Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ce serait bien de pouvoir tirer tranquille (ft. Tessa)
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Mar 8 Déc - 10:03
Ce serait bien de pouvoir tirer tranquille ft.Tessa Jaden

Lesley était épuisée. Pas spécialement physiquement, mais plutôt mentalement. Depuis sa conversation avec Takar et, avant ça, depuis qu’elle avait retrouvé Alexy, elle essayait tant bien que mal de se reconstruire une personnalité en délaissant peu à peu ses masques.

Mais ce n’était pas si facile que ça. Elle était sujette à des sautes d’humeur et était devenue tout à fait imprévisible. Il y avait bien quelques situations dans lesquelles elle arrivait à rester calme, mais ce n’était pas la majorité. Elle-même ne comprenait pas pourquoi elle réagissait de manière aussi étrange.

Prenant une grande inspiration, elle poussa la porte du club de tir à l’arc. À cette heure-ci, il n’y aurait probablement personne. Tant mieux, elle pourrait tirer tranquillement et se changer les idées.

Pourtant, contrairement à ce qu’elle avait espéré, la salle n’était pas déserte. Une blonde était debout, devant une cible, et elle avait l’air en pleine discussion avec… elle-même ? Il n’y avait personne en face d’elle, pourtant elle semblait absorbée dans une conversation. Franchement étrange.

Lesley ne fit même pas attention au contenu de ladite discussion, et se contenta d’aller se poster devant une cible, son arc à la main. Elle tenta bien de se concentrer au début, mais le bruit de la voix l’inconnue la dérangeait vraiment trop. Elle se tourna vivement vers celle-ci.

- Eh ! la folle ! tu pourrais la fermer s’il te plait ? J’me doute que tu es entrain d’avoir une conversation super intéressante avec toi-même, mais ça serait cool de pouvoir se concentrer.

Elle attendit ensuite patiemment la réaction de son interlocutrice, qu’elle avait coupée au milieu d’une phrase adressée à elle-même. La voix de Lesley avait été autoritaire, faisant brillamment transparaitre tout l’agacement qu’elle ressentait. Peut-être qu’elle était en train de sur réagir parce qu’elle était sur les nerfs, mais elle s’en fichait. La folle l’empêchait de tirer tranquille, c’était le plus important.


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Jaden
Tessa Jaden
Messages : 17
Sam 12 Déc - 10:48
 
Ce serait bien de pouvoir tirer tranquille


Tessa avait subitement eu une petite envie d’aller tirer au club de tir à l’arc. À une heure pareil, c’était un peu étrange, mais au moins, elle serait seule. Enfin… si tenté qu’elle puisse, être seule. Elle poussa la porte, s’approcha d’une cible, dégaina son arc et fit quelques tires. Mais en vérité, elle ne faisait pas beaucoup attention à sa précision. Elle était dans ses pensées. À quoi pourrait-elle penser ? À Vras évidemment. Où se trouve-t-il ? Est-il à la capitale ? Elle l’espérait. Elle espérait le revoir vite pour lui faire payer sa trahison. Et ce dont elle était sûr, c’est que tôt ou tard, elle y parviendrait. Et puis, elle eu un léger doute et s’adressa à Raijin.


- Tu crois qu’il a vraiment pu aller à la capitale ? Là où il y a le plus de monde ?


C’est une possibilité à envisager. Et c’est le meilleur endroit pour évoluer. Le retrouvé sera plus facile lorsque tu aura une meilleure place dans la société


- Oui, tu as sans-doute raison mais…


Sans qu’elle s’en rende compte, quelqu’un d’autre était entré dans le club. Elle n’avait pas fais attention car, elle ne pensait vraiment pas avoir de la visite à une heure pareil. Bien-sûr, ça ne la dérangée pas plus que ça qu’il y est quelqu’un d’autre. Ça fais longtemps qu’elle était passé à autre chose, qu’elle ne faisait plus attention aux regards des autres à propos de sa soit disant schizophrénie.


Cependant là, la jeune femme avait su signaler qu’elle était là… Et elle n’avait pas l’air très commode. Et surtout, elle l’avait traité de folle. Encore une ! Bref, contrairement à ce qu’on pourrait pensé, Tessa était contente d’avoir de la visite. Plus on est de fous plus on rit ! Même si elle ne semblait vraiment pas avoir envie de rire… Tessa s’approcha d’elle.


- Ho pardon, nous ne vous avions pas entendu entrer ! Enchanté, je nous présente ! Moi c’est Tessa et lui c’est Raijin. Dit-elle en montrant du doigt sa tête. Ne soyez pas surprise par nos petite discussion… Et, même si c’est très trompeur je vous l’accorde, je suis totalement saine d’esprit !


Raijin ne partageait absolument pas l’enthousiasme de Tessa. Il en avait ras-le-bol d’être traité de fou en même temps qu’elle. Ras-le-bol d’être ignoré. Si c’était lui qui avait le contrôle, ça fait longtemps que son poing aurait fait la connaissance du visage de cette charmante demoiselle.


Et voilà, ça recommence… On va encore nous prendre pour des fous…


- Mais non ! Je suis sûre que cette fois, ça ira !


Elle avait répondu sans même faire attention à son interlocutrice. Ça fait bien longtemps qu’elle avait arrêté de se cacher pour répondre à Raijin que personne n’entendait. En tout cas elle, elle était toujours enthousiaste à l’idée de faire une nouvelle rencontre. Elle préfère se faire une idée des gens qu’en les connaissant avec plus de précision qu’avec un simple regard ou une simple phrase.
Tessa Jaden
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Ven 1 Jan - 15:27
Ce serait bien de pouvoir tirer tranquille ft.Tessa Jaden

Lesley eut une petite moue dubitative pendant que la blonde lui répondait. Elle n’avait pas l’air de se formaliser le moins du monde du ton pourtant peu avenant avec lequel la jeune femme s’était adressée à elle. Lesley soupira légèrement. L’étrangère ne semblait pas avoir compris que ses remarques n’étaient pas une invitation à la conversation.

Elle eut un petit signe dédaigneux de la main en apprenant que la jeune inconnue ne parlait pas toute seule mais avec un certain… Raijin. Elle se fichait bien d’avec qui elle discutait, du moment qu’elle arrêtait et qu’elle la laissait tirer tranquillement.

- Que tu discutes toute seule, avec… Raijin ou n’importe qui d’autre, ça m’intéresse très peu tu sais ? Et tu ne m’en voudras pas, mais l’état de ta santé mentale m’est assez secondaire aussi

Elle eut un petit sourire sarcastique. Pourtant, bizarrement, l’attitude de la jeune femme la troublait. Pourquoi répondre aussi gentiment à quelqu’un qui avait été tout sauf agréable avec elle ? Elle n’arrivait absolument pas à comprendre le sourire de la jeune femme en face d’elle.

Quelque temps plus tôt, elle se serait juste dit que cette nana était naïve et faible de se laisser marcher sur les pieds ainsi, et c’est d’ailleurs la première pensée qui lui vint à l’esprit, l’espace d’une seconde. Mais elle prit une grande inspiration et essaya d’aller au-delà de ça. Elle essayait de changer, et pour ça, il fallait d’abord qu’elle arrête de partir du principe que tout le monde autour d’elle était soit débile soit faible.

Elle fixa donc un instant la jeune femme dans les yeux, d’une manière qui pourrait très facilement la mettre mal à l’aise. Une autre chose qui avait changé chez elle : maintenant, elle essayait de ne plus cacher ce qu’elle pensait, et dans ce cas-ci le fait qu’elle essayait de deviner ce qu’il se passait dans la tête de son interlocutrice. Elle profitait un peu du fait qu’elle ne reparlerait probablement plus jamais à cette inconnue de sa vie pour s'entraîner sans avoir à craindre les conséquences.

Après un moment de silence où elle fixait sans rien dire le visage de la jeune femme, elle se décida enfin à parler. Sa perplexité était clairement visible dans son expression, elle avait fait un effort pour ne pas la cacher.

- Pourquoi tu me parles aussi gentiment ? C’est débile.

Bon… La diplomatie n’était clairement pas compatible avec l’honnêteté chez elle, mais tant pis. Elle avait fini par se dire que la manière la plus simple d’avoir une réponse à ses interrogations était toujours de poser la question. Certes, ça la forçait à avoir une vraie conversation avec cette fille qui ne faisait originellement que la déranger, mais tant pis. Peut-être qu’elle pourrait apprendre de la réponse et ainsi apprendre à être un peu moins agressive.

Pourtant, pour être sûre que son interlocutrice ne se méprenne pas sur ses intentions, elle avait gardé un ton condescendant et froid. Elle ne voulait pas faire ami-ami, elle voulait juste des réponses. Mais qui sait, peut-être Tessa se rendrait-elle compte qu’il y avait quelque chose derrière le mépris de Lesley.

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Jaden
Tessa Jaden
Messages : 17
Mer 6 Jan - 16:11
 
Ce serait bien de pouvoir tirer tranquille


La jeune femme ne semblait vraiment pas très courtoise… Mais Tessa ne juge jamais une personne sur une première impression. Elle préfère attendre et voir avec l’évolution de la conversation. Après tout, peut-être qu’elle est simplement sous son mauvais jour. Cependant, Raijin ne partageait pas du tout la même vision des choses.

Et voilà… encore une qui nous méprise… Tu devrais arrêter de faire comme si ça ne te faisais rien. Tu sais très bien que tu as juste à attendre la nuit et à me donner une simple autorisation pour que tu n’en entende plus jamais parler.

Tessa ne réagit même pas à cette remarque. Tessa ne connaît pas très bien Raijin, mais il était clairement pas de ce monde, et cela pourrait expliquer ce comportement si brute. Cette fois, elle préféra se taire. Et de toute façon, la jeune femme en face d’elle était en train de la regarder de manière assez troublante ce qui lui suffit pour ne pas écouter son camarade. L’inconnue était clairement en train de l’analyser. Mais pourquoi ? Que cherchait-elle ? Cherchait-elle Raijin ? Impossible, personne ne peut déceler sa présence. Mais alors, que cherchait-elle ? Mais alors qu’elle réfléchissait, elle vit le regard de son interlocutrice changer et afficher une expression perplexe.

Pourquoi parlait-elle aussi gentiment ? Et pourquoi pas ? Pourquoi devrait-elle être odieuse ? C’est vrai que la jeune femme ne donnait pas vraiment envie d’être gentille avec elle mais peut-être était-elle simplement dans une mauvaise passe ? En tout cas, le comportement de Tessa avait clairement interrogé la jeune femme en face d’elle.

Hé bien, en voilà une d’à peu près censée… C’est vrai ça, pourquoi tu es toujours si gentille ? Je n’ai jamais compris… Surtout que tu sais que les gens ne sont pas forcément si gentils.

Raijin avait raison d’une part, les gens ne sont pas forcément gentils et elle avait eu l’occasion d’en faire l’expérience. Mais sans faire la discussion, impossible de savoir si quelqu’un est mauvais ou non.

- Et pourquoi ne le ferais-je pas ? C’est vrai que tu ne mâches pas tes mots, mais au moins, ça a le mérite d’être sincère. Les mauvaises personnes ont plus tendance à se montrer comme des bonnes personnes. Et puis, je ne juge pas quelqu’un sur une seule phrase. C’est ça qui serait débile non ?

Hé bien voilà une vision du monde bien naïve…

- Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas de la naïveté. Il s’agit plutôt de chercher à comprendre l’autre avant de le ranger systématiquement dans la case « mauvaise personne » comme tu le ferais et qui s’agirait d’un comportement juste paranoïaque !

Tessa avait répondue sans se soucier de son interlocutrice, la tête néanmoins légèrement baissée vers le sol et non plus dirigée vers elle. Mais elle se rendit vite compte de l’étrangeté que devait avoir ce commentaire pour une personne externe. Alors elle devait dissiper les sous-entendus.

- Désolée, ça ne s’adressait pas à toi, mais à Raijin. Il arrive qu’on soit en désaccord. Et c’est plutôt fréquent alors n’y fait pas attention… D’ailleurs, tu ne m’a pas dit comment tu t’appelais ?
Tessa Jaden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: