Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elwing Frey
Elwing Frey
Messages : 51
Localisation : à l'infirmerie ou au club de musique
Dim 15 Nov - 15:42

Noah Kendrick
& Elwing
Frey
La chanson des mots PV Noah 6b4d0010
la chanson des mots

C’était en fin de journée. Les cours c’était terminé par une note plutôt joyeuse sur un anniversaire de l’une de ses camarades plutôt appréciés. Elwing le lui avait souhaité chaleureusement. La première à ne pas l’avoir oublié : puisque chaque date était notée préalablement dans son agenda pour ne surtout pas oublier ce genre d’évènement.

 
Après la fameuse chanson du « joyeux anniversaire » universel que même la prof avait chantonnée, les cours s’étaient terminés dans cette bonne humeur générale et le temps avait défilé sans que personne s’en aperçoive.
 
La jeune fille avait encore discuté deux mots avec trois filles de sa classe qui babillait toute contente. Après les avoir salués, elle s’était aussitôt dirigée vers le club de musique. Ayant terminé ses devoirs en avance, elle avait un peu de temps à consacrer à son cher piano qui trônait au milieu de la pièce, solitaire et mélodieux. Il n’y avait personne dans la pièce mais les quelques feuilles posées à proximité, laissait présager un passage récent de l’un de ses partenaires de musique.
 
Elle s’assis sur la chaise, doucement et, de son sac, sorti ses partitions qu’elle posa sur le rebord de l’instrument. Après quelque lecture rapide, elle opta pour la célèbre musique « Minuetto » de Boccherini.
: https://www.youtube.com/watch?v=kSE15tLBdso&t=15s

Ne trouvant pas la partition de cette musique plutôt faite pour un violoniste, elle avait entrepris de l’écrire elle-même. C’était une petite musique classique plutôt simple à jouer. Une mise en bouche si l’on voulait bien.
 
Elle commença à jouer, laissant la porte ouverte au cas où un membre du club voudrait se joindre à elle. Alors qu’elle était à peut prêt à la fin du morceau, elle entendit des pas plutôt lourd qui se dirigeait vers la salle. Elle s’attendait à voir un membre du club mais… pas du tout. Elle stoppa la musique bien qu’elle trouvait assez dérangeant d’arrêter une musique avant la dernière note mais la surprise l’avait ainsi fait réagir.
 
- Oh! Bonjour Noah! Que tu as bonne mine aujourd'hui!

Elle avait dit cela en se remémorant l’état du garçon lorsqu’il avait rejoint l’infirmerie lors de leur première rencontre. Depuis, ils s’étaient revu par hasard, de temps à autre et Noah avait toujours eu la parole aimable . Mais cela ne lui faisait pas grand-chose et à chaque fois, elle s’était montrée gentille et courtoise.
 
Elle s’assit sur le rebord de la chaise, bien droit, les mains posés délicatement sur ses genoux alors qu’elle l’observait attentivement avec cet air qui n’avait pas changé. Ah… qu’allait-il bien lui dire de sympathique aujourd’hui ? Le hasard l’avait-il conduit ici ou la cherchait-il pour déverser une nouvelle fois sa colère auquel cas elle aurait presque pu être flatté de l’attention bonne ou mauvaise qu’il pouvait lui porter. Elle sourit à cette idée absurde.
 
-        Y a-t-il un problème ? Tu me cherchais ? Demanda-t-elle prudemment, se doutant bien que la réponse était "non" mais la surprise l'avait fait hasardé.

Elwing Frey
Revenir en haut Aller en bas
Noah Kendrick
Noah Kendrick
Messages : 18
Lun 16 Nov - 1:26
La chanson des mots

Elwing
Frey

Noah
Kendrick

Noah venait de finir les cours, avec pas mal de retard. Son prof de philosophie s’était un peu emporté et, croyant que son cours fascinait tout le monde et que personne n’avait mieux à faire que de l’écouter débattre avec lui même sur des sujets débiles, il avait totalement oublié l’heure. Quant au jeune homme, il était à peu près certain d’avoir battu le record mondial de soupires et autres bâillements en une durée donnée.

Heureusement, après qu’il ait signalé pour la troisième fois au prof que le cours était censé être fini, il les avait laissés partir. Avec un dernier regard exaspéré, Noah était sorti du local. Une conversation des plus édifiantes à base d’imitations et de moqueries sur le philosophe en question plus tard, il s’éloigna dans les couloirs de l’académie, se dirigeant vers les dortoirs.

Repassant mentalement tout ce qu’il avait à faire pour le lendemain dans sa tête, il soupira une nouvelle fois. Même s’il affichait des aires de cancres, il était en réalité assez travailleur et avait des notes plus que correctes. Quoi qu’il en dise, il était prêt à tout pour ne pas finir dans le même genre de situations que sa mère et si ça demandait du travail, il était prêt à le fournir. Seulement il ne voulait pas être l'intello de service, ce qui, avec sa “bouille d’ange”, le mettrait automatiquement dans le même genre de cases que l’apprentie infirmière qu’il avait rencontré il y a quelque temps. Et ça, c’était aussi à éviter absolument.

Il marchait lentement, essayant de se vider la tête et de se détendre un peu avant de se mettre au travail. Et comme à chaque fois qu’il n'essayait pas de guider ses pensées, elles se dirigèrent vers l’un ou l’autre sujet empreint de colère. Mécaniquement, presque par habitude uniquement, ses poings se serrèrent et son visage se crispa alors qu’il repassait mentalement le moment où ce type qui l’avait bousculé et l’avait royalement ignoré, puis celui où cette fille dont il avait croisé le regard et qui l’avait fixé l’air de dire “oh je suis désolé pour toi mon petit chou ! t’as vraiment l’air d’avoir une vie difficile”, et celui où il avait entendu de loin ce groupe qui, il en était sûr, se moquait de lui en particulier, et…

Voyant très bien comment, d’un peu saoulé, il était entrain de passer à de très mauvaise humeur, il tenta de prendre une grande inspiration pour se détendre et se concentrer sur d’autres idées plus positives. Seulement, comme toujours, une fois ce genre d’émotions déclenchées, il était bien incapables de les arrêter. Ça se saurait, s’il avait le moindre contrôle sur ses sentiments.

À force de ruminer sur des détails sans importance mais qui, une fois additionnés, le mettaient hors de lui, il finit par se dire que la seule chose qui le calmerait, ça serait un punching ball. Quelqu’un sur qui déverser toute sa frustration et sa colère. Regardant autour de lui, il chercha inconsciemment n’importe quel prétexte pour commencer une bagarre. Le moindre petit prétexte serait bon.

Pourtant, en faisant attention à ce qui l’entourait, ce n’est pas une excuse pour une bagarre qu’il repéra. Quelqu’un jouait une jolie musique au piano. Il n’avait pas fait attention, mais il n’était pas très loin du club de musique.

Noah aimait bien la musique. C’était paisible et ça lui permettait de se vider un peu l’esprit. S’il se laissait emporter par la mélodie, il oubliait ses propres émotions pour ne ressentir que celles véhiculées par les notes. Il avait pensé à rejoindre le club de musique, mais en plus du fait qu’il ne savait pas jouer d’un instrument, il avait peur de se faire humilier pour son manque de culture. Il ne connaissait rien à la musique classique et ne voulait pas étaler son ignorance.

Sans vraiment y faire attention, il s’approcha de la salle du club, écoutant attentivement la mélodie. Tout à coup, il pensait beaucoup moins à sa colère. Avant d’avoir compris ce qui lui arrivait, il était sur le seuil de la porte, à fixer les doigts de la personne qui jouait. Il n’avait même pas fait attention à qui c’était.

Quand, tout à coup, les mains s'immobilisèrent avant la fin de la chanson, il fronça les sourcils. Tout en levant les yeux pour voir qui jouait, il eut une moue mi perdue, mi agacée.

- Pourquoi t’as arrêté ?

Ce n’est qu’un instant après qu’il identifia la personne qu’il avait devant lui. Etrangement, elle ne semblait pas particulièrement mécontente de le voir. Ça avait été la même chose à chaque fois qu’il l’avait croisée depuis leur première rencontre, et il ne comprenait toujours pas. On ne pouvait pourtant pas dire qu’il avait été des plus aimables avec elle, mais elle ne semblait pas lui en tenir rigueur. Il afficha pour la forme un air mécontent avant de marmonner un “merci” tout bas.

Il hésita un instant face à la question d’Elwing. Non, il ne la cherchait pas particulièrement… Pourtant, il ne tenait pas à lui dire directement qu’il avait juste été attiré par la musique. Il ne voulait pas passer pour un faible. Ne sachant pas vraiment quoi répondre, il la fixa un instant.

Son idée du défouloir lui revint petit à petit à l’esprit. Il essaya de composer une expression énervée et agressive, sans grand succès.

- Pas particulièrement, mais c’est vrai que j’avais besoin de me défouler sur quelqu’un donc tu tombes bien

Noah Kendrick
Revenir en haut Aller en bas
Elwing Frey
Elwing Frey
Messages : 51
Localisation : à l'infirmerie ou au club de musique
Lun 16 Nov - 17:56

Noah Kendrick
& Elwing
Frey
La chanson des mots PV Noah 6b4d0010
la chanson des mots

Noah était là, sur le pas de la porte et n’avait pas semblé la reconnaitre tout de suite… ou alors il était concentré sur autre chose.. ? Vu sa phrase surprenante sur le « pourquoi avait-elle cessé de jouer » elle en déduisit naturellement qu’il appréciait bien la musique. C’est drôle mais… comme elle connaissait le garçon, elle eut du mal à l’imaginer écouter une quelconque autre musique qu’un rappe stupide… elle s’en voulu d’être si réductrice.

Il lui fit son plus beau sourire…. Ah non, c’est faux, évidemment. Il prit son air le plus mécontent possible pour marmonner un faible merci. Pendant quelques instants, ils se toisèrent et Noah semblait presque avoir oublié pourquoi il se trouvait sur le pas de cette porte.
 
Et puis, Noah se souvint surement d’un prétexte tout trouver, pour justifier sa venue.
 
Se défouler, hein… Comme c’était gentil de penser à elle à chaque fois qu’il était grincheux. Sachant qu’il était grincheux tout le temps… il devait bien souvent penser à elle. Elle ne savait pas trop quoi répondre à ça. Il était difficile de décoder le garçon puisqu’il semblait A CHAQUE FOIS de mauvaise humeur. Elle sourit intérieurement mais n’osa pas faire de même sur son visage de peur de le vexer. Elle décida de faire abstraction de toute cette pseudo méchanceté pour lancer gaiement.
 
-        Oh, je suis contente de pouvoir t’aider alors ! Qu’est ce qui ne va pas, aujourd’hui ? Tu as encore cherché les ennuis auprès de plus fort que toi ?
 
Elle parcourut le piano du bout des doigts, d’un air songeur, faisant une gamme rapidement, son regard ambré, se détachant du garçon pour se plonger sur la partition. Elle passa adroitement une mèche de ses cheveux qui tombait sur son visage avant d’entreprendre de les attacher rapidement pour plus de confort.
 
Et puis… elle se remémora les premiers mots du garçon. S’il avait vraiment aimé l’entendre jouer, c’est que la musique ne le laissait pas indifférent. Elle ignorait s’il savait jouer d’un instrument mais peut être serait-il plus poli de lui demander s’il voulait essayer ?
 
-        Veux tu venir jouer du piano ? Si tu ne sais pas comment faire, je peux te montrer si tu veux ! Proposa-elle gentiment.
 
Est-ce que Noah allait lui rétorquer « Nyanyanya les gros durs ne joue pas de piano, c’est pour les filles ! » ou un truc tout aussi intelligent ? Elle n’aurait su le dire… Elle tourna les pages de son cahier de musique, piochant dans les musiques qu’elle aimait bien au cas où cela intéressait le garçon... bien qu’il ne faille pas rêver non plus.
 
-        Quel genre de musique aimes-tu et écoutes tu.. ? Demanda-t-elle sincèrement curieuse.

Elwing Frey
Revenir en haut Aller en bas
Noah Kendrick
Noah Kendrick
Messages : 18
Lun 30 Nov - 15:16
La chanson des mots

Elwing
Frey

Noah
Kendrick

Noah serra les dents devant le sourire radieux d’Elwing. C’était pas possible, cette fille n’était jamais de mauvaise humeur. Elle était impossible à énerver. Enfaite, niveau tempérament, le jeune homme se rendit compte qu’elle était son exacte opposé.

- Tout va bien. J’suis juste énervé.

Il ne se rendit même pas compte qu’il était entrain de dire que même lui n’avait aucune idée de la cause de sa mauvaise humeur. Ça ne manquerait probablement pas d'amuser la pianiste, mais pour lui, il n’avait fait que répondre à la question. Et puis c’était la vérité, il serait bien incapable de dire quelle était la source de son énervement, à part juste la vie en général.

Il fixa un instant l’instrument, réfléchissant à la proposition de la jeune femme. Il aimait bien le piano. Ça avait un joli son, et il l’entendait jouer, ça le détendait quasi immédiatement. Pourtant, est-ce qu’il avait vraiment envie d’en jouer ?

Oui. Il avait envie d’en jouer. Ça semblait vraiment chouette et intéressant, en plus d’être relaxant. Et tellement paisible…

Mais il n’y avait aucune chance pour qu’il soit un virtuose du premier coup. Ce qu’il allait jouer serait atroce, au moins la première fois. Hors, il n’avait absolument pas envie de se ridiculiser. Pour l’instant, il pensait avoir plutôt bien réussi à maintenir son image de gros dur vis-à-vis d’Elwing. À part le fait qu’elle n’arrêtait pas de lui dire qu’il était “mignon” alors que bon, il n’était pas un hamster ou un chiot inoffensif, il était à peu près sûr qu’il avait réussi à lui passer l’image qu’il voulait qu’elle ait de lui. Hors, il ne voulait surtout pas casser cette image à coup de fausses notes.

Après un instant de réflexion, il finit par arriver à un compromis. D’un pas hésitant, il s’approcha d’Elwing et s’assit à côté d’elle. Il fixa un instant les touches en face de lui, avant de relever la tête vers la jeune femme.

- Je vais juste regarder.

Il se poussa légèrement pour bien laisser la place à Elwing de jouer. Pour la prochaine question de la brunette, il n’hésita pas longtemps.

- Continue ce que tu faisais juste avant. C’était joli.

Il fit évidemment attention à ne pas citer le nom de la chanson, pour éviter de se tromper et d’étaler son ignorance.

Noah Kendrick
Revenir en haut Aller en bas
Elwing Frey
Elwing Frey
Messages : 51
Localisation : à l'infirmerie ou au club de musique
Lun 30 Nov - 21:50

Noah Kendrick
& Elwing
Frey
La chanson des mots PV Noah 6b4d0010
la chanson des mots

Noah semblait de bien mauvaise humeur. Mais curieusement, elle commençait à avoir l'habitude. C'était simple: il était en colère pour tout. Elle ne l'avait jamais vu sourire sincèrement et elle trouva cela triste...

Elle faisait au mieux pour ne pas l'énerver mais... il trouvait toujours une raison pour en vouloir à quelqu'un. Avait-il vécu un incident si tragique dans sa vie que son coeur c'était à jamais fermé aux autres..?

Ce qu'elle ne comprenait pas, c'est qu'il n'était pas le seul à subir une vie qui ne lui avait pas plu et tout le monde ne devenait pas ainsi. Mais elle avait décidé de s'adapter! Quand il lui dit que ça allait mais qu'il était juste énervé, elle ne prit pas la peine de lui demander pourquoi. Après tout, la raison semblait tout à fait banal. Un cours qui ne lui avait pas plus, un mec qui l'avait effleuré ou une porte qui grinçait... Tout ce qui, pour elle, lui semblait absurde. Tout problème avait son lot de solution! Elle ne fit, bien sûr pas cette remarque.

Elle vit comme le garçon dévorait l'instrument des yeux. Elle cacha tant bien que mal sa surprise. Noah qui aimait la musique et le piano..? Alors il n'aimait pas que chercher les ennuis... Elle sourit discrètement en dégageant une mèche de ses cheveux qui lui tombait devant le visage.

Noah s'approcha, hésitant puis vint finalement s'asseoir sur le tabouret du piano, fort heureusement suffisamment grand. Après un long silence, il releva la tête et choisit de l'écouter jouer... en tout cas dans un premier temps. Et lui demanda même de continuer la musique qu'elle avait commencé. Un peu étonné qu'il puisse apprécié ce genre de musique... pourtant affilié à la noblesse... elle se dit que le problème devait être très personnel.

Elle commença donc à jouer, recommençant le morceau depuis le début. Noah sembla se détendre... bien plus que quand elle le croisait dans les couloirs et où il jouait d'avantage les gros durs. C'était d'ailleurs la première fois qu'il ne l'agressait pas directement, tiens donc.

Elle aurait presque pu en profiter pour d'avantage le connaitre et d'où venait cette haine! mais en faisant cela, elle avait peur de le braquer.

Alors qu'elle jouait sans regardé les paroles -puisqu'elle connaissait la musique-, elle se demandait comment aborder Noah. Il l'intimidait. Non pas qu'il faisait peur mais elle craignait qu'il puisse se fâcher.

- Quand je vivais encore avec mes parents, je jouais beaucoup avant d'aller me coucher!

Elle avait lancé cela sur le même ton joyeux. Une phrase tout à fait banal si on ne connaissait pas l'histoire derrière: Son père lui demandait souvent de jouer plusieurs musiques qu'il entendait alors qu'il buvait sa bière dans le grand salon. Puis, quand Elwing avait fini de jouer, il montait pour s'en prendre à elle physiquement... Elle avait tenté d'apprendre les musiques les plus compliqués et longues qui soit pour retarder chaque jour un peu plus ce moment-là qui l'avait brisé.

Elle n'aurait pas dû y penser. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait cessé de joué. Eh zut! Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits.

- Pardon... je... je reprends... j'étais dans mes pensées!

Elle reprit donc le plus naturellement qu'elle pouvait, effaçant ses sombres souvenirs comme elle avait toujours tenté de le faire. Quand elle eut finit la musique, elle enchaina presque aussitôt sur la musique "für Elise" ou "lettre à Elise" qu'elle connaissait par coeur et qui était très facile à jouer pour elle. 

- Ton pouvoir... c'est de faire mal... de... d'infliger la douleur.. C'est bien ça..? Ca ne te fais pas peur... de te dire que tu peux faire du mal aux gens quand tu le souhaites...

Elle se souvenait encore quand il avait voulu utiliser son pouvoir sur elle... Là encore, cela montrait a différence entre eux. Il infligeait la douleur et elle soignait les blessures. Elle repensa encore à son père, qu'est ce qu'il aurait aimer avoir ce pouvoir pour d'avantage faire souffrir sa propre fille pour décompresser... C'est pour cela que si elle avait hérité d'un pouvoir pareil, jamais elle n'aurait pu l'utiliser!

Elle voyait bien qu'elle avait, une fois de plus commencé maladroitement une conversation... mais avec lui, elle ne savait jamais comment lui parler... Elle n'avait jamais eu le moindre problème à communiquer, étant très sociable mais là... c'était un peu le néant. Ils étaient si différent qu'elle n'arrivait pas à anticiper. Quoique... il suffisait presque de se demander comment elle aurait réagi et on fait l'exact inverse pour Noah.  Elle avait beaucoup de questions à lui posé mais elle ne voulait pas l'énerver.

- Tu es sûr que tu ne veux pas essayer de jouer..? Je peux te montrer! Tu verras, je suis une super prof! S'exclama t-elle en lui tendant gentiment l'une de ses mains pendant que l'autre continuait le morceau.  Ce n'est pas grave de ne pas réussir, on ne peut pas être doué partout... ! par exemple moi... je suis absolument lamentable en sport! Olalah je ne sais même plus comment on fait du drainage *! Ca se dit comme ça non..? Le truc hyper fatigant où tu attends face au sol... La personne qui a inventée ça, c'est le même qui veut réintégrer la peine de mort j'en suis persuadée!

Elle rigola doucement, espérant l'avoir tout de même convaincu... que le ridicule ne tuait pas!


* c'est du gainage ce qu'elle voulait dire au cas où mais elle est trop nuuul XD
Elwing Frey
Revenir en haut Aller en bas
Noah Kendrick
Noah Kendrick
Messages : 18
Jeu 14 Jan - 19:32
La chanson des mots

Elwing
Frey

Noah
Kendrick

Noah afficha une grimace désintéressée devant l’information banale sur la vie de la pianiste. Elle jouait avant d’aller se coucher, certes… en quoi c’était sensé l’intéresser ? Il se concentrait plutôt sur la mélodie, et plus le temps passait, plus il semblait se détendre.

Mais avant qu’il n’arrive à un stade totalement relaxé, ce qui ne devait pas lui être arrivé depuis une éternité, la musique s’arrêta soudainement. Il tourna vivement la tête vers Elwing, prêt à l’engueuler pour qu’elle reprenne au plus vite.

Pourtant il s’arrêta au dernier instant. Là où d’habitude, il aurait été méchant au possible, et voir cet air troublé sur le visage de la jeune femme n’y aurait absolument rien changé, il l’observa cette fois-ci un instant sans rien dire.

Il voyait bien que quelque chose la perturbait, mais il ne savait pas trop quoi dire. Il ne savait pas comment on fait pour réconforter, il n’avait jamais été bon pour ce genre de trucs. Mais peut-être qu’elle n’avait tout simplement pas envie d’en parler ? Si ça avait été lui, et qu’il n’avait rien dit, ça aurait clairement voulu dire que ça ne regardait pas la personne en face. Il l’observa donc pendant un instant, clairement perdu quant à comment réagir, même après qu’elle eut recommencé à jouer. Au bout d’un moment, il tenta maladroitement quelque chose.

-  Qu’est… Qu’est-ce qui va pas ? Si tu veux plus jouer t’es pas obligée hein

Il avait parlé un peu trop fort, un peu trop vite. Ç’avait été brusque, mais au moins il avait essayé. Elle devrait probablement apprécier l’intention, la connaissant. Mais bon il préfèrerait nettement qu’elle ne s’attarde pas sur à quel point il était gentil de poser la question et qu’elle se contente de répondre. Déjà qu’il était entrain d’écouter de la musique classique, il ne voulait pas qu’on souligne plus que nécessaire la position de faiblesse dans laquelle il était.

Devant la question d’Elwing, il se contenta d’hausser les épaules. Il était très content de son pouvoir, quand celui-ci acceptait de fonctionner. Ces profs n’arrêtaitent pas de lui dire que plus il était tendu ou en colère, moins son pouvoir était efficace et que c’était pour ça qu’il n’arrivait pas à s’en servir correctement, mais il refusait de prendre leurs conseils en compte. De toute façon il était constamment en colère, donc qu’est-ce que ça changerait ?

Nan ça me fait pas peur. C’est ce qu’il y a de plus utile. Si j’arrivais à le contrôler, les gens me craindraient rien qu’à cause de mon pouvoir. Toi c'est quoi ton pouvoir ?

Il fixa un instant la main d’Elwing qui continuait à jouer pendant qu’elle lui tendait l’autre. Il jeta un coup d’oeil à la porte pour vérifier qu’elle était bien fermée et qu’en passant, aucun de ses camarades ne le verrait assis derrière un piano. Il hésita encore un instant, avant d’accepter.

-  Bon d’accord… mais un truc facile hein ! Pas ce que tu faisait tout à l’heure avec tes mains qui couraient partout

Noah n’avait jamais vraiment essayé la musique, mais il savait des quelques cours obligatoires qu’il avait eu en 6eme qu’il n’avait absolument aucune notion du rythme et une oreille tout à fait inexistante. Bonne chance pour travailler avec ça, Elwing… Mais n’empêche, ça lui faisait plaisir que la jeune femme ait insisté pour qu’il essaye. Évidemment il n’alla pas jusqu’à lui adresser un sourire, il y avait des limtes tout de même, mais ça ne voulait pas dire qu’il n’était pas content.
Noah Kendrick
Revenir en haut Aller en bas
Elwing Frey
Elwing Frey
Messages : 51
Localisation : à l'infirmerie ou au club de musique
Dim 17 Jan - 23:36

Noah Kendrick
& Elwing
Frey
La chanson des mots PV Noah 6b4d0010
la chanson des mots

Le garçon semblait plus détendu. Elle ne l'avait encore jamais vu comme ça. Toujours à jouer les durs, à n'en faire qu'à sa tête, à critiquer, à se plaindre, à provoquer, à frapper là où ça faisait mal. Son pouvoir prenait tout son sens en sachant cela.

Elwing ne pouvait qu'émettre l'hypothèse que le pouvoir d'une personne était profondément lié à la personne et à ce qu'elle était où ce qu'elle voulait devenir. Noah voulait voir les gens avoir mal, il voulait se venger de quelque chose mais elle ne savait pas quoi. Il en voulait au monde entier et sa souffrance, il voulait qu'elle soit ressenti. 

Contre toute attente, alors qu'elle avait repris sa musique suite à son arrêt brutal, elle ne subit pas la colère du garçon. Pourtant, il s'en était déja pris à elle. malgré la peur qu'elle ressentait envers les hommes qui prenaient souvent bien plus de plaisir à passer les nerfs sur ce qui étaient plus faibles qu'eux, elle s'efforçait d'encore penser que Noah n'était pas méchant par nature mais qu'il souffrait. Comme elle mais ils réagissaient tous deux différemment.

Il renforça le sentiment qu'Elwing avait à son égard en montrant une part maladroite de lui: Celle de ne pas savoir comment réconforter. Face à ce manque d'expérience en la matière, Elwing aurait bien voulu l'aider mais il se serait vexer, alors elle ne dit rien pour le moment. En réalité, elle ne savait pas comment se justifier. Comment expliquer... elle en avait un peu honte. Après tout, vu le comportement de Noah, il devait avoir vécu bien pire qu'elle alors il serait bien prétentieux de se plaindre de sa situation. Elle n'avait pas le droit. Beaucoup de gens vivait des choses bien plus terrible qu'elle....

Noah la sortit de ses penser pour répondre à sa question. Accentuant d'avantage la différence qu'ils avaient de penser. Il aimait pouvoir être craint... il aimait la reconnaissance. Elle baissa la tête légèrement, ne faisant aucun commentaire là dessus bien qu'elle n'en pensait pas moins. Et puis, il finit par lui poser la question. Elle lui jeta un regard étonné. Il est vrai qu'elle ne lui avait jamais vraiment dit, mais depuis le temps, n'avait-il pas sa petite idée sur la question..?

Mais pour le moment, elle n'y répondit pas non plus car le timide Noah avait finalement accepter de jouer quelque chose avec elle. Quelque chose de facile, elle se doutait bien. Après réflexion, le choix se tourna vers l'hymne à la joie de Beethoven. Une musique très apprécié car elle avait une version très facile qui rendait très bien.

- C'est entendu, Noah, nous allons jouer l'Hymne à la joie, qu'en dis tu ? Tu vas jouer l'accompagnement, je ferai la mélodie à une main, mon autre main t'aidera à jouer l'accompagnement, c'est très facile!

Elle lui pris délicatement sa main pour la posé sur les touches qu'il devra utiliser. A savoir: Le sol, le ré, le mi, le mi bémol(qui était la touche noir juste avant le mi) et un petit la pour la fin. Ces quelques notes pouvaient faire un peu peur mais de sa main gauche, Elwing le guiderait en appuyant sur la bonne touche. Elle plaça doucement sa main sur le piano. Le "la" étant plus loin que les autres touches, elle lui indiquerait le moment où il devrait appuyer dessus.
HRPG: C'est dur à comprendre donc je t'envoie une video de la musique:  https://www.youtube.com/watch?v=2ILk2yfEiEE 
L'accompagnement est en bleu, la mélodie en vert. Toute les touches noirs du piano c'est des dièses ou des bémols, y en a qu'une dans la musique. Le la étant plus décalé que les autres touches devra être appuyer de sa main gauche sachant que sa main droite fera l'accompagnement. Tu piges ? Ouais tu piges, super, je continue.

- Tu es prêt ? Alors commençons. Je te guiderai, ne t'inquiète pas. Si après tu veux la faire seul, sans mon aide, tu peux.

Elle commença à jouer lentement. Sa main droite jouant parfaitement la mélodie très simplifié de ce que pouvait donner Beethoven mais tout à fait agréable à jouer. Sa main gauche sur celle de Noah, l'aidant à appuyer sur les bonnes touches au bon moment. Quand vint la fin, elle lui indiqua d'appuyer de sa main gauche encore inexploité jusque là, pour appuyer sur le "la" isolé des autres touches. Ce fut ainsi la fin du joli petit morceau sorti tout droit d'un virtuose.

- C'était très bien, Noah! Le complimenta t-elle.

Ce fut qu'à la fin de la musique qu'elle pris le temps de se pencher sur la question du garçon à savoir: Son pouvoir.

- Tu ne le devines pas..? J'ai le pouvoir de soigner n'importe qui, que je touche, les blessures de toute nature. Mais c'est très épuisant. Si j'utilise trop mon pouvoir, je peux perdre connaissance, récolter les blessures que j'ai soigner, de la personne et dans le pire des cas mourir, alors j'essaie d'évaluer l'utilité de mon pouvoir au cas par cas et j'apprends à soigner les autres de manière médical pour ne pas dépendre entièrement de cette capacité! Elle coupa court à ses potentielles protestation en murmurant  malicieusement, Si j'avais dû te soigner à chaque fois en dépendant de mon pouvoir... je serais déjà au paradis à l'heure qu'il est!

Toute souriante, elle en avait presque oublier son mal-être de tantôt. Elle fut presque tenter de faire comme si elle avait oublier le questionnement du garçon. Mais elle aurait été bien malpoli alors que ce dernier avait fait l'effort incommensurable d'avoir la délicatesse de "s'inquiéter" de son étrange réaction.

Alors elle prit un air plus sérieux, oubliant un instant la musique, faisant son possible, cependant, pour ne pas se replonger dans les souvenirs. Elle n'aurait jamais dû laisser transparaitre aussi facilement ses émotions. Résultat, elle avait mis Noah dans l'embarras. Pour réparer sa bêtise, elle pouvait au moins faire l'effort de lui répondre... Elle baissa doucement la tête pour fixer ses mains joints entre elle.

- Ma... relation avec mon père n'est pas tout à fait ce qu'elle aurait dû être... Je... je ne lui en veux pas...! Je suis sur qu'il voulait être un bon père... j'en suis sûr... Il... ne savait juste pas comment faire... Alors il... me... enfin...il avait b..besoin de destresser..

"maman n'était jamais là. Il n'y avait que son travail... de l'alcool... et moi." furent les mots qu'elle ne put pas dire. Il avait comblé le lit désespérément solitaire que sa mère n'occupait que rarement par elle. En réalisant à nouveau ce qu'elle cherchait désespérément à se mentir à elle même, dans le dénie le plus total, la claque en fut que plus violente. Elle avait le tournis. Ses yeux ambrés, perdus dans le vague, elle ne se rendit même pas compte que quelque chose de chaud et d'humide avait glissé le long de sa joue. Oh ? Elle n'allait quand même pas pleurer pour ça..! Elle ne se souvenait même plus de la dernière fois qu'elle avait pleuré. Elle qui souriait tout le temps! Et Noah en payait les frais, elle était si bête.

- ... Je... je suis désolée... Fut les seuls mots qu'elle parvint à prononcer alors qu'elle baissait à nouveau la tête, le regard rivé sur le sol.

Elwing Frey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: