Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vague de nostalgie [ft. Mitsuko Karu]
Feren Vehr'ars
Feren Vehr'ars
Messages : 18
Mer 2 Déc - 2:51
Vague de Nostalgie
Qui aurait pu croire que Feren et Mitsuko se retrouveraient à nouveau à l'académie ? Mais cette fois-ci, de l'autre côté du bureau. Pas nos principaux intéressés certainement. Bien que Feren fut heureux de la voir. Parce que c'était encore le seul lien qui avait été conservé ? Peut-être bien. Revoir un visage familier le rassurait et lui faisait penser à autre chose que ses souvenirs. Ou du moins, elle lui rappelait d'autres types de souvenirs. L'époque où il n'était pas toujours très sage. C'était même l'inverse d'ailleurs.

Ce jour-là, il triait pour la énième fois les étagères de l'infirmerie, profitant d'un moment de répit de la part des élèves. C'est alors que Mitsuko débarqua pour le tirer hors de ses quatre murs, en lui proposant une petite virée comme au bon vieux temps. Et sans surprise, il accepta, sachant immédiatement de quoi elle pouvait bien parler. À force, il l'avait pratiqué ! Et jamais il ne manquerait une occasion de passer du temps avec sa plus ancienne amie. En terme de temps, pas d'âge, soyons d'accord là-dessus. Il serait très mal placé pour la juger sur l'âge vu qu'il était le plus âgé des deux.

Une fois libre de toute obligation, il la suivit simplement jusqu'à la plage. Ah l'air du large. Il y avait déjà un bon moment qu'il n'était pas venu par ici. Il ne cacherait pas que Ca lui manquait quand même. Surtout le port de Nihes. Peut-être devrait-il y retourner un jour ? Puis, Mitsuko l'emmena dans un coin bien à l'écart, la où peu de personnes semblaient se rendre. Voir même personne. Elle tira d'un coin caché, une vieille barque. Feren afficha un très léger sourire. Voila qui lui rappelait nettement quelque chose. Il s'approcha pour aider son amie à tirer l'embarcation, analysant la structure de bois en même temps. Passant la main sur les rainures visibles.

"Tu es sûre que ça flotte encore ?"

Non pas qu'il mettait en doute les capacités de la barque, Juste taquiner la jeune femme. Bien que l'embarcation ne soit pas neuve non plus. Et puis, leur dernière sortie remontait à si loin…

"Je ne veux pas insinuer quoique ce soit, mais ça tiendra ? On était des marmots la dernière fois…"

Il avait l'impression que c'était à la fois si proche et si loin en même temps. Mais quoiqu'il disait, il avait hâte de remettre ça ! Les terreurs du ports peuvent-ils reprendre du service ? Prêt à affronter n'importe quel goéland ! Oui, il y avait aussi cette histoire bien ancrée dans sa tête.

:copyright: 2981 12289 0
Feren Vehr'ars
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Karu
Mitsuko Karu
Messages : 8
Jeu 3 Déc - 15:28


Vague de nostalgie



Ce soir, c’était sorti navigation ! Du moins, c’était l’envie qu’avait Mitsu et, cette fois, hors de question de prendre la barque toute seule ! Feren avait besoin de prendre l’air et de se changer les esprits, et ça pourrait peut être l’aider un peu. Ce qu’il avait vécu était loin d’être la chose la plus agréable et tout ce qu’elle souhaitait, c’était qu’il oublie un peu tout ceci le temps d’une soirée. C’était pour cette raison que la professeure était venue l’embêter à l’infirmerie ! Hors de question de le laisser tout seul ! Et comment faire pour le faire penser à autre chose ? Une sortie, comme au bon vieux temps !

Il avait bien entendu accepté la sortie et rien que ça fit plaisir à la navigatrice !

La plage ne valait sans doute pas celle qu’on pouvait trouver à Nihes mais c’était toujours ça de prit ! Cela suffisait certainement pour une petite virée tranquille. Cette fois, pas de goéland en vue et le temps serait sans doute clément suffisamment longtemps. Et puis, pas de grosses vagues ou de tempête de prévu donc pourquoi ne pas en profiter ?

Appréciant l’aide que son ami lui filait, la barque se retrouva bien rapidement sur l’eau. Légèrement amusée par les remarques de Feren, Mitsuko croisa les bras sur sa poitrine.

- Remettez-vous en question mes talents de retapage de barque, mon cher ami ?
Evidemment qu’il la taquinait, évidemment qu’elle le taquinait aussi. C’était tout le temps comme ça, et visiblement, ce dernier n’avait eut aucun effet sur cette relation. Heureusement, c’est beau une amitié qui semble identique malgré les années qui passent. Mais pour en revenir à la barque, celle-ci était tout de même en meilleur état que celle qu’ils utilisaient à Nihes… N’est-ce pas ? Et puis, Mitsu y avait apporté quelques petites réparations pour être certaines que l’embarcation de fortune ne prenne pas l’eau dès que quelqu’un monte dessus.

Ses yeux parcoururent rapidement le ciel. Même si elle était certaine qu’il n’y aurait pas de goéland planifiant une attaque aérienne, la prudence n’était jamais de trop. D’autant plus lorsqu’on connaissait leur passif avec ces poulets volants.

- Alors, fait juste attention aux goélands, qu’on ne se retrouve pas à remettre sur pied un des meilleurs infirmiers de l’académie !
Cet événement était encore profondément ancré dans l’esprit de Mitsu mais qui s’en amusait toujours autant.


feat Feren

Mitsuko Karu
Revenir en haut Aller en bas
Feren Vehr'ars
Feren Vehr'ars
Messages : 18
Ven 4 Déc - 22:43
Vague de Nostalgie

La réponse à sa pique était fortement prévisible. Heureusement que c'était bon enfant. Ils n'avaient pas spécialement changés de ce côté la et c'était tant mieux ! Regardant l'embarcation, le regard de Feren se plaça sur Mitsuko suite à sa réponse.

"Loin de moi cette idée, chère capitaine. Je n'ai pas réellement envie de passer par-dessus bord"

Et il s'inclina légèrement, comme un matelot offrant ses respects à son capitaine. Se retrouver à l'eau une fois lui suffisait amplement. Bon maintenant, les choses seraient sans doutes différentes. À l'époque ils étaient tout jeune. Et il n'était pas un exemple à suivre. Bien qu'il se soit assagit avec le temps, il remonterait bien le temps pour refaire les 400 coups dans le port. Ah si seulement c'était possible… il en profiterait pour changer d'autres choses encore. Mais pour l'instant, il pensait surtout à combien il était content de refaire une sortie comme ça. Qu'elle bonne idée quand même !

Un léger rire lui échappa à la remarque de son amie.

"Vous semblez oubliez ma très chère, qui de nous deux s'est retapé le plus rapidement"

Oui bon, ses pouvoirs s'étaient carrément pointés à ce moment là Et cela avait grandement aidé au processus. Mais quand une si jolie perche était tendu, il fallait la saisir. Mais bon, autant faire attention quand même. On ne sait jamais ! Une revanche d'emplumés pouvait toujours être possible. Puisse la félicité être de leur côté. Il n'avait pas envie de batailler avec du Piaf !

 Néanmoins je ne m'inquiète pas de la situation aux côté de l'une des meilleures navigatrices de Nihes"

Surtout qu'elle avait dû beaucoup s'entraîner depuis ! Ca changeait la donne. Pour Feren par contre… il n'avait pas vraiment touché à un bateau depuis le jour des goélands. Il était partit Juste Apres Et avait été trop occupé et surtout, distrait, pour se perfectionner dans le domaine.

"J'espère ne pas avoir trop perdu la main. Je m'en voudrais de nous faire chavirer"

Puis il grimpa avec précaution dans la barque. Oh comme ça faisait bizarre ! Et comme c'était excitant en même temps ! Il se sentait presque prêt à affronter la haute mer et partir à l'aventure.



:copyright: 2981 12289 0
Feren Vehr'ars
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Karu
Mitsuko Karu
Messages : 8
Jeu 17 Déc - 17:04


Vague de nostalgie



L’air amusé qu’affichait Mitsuko n’était pas près de disparaître ! Cela faisait tellement longtemps que les deux amis ne s’étaient pas retrouvés à faire ce genre de bêtises !

- J’espère bien que vous n’en avez pas envie… Mais je réserve un sort bien plus terrible que lke passage par-dessus bord. Il se trouve que de terribles oiseaux survolent l’eau assez souvent. Ils font de redoutables adversaires.
Mitsu arqua doucement un sourcil. Non mais vraiment ! C’était petit ça ! A ce moment là, la jeune fille qu’elle était n’avait pas le moindre pouvoir, et encore moins de quoi se retaper convenablement ! Prenant une moue faussement boudeuse, elle croisa les bras.

- De toute manière, tu as triché. Nous n’avons pas tous la chance d’être une pharmacie ambulante !
C’est vrai qu’elle était restée quelques jours au pieu pour récupérer autant que possible ! Ce fut sans doute le seul moment où elle ne quitta pas sa chambre pour le grand air et la plage ! Pourtant, ce n’était rien de plus qu’un très gros rhume !

Clairement flattée, le visage de la jeune femme prit une expression satisfaite.

- Vous n’étiez pas trop mal à l’époque, camarade ! Mais voici la question : avez-vous perdu la main ?
Il espérait ne pas trop l’avoir perdu. Eh bien, il n’y avait qu’une chose à faire pour voir ce que ça donnerait ! Prendre la mer et naviguer, même quelques minutes ! Cela donnerait sans doute des réponses satisfaisantes !

- Je pense qu’on est plus en sécurité ici qu’à Nihes malgré tout ! Y’a moins de volatils en ce moment.
Attrapant une des rames, elle la plongea à l’eau, laissant la seconde à son ami. Non mais, elle n’allait pas tout faire toute seule voyons !


feat Feren

Mitsuko Karu
Revenir en haut Aller en bas
Feren Vehr'ars
Feren Vehr'ars
Messages : 18
Mer 6 Jan - 13:25
Vague de Nostalgie

Feren leva les yeux au ciel. C'était mécanique lorsqu'elle avait parlé des oiseaux. A croire que ça avait laissé plus de marque qu'on ne le pensait. Heureusement, il n'y en avait aucun. Bon, ils pourraient certainement mieux se défendre a présent. Mais éviter le conflit était préférable bien sûr.

"Je me tiendrais sage, c'est promis"

Et devant son expression boudeuse, l'infirmier réprima un petit rire. Oui, c'était très facile a dire comme ça. Certes, il y avait triche, mais ce n'était pas de sa faute. Il n'avait pas choisis a quel moment ses pouvoirs se pointeraient. Mais il fallait avouer que c'était très bien tombé !

"N'ayez crainte demoiselle, je serais a même de vous tirer d'affaire cette fois-ci"

Comme s'il la laisserait tomber. Certainement pas. D'ailleurs, elle se demandait aussi s'il avait perdu la main. Depuis le temps qu'il n'avait pas navigué. Il espérait au moins ne pas trop la décevoir. Mine de rien, il s'en inquiétait un peu. Même s'il pensait qu'elle ne dirait rien a ce sujet. Les choses avaient changés depuis leur enfance et il s'était éloigné de la mer. Pourtant, il aurait adoré faire découvrir cette joie a sa famille. Bien sûr qu'ils avaient déjà été a la plage, mais sans plus. Et… Il le regrettait, c'était indéniable. Mais l'heure n'était pas a ressasser le passé. Le but était justement de se focaliser sur l'instant présent. S'il commençait a dériver, il aurait du mal a se concentrer sur la navigation. Il secoua la tête, remettant de l'ordre dans ses pensées. Puis, il attrapa la seconde rame pour faire sa part du travail. N'importe comment, il ne l'aurait pas laissé faire seule.

"C'est sûr que ça change du port. Mais la mer reste la mer, non ? Mais je ne suis pas mécontent de ne pas voir un goéland a l'horizon"

Et faite qu'il ne porte pas la poisse en prononçant ses mots !

"C'est… Ca fait bizarre de naviguer a nouveau" Il ferma les yeux un instant en soupirant longuement "Ca m'avait drôlement manqué…"

Et visiblement, c'était un peu comme le vélo, ça ne s'oubliait pas. Ou du moins, il n'avait pas encore fait chavirer la barque et c'était tout ce qui l'importait.

"Nihes ne te manque pas d'ailleurs ?"




:copyright: 2981 12289 0
Feren Vehr'ars
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Karu
Mitsuko Karu
Messages : 8
Lun 1 Fév - 1:11


Vague de nostalgie



La capitaine sans navire –la barque ne compte pas hein- gardait un air amusé, une lueur plus joueuse qu’autre chose brillait au fond de son œil visible.

- Je promets de protéger mon équipage contre les terribles assauts !
Avec quoi, bonne question, mais elle prenait son rôle très à cœur ! Une main, le poing fermé, vint frapper le haut de sa poitrine, dans un geste presque trop sérieux lorsqu’on regardait la situation.

- J’espère bien ! Evitez de me laissez me noyer !
Mitsu n’avait pas à s’inquiéter, en vrai, elle avait parfaitement confiance en Feren. C’était sans doute la première personne a qui elle laisserait sa vie. Une confiance aveugle, mais clairement justifiée ! Après tout, ils avaient grandit ensembles, avaient fait tellement de conneries tout en se soutenant lorsqu’il y avait un souci. Allez cependant savoir qui était le plus calme dans l’histoire. Le score est relativement serré !

Il leur faudrait ramer quelques longues minutes pour arriver assez loin du rivage et être plus tranquilles. Pas que quelqu’un viendrait les emmerder à cette distance de la plage, mais sait-on jamais !

Un petit sourire étira les lèvres de la jeune professeure. La mer restait la mer. Oui, et non. Les personnes qui naviguaient voyaient bien la différence entre chaque eau.

- Bien tenté mais non, ce n’est pas partout la même. Ici, c’est différent qu’à Nihes,  c’est plus calme. Je pense qu’il y aura moins de chance qu’on chavire ici que là bas. Mais un jour, je t’emmènerais au large, pendant un peu plus d’un jour quoi ! Tu verras la différence.
Et la ressentirait, très certainement même. Un peu plus taquine, elle envoya un peu d’eau sur son ami.

- On n’a pas de goéland mais quelques albatros de temps en temps…et des Icy Hag. Un peu plus souvent que les volatiles. Mais je suis contente que les sensations te plaisent.
Nihes en elle-même, pas spécialement. L’odeur de la mer par contre, c’était ce qui lui manquait le plus dans l’histoire ! Même si elle avait passé beaucoup de temps sur l’eau, à naviguer et à voir le monde, l’odeur ne l’avait jamais lassée. C’était d’ailleurs quelque chose de… Presque rassurant, d’une certaine manière. Une ville en plein milieu des terres pouvait la rendre assez anxieuse. Un monde qu’elle maîtrise beaucoup moins, la terre n’est pas son élément contrairement à beaucoup. Fallait que quelque chose bouge un peu, que le sol ne soit pas tout le temps parfaitement stable.

- Sans mentir, non, l’océan me manque plus que la ville tu vois. De ton côté ? Les petits moments passés sur la terre pour nous ravitailler étaient sympas mais pas autant que la haute mer.


feat Feren

Mitsuko Karu
Revenir en haut Aller en bas
Feren Vehr'ars
Feren Vehr'ars
Messages : 18
Lun 26 Avr - 17:09
Vague de Nostalgie

Le ton léger qu’ils employaient était fortement appréciable. Du moins aux yeux de Feren. Beaucoup le jugeait très voir parfois trop sérieux. S’ils l’avaient connus dans sa jeunesse… ils penseraient tout autre chose. C’était bien, de lâcher prise de temps en temps.

 »J’y tacherais. Je n’ai pas très envie de ramer seul au retour »

  Bien qu’ils n’allaient pas très loin. Même lui qui avait perdu un peu l’habitude, réussirait à retrouver la terre ferme. Mais bon, autant y rentrer à deux. C’était quand même mieux.

Il écouta les explications que Mitsuko lui donnait. Pour elle qui avait passé un long moment au large, il pouvait concevoir qu’elle ressente ces différences. Pour lui qui avait lâché prise, c’était sûrement plus compliqué. Mais il la croyait sur parole. Et l’idée d’une virée lui plaisait assez.

 « Je serais ravis de découvrir ton univers »

Renouer avec son passé. Pourquoi pas après tout. Un passé qui le pèserai moins que celui qu’il ressassait sans cesse. Un temps pour décrocher totalement. Et avant de pouvoir répondre plus, il se fit asperger d’eau salée et sursauta légèrement. Puis afficha un grand sourire avant de lui en renvoyer par vengeance.

« On sait se défendre maintenant de toute façon. Je ne m’inquiète pas trop »

Repenser à sa ville. Il se sentait un peu nostalgique. C’était assez compliqué de savoir s’il regrettait ou non. Il y avait du pour et du contre. Mais de là à savoir ce qui ressortait le plus… il ne pouvait vraiment répondre. Mitsuko avait répondu tellement vite. Alors que Feren avait besoin d’un petit moment avant de finalement se lancer.

« J’avoue… que je ne sais pas trop. Il y a des choses qui me manquent, oui. Mais il y aussi des choses qui me retiennent ici. C’est sûrement la nostalgie qui parle à ma place… »

Et puis, il voulait faire visiter la ville à Aelyn. Mais n’en avait pas vraiment eu l’occasion entre l’armée et leur famille. Chacun d’eux avaient pris une route différente pour finalement se retrouver.






:copyright: 2981 12289 0
Feren Vehr'ars
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Karu
Mitsuko Karu
Messages : 8
Sam 22 Mai - 1:49


Vague de nostalgie



Mitsuko arqua un sourcil avant de simplement lancer, le visage extrêmement sérieux.

- Et qui te dit que tu ne seras pas le seul à devoir ramer ?

Le laisserait-elle ramer ? Possiblement, possiblement que pas ! Elle n’était pas cruelle et n’avait aucun soucis à se faire pour ramer, ce n’était pas quelque chose que la navigatrice redoutait. Après tout, Mitsuko avait eu l’habitude de le faire ! Elle ne prit cependant pas la peine de revenir là-dessus, il suffirait de voir avec les réactions de son ami. Et puis, si Feren n’était pas d’accord, elle n’aurait aucun scrupule à le faire passer par-dessus bord !

Elle souriait, regardant le large avec une certaine envie tout en écoutant son ami. Ce qu’il lui disait lui faisait extrêmement plaisir !

- Tout comme je serais heureuse de te compter parmi les membres de mon équipage !
Lorsqu’elle se déciderait à reprendre la mer. Tout ce qu’elle pouvait dire, c’était qu’il était entre de très bonnes mains et qu’elle n’avait pas à s’inquiéter du sort du navire. Il ne pourrait pas couler ! Et puis, si Feren venait, il y avait moyen de s’amuser encore un peu ! Peut être qu’ils croiseraient un de ces fameux Icy Hag bien que l’hiver soit la meilleure saison pour en voir en mer.

Le temps était passé, c’était un fait. Les deux gamins avaient bien grandit et mûrit, l’un sans doute plus que l’autre lorsqu’on voyait le comportement de la professeure. Elle était restée sensiblement la même, avec une certaine insouciance malgré son rôle et ce qu’elle avait vécu. Rien d’aussi tragique que son ami, bien entendu, mais son vécu était derrière et elle en tirait tout ce qu’elle pouvait !

- Et puis, vu les créatures qui risquent de nous attaquer, on ne risque pas grand-chose ! Au pire, on les fait cuire ! Je suis sûre que ça à le goût de poulet !
Le pire dans tout ceci ? Qu’elle en salivait presque et qu’elle était extrêmement sérieuse dans ses dires. Enfin, un piaf reste un piaf !


feat Feren

Mitsuko Karu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: