Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petite lecture à l'ombre {feat Takar Euphaïstace}
Invité
Invité
Anonymous
Dim 15 Mar - 18:53
Petite lecture à l’ombre


Stacy était arrivée il y a assez longtemps que pour être allée au parc plusieurs fois. Elle aimait bien les endroits où il y a beaucoup de monde. Surtout en cette saison où il faisait très beau et extrêmement chaud. Elle avait pris l’habitude de se mettre à l’ombre sous un arbre. Elle n’était pas une grande fan de la nature mais celui-là, elle le trouvait particulièrement joli.

Elle parcourt le parc pour rejoindre son arbre parce que, oui, elle s’était approprié l’arbre par habitude de tout avoir. Elle tenait un magazine de mode mais pas n’importe lequel, celui du mois d’après qu’elle avait payé trois fois rien par rapport à ce qu’elle avait, mais une fortune pour tout autre personne.

Arrivée à son arbre, elle voit un garçon ou plutôt un homme lisant quelque chose. Elle le regarde chaque détail chez l’homme de bas en haut.  L’hybride devait admettre que son style était classe et pas mal du tout malgré le fait qu’elle n’est pas trop basée sur les vêtements d’homme.

Celle-ci s’avança vers lui et l’interrompra brusquement dans sa lecture.

- Salut, toi aussi tu viens lire près de m…hm…l’arbre pour l’ombre ?

ft. Takar Euphaïstace
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Lun 16 Mar - 12:04

Euphaïstace
Takar

Belheart
Stacy

「 Petite lecture à l'ombre 」
J’aime ma solitude. C’est vraiment rare quand je sors. Cependant, à force de rester enfermé dans mon bureau à étudier mes stratégies, je finis par fatiguer. Aujourd’hui, je travaillais sur une stratégie assez compliqué et je n’y arrivais plus, alors je suis sortis. Je suis allé au parc mais j’ai préféré m’isoler sous un arbre, assez loin de la foule. La nature est pour moi, une source d’inspiration, de plus, il fais beau. Que de bonnes condition pour réfléchir.

Une fois arrivé à l’arbre en question, j’ai sortis mon carnet noir, dans lequel, je réunis toutes mes idées de stratégie, tout ce que je sais sur les gens que je connais et caetera. Je m’adosse contre l’arbre et relis toutes les informations que j’ai sur cette stratégie. Mais, alors que je suis concentré, j’entends la voix d’une jeune fille me parler. De quel droit est-elle venu me déconcentrer ? Je lui réponds sans la regarder :

- Non, je suis prés de cet arbre car on y est tranquille.

j’ai ensuite essayé de me concentrer sur mon carnet, mais je n’y parvenais pas. Je devrais peut-être prendre une petite pose ? Je ferma mon carnet, mais je gardais la tête orientée vers le sol. Je crois qu’elle compte rester un certain temps donc autant que j’engage une discussion.

- Comment t’appelles-tu ?
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 22 Mar - 21:29
Petite lecture à l’ombre


C’est vrai que l’on pouvait être tranquille ici. Mais il ne fallait quand même pas qu’il y vienne trop souvent, pas pour cette raison au moins. Autrement, il ne le serait pas avec Stacy qui vient souvent.
L’homme arrêta sa lecture pour lui parler. L’hybride apprécia le geste et en fait de même. La mode peut attendre quelques minutes si c’est pour faire connaissance avec de nouvelles personnes.

- Je m’appelle Stacy et toi ?

Elle regarde le carnet qu’il tenait en main, peut-être qu’elle pourrait apprendre plus de choses sur ce qu’il aime grâce à celui-ci. Mais non, c’était un carnet sans rien, juste noir. Une des couleurs la moins appréciée par Stacy, on pouvait en mettre mais il fallait savoir bien l’assortir, là, en l’occurrence, il n’y avait QUE du noir. La fille aurait rajouté des paillettes ou de la couleur, quelque que chose du style pour rendre son carnet plus joli. Mais visiblement, ce n’était pas la priorité de l’homme.

- Tu lis quoi ?

Si elle ne pouvait pas savoir grâce à son carnet, autant lui demander directement.

ft. Takar Euphaïstace

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Lun 23 Mar - 15:37

Euphaïstace
Takar

Belheart
Stacy

「 Petite lecture à l'ombre 」
C’est déjà étrange de venir voir un inconnu dans un recoin un peu reculé du parc, mais lui donner son nom à sa demande, c’est soit de la naïveté, soit un excès de confiance en soit. De plus, à en juger du ton de sa voix, elle semblait être le genre de fille qui est de bonne humeur du matin au soir. Je suis presque sûr que si j’acceptais de a regarder, je découvrirais encore une de ces filles habillé de façon beaucoup trop coloré avec, constamment, le sourire aux lèvres. C’est ce que j’appelle communément : « un excès de bonne humeur et d’optimisme »

- Appelle-moi monsieur Euphaïstace.

Je ne daignerais pas lui donner mon prénom, pas maintenant en tout cas. De plus, comme si ce n’était pas suffisant, elle voulait savoir ce qu’il y a dans mon carnet ?! Lorsque j’entendis sa question, ce fut un réflexe pour moi, je leva la tête et la regarda pour la première fois depuis qu’elle était venue. C’est bien ce que je m’imaginais d’elle, des vêtements trop colorés à mon goût, et elle tenait même un magazine de mode. C’est une de ces adolescentes qui découvre à quel point la vie est merveilleuse. Un excès de bonne humeur et d’optimisme… Cependant, elle était respectueuse envers moi et je me devais d’en faire de même et ne pas la laisser sans réponses. Je gardais un regard neutre et lui répondit.

- Il s’agit de mon carnet. J’y consigne mes idées et mon savoir. Mais dis moi, comment peux-tu t’intéresser au premier venu ?

Je souhaitais en savoir plus. Es-ce simplement un excès de confiance en soit, ou de la naïveté ? À moins que je me trompe et que ce soit autre chose…
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 23 Mar - 20:19
Petite lecture à l’ombre

Stacy n’avait pas vraiment peur de parler à des inconnus qu’elle considère très vite comme « ami ». Elle ne voyait pas les risques que cela représentait. Dans sa tête, tout le monde ne lui voulait que du bien et était gentil. Hélas, la vie n’est pas comme ça et lorsqu’elle l’apprendra, ce sera un choc pour l’hybride. En attendant, elle vit paisiblement au pays des bisounours. Peut-être que si elle n’avait pas tant été protégée, elle ne ferait pas confiance aussi vite.

On lui posait souvent cette question, comment pouvait-elle faire confiance aussi vite ? Et elle ne comprenait jamais pourquoi est-ce qu’on lui demandait cela. Pour elle, c’était tout à fait normal. Elle répondit toujours avec un sourire niai.

- Et pourquoi pas ? Il n’y a rien de mal à ça, si ?

ft. Takar Euphaïstace
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Mer 25 Mar - 10:16

Euphaïstace
Takar

Belheart
Stacy

「 Petite lecture à l'ombre 」
Sa réponse venait confirmer une de mes hypothèses. Elle est simplement naïve. Elle semble même être dans un tout autre monde, dans lequel, les gens sont tous bons. Dans un tel monde, pas étonnant qu’elle ne comprenne pas ce qu’il y a d’imprudent dans sa réaction envers les étrangers. Elle vit simplement dans un rêve, et je n’aime pas les rêves. Plus le rêve est beau et long, plus le réveil est douloureux. La laisser dans le mensonge n’est pas la solution. Cependant, je ne connaît pas la raison de cette naïveté. Certains ce plongent eux-même dans ces rêves pour fuir la vie difficiles, ou d’autre n’ont simplement jamais connue la réalité de la vie. Dans les deux cas, il y a un moment où il faut se réveiller et venir affronter la vie.

- évidemment que si.

Cette réponse m’est venue instinctivement. Sans y réfléchir, j’avais marmonné ces trois mots et je sais que je vais devoir les expliquer mais je ne pouvais pas juste lui dire « les gens sont méchants ». D’abord elle ne me croirait pas, elle me verrait simplement comme un pessimiste, et, de toute façon,  c’était une réponse beaucoup trop brusque.

- Les gens ne sont pas tout à fait comme on peux les imaginer.

Cette réponse n’était pas beaucoup mieux, mais les mots utilisés sont moins brusques. Et le poids des mots ont toute leur importance dans des discussions comme celle-ci. J’imagine que cela ne l’empêchera pas de me prendre pour quelqu’un de pessimiste. Mais, au moins, elle m’imaginera comme quelqu’un de pessimiste à un degré moins élevé que si j’avais simplement dit « les gens sont méchants ».

- N’as-tu jamais fait la connaissance de quelqu’un n’ayant pas discuté avec toi par simple sympathie ?

Je suis curieux de savoir dans quel cas elle se trouve. Si elle fait partie de ceux qui se sont plongé dans ce rêve volontairement ou de ceux qui sont toujours resté dans ce rêve, depuis leur naissance, sans jamais avoir vu le vrai monde. La réponse qu’elle me donnera devrait me rapprocher de la réponse que je cherche.
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 25 Mar - 19:00
Petite lecture à l’ombre


On aurait dit comme s’il voulait anéantir tout ce que pensait Stacy. Du moins, c’est comme ça qu’elle le perçoit. Pourtant, il n’a pas l’air bien méchant, même au contraire, il a l’air d’être un homme sage et de savoir beaucoup de choses. La jeune fille en avait sûrement beaucoup à apprendre de sa part. C’est pour cela que malgré sa raiponce qu’elle ne comprenait pas vraiment, elle l’écouta.

- Qu’est-ce que vous voulez dire par là, monsieur Euphaïstace ?

Si des gens lui avaient déjà parlé pour autre chose que de la sympathie ? Evidemment ! Et plus d’une fois ! C’était la question à ne pas poser à Stacy, elle qui ne se doute pas une seule seconde que la plupart de ses « ami » ne sont là que par intérêt et que si elle perdait tout, ils ne seront plus là.

- Je ne sais pas, honnêtement.

L’hybride était perdue…D’un côté, l’homme avait l’air de dire des choses vraies mais elle ne les comprenait pas, de l’autre, Stacy avait une totale autre vision des choses et venir brusquer son petit monde n’était pas très agréable.

- Je ne vois pas pour quelle autre raison viendraient-ils me parler ?

ft. Takar Euphaïstace
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Ven 27 Mar - 11:57

Euphaïstace
Takar

Belheart
Stacy

「 Petite lecture à l'ombre 」
Ça réponse ne m’étonne pas, elle ne semble pas comprendre de quoi je veux lui parler. Cela signifie qu’elle fait partie de ceux qui sont toujours restés enfouis dans ce rêve et qui n’ont jamais eu à constater la dure réalité de la vie. Bien que cela puisse être surprenant, je la plain. C’est vrai que le monde dans lequel est merveilleux, un monde dans lequel on a nul besoin d’être méfiant. Cependant, le réveil sera difficile et, si elle ne se réveil pas au plus vite, elle pourrait subir les conséquence de sa naïveté.

Ce n’est pas difficile de comprendre qu’elle vient d’un milieux plutôt aisé. Il suffit de voir sa tenue vestimentaire pour le comprendre. Je n’y connais pas grand-chose à la mode, mais j’imagine qu’il faut un certain budget pour la suivre. Il est donc évident que certains peuvent se rapprocher d’elle, uniquement par intérêt. Si ce n’est pas déjà le cas, cela ne saurait tarder.

- Je veux dire que certains ont plus envie d’argent que d’amis…

Je commence à être un peu plus directe pour qu’elle comprenne mieux. Bien que je dois éviter d’être trop directe quand même. Cependant, il semblerait  qu’elle ait un doute. Si non, elle ne m’aurait jamais posé la question. Elle aurait simplement dit que non, que tout son entourage était très gentil, et cætera… Si elle a déjà n doute, se sera plus facile de la convaincre que le monde n’est pas aussi beau qu’elle ne le pense. C’est toujours difficile de réveiller une jeune adolescente du rêve dans lequel elle est plongé et certains diraient que c’est moralement discutable. Mais ce n’est pas lui rendre service de la maintenir endormie.

-  Les gens n’ont pas forcément, comme seule ambition, d’être sympathique avec leur camarade. Et, malheureusement, les intérêts des gens sont souvent les mêmes…

Je préfère ne pas en dire plus. J’ai déjà parler de cette soif de richesse que peuvent avoir les gens. Maintenant que je lui ais plus ou moins exposé les faits, c’est à elle de se réveiller ou non. Si elle me pose d’avantage de question, j’y répondrais volontiers car cela signifierait qu’elle est disposée à en entendre les réponses. Mais si elle préfère restée enfouie dans son rêve, je comprendrais également. Elle doit y être si confortable…
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Avr - 21:23
Petite lecture à l’ombre


Stacy n’y avait pas pensé auparavant, sa richesse lui semblait normale et elle ne se doutait pas de à quel point ils pouvaient l’envier pour ça. Elle avait du mal avec le fait d’imaginer une autre perception des choses. Comme le fait de s’intéresser plus à l’argent qu’au fait d’avoir des amis. Elle qui n’apprécierait jamais quelqu’un pour sa richesse contrairement à sa mère qui jugeait quelqu’un à sa classe sociale et son compte en banque, Elle n’avait heureusement pas hérité de ça.

La jeune fille était plus calme, peut-être était-ce parce qu’elle était totalement perdue. Pourtant l’homme était de plus en plus franc, quitte à être un peu brusque sur certains mots. On ne peut pas dire non plus qu’elle ne comprenait pas ce qu’il voulait dire par-là, du moins, elle en avait compris l’idée et la voix ferme et assurée de l’homme donnait envie de croire ce qu’il disait ou alors d’essayer.

Quoiqu’elle gardât tout de même la même vision de l’amitié, et de la vie aussi. Mais pouvait-on lui en vouloir d’être juste ignorante et joyeuse ? Et puis pourquoi voulait-il lui dire cela ? Serait-ce une mise en garde ? Ou juste comme ça ? Après tout, ce n’est pas comme si on pouvait changer tout ce qu’on lui avait fait croire ce qu’elle pensait être vrai toute son existence, aussi forts soient les mots utilisés.

- Pourquoi me dites-vous cela ? Y a-t-il une raison particulière ?


Elle prit une grande inspiration décida juste de sourire car tout allait bien, c’était comme si elle avait choisi de rester insouciante sans le savoir.

ft. Takar Euphaïstace
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Sam 4 Avr - 13:38

Euphaïstace
Takar

Belheart
Stacy

「 Petite lecture à l'ombre 」
Elle semblait être plus calme qu’au départ. Je sens qu’elle m’écoute malgré mes mots de plus en plus brusques. Cependant, a t-elle envie de sortir de ce doux rêve pour autant ? Et pourquoi je fais ça ? Loin de moi l’envie de lui nuire, je souhaite simplement la prévenir, la réveiller car ce n’est pas bon de rester endormie. Sa naïveté est grande et elle est présente depuis beaucoup trop longtemps puisqu’elle semble être dans ce rêve depuis sa naissance.

- A un moment ou a un autre, il faut se réveiller. Sinon, certains profiterons de ton sommeil à de mauvaise fins, c’est inévitable.

Dans cette phrase, j’espère qu’elle comprendra que je ne souhaite pas lui nuire. J’espère qu’elle comprendra la nécessité que j’ai mis en avant. Cependant, si elle ne souhaite pas comprendre, elle ne comprendra pas. C’est typique du genre humain, choisir la solution la plus simple. Ici, le plus simple est évidemment de rester paisiblement endormie plutôt que de se mettre à avoir de grande réflexion sur les autres et leurs intention. Cependant, ce n’est pas la solution la moins risqué. Mais ça, il faut encore qu’elle daigne bien vouloir le constater.

Je la plain, mais j’envie le monde dans lequel elle se trouve. Un monde, dans lequel on aurait pas besoin de ce méfier les uns des autres. Un monde fraternel, solidaire. Mais la mentalité de l’humain est loin d’être tournée vers la fraternité, la solidarité, mais plutôt vers la fourberie. C’est pourquoi, je n’aime pas rêver. Les rêves nous montrent une réalité qui paraît si belle, et au moment du réveil, on ne peut qu’être déçus.
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 17 Avr - 1:26
Petite lecture à l’ombre


L’homme disait vrai mais elle ne daignait pas à croire que toute sa vision des choses n’était qu’une illusion. Elle vivait la belle vie et ne comprenais toujours pas, même avec ces explications, pourquoi changer cela. C’était bien trop confortable comme situation et elle n’était sûrement pas prête à en sortir. Elle se réveillerai bien à un moment donné mais en attendant, elle préfère juste profiter que de se méfier.

Stacy trouvait monsieur Euphaïstace bien sympathique en plus du fait qu’il avait était de bons conseils. Il n’a pas réussi à lui faire changer d’avis, certes, mais il a quand même réussi à lui ouvrir les yeux sur les ambitions de chacun. Elle le considère même déjà comme un « ami ». C’est précipité mais dès qu’une personne lui paraît gentille et qu’elle discute avec depuis au moins quelques minutes, elle entre officiellement dans ses amis. Il n’aurait sûrement pas la même vision qu’elle mais elle s’en foutait s’il ne la voyait pas ainsi.

- Hm..merci vraiment mais je ne comprends toujours pas très bien. Vous avez l’air de savoir beaucoup de choses, je me trompe ?


Elle préféra changer de sujet, déjà pour mieux apprendre à le connaître, et puis parce qu’elle reviendra vers lui quand elle sera plus prête à comprendre à entendre cela. L’hybride voulait simplement passer une bonne journée sans prise de tête et remise en question, juste s’aérer l’esprit.

ft. Takar Euphaïstace

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Lun 20 Avr - 13:45

Euphaïstace
Takar

Belheart
Stacy

「 Petite lecture à l'ombre 」
Comme je le pensais, elle ne daignait pas y réfléchir d’avantage. C’est évident, qui voudrait sortir de son confort, bien qu’il soit fictif ? Et même si elle se rendait compte qu’il est fictif, il lui faudrait un grand mental pour accepter d’en sortir. Je m’attendais à ce qu’elle souhaite changer de discussion, en revanche, je ne m’attendais pas à cette question. Qu’es-ce qui lui fais penser que je connais beaucoup de choses ?  Cette discussion lui avait fais penser ça ? Cependant, ma façon de pensé me parais si logique et si normal qu’elle n’a rien de spéciale.

Le sujet des connaissances est assez vaste. Mais, en fonction de la tournure de la discussion, je crois qu’elle fait plutôt allusion a mes connaissances en psychologie humaine et tout ce qui va avec. Il est vrai que, dans ce domaine, je pense en avoir. Mais je les tiens uniquement de mes expériences. Alors je n’ai pas vraiment envie de m’en venter…

- Je ne crois pas que l’on puisse parler de connaissances, mais plutôt d’expériences. Tout ce que je sais, ou presque, je le tiens de mes expériences passés. De plus, je n’est pas une très grande mémoire… Alors pour retenir beaucoup de choses, je les consignes.

Ma mémoire a toujours était mon grand défaut. Il se peu que cela me fasse défaut lors de mes stratégies ou lors de la vie de tous les jours. J’ai réussis à oublier une amie d’enfance, sans doute l’une des seuls, en seulement quatre ans. C’est pour compenser cette mémoire défaillante que je garde mon carnet avec moi, quoi qu’il arrive.

- Pourquoi cette question ? Je crois qu’il est normal d’avoir suffisamment de savoir pour bien assumer mon poste au sein de l’armée.

Je crois que cette question était simplement là pour faire d’avantage connaissance Mais n’étant pas sûre, je préfère lui demander. Peut-être qu’elle a quelque chose de particulier à me demander. Dans le doute, je lui ai poser la question.
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 20 Mai - 17:38
Petite lecture à l’ombre
PUF.png


En réalité, elle n’en savait rien sur ce qu’il savait ou pas mais il avait juste l’air d’un savant, le genre qui donne de bons conseils. C’était simplement au vu de sa façon de parler, comme s’il savait quel mot utiliser et à quel moment pour convaincre une personne ou lui faire comprendre quelque chose. Et puis, elle avait l’habitude de juger les gens sans vraiment les connaître en les plaçant dans des cases comme gentil ou méchant, idiot ou intelligent.

- Je ne sais pas, honnêtement.

S’il s’agissait vraiment plus de l’expérience que de connaissances, il devait avoir vécu pas mal de choses. Il avait quel âge d’ailleurs ? Cette question pourrait semblait indiscrète pour des gens, sûrement pour lui aussi comme il ne daignait pas donner son prénom. Tandis que Stacy ne voyait pas de réel problème à demander ce genre de choses. Il faut bien apprendre à se connaître non ?

- Vous devez en avoir vécu des choses. Vous avez quel âge d’ailleurs ?

Alors comme ça, il était à l’armée ? Un grand sourire lui échappa à ce moment-là, elle n’y connaissait pas grand-chose mais son frère aussi était à l’armée et très haut gradé en plus, il était caporal. Si ça se trouve il avait déjà croisé son frère.

Evidemment, tout tombait sous le sens, elle ne savait pas quel poste il occupait mais cela semblait logique qu’il fallait avoir un minimum de savoir pour être à l’armée.

- Vous occupez quel poste ?

ft. Takar Euphaïstace
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Dim 24 Mai - 10:53
takar_15.jpg

Euphaïstace
Takar

yuudac10.jpg

Belheart
Stacy

「 Petite lecture à l'ombre 」
unname10.jpgPUF.png
Je sais très bien comment elle me voit suite à cette discussion. Elle me voit comme quelqu’un qui a de bons conseil à donné au vu de ses expériences. Cela expliquerait ça question. Je ne pense pas qu’elle ait tord mais si c’est ce qu’elle pense, alors elle aurait dû d’avantage penser aux conseils que je lui ai donné. Enfin, c’est vrai que certains conseils, même très bons, sont compliqué à suivre. Ce ne sera pas la première qui ne les suivra pas.

Certes elle n’a pas l’air disposé à suivre mes conseils, mais je ne regrette pas de les avoir donné quand même. Peut-être qu’à grandir, elle y réfléchira d’avantage. Peut-être qu’un jour, un autre comme moi lui fera ce type de conseils. À ce moment, peut-être qu’elle pourra y réfléchir plus sérieusement.

Sa question avait été très soudaine, elle m’avait surprise. Je n’ai pas l’habitude de donner de tels info sur moi après si peu de temps. Je ne lui en veut pas pour autant, ça doit être dans son tempérament de mettre les pieds dans le plat comme elle l’a fait. De plus, je suis un peu en tord sur ce coup. Elle m’a donné son prénom alors que je me suis contenté de lui donné mon nom de famille uniquement. Je crois qu’elle cherche simplement à faire d’avantage connaissance. Je me serais passé de ça mais bon… De plus, donné mon âge pourrait infirmer le fait que j’ai de l’expérience, ou que mes conseils sont bons. J’ai l’habitude des gens qui n’écoutent pas les jeunes, sous prétexte qu’ils sont trop jeune. Cependant, dans mon cas, ma place dans l’armée parle d’elle-même, mais ça, elle n’en sait rien.

- J’ai 25 ans et toi ?

J’ai préféré renvoyer un simple « et toi ? » En espérant qu’elle ne réfléchisse pas trop au paradoxe qui oppose mon âge et l’expérience que je lui ais dit avoir. Sa seconde question tombait à pic finalement. Certes, il s’agit de sa part, encore une fois, de faire plus ample connaissance. Cependant, je vais pouvoir réaffirmer tout mes propos.

-  Je suis le stratège des éclaireurs. Et toi, tu es dans quelle classe ?

Je décide de suivre son initiative et de faire plus ample connaissance également. Vu l’âge qu’elle doit avoir, je dirais qu’elle est au lycée mais en quelle classe, je ne serais pas le déterminer.
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 21 Juin - 0:40
Petite lecture à l’ombre


Stacy fit un grand sourire plein de joie en s’apercevant que l’homme devant elle voulait finalement bien faire connaissance. Ce n’était pas grand-chose pour elle, l’hybride donnait facilement ses informations personnelles mais elle sait que pour d’autres personnes, ce n’était pas le cas. Elle ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi et cela rejoignait encore sa vision idyllique du monde où personne ne te fera de mal intentionnellement sans raisons valables.

- J’ai 17 ans.

La renarde ne relia pas son expérience à son âge. De son point de vu, l’expérience n’a rien à avoir avec l’âge, tout est une question de sujet et de connaissances. Par exemple, Stacy avait beau avoir seulement 17 ans, elle était prête à parier qu’elle avait beaucoup plus d’expérience et connaissance dans la matière de la mode et le mannequinat que d’autres personnes bien plus âgées. Une preuve que l’âge ne fait pas forcément l’expérience. Donc elle ne doutait absolument pas du fait que Takar connaissait pleins de choses.

Et puis, son frère avait le même âge que lui et pourtant, il était déjà Caporal. En même temps, en autre du fait qu’il soit très fort, il était aussi archi duc donc son statut social lui a quand même permit de monter très facilement en grade à l’armée.

Elle ne s’attarda pas plus que ça sur l’âge de l’homme, sa seule réflexion était qu’il avait le même âge que son frère, rien d’autre. D’ailleurs, si ça se trouve, il avait déjà croisé son frère pendant ses années au lycée. Il reste à savoir si l’homme était lui aussi allé à l’académie. Même si honnêtement, il y avait peu de chances.

L’adolescente ne s’y connaissait pas vraiment dans l’armée et tout ce qui avait un rapport avec. Elle savait que le grade de l’homme n’était pas n’importe lequel mais elle ne savait pratiquement rien de plus.

- Je suis en terminal à l’académie Brightblade. Tu connais ?

Elle répondit toujours avec le même sourire innocent et bienveillant qu’elle lui adressait depuis le début.

ft. Takar Euphaïstace
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Dim 21 Juin - 16:15

Euphaïstace
Takar

Belheart
Stacy

「 Petite lecture à l'ombre 」
Je suis bien placé pour savoir que l’âge n’est qu’un chiffre parmi tant d’autre. Cependant, à 17ans, ça vision du monde est plutôt dangereuse pour elle. Quand un enfant de 10 ans pense ça encore, j’aurais presque envie de le laisser rêver. Mais à 17ans, ça fais 17ans de mensonges. Enfin bon, j’ai déjà dit tout ce qu’il y avait à dire sur ça, je n’y reviendrais pas. Elle ne semblait pas vraiment étonné du contraste entre mon âge et mon grade. Peut-être qu’elle avait la même vision que moi par rapport à l’âge. C’est qu’il y a tout de même un peu de maturité dans tout ça.

Sa question m’avait parut un peu bizarre. Es-ce que je connais l’académie Brightblade ? Je crois que c’est évident de la connaître à partir du moment où on vit dans la capitale. C’est vrai que je n’ai jamais eu cours là-bas. J’étais dans une autre école avant. Mais ça ne s’est pas vraiment bien passé et je suis partis. En revanche, si c’était à refaire, je referais tout de la même manière. J’ai longtemps culpabilisé, trop longtemps d’ailleurs. Bref, tout ça ne m’empêche pas de connaître l’académie, j’y ai même donné cours quelques fois. Un peu comme des cours d’initiation à l’art de la stratégie.

- Bien-sûr que je connais l’académie. Il m’est même déjà arrivé d’y faire cours. En revanche, c’est vrai que je n’ai jamais étudié là-bas.


Maintenant que nous faisions plus ample connaissance, elle m’avait tutoyé. Bon, certes. Je ne suis pas habitué à être tutoyé et je ne trouve pas ça super agréable sauf venant de quelqu’un de vraiment proche, mais je serais sûrement mal placé pour faire une quelconque remarque là-dessus puisque je ne vouvoie les gens que rarement. Il n’y a que mes supérieurs hiérarchique que je pourrais vouvoyé, et jusque là, on ne m’en tient pas trop rigueur. Je repris mon petit carnet noir que je feuilletais l’air de rien, tout en lui adressant la parole.

- Tu sembles intéressé par la mode n’es-ce pas ? Comment t’es venu cette intérêt ?

J’avais remarqué ça par rapport aux magazines qu’elle a avec elle. Personnellement, la mode ne m’intéresse pas. La mode, c’est pour les moutons qui décide de faire comme tout le monde. Personnellement, je garde mon propre style, et si les gens ne l’aime pas, et bien ça ne change rien. Cependant, elle avait fait un effort pour faire plus ample connaissance donc je souhaitais continuer ça en redémarrant une conversation banale. De toute façon, Je dois me faire une raison, Je ne retrouverais pas ma solitude cette après-midi.
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 2 Sep - 16:09
Petite lecture à l’ombre


Stacy n’avait pas vraiment porté attention au fait qu’elle l’avait soudainement tutoyé, cela s’était fait automatiquement, elle avait juste remarqué qu’il était moins distant et plus ouvert à la discussion donc elle se disait qu’elle pouvait se permettre de le tutoyer. Il n’avait pas l’air de l’avoir mal pris, ou alors c’était juste elle qui n’avait pas remarqué qu’il l’avait mal pris. Ça lui arrivait souvent de faire ou dire quelque chose qu’il ne fallait pas sans le remarquer.


Donc non, il n’était pas avec son frère durant sa scolarité à l’académie. On ne savait jamais, son frère présentait rarement ses proches à sa famille, malgré les nombreuses fois où l’hybride lui avait demandé de le faire. Il n’était pas le genre de personne sociable avec un grand cercle d’amis, il se concentrait principalement à sa famille et ses études, en plus de quelques amis proches à lui, chose qu’elle essayait de changer. Donc pas étonnant qu’elle ait déjà croisé des gens qui le connaissent mais qu’elle ne le savait pas.


- Vous y enseigniez quoi ?


Voilà une question à laquelle elle ne s’attendait pas. On lui avait déjà posé cette question dans une interview mais elle n’y avait jamais vraiment réfléchi en détails. Lors de ces interviews, elle devait principalement dire ce qui intéressait les gens, cachant ainsi quelques détails qu’elle aimait bien.


La jeune fille prit un instant pour y réfléchir, elle se ressassa quelque moment agréable de son enfance et fit un sourire nostalgique et rêveur.


- Eh bien… j’étais toute petite et je m’amusais souvent avec les affaires de mère, comme toute petite fille. C’est là qu’elle eut l’idée de m’inscrire à un concours de beauté, persuadée que j’avais un vrai talent dans ce domaine-là. J’ai très vite enchainé les réussites, jusqu’à ce que ça en devienne une vraie passion. Je prenais de plus en plus de plaisir à faire ça… Maintenant, toute ma vie n’est résumée qu’à ça.


On pouvait voir des étoiles dans les yeux de la renarde. Ses yeux brillaient de passion, on sentait dans son regard que c’était vraiment quelque chose d’important pour elle et pas juste « une histoire de vêtements et de maquillage ». Elle prenait vraiment du plaisir à choisir ce qu’elle portait, à les assembler correctement pour que ça fasse joli. De loin, ça paraissait juste superficiel mais c’était bien plus.


Stacy avait remarqué l’effort que l’homme avait fait pour essayer de comprendre sa passion. Ça lui faisait plaisir qu’il fasse un effort pour s’intéresser à ça même si ce n’était pas quelque qui l’intéressait de base. Elle parlait rarement comme ça de sa passion pour la mode, généralement elle disait juste au gens qu’elle aimait ça parce que ça plaisait de bien s’habiller. Elle a rarement parlé de ça comme quelque chose d’aussi fort.

ft. Takar Euphaïstace
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Sam 31 Oct - 14:08

Euphaïstace
Takar

Belheart
Stacy

Petite lecture à l'ombre
Ce n'est pas très compliqué de deviner ce que je pouvais bien étudier à l'académie. Étant le stratège des éclaireurs, la réponse était logique. Je pense que sa question soit plutôt là pour meubler la conversation, à moins qu'elle se soit vraiment posé la question ce qui serait surprenant.

- J'y ait enseigné la stratégie. Enfin, disons que c'était plus une intervention d'initiation à la stratégie plutôt qu'un vrai cours. Mais j'ai quand même réussi à perdre presque tout les élèves. J'espère être encore longtemps en fonction car je crois qu'on va avoir du mal à trouver de bons stratège. Tu ne serais pas intéressé par hasard ?

Ce que je venais de dire pouvait sans-doute être prit comme étant très orgueilleux, mais il fallait dire ce qui était. Après tout, es-ce vraiment prétentieux si c'est la vérité ? Et, au cas où on douterait de cette vérité, mon poste au sein de l'armée est là pour témoigner. La dernière question étais seulement là pour l'image. Je doute qu'elle soit interéssée par les militaires. En remarque, ça pourrait me permetre de savoir ce qu'elle pense des militaires. Je sais que certains ne nous aiment pas trop. Ou plutôt certaine...

J'écoutais le récit qu'elle faisait de son enfance, toujours la tête plongé dans mon carnet. Rien qu'à sa voix, elle semblait vraiment enthousiaste quand elle parlait. Rien qu'à l'entendre, je discernais quelqu'un de passionnée et d'enthousiaste à l'idée de continuer. Cet enthousiasme m'a rendu curieux. J'ai finalement décidé de relever la tête de mon carnet pour la regarder. Son regard tout pétillant de passion ne faisait que confirmer ce que j'avais perçu dans sa voix.
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: