Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Flash back] Tarte aux cerises (PV Tilo Redhyan)
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Mar 11 Fév - 17:27
Tarte aux cerisesft. Tilo Redhyan

Ça faisait une semaine que Lesley était entrée à la faculté, et on venait à peine de lui donner le nom de son tuteur. Un bug administratif, probablement. Le genre de détails qui prenaient toujours une éternité quand il y avait la moindre particularité. Tant d’incompétence… Elle soupira.

Elle avait froncé les sourcils et fouillé dans sa mémoire quand elle avait enfin reçu le nom du gardien avec lequel elle allait passer de plus en plus de temps pendant les cinq prochaines années. Pourtant, il ne lui était pas particulièrement familier. Elle était à peu près sûre qu’elle ne l’avait jamais croisé, malgré qu’elle passe pas mal de temps près du dôme. Probablement une coïncidence.

Aussitôt qu’elle avait eu une plage de temps libre assez grande, elle était sortie et s’était dirigée vers le dôme. Elle avait demandé au premier gardien qu’elle avait croisé où elle pouvait trouver “Tilo Redhyan”. Heureusement, il avait l’air de le connaître, sinon elle aurait été assez embêtée. Il l’avait redirigée vers la zone de téléportation en lui disant que c'était probablement là qu’il était.

Quand elle arriva enfin, elle se dirigea à nouveau vers le premier militaire en vue, un gardien aussi. Elle s’approcha, puis se planta devant lui.

-  Vous connaissez… “Tilo Redayan” ?

Elle avait probablement écorché son nom mais tant pis. Elle observa un instant l’homme à qui elle parlait. Cheveux blancs, elle faisait presque sa taille. Elle se fit la réflexion que ce n’était vraiment pas commun, surtout dans l’armée.

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 11 Fév - 19:00
C'est bon les tartes !Tilo & Lesley Amilton
~Tilo's theme~

La scène aurait pu être irréaliste. C'était un peu comme s'il avait vu le monde entier imploser dans l'une de ses visions. Il se tenait face au bureau, cherchant un ultime échappatoire. Mais les choses étaient ainsi et il ne pouvait le changer. De ses yeux clairs, il fixa encore une fois son chef, l'implorant une énième fois.

"Chef… Pitié…"

Il vit son supérieur soupirer devant sa détermination. Il ne lâchait pas le morceau. Et ne le lâcherait pas si facilement. S'il n'était pas si sérieux, il aurait pu faire une scène, voir même rouler sous le bureau. En théorie, on passait sous le bureau pour d'autres choses, mais même là, il aurait pu être prêt a le faire. Si cela pouvait le faire changer d'avis. Mais l'homme en face le connaissait.

"Écoute Tilo, ne prends pas ça comme une punition, il faut bien t'y mettre un jour"

"Un jour mais pas aujourd'hui"


Le chef des Gardiens sourit devant cette réflexion. Comme dire qu'il s'attendait parfaitement a cette réponse ? Et bien soit ! Il était temps de sortir le piège a Tilo.

"Ca tombe bien. Tu ne commencera que demain"

Ah ! Bien joué de la part du chef ce coup-là ! Qu'importe ce qu'il pouvait rétorquer, le résultat était toujours le même. Le type le plus solitaire de tout les Gardien, allait devoir prendre une des élèves de l'académie sous son aile. Autant dire qu'il en était ravi. Fortement. Ironiquement. Nan mais, il ne voulait pas s'enticher de quelqu'un. Devoir rester toujours a proximité, lui apprendre des choses… Créer un lien en quelques sortes. Pour une fois, il n'avait pas eu gain de cause. Si seulement il l'avait vu venir ! Pour une fois que son pouvoir pouvait lui servir, celui-ci lui avait fait un énorme doigt. S'il l'avait su, il se serait surement terré quelque part en attendant qu'un autre soit nommé. Pas de bol.

"Je te revaudrais ça, chef"

Et Tilo quitta la pièce, sans plus de cérémonie. Il avait beau dire, il allait juste en vouloir pendant quelques jours a son chef avant que tout redevienne comme avant. Et il y avait fort a parié, qu'il entendrait parler de visions inexistante. Pendant 3 ans, il avait réussi a esquiver ce qu'il redoutait le plus. Bien qu'il savait, et sans visions, qu'il n'y échapperait pas éternellement.

Le lendemain arriva bien trop vite a son goût. Après une nuit courte, troublée par une vision, il ne trouvait pas la motivation de se lever. Pourtant, il le devait. Allez ! Au boulot ! Comme la plupart du temps, il arriva un peu en retard, mais rien de bien grave. Juste a temps pour parler de ce qu'il avait vu. Des adolescents furent ramenés a la porte. Des gamins qui pensaient pouvoir sortir comme ça et affronter des bestioles sans danger. Mais de ce qu'il avait vu, les conséquence auraient pu être bien plus grave.

Plus de peur que de mal au final. Tilo accompagna deux de ses collègues jusqu'à la zone de téléportation, en escorte aux jeunes qui venaient de passer apparemment, plusieurs jours dehors. Et ceux-là n'arrêtaient pas de beugler qu'ils savaient se battre et qu'ils auraient pu arracher la tête d'un dragon si ce dernier c'était présenté. Oh oui. Le Gardien ne doutait pas qu'une tête aurait pu être arraché, mais pas celle qu'ils croyaient. Et ils tapaient sur les nerfs… C'était difficile de pas leur gueuler une truc débile pour qu'ils se taisent. Ah ces jeunes… Toujours a faire les malins.

Les leçons de morales ne servaient a rien. Pourtant, les deux autres Gardiens n'arrêtaient pas avec leur conseils et directives. Même Tilo trouvait cela assommant. C'était des gamins. Ils étaient tous sortit au moins une fois et celui qui disait qu'il était resté sage, mentait très certainement. Pas tous, mais la plupart c'était le cas. Même involontairement, comme lui. Finalement, les ados furent renvoyés chez eux.

Les trois Gardiens trainèrent un peu autour de la zone, ayant quelques petites choses a faire. Et le cauchemar de Tilo vint a lui. Concentré sur autre chose, il avait a peine vu la jeune fille qui s'était avancée vers lui. Alors ça y est… Il avait dit vrai…

"Ouhai. Je le connais très bien même. C'est pour quoi ?"

D'abord feindre les choses. Peut-être que ce n'était pas ce qu'il pensait. Un mince espoir qui se dessinait dans son esprit. Et derrière lui, ses collègues qui l'observaient sans rien dire, curieux de connaitre la suite des évènements. En tout les cas vu sa tenue, elle n'était pas venue pour faire des crêpes.
:copyright:️ Crimson Day
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Lun 17 Fév - 18:33
Quelque choseft. Tilo Redhyan

Lesley fronça les sourcils et vérifia le nom sur le bout de papier qu’elle tenait dans sa main. C’était bien ça… Elle supposait qu’on prévenait les militaires à l’avance quand ils allaient prendre un étudient sous leure aire. Même si ce n’était pas le cas, ça restait toute de même assez évident, non ? Elle soupira. Ou ce gardien-ci le faisait exprès, ou ce n’était pas le plus vif de tous.

En tout cas, elle n’avait pas exactement de temps à perdre. Elle n’avait plus rien de fixe cet après-midi là, elle s’en était assurée, mais elle avait quand même du travail. Honnêtement, même si elle n’en avait pas eu, elle aurait probablement trouvé mieux à faire que de faire la causette à des gardiens qu’elle ne reverrait peut-être plus jamais.

-  Tant mieux. C’est mon nouveau tuteur. Pourriez-vous me dire où je peux le trouver, s’il vous plait ?

Elle ne laissa pas transparaitre son impatience et son agacement dans sa voix. Bien qu’il y ait peu de chance qu’elle revoit ce gardien plus tard, ce n’était pas impossible, et dans la mesure où elle était là, autant ne pas se le mettre à dos. Il avait l’air assez jeune et serait probablement encore là dans cinq ans, sauf s’il se faisait tuer dans l'intervalle. De plus, ce créer une ébauche de mauvaise réputation n’était pas nécessaire.

Elle sortit donc son meilleure sourire d’angelot et tâcha de ne pas taper impatiemment du pied.

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 18 Fév - 20:34
C'est bon les tartes !Tilo & Lesley Amilton
~Tilo's theme~

Alors, ce qui était bien marrant, c'était de voir a quel points les deux étaient ravis de la situation. On avait rarement vu une telle explosion de joie dans l'enceinte de la ville. Alors ouhai, clairement Tilo le faisait exprès. Et étrangement, ça l'amusait quand même un peu. Oui juste un peu, il ne faut pas exagérer non plus. Après tout, il devait rester un minimum sérieux. Bien que c'était rare qu'il s'amuse réellement. Il fronça les sourcils a sa réponse. Alors le chef avait raison… C'était donc elle…

"Tu l'as devant toi"

Elle utilisait un peu trop de mot pour venir a quelque chose de simple. Lui, aimait aller a l'essentiel. Bon après, il ne crachait pas sur sa politesse. Tilo lui rendit son sourire. Enfin sourire. Un peu forcé sans pour autant le montrer.

"Enchanté Mademoiselle"


En vrai, il ne savait pas s'il devait faire plus ou quoi que ce soit. Il n'avait pas spécialement eu envie de se renseigner plus que cela. Ca le saoulait déjà. Elle serait surement saoulé elle aussi. En bref, du point de vue des autres gardiens un peu en retrait, la situation ne pouvait être plus hilarante que présentement. Eux aussi avaient eu hâte de voir l'élève dont devrait s'occuper Tilo. Une tâche qui serait difficile. Il n'était pas vraiment pédagogue et ne se mêlait d'absolument rien concernant les autres. Son plus grand défi en soit. Et maintenant qu'il l'avait en face de lui, il était pas mal perdu. Il se surpris même a prier pour qu'une vision vienne le sortir de ce mauvais pas. Mais nan. Pas l'ombre d'une petite image.

"c'est quoi ton p'tit nom alors ?"


Ah bah oui. Elle savait le siens. C'était un échange tout a fait logique. Si le Gardien semblait toujours froid, il essayait pourtant réellement de faire un petit effort cette fois. Au moins pour la première fois. Même s'il savait que niveau première impression… Eh bah c'était pas gagné. Mais que voulez-vous ? On ne change pas le monde comme ça.
:copyright:️ Crimson Day
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Sam 22 Fév - 1:39
Quelque choseft. Tilo Redhyan

Lesley fronça les sourcils. Elle ne s’attendait pas exactement à ça.Elle se laissa cependant pas transparaître son agacement qui, pourtant, montait en flèche.elle se dit tout à coup que cinq ans, c’était vraiment long.

Elle tenta de réfréner un petit peu son énervement. En soi, elle ne le connaissait pas encore. Elle ne pouvait pas vraiment décider qu’elle ne l’aimait pas et qu’elle ne l’aimerait pas pendant les cinq prochaines années sur base d’une phrase.

Elle ne pût quand même s’empêcher de se dire que lui non plus ne semblait pas ravi. Etait-ce d’elle ou tout simplement de devoir s’occuper d’une étudiante en général ? Il avait l’air relativement jeune, et il était probable qu’elle soit sa première élève.

- Moi c’est Lesley. Enchantée.

Elle se contenta de sourire, mais n’ajouta rien. Elle ne savait pas trop de quoi ils devaient parler, s’il y avait des sujets à aborder ou à éviter… Ses “amies” lui avaient bel et bien parlé de leurs tuteurs, mais elles s’étaient plus concentrées sur la personne en elle-même que sur le premier contact.

Elle se dit que, de toute façon, Tilo avait été à sa place à un moment ou un autre et qu’il comprendrait. Elle préférait le laisser mener la conversation plutôt que de faire des gaffes.

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 24 Fév - 15:51
C'est bon les tartes !Tilo & Lesley Amilton
~Tilo's theme~

Une chose que Tilo pouvait déjà retenir. La jeune femme restait calme, malgré tout. Un bon point. Car si au fond, il n'était pas spécialement méchant, il pouvait presque le paraître actuellement. Non, il ne savait juste pas comment se comporter face aux autres. Et surtout face a une élève. A laquelle il devrait apprendre des choses. Partager. Tisser des liens ! Oui… 5 ans, ça allait être long. Bordel…

Bon, la plaisanterie avait assez durée. C'était peut-être marrant pendant les deux minutes que ça avait duré, mais il fallait redevenir sérieux maintenant. Normalement, pour ce qui était paperasses, son chef avait déjà dû tout faire, sachant que Tilo aurait refusé, comme il l'avait fait le jour précédent. Une bonne chose dont il n'aurait pas a s'occuper. Et qu'il n'aurait pas fait. Il lui avait assuré que tout était déjà réglé. Bon. Alors autant essayer de rattraper un peu le coup maintenant. L'envie de lui dire "merci, au revoir" était bien présent. Mais il ne pouvait décemment pas le faire. Et puis… Il y avait bien une question qui le piquait.

"Alors. Qu'est-ce qui t'amène chez les Gardiens ? Ce n'est pas la spécialité la plus populaire"

Ou alors ceux qui choisissaient cette option pensait se la couler douce. Ah bah, surveiller une entrée n'était pas si compliqué après tout. On ne voyait pas ce qu'il y avait derrière. Jusqu'à ce que l'on soit face a la réalité. Il en avait vu beaucoup se décourager. Pas de la manière qu'un étudiant éclaireur pouvait l'être, mais presque. Et c'était parfois amusant a voir. Il voulait donc savoir un peu ses motivations. Il se souvenait du dernier étudiant a être venu prétextant que c'était le plus facile et le moins dangereux. Ah. Il avait hâte de le voir a l'œuvre celui-là aussi.
:copyright:️ Crimson Day
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Lun 2 Mar - 19:15
Quelque choseft. Tilo Redhyan

Lesley eut un petit rictus penseur. Pourquoi elle avait choisi les gardiens ? C’était, disons… compliqué. Elle était là pour deux raisons, toutes les deux liées à la mort d’Alexy.

D’abord, parce que, quand il avait couru vers l’extérieur, elle n’avait pas pu l’en empêcher. Elle n’avait même pas réagi avant qu’il soit à l’extérieur. Elle considérait donc qu’elle avait une forme de dette envers lui.

Ensuite, parce que, quand un petit garçon avait voulu courir en dehors du champ de force, personne n’avait été là pour l’en empêcher. Ça l’avait un peu affligée, et elle s’était dite qu’il fallait vraiment des gardiens plus compétents. Ça, elle ne comptait pas le dire à son mentor.

- C’est compliqué… Surtout à cause d’une vieille dette.

Elle eut un petit sourire triste, qui, même s’il n’était pas totalement faux, était un peu exagéré. Elle voulait faire comprendre à Tilo qu’elle ne voulait absolument pas en parler et que poser plus de questions ne servirait à rien. Pourvu qu’il ait compris le message…

- Et vous ? Pourquoi les gardiens ?

Cette question, même si Lesley était réellement curieuse d’en connaître la réponse, visait surtout à détourner un petit peu l’attention de sa réponse incomplète.

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 4 Mar - 13:52
C'est bon les tartes !Tilo & Lesley Amilton
~Tilo's theme~

Ce n'était pas vraiment la réponse a laquelle il s'attendait a vrai dire. Mais au moins, ce n'était pas une raison bateau visiblement. Et c'était déjà pas si mal en réalité. Peut-être y aurait-il quand même quelque chose a faire avec elle. Oui. Il en était persuadé. Etrangement.

"Très bien"

Et il hocha la tête. Nan il ne chercherait pas plus loin. Ce n'était pas son intention ni son but. Il avait autre chose a faire que de s'occuper de la vie privée des autres. C'était juste une question pour savoir a quel genre d'élève il avait a faire. Et il en était satisfait. Et concernant le retour de question…

"T'as le droit de me tutoyer. Je suis pas encore un croulant"


Lui ne vouvoyez que rarement. Tout dépendais la situation. Mais quand il pouvait l'éviter il le faisait. Et se faire vouvoyer, c'était encore pire. Alors… Pourquoi être devenu Gardien ? Parce qu'il avait pas trop le choix ? Non, il l'avait quand même un peu voulut. Bien qu'il aurait certainement rejoint les éclaireurs s'il avait pu le faire. Mais bon, il ne regrettait pas son choix malgré tout. Et puis, c'était un Gardien qui l'avait sauvé des années auparavant.

"hn… C'est là où je suis le plus utile"

Parfait. Réponse simple en toute transparence. Pas besoin d'en dire plus. Pour l'instant du moins. Car restait a venir le plus important et le plus intéressant. Si son pouvoir était utile a son poste, celui de la jeune fille était -il aussi adapté ?

"Et niveau pouvoir, t'as quoi en stock ?"

Car il devrait aussi le prendre en compte pour les années a venir.
:copyright:️ Crimson Day
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Mer 4 Mar - 23:02
Quelque choseft. Tilo Redhyan

Lesley hocha la tête et nota mentalement cette information, pour éviter de se tromper plus tard. IL n’était donc pas trop du genre conformiste. Elle commençait déjà à s’en douter, mais c’était toujours mieux d’en avoir la confirmation évidente.

Comme tu veux…

Elle s'immobilisa un instant quand il lui demanda son pouvoir, réfléchissant à comment le lui présenter. Il fallait qu’elle lui montre toute l’étendue de son pouvoir et ses limites, pour que ce soit clairement établi et éviter les malentendus.

C’est un peu long à expliquer. Vaut mieux que je te montre.

Elle choisit avec attention les masques qu’elle allait lui présenter.

Elle commença par un masque de vieille femme rabougrie au dos courbé. Elle enchaîna sur celui qu’elle avait créé en premier. Un masque d’elle-même, à dix ans. C’était les deux projections qu’elle utilisait d’habitude pour montrer l’étendue de son pouvoir, pour que les gens comprenne qu’elle pouvait prendre la forme d’à peu près n’importe qui.

Elle montra ensuite deux autre masques assez simple. L’un d’une femme d’une quarantaine d’années et l’autre d’un homme d’à peu près cinquante ans. Ils étaient très utiles pour se fondre dans la foule et ne pas se faire remarquer.

Enfin, elle finit par enfiler le masque d’un jeune homme type armoire à glace. Toujours utile pour intimider des gens qui ne la connaissaient pas.

Tout à coup, elle eut une idée. Gardant le dernier masque, elle fit un petit pas en arrière puis projeta son poing vers le nez de son tuteur. Elle avait bien calculé son coup. Son bras était plus court que celui de la projections d’une bonne quinzaine de centimètres et elle ne le toucherait pas vraiment. Le bras du masque passerait juste à travers sa tête.

Elle trouvait important de montrer à Tilo les limites de son pouvoir, c’est à dire que ses masques n’avaient pas de substance. Elle aurait pu le lui dire tout simplement, mais ç’aurait été beaucoup moins intéressant. Elle voulai savoir comment il réagirait, avec un poing qui se précipitait vers son nez.

Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 15 Mar - 21:14
C'est bon les tartes !Tilo & Lesley Amilton
~Tilo's theme~

Bon, le tutoiement c'était fait. Déjà une bonne avancée de ce côté-là. Et au moins, elle ne cherchait pas d'excuse pour continuer a le vouvoyer comme il avait eu le cas récemment avec l'élève d'un de ses collègues. Mais maintenant, il était quelque peu curieux de voir quel genre de pouvoir elle allait lui sortir. C'était toujours intéressant.

Il hocha simplement la tête, plutôt content d'avoir droit a une démonstration. En général on ne lui disait que rapidement. Et un exemple valait bien tout les mots. Et franchement, il n'en fut pas vraiment déçu. Ce n'était en réalité, pas seulement intéressant, mais aussi fascinant. Ces changements d'apparences se faisaient avec une aisance particulière. C'était impressionnant oui. Et les deux autres Gardiens dans le fond devait certainement se dire la même chose vu les exclamations qui s'élevaient derrière Tilo. Et ce dernier ne disait rien, se contentant d'observer. C'était pas mal utile en vrai.

"Pas mal du tout"


Il la laissa terminer sa petite démonstration qui en montrait déjà énormément. Puis, vint "l'attaque" surprise. Si ses collègues s'étaient brusquement levés en voyant cela, Tilo, lui, n'avait pas bougé d'un cheveux. Laissant alors le poing traverser sa tête, il sourit largement avant d'avancer le bras pour tenter de saisir la main de Lesley. Oui. Il l'avait… Comment pouvait-on dire ça ? "Vu venir", voilà. Bien que sans trop de certitude et pourtant.

"Très intéressant. Ton pouvoir est parfaitement utile en effet. Bienvenue chez les Gardiens."

Pas officiellement, nan. Mais c'était déjà un grand pas.

"Si tu as des questions a poser, c'est le moment"

Après tout, il devrait bientôt retourner a la porte. Et des questions, il en aurait très certainement.
:copyright:️ Crimson Day
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Jeu 19 Mar - 15:20
Tarte aux cerisesft. Tilo Redhyan


Lesley se figea, assez perplexe. Comment est-ce qu’il avait deviné que ses masques n’avaient pas de consistance ? Est-ce qu’elle avait manqué’ de concentration et avait fait mal apparaître un d’eux ? Pourtant, elle s’en serait rendue compte, non ? Elle soupira et repassa mentalement la scène. Elle ne voyait vraiment pas o^elle avait bien pu faire une erreur.

Elle faillit jeter un regard mi agacé mi franchement agressif aux autres gardiens, qui s’étaient visiblement disposés en petit groupes pour les observer de manière plus ou moins discrète. Ils s’étaient mis à commenter avec pas mal d'entrain ce qui venait de se passer. Peut-être que cette bande d’incapables voulaient du thé et des scones, pour plus de confort ?

Elle parvint à se contenir et à ne pas tourner la tête vers eux. Elle ne put tout de même s’empêcher de soupirer légèrement, et dégagea son poing.

Tout en faisant quelques pas en arrière, elle observa attentivement son mentor. Elle avait plus ou moins exclu l’idée que c’était elle qui avait fait une erreur, mais ne voyait pas du tout comment il aurait pu deviner les limites de son pouvoir. Au moins, ça avait eu l’effet espéré. Il semblait avoir apprécié le fait qu’elle lui montre plutôt que de lui expliquer. Et maintenant, il savait à peu près tout ce qu’il devait savoir sur son pouvoir.

Elle ne l’aurait admis pour rien au monde, mais il l’avait tout de même impressionnée sur ce coup-là. Est-ce que c’était son pouvoir, de voir les limites de celui des autre ? Ca n’avait pas vraiment de sens, car il n’aurait alors pas eu besoin de lui demander ce qu’elle pouvait faire. C’était aussi tout à fait possible qu’il se soit renseigné. Même si elle ne s’était pas encore servie des masques depuis qu’elle était à la faculté, et qu’elle n’en avait pas non plus fait la publicité pendant ses années de collège et lycée, ça devait être noté dans son dossier, non ? Elle se dit que la manière la plus facile et efficace d’en être sûre serait de tout simplement lui poser la question.

- Comment t’as su que mes masques sont pas matériels ?


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 27 Juin - 21:35
C'est bon les tartes !Tilo & Lesley Amilton
~Tilo's theme~

C'était que visiblement, il avait fait son petit effet. Elle avait l'air légèrement troublée. Nan. En fait elle était troublée tout court. Hey les démonstrations ça allait dans les deux sens, non ? Enfin, ce n'était pas vraiment une démonstration. Pas en bonne et due forme. Mais allait-il vraiment en parler ouvertement comme ça ? Bien sûr que non. Cette situation était bien trop amusante pour y mettre fin.

"Disons simplement que… Je l'ai vu venir"


Simple. Efficace. Signé Tilo. Pas de blabla inutile. De toute façon, elle se rendrais compte au fil du temps de son "don" ou malédiction selon les évènements. Non il n'avait pas été certain d'avoir compris mais n'allait pas le montrer non plus. Après tout, il devait se montrer fort. Il lui semblait ne pas avoir eu une trop mauvaise pioche concernant son étudiante. A voir dans le temps.

Et alors qu'il était prêt a attendre la suite des questions ou enchainer avec une explication, il ne savait plus trop en réalité, il fut pris d'un vertige soudain. A voilà le moment qu'elles choisissaient maintenant. Les Gardiens restés a proximité commencèrent alors a se rapprocher, sachant pertinemment ce qui se passait.

Quelques secondes. 15 tout au plus et voilà que Tilo souffla, reprenant ses esprits et s'agrippant au premier pan de mur qu'il trouvait. Les visions, c'était parfois épuisant. Il jeta un bref regard a l'adolescente avant de se redresser, laissant le temps a son mal de crâne de disparaitre.

"Désolé ma grande, mais il va falloir remettre cette entrevue a plus tard"

Puis il se tourna vers le reste de l'équipe qui était prête a partir.

"Il faut retourner a la porte maintenant. On va avoir du boulot !"

Puis sans en dire plus, il commença a prendre le chemin qui menait a la porte de la ville. D'après ce qu'il avait vu, il y aurait de quoi raccompagner plus tard. Et après avoir demandé un renfort de sentinelle sur place, il se tourna une dernière fois vers son élève. Ils auraient bien l'occasion de continuer a discuter. Et après un dernier au revoir, il s'éclipsa avec le reste des gardiens présent.
:copyright:️ Crimson Day
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Lesley Amilton
Lesley Amilton
Messages : 57
Lun 6 Juil - 16:33
Tarte aux cerisesft. Tilo Redhyan


Lesley haussa les sourcils. Il l’avait vu venir… C’était pas une réponse ça. Elle se doutait bien qu’il l’avait vu venir, elle voulait savoir comment. Vraiment, elle sentait qu’elle allait avoir du mal à rester aimable avec lui pendant cinq années entières. En plus, il semblait prendre un malin plaisir à la voir ne pas comprendre. Faisant un effort pour faire passer son agacement pour de la confusion, elle s’empêcha de soupirer.

Agacement qui se transforma en exaspération quand elle le vit vaciller. Merveilleux, elle avait hérité du tuteur à la santé fragile. Certes, elle ne savait pas ce qui l’avait mis dans cet état régulièrement, mais vu la réaction de ses collègues, ça devait lui arriver régulièrement.

Évidemment, elle aussi fit mine de l’aider. Paraître sans coeur à l’égard de son propre tuteur ne pouvait pas être une bonne chose. Même si de toute façon, on ne peut pas dire que ça changea grand chose.

Après quelques secondes, il sembla reprendre ses esprits. Aux yeux de Lesley, ce moment de faiblesse le désignait comme vulnérable. Et on ne peut pas dire que ça arrangea encore l'opinion qu’elle avait de lui. Elle se doutait bien que, pour rester à l’armée, il devait avoir d’autres avantages qui compensaient les malaises intempestifs, mais tant qu’elle ne les connaissait pas, elle ne pouvait que faire avec ce qu’elle savait.

Elle ne réagit absolument pas à ce qu’il lui dit. Elle n’avait même pas spécialement envie de reprendre cette entrevue, même plus tard. Maintenant qu’elle savait plus ou moins qui il était, elle pourrait l’éviter en dehors des moments où elle avait vraiment besoin de lui. Sur ce point, elle était contente qu’avec ces cheveux blancs, il soit aussi reconnaissable de loin.

Elle le regarda demander des renforts puis s’éloigner après un rapide au revoir. Elle réfléchit un instant à la réaction des autres gardiens quand il s’était réveillé, ainsi qu’à la certitude que Tilo semblait avoir que “ils allaient avoir du boulot”. Il y avait clairement quelque chose d’étrange, qu’elle ne comprenait pas. Reprenant tranquillement le chemin de l’académie, elle se dit qu’il faudrait qu’elle y réfléchisse un peu plus...


Lesley Amilton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: