Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une histoire qui a du mordant [pv Zephyr]
Shiomizu Kyouki
Dévoreuse de mob
Shiomizu Kyouki
Messages : 119
Dim 24 Mai - 19:44
Une histoire qui a du mordant



En tant que jeune prof, Shiomizu était supervisée par un professeur avec plus d'expérience qu'elle. Elle pensait qu'elle allait avoir un vieux prof constamment dans les pattes mais la direction avait un sens de l'humour plutôt particulier.

Ils avaient demandé à l'ancien Stagiaire de s'occuper de la petite nouvelle. Sous prétexte certainement qu'ils étaient tous passer par là et que ça lui permettrait d'apprendre plein de nouvelle chose. La prof se coltinait donc des réunions mensuelles avec Zephyr pour être sur qu'elle soit bien informé et il était également charger de lui donner un feed back sur sa manière de faire et autres truc du genre.

La jeune femme était donc évaluée par son kohai de l'époque. Si la direction s'était souvenu qu'elle avait fait toute ses études ici, elle aurait certainement éviter de le faire car c'était assez humiliant il faut dire de se faire évaluer par quelqu'un qui était plus jeune que soi et surtout bon elle avait du se taper toute une visite de l'école avait lui.

Le truc obligatoire pour les nouveaux professeurs qui ne connaissait pas vraiment bien les locaux. La visite guidée la plus nulle qui soit et lorsqu'elle annonça qu'elle avait fait toutes ses études ici et que c'était pas la peine d'en passer par là personne ne l'a cru bien évidemment.

Après Shio ne détestait pas forcement le jeune prof c'était surtout qu'elle le trouvait terriblement ennuyeux. Cette impression d'ailleurs date de l'époque ou ils étaient tous les deux étudiants. A cette époque il était ennuyeux et casse pied.

Dès qu'il avait un problème avec Noctos il venait la voire pour lui demander un soucis. A un moment, elle était presque sur qu'il pensait qu'elle était vétos tellement il venait l'ennuyer au moins une fois par semaine. Enfin peut-être plus mais elle avait vraiment l'impression qu'il était constamment dans ses pieds.

Les deux profs étaient donc là autour d'une table pour l'évaluation mensuelle de Shiomizu. Comme d'habitude Shio jouait avec une gomme ou un truc pendant que l'autre prof prenait vraiment son rôle trop au sérieux au gout de Shiomizu. Il parlait non stop et semblait faire une auto évaluation de la différence entre le mois actuelle et précédent même lorsque Shio n'avait rien changer du tout.


Codage par Libella sur Graphiorum
Shiomizu Kyouki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 26 Mai - 14:49
Une histoire qui a du mordant

Shiomizu
Kyouki

Zephyr
Astel

Zephyr regardait sa collègue tout en parlant. Aujourd’hui, c’était le petit recapitulatif mensuel sur l’intégration de Shiomizu dans l’école. Comme d’habitude, elle ne semblait pas absorbée du tout par ce qu’il disait, mais il ne lui en tenait pas rigueur.

Pour être honnête, Zephyr aimait bien ces moments. Le fait que ce ne soit aussi ostensiblement pas le cas de Shio s'attristait un peu, mais il s’y était vite fait. De toute façon, ce n’était pas comme s’ils pouvait y couper, alors autant y prendre plaisir.

Il ressentait aussi une certaine satisfaction à ne plus pouvoir se faire envoyer bouler. Maintenant que, techniquement, il était son “guide” dans l’école, elle ne pouvait plus se comporter avec lui comme quand ils étaient petits.

Alors qu’il continuait son monologue qui n’avait, lui même le reconnaissait, pas grand intérêt, Notos marchait tranquillement autour de la table. Il avait appelé le loup plus tôt dans la matinée, et l’avait gardé avec lui jusqu’à maintenant. Il ne se souvenait même plus de pourquoi il l’avait appelé. Probablement s’ennuyait-il un peu, il ne lui en fallait souvent pas plus.

Il passa distraitement la main sur le dos de Notos quand celui-ci passa par là. Maintenant, il avait une bien meilleure relation avec le loup que quand il avait rencontré Shio. à la fin du collège et début du lycée, quand il avait enfin compris comment ne pas invoquer l’animal à tout bout de champ, il n’avait pas non plus au bout de ses peines. C’était là qu’il avait commencé à demander de l’aide Shio.

Il avait toujours su qu’il la saoulait un peu, mais il s’en fichait plus ou moins totalement à ce moment-là. Il avait vraiment besoin d’aide, et il avait conscience que Shiomizu avait un bon fond. Elle devait bien comprendre, non ? Et puis, comparé à d’autres gens, elle n’était pas si méchante que ça, tout compte fait.

Il revint rapidement à la réalité, et se concentra à nouveau sur son interlocutrice. Elle fixait intensément sa gomme, appliquée à faire tout sauf s’écouter. Il soupira interieurement. Il avait bel et bien compris qu’elle n’était pas intéressée par ce qu’il disait, mais elle aurait pu faire semblant, au moins au début, non ?

-  Shiomizu ? Tu m’écoutes ?

Même s’il savait bien que non, il voulait la ramener à la réalité, d’une manière d’ailleurs assez proche de celle dont il s’adressait à ses élèves distraits. Ça n’avait rien de condescendant, mais il eut un petit sourire en coin. L’ironie de la situation ne lui échappait pas. Pendant toute sa scolarité, il s’était un peu servie d’elle comme d’instructrice, un peu contre son gré certes mais ça c’était un détail, et maintenant les rôles étaient inversés. Bon, elle voulait toujours l’envoyer bouler comme avant, mais certaines choses ne changeaient pas...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shiomizu Kyouki
Dévoreuse de mob
Shiomizu Kyouki
Messages : 119
Sam 13 Juin - 8:31
Une histoire qui a du mordant



La prof n'était pas discrète du tout mais de toute façon c'était pas son genre de joué les hypocryte. Pour le meilleure ou pour le pire, Shiomizu était quelqu'un d'intègre et d'entier et c'était surement pour ça que soit on la détestait soit on l'adorait. Elle était resté invisible pendant sa scolarité et même en temps que prof elle fournissait le minimum syndical.

C'était sa nature de pas trop attiré l'attention. Ses relever mensuels indiquait certainement ce genre de chose. Rien à lui reprocher mais peu certainement mieux faire et peu s'investir d'avantages. Elle était aussi responsable d'un club sous obligation de l'école mais bon là aussi elle faisait pas trop de remous.

-Oui Monsieur Astel.

Elle avait répondu sur le même ton innocent et sans conviction que lui aurait répondu n'importe qu'elle autre étudiant qui n'en avait rien à faire de son cours. Il avait voulu jouer au prof avec elle, il aurait une réponse de prof.

La prof soupira intérieurement. Elle le comprenait décidemment pas du tout. C'était une magnifique journée et il tenait à faire ce genre de réunion à l'intérieur. Il devait pourtant savoir l'importance de prendre l'air de temps en temps. Il devait être rester le même pour ça. Préféré bouquiné dans son coin à la bibliothèque plutôt que prendre un bol d'air frais.

Après il s'étonne que son loup soit aussi agité dans des espaces aussi clos. D'ailleurs le fait que ce dernier fasse le tour non stop de la pièce commençait à donner le tournis à Shio. En temps normal elle aurait fait une demande polie mais malgré son intelligence ça restait un animal.

-Notos va te coucher.

Shiomizu avait utiliser un ton ferme et décider. L'animal n'écouta pas tout de suite pourtant. Il fit quand même encore deux fois le tour de la table avant de s'exécuter. La prof arqua un petit sourcil devant tant d'insolence. Depuis la dernière fois, Notos se montrait moins soumis à elle par contre ses rapports avec Zephyr semblait meilleur ce qui était pas plus mal.

-Rappelle moi pourquoi on peut pas faire ses réunion en extérieur pendant qu'on se ballade en foret?

l'une des raisons était surement le manque de cadre formel et l'autre devait être plus évidente. S'il faisait ça en extérieur, Shio avait 100% de chance de jouer avec Notos pendant que lui restait en arrière tout seul sans pouvoir suivre. En gros ça avait plus rien d'une réunion.

Codage par Libella sur Graphiorum
Shiomizu Kyouki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 18 Juin - 19:24
Une histoire qui a du mordant

Shiomizu
Kyouki

Zephyr
Astel

Zephyr regarda un instant la prof de sport. Vraiment, elle faisait tout ce qui était en son pouvoir pour l’exasperer. Elle se comportait comme une gamine qui en avait marre des cours. Certes, il avait pris un ton de professeur avec elle, mais c’était surtout parce qu’il ne voyait pas trop comment faire autrement.

Au début, il avait bien essayé de s’adresser simplement à elle comme à une amie. Malheureusement, quoi qu’il fasse, elle semblait avoir décidé que ces réunions étaient une perte de temps totale. Il avait beau essayé aussi fort qu’il le voulait, elle se contentait toujours de jouer avec une gomme ou d’observer le ciel par une fenêtre plutôt que de l’écouter.

Petit à petit, il avait fait de moins en moins d’efforts pour être sympa ou pour lui donner envie de l’écouter. Il n’était pas du genre à abandonner facilement, mais il avait bien compris que si elle n’y mettait pas un peu du sien, ça ne servirait à rien d’essayer encore et encore.

-  Pourquoi tu peux pas y mettre un peu du tien ?

Il avait soupiré juste avant de parler, montrant à quel point il en avait marre de ces gamineries. Il avait bien compris qu’elle ne voulait pas être là, qu’elle préfèrerait être entrain de faire autre chose, mais dans la mesure où elle ne pouvait pas y couper, elle pourrait au moins faire un effort pour rendre ça moins pénible pour tout le monde. Mais, au contraire, elle faisait tout pour s’ennuyer et l’ennuyer lui. Franchement, il avait l’impression qu’ils avaient tous les deux passés l’âge, mais apparemment pas.

Prenant une grande inspiration, il ignora patiemment la prof de sport alors qu’elle s’amusait à donner des ordres à Notos plutôt que de se concentrer. Il ne put tout de même pas retenir un petit sourire de fierté en voyant que le loup blanc lui obéissait bien moins rapidement que qu’avant.

Pourtant, après un moment et voyant que Zephyr n'approuvait ni ne désapprouvait l’ordre, il alla se coucher bien gentiment. Ce n’était pas plus mal en fin de compte, bien qu’il ne pense pas vraiment que ça aide à la concentration de Shiomizu, mais il pouvait toujours espérer, non ?

Il ne put retenir un autre soupir devant la question de la prof de sport. Vraiment ? Elle savait aussi bien que lui que, en dehors d’une salle de classe non seulement elle ne ferait pas le moindre effort pour l’écouter, mais en plus elle s’appliquerait à s’amuser et à courir partout pour lui montrer qu’elle n’en avait rien à faire de ce qu’il disait.

-  Parce que sinon tu serais occupée à courir partout et déjà que tu m’écoutes pas là, alors aucune chance que tu le fasses si tu pouvais jouer avec Notos.


Il la regarda un instant, se demandant si ça aurait été possible de retenir l’attention de Shio. Pourtant elle n’avait pas la réputation de la gosse hyperactive au lycée. Peut-être que ça avait à voir avec le fait qu’elle avait du mal à le considérer comme supérieur à elle. Ou peut-être qu’elle considérait que ces réunions n’avaient aucun intérêt, ce qui se comprenait. C’était aussi possible qu’elle n’ait juste pas envie de se concentrer hors de ses heures de cours.

-  Tu as vraiment tant de mal que ça à survivre à une réunion de temps en temps ?


La remarque aurait pu être agressif venant de quelqu’un d’autre, mais de Zephyr c’était une vrai question. Shio le connaissait bien, elle le saurait. Il n’était pas du tout du genre sarcastique. Il en avait juste un peu marre et se demandait comment rendre tout ça moins pénible pour eux deux.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Shiomizu Kyouki
Dévoreuse de mob
Shiomizu Kyouki
Messages : 119
Jeu 18 Juin - 20:59
Une histoire qui a du mordant



Elle préféra pas répondre à la question qui consistait à savoir pourquoi elle ne voulait pas coopéré. Sa n'apportait rien et en plus elle n'aimait pas trop le reproche qu'il lui adressait. Elle y mettait du sien pourtant parce que si elle avait vraiment voulu il passerait les jours de réunion à la chercher.

Il savait bien à quel point elle pouvait être discrète et se faire oublier. Si elle l'avait vraiment voulu hormis s'il sollicitait le flair de Notos il passerait 95% de l'heure attribuer à la réunion à essayer de savoir ou elle pouvait bien se planquer.

Le fait qu'elle soit là à l'heure à chaque réunion et qu'elle ne passe pas son temps à soupiré toutes les 5 minutes était déjà faire preuve d'effort. En plus bon il était vrai que comme il la connaissait déjà elle pouvait se permettre d'être un peu plus naturelle. Son attitude aux réunions auraient été plus irréprochable avec un autre.

-En toute franchise oui. Actuellement je suis le parfait livre scolaire de ce qu'un prof de gym doit faire. Mon programme respect l'ensemble du programme pédagogique et j'y ajoute des leçon de détente pour permettre à mes étudiants d'avoir la condition physique minimale demandé par l'éducation national tout en faisant en sorte que les cours de gym ne soit pas un enfer pour eux. La seule vrai chose qu'on pourrait me reprocher, hormis le fait d'être naturel durant nos réunion, c'est de n'être pas assez amicale avec mes collèges et les étudiants. En gros, la réunion sert juste à dire que je ne suis pas quelqu'un de social et me donner des conseil pour l'être. En théorie c'est à cela que devrait servir nos réunions mais c'est pas en expliquant à quelqu'un comment être sociale qu'il va le devenir si le soucis de sa sociabilité vient d'un problème plus profond.

Shiomizu n'avait jamais été social de toute sa vie et c'est pas qu'elle ne savait pas comment se faire des amis c'était plutôt qu'elle n'en avait jamais trouver un vrai intéret. Elle s'entendait bien avec les gens mais sans plus. C'était plus la personne bouche trou qu'on invitait lorsqu'il fallait remplir un quota car on savait qu'elle ne ferait pas de vagues et donc qu'elle ne serait pas la rabat joie de service mais c'était sans plus.

Elle s'entendait mieux avec les animaux qui était certes des créatures sociale mais l'était beaucoup moins que les humains. Les humains était tout le temps en meute et rejetait ceux qui n'aimait pas rester en groupe. Depuis son enfance, la prof était considéré comme une marginale mais le fait qu'elle ne soit pas sociale ne faisait pas d'elle un mauvais prof.

Elle n'était certes pas le prof le plus sympathique du monde et on pouvait pas vraiment compter sur elle pour organiser la fête de l'école ou d'autres événement festif mais elle avait de la valeur lorsqu'il fallait renforcer le corps des étudiants. Elle était plus pédagogue qu'il pouvait le croire mais comme ses réunions n'était faite qu'à eux deux et jamais durant ses cours la réunion perdait de son intérêt puisqu'il jugeait plus sur des rumeurs et des bruits de couleur que sur ce qu'il avait pu constater lui même.

Sauf si bien sur il l'avait observer donner ses cours en étant extrêmement discret et qu'elle ne l'avait pas remarqué pendant qu'elle enseignait mais il n'en avait jamais souffler mot pour l'instant. Elle avait donc du mal à se faire conseiller par une personne qui n'avait pas beaucoup plus d'expérience qu'elle et qui la jugeait sans même avoir assister à ses cours.

Codage par Libella sur Graphiorum
Shiomizu Kyouki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: