Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontre entre profs (PV Shizuka)
Invité
Invité
Anonymous
Mar 26 Mai - 16:49
Rencontre entre profs

Shizuka
Ichinose

Zephyr
Astel

Zephyr poussa doucement la porte de la salle des profs, tout en soupirant légèrement. Après plusieurs heures de cours consécutives, et surtout vu l’énergie un peu trop débordante de la dernière classe, il était content que ça s’arrête et d’avoir enfin une heure de pause.

Pas qu’il n’aime pas enseigner, loin de là. Ce n’était pas pour rien qu’il avait choisi de devenir prof. C’était juste qu’il était un peu épuisé, et que de se poser pour discuter un peu avec ses collègues ne lui ferait pas de mal. De plus, il avait assez mal dormi, et il avait eu beaucoup de mal à bien se concentrer. En gros, il avait une pause, et il en était content.

Il entra donc dans la salle d’un pas assuré, avant de s’asseoir sur une chaise près de l’entrée. Enfin… Asseoir était un bien grand mot. Échouer était peut-être plus exacte, même s’il fit tout de même attention à ne pas le montrer trop ostensiblement.

D’ailleurs, ça devait se voir qu’il était un peu fatigué, rien qu’à son expression. Mais il se connaissait bien, il fallait qu’il commence une conversation, ou quelque chose dans le genre, sinon il allait s’endormir. Il était du genre à avoir le sommeil facile, et s’il s’endormait, il serait incapable de rester éveillé jusqu’à de la journée.

Distraitement, il invoqua Notos, qui apparut presque instantanément à côté de sa chaise. Il passa machinalement la main sur son dos, alors qu’il partait se balader dans la pièce. Zephyr aimait bien avoir son loup avec lui le plus souvent possible, mais clairement celui-ci semblait plus intéressé par l’exploration de la salle dans laquelle il était pourtant déjà venu que par son maître. Il soupira intérieurement, espérant qu’il ne fasse pas trop de bêtises.

Il balaya la pièce des yeux, essayant de déterminer ce qu’il pourrait bien faire qui ne demanderait pas trop de concentration non plus. Il aurait pu corriger ses copies mais il avait un peu, pour pas dire totalement la flemme.

En regardant autour de lui, il remarqua que la salle était vide, à l'exception d’une jeune femme. C’était logique, c’était la fin de la matinée mais pas encore l’heure du déjeuner, et la plupart des profs donnaient cours à ce moment-là. Ils étaient apparemment les seuls à avoir un trou dans leur horaire à ce moment-là.

Il observa avec plus d’attention la jeune femme. Il l’avait déjà aperçue quelques fois, mais ne lui avait jamais vraiment parlé, en dehors des habituels “bonjours” d’usage. Il lui semblait qu’elle s’appelait… Shizuka, non ? Il n’en était pas certain, mais il était à peu près sûr qu’elle était prof de physique.

Il se leva pour se rasseoir sur une chaise plus proche de la sienne. Elle était manifestement arrivée très peu de temps avant lui, vu qu’elle n’avait pas eu le temps de sortir totalement ses affaires. Au moins, comme ça, il était certain de ne pas l’interrompre au milieu de quelque chose.

-  Bonj…


Il s’arrêta au milieu de son salut, en voyant Notos s’amuser passer et repasser sous la chaise de la jeune femme, pour enfin finir par s’installer devant le siège, plus ou moins sur les pieds de Shizuka. Il soupira intérieurement, tout en se demandant comment la prof de physique réagirait à un loup blanc en travers de ses pieds. Il eut un petit sourire en coin. Au moins, il ne semblait pas la considérer comme une menace et n’essayait pas de lui mordre les mollets. C’était un bon début. Un petit sourire en coin étira ses lèvres.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ichinose
Shizuka Ichinose
Messages : 20
Ven 29 Mai - 16:57
rencontre entre profsft. Zephyr Astel

Aujourd’hui, c’est une journée plutôt calme. J’ai une heure de pause ce matin, et, pour une fois, j’ai décidé de rester dans l’établissement. Très souvent, je profite de ces heures de pauses pour rentrer chez moi et travailler un peu mes recherches perso. Mais cette fois, j’ai emmené de quoi travailler au lycée. Je suis entrée dans la salle des profs, il n’y avait absolument personne. Je ne connais pas bien mes collègues mais un peu de compagnie ne m’aurait pas fais de mal.

Je m’assoie sur une chaise, et alors que j’allais sortir mes affaires, je vit un collègue entrer. Il semblait fatigué de sa journée, ou peut-être avait-il mal dormis. Bref, il avait l’air fatigué, et il était venu ce reposer dans la salle des profs. À croire que, finalement, je ne vais pas passer cette heure seule. Je connais pas très bien ce prof, je crois que son nom est Zephyr, il est de taille normale, les cheveux noirs mais j’en sais pas plus. Si, une particularité que je n’avais jamais remarqué avant, il a les yeux verrons. Et comme toujours, je ne savais absolument pas comment aborder le moindre sujet de conversation.

Je me décida finalement à reprendre ce que j’étais en train de faire. Même si on ne discute pas, ça fais quand même de la compagnie. Enfin, un autre événement me stoppa dans ce que je faisais. Un loup blanc venait d’apparaître à côté de ce prof ?! En tout cas, il était super beau. Avec tout les pouvoirs qu’il y a ici, je n’était pas étonné de ça, mais plutôt qu’il l’ai fais à l’intérieur de l’école. Ensuite, le loup est parti se promener dans toute la pièce.

C’était vraiment un bel animal, mais je restais surprise devant cette invocation. J’imagine que ces deux là sont beaucoup plus proche qu’une simple relation entre un invocateur et son invocation. Cela justifierait le fait de l’invoquer un peu n’importe où. Je repris enfin mon activité de départ et continua de sortir mes affaires lorsque ce prof décida de m’adresser la parole.

Il voulait m’adresser la parole mais, il s’est arrêté de parler en voyant ce que faisait son loup. Je regarda finalement sous la table pour constater le loup qui venait s’allonger à mes pieds. Au départ, ça m’a un peu surpris. Ce n’est pas tout les jours qu’un loup blanc invoqué vient s’allonger à tes pieds. Cependant, ça ne me dérangeais pas, au contraire, c’était plutôt amusant de voir ça et je ne pu m’empêcher de sourire en le voyant.En regardant ce loup, je compris qu’il y avait sans doute un sujet à aborder.

- Hé bien, je crois qu’il m’aime bien. Il s’appelle comment ?

Shizuka Ichinose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 8 Juin - 12:48
Rencontre entre profs

Shizuka
Ichinose

Zephyr
Astel

Un petit sourire étira les lèvres de Zephyr. Au moins, la prof de physique semblait disposée à discuter. Il s’en serait voulu de l'interrompre si elle avait eu comme projet de faire autre chose. Tant mieux.

En plus, elle n’avait pas eu la même réaction débile que la plupart des gens. Elle avait eu le bon sens de ne pas avoir peur d’un loup invoqué. Même si à une époque ça n’avait pas été le cas, il était maintenant capable de faire se tenir à carreaux Notos. Il ne représentait maintenant plus aucun danger.

Il n’avait jamais vraiment compris ce qui avaient peur de son loup de toute façon. Ce n’était pas comme s’il n’y avait pas de pouvoirs bien plus dangereux dans cette académie. Mais ça arrivait encore que certaines personnes soient mal à l’aise face à un simple loup blanc.

De plus, même au début, quand il n’était pas vraiment capable de contrôle Notos, il n’avait jamais été méchant ou vraiment agressif. Quelques fois, il avait décidé de jouer avec les gens autour, ce qui consistait pour lui à le mordiller, mais même si ça pouvait ressembler à une attaque, ça n’en était pas une et ça se voyait pour quiconque l’avait cotoyé un minimum.

Maintenant, il était encore plus doux qu’avant et savait se tenir. Même si parfois il était un peu trop enthousiaste, ça n'inquiétait pas Zephyr. Mais il ne put pourtant pas cacher sa surprise face à la réaction du loup envers Shizuka. Il était rarement aussi… il n’irait pas jusqu'à dire affectueux, ce n’était pas vraiment ça. Plutôt conciliant.

- Effectivement, il ne réagit pas souvent comme ça avec les gens. Il s’appelle Notos.

Il aurait pu continuer la conversation sur son loup, mais il n’en avait pas vraiment envie. Si Shizuka avait envie de lui poser des questions, il lui répondrait volontier, mais il n’allait pas commencer un exposé de son pouvoir. Ça ne lui semblait juste pas intéressant.

Se penchant en avant, il aperçut la pile de feuilles volantes devant la prof de physique, et ça attira instantanément son attention. Ça ne ressemblait absolument pas à des copies à corriger ou quelque chose comme ça. De plus, la physique n’avait clairement pas été une de ses matières fortes au lycée, mais le niveau semblait bien plus avancé que ce qu’il avait appris à ce moment-là.

Sans même s’en rendre vraiment compte, il se rapprocha des notes de Shizuka, même s’il ne comprenait rien de ce qu’elles contenaient. Ça semblait si complexe… Franchement, il commençait à se dire que c’était dommage qu’il n’ait pas adressé la parole à la jeune femme plus tôt. Elle semblait vraiment intéressante.

- C’est quoi ?

Il sentait déjà qu’il ne comprendrait pas un traître mot de la réponse de l’autre prof, mais ça valait le coup de pose la question. Et puis ça avait l’air de représenter des heures et des heures de travail. Rien que pour ça, ça valait le coup qu’il s’y intéresse.

Pour être honnête, il ne lui traversa même pas l’esprit que la prof puisse ne pas vouloir parler de ses projets. Lui qui était aussi du genre à toujours être passionné par quelque chose, il n’avait pas de mal à parler de ce qui l’intéressait. Même s’il savait que certaines personnes étaient plus secrètes que lui, de son point de vue, les intérêts étaient là pour être partagés.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ichinose
Shizuka Ichinose
Messages : 20
Ven 12 Juin - 11:25
rencontre entre profsft. Zephyr Astel

C’était assez rare que je parvienne à avoir une discussion avec quelqu’un d’autre, donc j’étais plutôt contente. Il s’appelle donc Notos. C’est pas courent comme nom mais c’est sympa. En tout cas, il est vraiment beau et je suis contente qu’il soit venu me voir, même si c’est rare comme il le dit.

- Tu l’invoques souvent ici ?

Il semblait s’intéresser à mes travaux maintenant. Le truc, c’est que si je pars là dessus, je pourrais en parler pendant des heures, mais cela fait fuir les gens. C’est la principale raison de ma solitude alors je vais essayer de résumer ça le plus brièvement possible afin d’éviter de le faire fuir.

- C’est de la physique quantique, c’est-à-dire, la physique qui cherche à expliquer tout les phénomène physique par des particules. Par exemple, l’émission de lumière s’explique par les photons. Et là, je travail sur une particule hypothétique, un boson qui expliquerait la gravité, le graviton. Il serait un peu comme le messager de la gravité. De plus, si son existence était prouvée, cela pourrait bien confirmer la célèbre théorie des cordes puisque le graviton est créer par une corde fermée et…

Je m’arrêta là. Je me suis rendu compte qu’encore une fois, j’étais sans-doute allé trop loin. Il s’est sans-doute ennuyé et va sûrement m’éviter à présent. Pourquoi es-ce qu’il faut que je gache toujours tout ? Bon bah j’ai plus qu’à m’excuser et a attendre sa réaction par rapport à ça, même si je pense déjà la connaître.

- Euh… désolé. Je me suis un peu emportée.

Je finit de sortir toutes mes affaires et plongea la tête dans mes travaux, bien que je sois trop préoccupée par ce qu’il vient de se passer pour réellement travailler dessus. Je suis quelqu’un de sans-doute, trop passionnée par ce que je fais. Moi je vois ça comme une passion hyper interagissante, mais les autre n’ont pas la même vision des choses. Ça serait bien que j’en prenne enfin compte.

Shizuka Ichinose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 18 Juin - 10:27
Rencontre entre profs

Shizuka
Ichinose

Zephyr
Astel

Zephyr sourit légèrement. C’était exactement le genre de questions qu’on lui posait souvent. Remarque, il y avait de quoi, ce n’était pas comme si on croisait des loups blancs tous les quatres matins. Mais bon… ça l’amusait quand même.

- Je l’invoque un peu dès que je peux. Vu que je peux pas le faire venir pendant que je donne cours, je profite des pauses…

Tout en parlant, il glissa sa main sous la table pour caresser la tête du loup en question. Heureusement, pour faire ça, il ne devait pas trop s’approcher de Shizuka, il ne voulait pas non plus la mettre mal à l’aise.

Alors qu’elle lui parlait de ce sur quoi elle travaillait, il fronça petit à petit les sourcils en essayant de tout comprendre. Vraiment, la physique c’était pas vraiment son truc. Quoi que ça devait être le truc de très peu de gens à ce niveau-là. Ça avait l’air vraiment complexe. Clairement, il ne comprenait pas le quart de ce que ces recherches impliquaient, mais ça lui faisait plaisir d’écouter.

Pourtant, Shizuka se stoppa net au milieu de son explication, pour commencer à s’excuser. Zephyr pencha la tête sur le côté, visiblement perplexe. Pourquoi s’était-elle arrêtée ? Ça lui paraissait évident qu’elle était vraiment passionnée et ce qu’elle disait semblait intéressant. En plus de ça, elle s’excusait pour le simple fait d’avoir enchaîné quatre phrases.

- Pourquoi tu t’excuses ? J’ai pas compris tout ce que tu as dit, mais si tu t’arrêtes au milieu je ne risque pas de saisir…


Il accompagna sa remarque d’un sourire chaleureux. Il ne comprenait pas pourquoi, mais elle semblait persuadée que ce qu’elle disait ne pouvait intéresser personne d’autre qu’elle. Il était vrai qu’il ne se lancerait pas de lui-même dans des recherches aussi poussées, surtout dans un domaine qui n’était clairement pas le sien, mais ça ne voulait pas dire qu’il ne voulait pas l’écouter.

Certes, il ne comprenait pas la plupart des informations qu’elle lui donnait. Mais voir quelqu’un d’aussi investi dans ses recherches et qui faisait visiblement ce qu’il aimait était de toute façon plaisant. Elle avait l’air tellement passionnée…

- Ça fait longtemps que tu travailles sur ces… gravitons ?

Ce n’est qu’après avoir posé la question qu’il se rendit compte que peut-être qu’elle n’avait absolument pas envie d’en parler. Si ça se trouvait, il était juste entrain de la déranger, et alors il ferait mieux de se taire. Il se mit à penser ça en la voyant retourner si vite à son travail.

- Je suis vraiment désolé si je t’ai dérangé…


Il s’écarta pour s’appuyer sur le dossier de sa chaise. Il n’avait pas du tout pris un ton sarcastique, il était réellement entrain de s’excuser. Vraiment, il espérait qu’elle ne lui en voudrait pas et qu’ils pourraient discuter à un moment plus pratique pour elle.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ichinose
Shizuka Ichinose
Messages : 20
Dim 21 Juin - 12:04
rencontre entre profsft. Zephyr Astel

Il est évident que la relation qu’il entretient avec son loup et bien plus qu’une simple relation entre un invocateur et son invocation. Je ne sais pas vraiment ce que ça fais d’invoquer, mais là, à ses yeux, Notos est bien plus qu’une simple invocation, ça ce voit. Donc je comprend qu’il veuille l’invoquer le plus souvent possible. J’avais également envie de le caresser mais je n’osais pas alors je me contentais de le regarder quand il parlait de lui. Ce n’est pas qu’il me fais peur, loin de là. Si ça avait été un chat, j’aurais eu la même hésitation.

D’habitude, quand je parle de mes recherches ou tout simplement de physique, les gens fuit, ou me regarde étrangement, ou les deux. Je n’ai encore jamais croisé personne, en dehors des élèves qui ne vont pas fuir un cours, ayant une réaction différente. Donc pour moi, c’était là une réaction obligatoire chez les gens. Mais ce qu’il venait de me dire, m’avait agréablement surprise. Il voulait que je lui en dise plus ! Ou peut-être était-ce juste pour me faire plaisir ? Ou peut-être voulait-il vraiment comprendre ? Trop de question se bousculaient dans ma tête. Je ne savais pas comment réagir. Puis il se mit à me poser des questions sur mes recherches. Il semblait vraiment intéressé enfin de compte ! Je redressa la tête, la sortant de mes recherches. Je devais être en train d’afficher un grand sourire, mais je ne m’en rendais même pas compte. Mais avec ma réaction de toute à l’heure, il s’était mit à penser que cela me dérangeais. Logique, mais ça ne me dérangeais absolument pas, au contraire.

- Non ça ne me dérange absolument pas. Cela fait déjà un certain temps que je fais ces recherches, donc elles peuvent encore attendre un peu.

Je repris donc mes explications tout en essayant d’être la plus clair possible. J’utilisais des termes simples quand c’était possible. Et quand ce ne l’était pas, j’expliquais chaque termes compliqué que j’utilisais. Ça me fit un bien fou de parler de ça. Jusque là, personne ne s’était intéressé à tout ça. Même ma famille m’avait méprisé pour ça. Au bout d’un certain temps à parler de mes recherches, je m’arrête tout de même pour éviter de l’assommer avec trop d’un coup. Ça a beau être intéressant, ça reste compliqué à assimiler donc trop d’un coup pourrait juste l’assommer.

- Désolé, je ne parle que de moi et de mes recherches… Et toi, tu fais quoi de ton temps libre ?

On avait beaucoup parlé de moi, je pense que ça pourrait être pas mal de changer de centre d’intérêt. Il ne faudrait pas qu’il croit que je ne m’intéresse qu’à mes recherches. En revanche, si il a la moindre question sur ce que je viens de lui expliquer ou sur un autre sujet, j’y répondrais volontiers.

Shizuka Ichinose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: