Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Comment va ton frère ? (PV Stacy)
Invité
Invité
Anonymous
Lun 11 Mai - 15:09
Comment va ton frère ?

Stacy
Belheart

Zephyr
Astel

Zephyr soupira légèrement, trop bas pour qu’on l’entende, puis releva la tête. Il observa la classe devant lui. Ils commençaient à s’agiter un peu, après une heure de calme total. Il faut dire que c’était presque l’heure de la pause, et que le premier cours de chaque matière n’était jamais le plus intéressant.

Après les habituelles listes de matériel, distributions de manuels et résumés de la matière à voir pendant l’année, il ne restait plus que quelques minutes de cours. Il releva lentement la tête, sentant l’impatience générale.

-  C’est bon, vous pouvez y aller.

Les élèves se levèrent d’un seul homme pour se diriger vers la porte. La plupart avaient déjà rangé leurs affaires en sentant le cours se terminer, d’autres ne les avaient même pas sorties. Technique d’élève pour maximiser le temps de pause, Zephyr avait fait exactement la même chose quand il était au lycée.

Alors que les plus lents finissaient de refermer leur sac, le prof s’approcha de l’une des jeunes filles du premier rang. Il n’arrivait pas trop à savoir pourquoi, mais son visage lui disait quelque chose. Pourtant, elle devait être nouvelle parce qu’il ne l’avait jamais vue dans l’école avant.

Tous les autres élèves étaient à présent partis. Il lui sourit gentiment, avant de lui adresser la parole. En jetant un coup d’oeil à la liste des noms de la classe, il avait compris pourquoi il avait l’impression de la connaître.

-  Ton frère va bien ?

Il ne se rendit compte qu’après coup que cette déclaration pouvait sembler tomber de nulle part pour la petite Belheart. Si il ne connaissait pas son lien avec son frère, ça devait être un peu étrange.

Certes, il l’avait déjà rencontrée, quand il était au lycée, mais elle n’avais alors que 8 ou 9 ans, donc elle ne l’avait probablement pas reconnu. Surtout que le contexte ne s’y prêtait pas vraiment. Lui même n’avait fait le lien qu’à cause de sa ressemblance frappante avec son frère.

En réalité, il avait été en binôme avec Matthew pendant ses trois années de lycée. Ils avaient été assez proches, même si les deux jeunes hommes étaient chacun assez secrets à cette époque-là. Après la terminale, ils s’étaient perdus de vue, même si Zephyr savait que son ami avait rejoint l’armée.

Depuis, ils ne s’étaient revus que quelques brèves fois, en se croisant dans les couloirs, mais ils n’avaient pas vraiment eu le temps de parler. Matthew avait beaucoup de missions à l’extérieur, et même quand il était en ville, il ne passait généralement pas le plus clair de son temps à l’académie. Quand il y était, c’était pour des raisons très spécifiques, et il était généralement pressé.

-  Tu es bien la soeur de Matthew, non ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 13 Mai - 12:19
Comment va ton frère ?

C’était son premier cours de biologie, pas le plus important mais ce n’était certainement pas une raison pour ne pas être attentive. Elle s’était placée spécialement devant pour mieux écouter et bien prendre note de la liste des fournitures scolaires et du programme de l’année.

C’était le premier cours de la journée et Stacy était particulièrement attentive par rapport aux autres élèves qui eux, ne ravivaient que d’une seule chose : que le cours se termine pour pouvoir aller manger. Ça la désespérait un peu de savoir que son meilleur ami aussi était comme ça.

Dès le signal du prof, tous les élèves se sont levés et précipités pour sortir de la classe tandis que la renarde prise tout son temps pour se lever et ranger ses affaires. Ils n’étaient pas à une minute près, et puis de toute façon elle n’avait pas très faim, elle mangera sûrement juste une salade aujourd’hui.

Elle rangeait doucement ses affaires tout en pensant à des choses très utiles comme : est-ce qu’elle a bien fait de choisir du rose cerise comme vernis ? Ou alors aurait-elle dû choisir du rose framboise ou encore incarnadin ? Enfin elle changera sûrement à la pause.

Elle n’avait même pas remarqué être la dernière dans la classe jusqu’à ce que le prof l’interrompît dans sa passionnante réflexion. Et c’était pour lui demander comment va son frère ? La lycéenne était un peu perplexe sur le moment, il faut dire qu’elle ne s’attendait absolument pas à cette question et encore moins venant d’un prof.

- Pardon ?

Il y avait deux explications à cela : soit il était juste bizarre et venait simplement comment Matthew allait sans aucune raison valable, soit il en avait une comme qu’il l’avait connu par exemple mais bizarrement sa tête ne lui revenait pas. Si c’était quelqu’un qu’il connaissait, il ne devait pas être bien important parce que sinon elle l’aurait déjà vu au moins une fois.

Elle opterait pour la deuxième option même si la première est quand même plus tentante. Il est fort probable aussi qu’il ne l’ait jamais présenté, son frère est quelqu’un d’assez réservé en soi et ne parle pas souvent de ses amis. Ou alors elle était juste trop jeune et ne s’en souvenait pas, possible.

- Oui c’est bien moi, pourquoi ?

ft. Zephyr Astel
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 19 Mai - 12:07
Comment va ton frère ?

Stacy
Belheart

unknow10.png

Zephyr
Astel

zephyr11.jpg
PUF.png
Zephyr prit un instant avant de se rendre compte qu’il n’avait pas été clair, et peut-être même un peu flippant. Il eut un petit sourire contrit et lança un regard d’excuse à la lycéenne.

Effectivement, pas surprenant qu’elle ait été un peu surprise, vu qu’il n’avait été ni clair, ni subtil. Il s’était laissé emporter par la perspective d’avoir des nouvelles de son ami, et il en avait oublié à qui il s'adressait. Il s’empressa donc de corriger cette erreur.

-  Désolé, j’ai oublié de préciser. J’étais en binôme avec Matthew au lycée. On a même passé les vacances d’hiver chez vous une fois.

Il prit un petit air rêveur en repensant à ces bons souvenirs. Franchement, ça avait été la meilleure partie de sa scolarité. Au collège, il avait eu quelques, disons... problèmes avec ses camarades, et l’université avait été épanouissante, certes, mais pas aussi drôle. Le lycée, c’était là où résidaient ses meilleurs souvenirs d’ado.

Perdu dans sa mémoire, il sursauta légèrement en se rappelant du contexte dans lequel il était. Il était prof, dans une salle de classe, avec une élève. Certes, ça paraissait évident qu’il ne s’adressait pas à elle en tant que professeur à son élève, mais il fallait tout de même qu’il fasse attention. Il savait à quel point une réputation, c’était dur à changer.

-  Du coup, il va bien ?


Il fit un grand sourire franc à la petite Belheart. C’était fou ce qu’elle ressemblait à son frère, quand même… Il s’empêcha de retomber dans ses souvenirs, mais eut tout de même un nouveau regard nostalgique.

Distraitement, il appela Notos, presque sans même s’en rendre compte. Il aimait bien passer la pause entre les cours avec son loup, et ce n’était pas parce qu’il discutait qu’il ne pouvait pas avoir son compagnon avec lui.

À peine quelques instants plus tard, Notos apparut à côté de lui. Il semblait d’assez bonne humeur, ce qui était une bonne chose. Avec un peu de chance, il n’essayerait même pas d’attaquer la jambe de l’inconnue, quoi que… peut-être qu’il prendrait ça pour un jeu.

Comme souvent, le fait qu’un loup apparaissant de nulle part pouvait effrayer ne l’avait absolument pas effleuré. De toute façon, les élèves devaient voir bien assez de choses extraordinaires, entre les pouvoirs des uns et des autres, pour que ce ne soit pas si surprenant que ça, si ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: