréciait pas car pour lui, j'étais beaucoup trop dangereux pour être militaire. Il a planifié sa stratégie de tel manière que nous avons été pris en embuscade sans possibilité de repli par des monstres. Je me suis battu surement comme rarement je l'avais fait mais mon partenaire a péri là. J'ai perdu beaucoup de sang et la menace affluait toujours, j'ai dû laisser le corps de mon... ami, oui c'est ça à la merci du danger pour me replier.
Il se tut un instant, pressant ses crocs dans sa langue avec une rage étrange. La culpabilité l'avait rongé pour la première fois de sa vie et la haine froide envers quelqu'un l'avait submergé. Ce stratège, il le connaissait que trop bien et l'envie de lui arracher la tête restait à jamais présent dans son esprit.
- Voilà, c'est pour ça que depuis, j'ai un peu de mal avec les stratèges, on sait jamais quand leur faire confiance, tss. Mais bon. Beaucoup de gens si ce n'est pas tout le monde, doute de ma version et pense que c'est moi qui l'ai tué. Après tout, il est bien plus simple de croire un stratège respecté et apprécié qu'un démon loup.
Si l’on le demandais : « Pourquoi as-tu souhaité devenir stratège ? » Je répondrais : « Car je suis le seul vraiment qualifié pour ça. » Mais ce n’est pas le véritable fond de ma pensée. Bon, je la fais simple, les stratèges sont en réalité, ceux qui ont les clé de tout les destins. Ils sont manipulateur car ils ont des bases solides en rhétorique et en philo, un bon stratège est donc associé à une bonne réputation auprès de tout le monde, il peut donc faire office de conseillé. Et pour finir, un stratège à une connaissance des champs de batailles tel, que n’importe qui l’écouterait. Cependant, je ne fais pas confiance en l’humanité. Je ne fais confiance en personne. Alors je n’aurais jamais fais confiance au moindre stratège, c’est pourquoi, pour ne pas à avoir à être dirigé par le moindre stratège, il fallait que j’en devienne un. Cerise sur le gâteau, je suis devenu le meilleur.
Je comprends donc parfaitement ce que le jeune loup voulait dire par-là. Et je ne pouvais pas le contre-dire, cependant je le croyais. Je croirais d’avantage un mi-homme mi-loup qu’une pourriture d’humain, stratège qui plus est. En revanche, je n’étais pas d’accord sur ce qu’il avait dis en premier. Cela me révolta un peu.
- Donc, je résume, parce que tu as peur d’être mal reçu, tu vas courber l’échine et ne rien dire. De toute façon, si tu n’as pas bien compris, dans le cas où ils ne voudraient pas nous écouter, je ne comptais pas m’arrêter là, et j’aurais bien besoin de quelqu’un comme toi. Ils pensent qu’on s’accordent bien, je pense que c’est possible.
Je marqua un léger silence et repris enfin sur la question des stratèges.
- Tu as raison… Un stratège est fourbe, et si il est bien réputé, il aura toujours la population de son côté. C’est d’ailleurs pour ça que je suis persuadé que tu dis la vérité. Et ça se voit dans ton regard, tu ne mens pas. Ce serait bien typique des stratèges ça, faire passer leur intérêt personnel devant toute chose, de manière très simple vu leur position dans l’armée. En ce qui me concerne, je n’essaierais pas de te convaincre du contraire. Même l’inverse, je vais jouer carte sur table également. Dans mes heures sombres, je suis un psychopathe qui aime répandre le sang de mes adversaires, même si ils étaient humains, un peu partout et même le goûter, je trouve ça délicieux. Toute mes stratégies n’ont jamais été dans l’intérêt des hommes mais le miens. Cependant, là je pense que nous pourrions former une bonne équipe pour encore quelques missions à venir, je pense que tu me serais vraiment utile dans de nombreuses stratégies, alors dans mon intérêt propre, il serait idiot de te la faire à l’envers.
Ce que j’avais à dire était dit. À lui de prendre tout ça comme il le souhaitait. Cependant, là, on s’éternisait un peu trop ici, il allait falloir commencer à bouger. Ma stratégie était déjà à peu près prête, je verrais le reste sur le chemin. Il ne s’agit là que d’une mission de récupération de cadavre, on ne devrais même pas à avoir à engager le combat, et si ça arrivait, je suis prêt et mes stratégies le sont aussi.