Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un verre de trop, visiblement [Mara]
Reiko Ryû
Reiko Ryû
Messages : 50
Mar 3 Déc - 3:23
Un verre de trop, visiblementC’était simplement un soir. Un soir lambda bien que la chaleur avait clairement disparu de la ville. Au moins à cette heure-ci. La pénombre se liant au son et au bruit… C’était bel et bien le quartier de Raiven. Ce n’était qu’une fois de plus quelque chose qui n’avait pas changé et c’était presque rassurant. Enfin non, cela l’était. C’était un lieu qu’elle aimait plus que tout. Il était encore relativement tôt, enfin pour entrer dans un bar, et c’est pour tout ceci qu’elle se balada pendant presque deux heures dans les rues, écoutant les diverses musiques qui émanaient des boîtes, des bars musicaux et de ce qui servaient de boîte pour mineurs. Une fois tout ceci fait, Reiko pénétra dans un bar, s’installant au bar. Il y avait plusieurs personnes, mais personne qui attirait son regard ou son attention. Boff, elle préférait boire son verre de vin rouge tranquillement. Accoudée sur le comptoir, la blonde buvait tranquillement, laissant ses oreilles trainer un peu partout. Il y avait un groupe d’Éclaireur qui était un peu plus loin, dont l’un qui avait été sous son enseignement. Enfin, un gamin qui avait eut la Riley de l’époque en guise de tutrice. Cela remontait un petit peu, mais cela lui faisait relativement plaisir de voir que le gamin timide et un peu renfermé était parvenu à ses fins, avait enfin réussit à vaincre sa timidité. C’était plaisant.

Portant son verre de vin à ses lèvres, la femme le vida doucement, prenant tout son temps, faisant clairement durer le moment. C’était un des meilleurs vins qu’il lui avait été donné de goûter. Oui, clairement. Et c’était la première fois qu’elle buvait en six ans. Seule du moins, et un vin de cet acabit.

Après sa consommation payée, et ayant esquivé les hommes qui tentaient de l’aborder, non sans taper sur les mains qui semblaient un peu trop aventureuses à son goût. Un verre de vin ne la laisserait pas sans réflexe ! Elle prenait toujours soin de ne pas perdre ses moyens ! Qui savait de quoi serait capable Ryû si Reiko était sous l’emprise de l’alcool ? Hors de question de prendre un risque quelconque sur ce genre de point !

Les mains dans les poches de sa veste, Reiko profitait de la nuit et de la fraicheur. Elle avait eut l’habitude des basses températures, donc cet hivers ne lui ferait pas de mal. Bien que certains auraient sans doute froid.

Ce sont des voix qui attirèrent son attention, plus que le reste. Il y avait un groupe de garçon, qui sentait l’alcool jusqu’ici. Quelle horreur. Alors qu’elle allait tout bonnement passer son chemin, elle entendit simplement :

- Allez ma mignonne, vient, on va tous s’amuser ensemble.

Son instinct lui souffla qu’il fallait absolument intervenir pour éviter que les choses n’aillent trop loin, et si besoin, leur faire manger le sol. Reiko est une mère. Elle a besoin de protéger les plus jeunes, qu’ils soient son enfant ou non ! Posant la main sur l’épaule d’un des gamins, elle le tira doucement, l’éloignant d’un ou deux pas de sa position initiale. L’ancienne militaire était en apparence très calme mais son sang n’avait fait qu’un seul tour !

- Je pense que vous faites chier la demoiselle. Je vous prierez de dégager de là avant que j’appelle les autorités.

Elle avait lancé un bref regard à la fille à la tignasse blanche, comme la sienne. A la seule différence que celle de la fille semblait plus docile que la sienne. Oui, je parle bien de sa tignasse, je vous rassure !
:copyright:️ 2981 12289 0
Reiko Ryû
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 3 Déc - 19:00

RYÛ
Reiko

GREYFELL
Mara

「 Un verre de trop, visiblement 」
Mara avait tout juste 18 ans, et elle en profitait. Elle n'aimait pas être saoule, et détestait les conséquences de cet état le lendemain, mais elle n'était pas contre la douce chaleur et l’effet détendant de l'alcool en quantité raisonnable.

Elle ne sortait pas souvent, et ce n'avait pas été son intention précise ce soir là. Elle était sortie prendre l'air et se balader dans la capitale, et ses pieds l'avaient conduits presque d'eux même sans qu'elle s'en rende compte, devant le bar dans lequel elle aimait bien aller une fois de temps en temps. Il était accueillant et les boissons étaient à un prix raisonnable sans pour autant être d'une qualité trop exécrable, ce qui était un gros argument pour elle.

Quand elle était entrée, il était déjà assez tard, et une grande partie des habituées du bar étaient là depuis un moment et avaient descendu un nombre variable de bières ou alcools plus forts. Certains devaient déjà voir double et riaient fort, là ou d'autres avaient fait preuve de plus de retenue. Elle s'assit au comptoir.

Quand sa tête commença à tourner un petit peu, elle décida de sortir du bar et d'aller prendre l'air un petit peu. Elle avait encore l'esprit clair, car elle tenait assez bien l'alcool, mais sentait le mal de tête pointer.

Elle vit du coin de l’œil un groupe d'amis (masculins bien sûre) sortir d'une boite de nuit près du bar. Certains d'entre eux ne marchaient plus très droit, et ils sentaient l'alcool fort. L'un d'eux, qui semblait  être leur chef, et qui avait un peu moins bu que les autres, la pointa du doigt, et dit quelque chose qu'elle ne put entendre, mais qui parut beaucoup plaire à ses amis.

Ils commencèrent à la suivre, jusqu'au moment où ils lui bloquèrent le passage, dans une rue moins fréquentée. Quand le chef lui annonça qu'ils allaient s'amuser un peu ensemble, elle soupira et se massa la tempe d'une main. Une autre raison pour laquelle elle ne sortait pas souvent...

Tout à coup, une femme qui sortait d'un autre bar de la rue, se dirigea vers eux. Elle les réprimanda, un peu comme si elle était leur mère, et leur dit de éloigner et d'arrêter de l'embêter. Elle les menaça d'appeler les autorités, mais ça ne sembla pas les émouvoir particulièrement. Ils devaient se dire qu'elle n'en aurait pas le temps, et qu'ils avaient gagné un casse-croûte de plus. La femme ne sembla pas s'en rendre compte.

Mara lui sourit. Un sourire ni amical ni hostile. Pas un sourire condescendant. Un sourire pour lui faire savoir qu'elle pouvait se débrouiller toute seule.

"Mets lui une droite dans la mâchoire"

L'ordre mental claqua. Seul son destinataire, le jeune homme qui se tenait à la droite du chef, l’entendit. Il s’exécuta immédiatement.

Le coup partit sans que personne ne s'y attende et atteint sa cible. Le chef fit quelques pas sur le côté, surpris par le choc. Comme elle s'y attendait, il riposta dès qu'il eut repris ses esprits par un coup de poing dans l'estomac de celui qui l'avait frappé. Alors qu'il s’effondrait sous le coup de la douleur, un autre vit prendre sa défense et donna un coup de pied dans le tibia. De la même manière, petit à petit, tous les membres du groupe entrèrent dans la bagarre et ils formèrent bientôt une mêlée confuse. Ils oublièrent ainsi la présence de Mara et de l'inconnue.

Elle se tourna vers la femme. Elle lui fit un grand sourire, et inclina la tête de manière sarcastique.

- Merci beaucoup, madame.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Ryû
Reiko Ryû
Messages : 50
Mer 4 Déc - 2:34
Un verre de trop, visiblementLes gamins et leurs manières plus qu’irrespectueuses, bon dieu, où avait été mise l’éducation des parents ? Il aurait été possible de régler ce genre de problème sans en venir aux mains. Et pourtant, la gamine, qu’elle soupçonnait télépathe d’une certaine manière, était responsable de la bagarre qui venait de démarrer. Elle soupira longuement, secouant doucement la tête.

- Pas la peine d’être sarcastique. On aurait pu gérer ça sans faire éclater de bagarre.

Elle restait relativement calme, son énervement intérieur ayant été balayé en quelques sortes par tout ce qui venait de se passer. La fille ne semblait pas être plus reconnaissante que ça face à l’intervention de Reiko, mais cela ne l’inquiétait pas plus que ça. Très bien, lorsque la roue tournera et qu’elle sera en train de jouer aux demoiselles en détresse, si elle passe par là, l’ancienne militaire ne ferait que passer et tracer sa route. Hors de question d’intervenir pour une personne ingrate qui en vient directement aux mains. Un peu de diplomatie ne peut faire de mal à personne ! Et en venir aux mains lorsque les corps et les esprits sont embrumés par l’alcool est loin d’être l’idée du siècle. L’enfant venait d’empirer la situation. En effet, l’un des garçons qui se battait venait de se faire péter le nez et retournait petit à petit à la réalité. C’était sans doute celui qui avait le moins but du groupe. Possible vu le regard noir qu’il lança au duo.

Il s’apprêtait à sauter sur les deux mais son état ne lui permit pas de faire beaucoup plus qu’un ou deux pas. Voyant qu’il manquait de s’éclater le visage au sol, Reiko se retrouva bien vite face à lui, le rattrapant avec une douceur quasi maternelle. Elle ne pouvait se résoudre à beaucoup plus pour ces garçons, mais cette action, et l’aura menaçante qui émanait désormais de l’adulte, eurent le mérite de calmer la bagarre. Elle n’avait pas de pouvoir de télépathe, qu’en aurait-elle fait de toute manière ? Non, son pouvoir était beaucoup plus sombre, et il resterait secret encore longtemps pour le commun des mortels ! Hors de question de prendre de trop gros risques !

Elle ne prit pas la peine de s’éclaircir la gorge et prit la parole.

- Vous allez tous rentrer chez vous, c’est un ordre.

L’autorité à la fois maternelle et militaire de Reiko résonna en chacun d’eux et ils ne prirent pas soin de demander leur reste. Sauf le gars au nez brisés qui avait un peu de mal à respirer de ce dernier. Super, en plus de voir si la fille n’avait rien, elle devait se coltiner un garçon totalement déchiré. D’ailleurs, l’inconnue sentait l’alcool plutôt fort, en espérant qu’elle n’aurait pas besoin de la porter également. Balançant le gamin sur une de ses épaules, elle s’approcha de la fille, une once de sévérité dans le regard. Ce n’était pas pour l’effaroucher, mais son côté de mère ressortait un peu.

- Bref, t’as pas été blessée ? Je vais amener ce gosse à l’hôpital, ils ne t’ont rien fait ?

En fonction de la réponse de la fille, Reiko la laisserait ou l’amènerait à l’hôpital, ou au moins, la raccompagnerait jusqu’à l’académie. Bien qu’elle était majeur, normalement, il faudrait sans doute trouver un moyen de la faire rentrer à l’académie. Quoique non. Ce n’était pas possible, l’académie ferme ses portes pour la nuit et il est totalement impossible de rentrer. Et là, se dépêcher avec un poids mort sur l’épaule ne serait pas le plus pratique. Oui, un poids mort car le garçon était totalement inconscient désormais.
©️ 2981 12289 0
Reiko Ryû
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 5 Déc - 14:26

RYÛ
Reiko

GREYFELL
Mara

「 Un verre de trop, visiblement 」
Mara fut très surprise que la bande, à part bien sûr celui qui était étendu par terre, inconscient,  déguerpisse ainsi, devant ce qu'ils considéraient comme un bout de viande de plus quelques minutes plus tôt. Ça devait être à cause du ton sévère de son ordre. Ou peut être l'aura de danger qu'elle dégageait à présent.

Mara ne lâcha pourtant pas de son sourire insolent. Ce n'était pas un ton un peu sec ou une posture légèrement offensive qui allait lui faire peur. Elle était une grande fille, et n'avait pas peur d'une inconnue qui avait l'air de se prendre pour sa mère.

Intérieurement, elle se dit qu'il y avait en fait très peu de chances pour que la femme sache vraiment se battre. Vu la manière dont elle se tenait, elle avait au moins des bases, mais probablement pas plus. Elle avait l'air de se considérer comme très dangereuse et intimidante. D'après l’expérience de Mara, ces gens là avaient tendance à penser que l'intimidation suffisait, et qu'ils n'avaient pas vraiment besoin d'apprendre à se battre. Ils étaient souvent trop confidents et flemmards pour apprendre quelque chose dont ils ne pensaient pas avoir besoin un jour.

Le sourire de Mara s’agrandit encore quand elle vit l'expression de la femme quand elle la regarda. Elle devait vraiment penser qu'elle était ingrate. Pourtant, elle ne voyait pas trop pourquoi elle devait se montrer reconnaissante. Elle ne lui avait pas demander de voler à son secours, pour autant qu'elle sache. Elle pouvait se débrouiller toute seule. Et elle n'avait rien fait pour l'aider. Elle aurait pu partir pendant qu'ils se battaient, et il n'y aurait pas eu de problème. Ils se seraient occupés eux même de leur ami blessé.

- Je n'ai rien, merci. Par contre, je vais vous aider à le porter jusqu'à l'hôpital. dit-elle en pointant le jeune homme étendu par terre. Sauf votre respect, je pense que vous allez peut-être avoir besoin d'un peu d'aide pour le porter jusque là. Et puis, ça reste de ma faute s'il est dans cet état...

Mara ne regrettait pas le moins du monde d'avoir déclenché cette bagarre. Elle considérait que, s'ils l'avaient agressée, ils l'avaient méritée. Ce n'était pas la première fois qu'elle utilisait ce genre de techniques. On pouvait croire que c'était lâche, mais elle utilisait juste les armes à sa disposition, et évitait les terrains sur lesquels elle se savait perdante, comme le combat à mains nues à six contre une ou les jeux d'intimidation.

Mais ce n'était pas parce qu'elle ne regrettait pas qu'elle ne se sentait pas responsable. Elle savait très bien que c'était de sa faute, et de sa faute uniquement, s'il avait le nez cassé. Et elle n'était pas du genre à fuir ses responsabilités. Si elle était la cause, elle aiderait à faire face aux conséquences. Elle aiderait donc l'inconnue à porter le jeune homme jusqu'à l'hôpital. C'était pas comme si elle avait autre chose à faire de sa nuit, il devait être trop tard pour rentrer à l'académie.

Elle se plaça de l'autre côté du garçon, pour aider l'inconnue à le porter, et commença à marcher vers l'hôpital. Elle marcha en silence pendant un moment, profitant de Raiven et de son ambiance, malgré le jeune homme, qui pesait plus lourd que ce qu'elle aurait cru. Au bout d'un moment, elle se tourna vers l'inconnue. Quitte à marcher avec elle, autant discuter.

- Je suis Mara. Et vous êtes...

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Ryû
Reiko Ryû
Messages : 50
Lun 9 Déc - 1:16
Un verre de trop, visiblementReiko regarda la petite de bas en haut, et de haut en bas. C’était une plaisanterie ? Que pouvait-elle faire avec sa petite taille. Elle ne devait même pas dépasser le mètre cinquante cinq et vu la différence de taille, il valait mieux que Reiko continue de le porter sur l’épaule comme c’était déjà le cas, elle n’avait d’ailleurs pas laisser le temps à Mara de se placer de l’autre côté du garçon qui restait sur son épaule. Après tout, elle avait l’habitude de porter du poids, que cela soit à l’armée ou avec son métier. L’ancienne bras droit avait cependant rit face à la proposition.
 
-          Désolée ma grande, mais que penses-tu faire avec ta petite taille ? Franchement ? Il n’est pas léger et tu ne pourrais pas faire plus d’un kilomètre en le portant. Laisse-moi faire. Mais bon, je suis rassurée que tu n’aies rien.
 
C’était sincère lorsqu’elle disait ça. Après tout, un groupe de mec, qui ont tous une tête voir deux de plus que la fille, elle ne pouvait pas rester et simplement passer son chemin ! Elle était avant tout militaire et venir en aide aux gens avait pendant longtemps fait parti de son quotidien. Peu importait la reconnaissance qu’on lui vouait par la suite. Tant pis, elle avait eut l’habitude des regards hautains lorsqu’on venait en aide. Surtout de la part d’adolescents à l’extérieur du champ de force qui ne se rendent pas compte de l’état dans lequel ils sont et vont affronter un dragon élémentaire seul. Ils sont clairement inconscients du danger, et ne se rendent même pas compte qu’ils manquent de faire tuer entre quatre et cinq personnes à chaque fois.
 
La fille se présenta, Mara donc…
 
-          Reiko Ryû, enchantée.
 
Hors de question de donner son ancien nom, après tout, elle ne voulait pas que le lien soit fait avec Ashley avant que cette dernière ne soit au courant de son retour. Doucement, elle leva la tête vers le ciel, un air soudainement mélancolique bien qu’elle prit soin de tout camoufler derrière un léger sourire. Azuka avait prit soin de sa fille et elle lui en était plus que reconnaissante, mais un pincement au cœur la saisi. Elle avait raté tellement de chose. La montée en grade d’Azuka jusqu’à ce qu’elle soit promu Bras Droit des Eclaireurs à son tour, la remise de diplôme d’Ashley, son entrée à la fac, ses premiers jours à l’armée dans le cadre du tutorat. Son rôle de mère en avait grandement pâti, et il lui était totalement impossible de dire ou penser le contraire. C’était même la première à le dire et à le reconnaître. Comment rattraper 6 ans de disparition ? Comment rattraper le temps perdu ? C’était tout bonnement impossible. Véritablement même. Retenant un soupir, Reiko continuait de marcher vers l’hôpital, c’était bien quelque chose qui ne pouvait pas changer de place.
 
-          Dis, y’a des trucs à faire dans la ville ? Autre que les bars et les quelques fêtes ? Je parle pour la nuit, bien entendu.
 
En journée, tout est ouvert donc trouver de quoi faire n’est pas un souci, elle allait boire de temps en temps, mais pas depuis sont retour. Ce soir étant son premier verre. Et elle s’en était contentée. Orientant son regard couleur ambre sur la Mara, elle reprit la parole.
 
-          Tu as un endroit où dormir ?
 
C’était une question plutôt importante à vrai dire, parce que l’académie ayant fermée ses portes pour la nuit, personne n’avait la possibilité de rentrer, à moins d’avoir une bonne raison et de trouver les bonnes personnes. D’ailleurs, d’après ce qu’elle avait vu, Ashley sortait relativement souvent le soir, que ça soit après le travail ou les cours. C’était bien sa fille, ça n’en faisait pas de doute.
©️ 2981 12289 0
Reiko Ryû
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 11 Déc - 16:06

RYÛ
Reiko

GREYFELL
Mara

「 Un verre de trop, visiblement 」
Mara étouffa la remarque cinglante qui s'apprêtait à franchir ses lèvres. Elle prit une longue inspiration. Pour qui se prennait cette femme ? Elle la considérait comme une petite ingrate, et Mara avait quand même fait un effort et lui avait proposé son aide pour emmener le jeune homme inconscient à l'hôpital. Proposition qui avait été déclinée avec un argument de taille. Certes, elle avait raison de dire que Mara ne serait pas d'une grande aide, voir une gêne, mais ça n'empêcherait pas celle-ci de se vexer, même si elle avait décidé de ne pas le montrer. Elle avait néanmoins une immense envie de l’étriper. Mais elle ne le ferait pas. Tout simplement parce qu'elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas porter l’inconscient à l'hôpital toute seule. Elle prit une autre grande inspiration. Il fallait qu'elle se calme.

Reiko... Mara ne pensait pas qu'elle avait déjà croisé quelqu'un avec ce nom, en tout cas pas depuis un moment. Elle se pencha un peu et regarda la femme, Reiko. Étrangement, elle se dit que son visage lui disait irrémédiablement quelque chose. Lui rappelait quelqu'un. Mais impossible de trouver qui. Elle scruta son visage quelques instants, avant détacher son regard. Elle haussa les épaules. Ça devait juste être une impression.

Un sourire mélancolique se peignit tout à coup sur le visage de la femme. Mara fronça les sourcils. Qu'est-ce qui pouvait bien l'attrister autant dans le simple fait de se présenter ? Mais il partit aussi vite qu'il était venu.

Elle semblait lui demander des idées d'activités nocturnes plus pour détourner l'attention de son moment de mélancolie que pou avoir de réels conseils. Heureusement, parce que Mara n'en avait aucune foutu idée.

- Désolée, mais je ne peux pas trop aider sur ce point là. Je sors plutôt en journée d'habitude.

Mara jeta un coup d’œil à sa montre tout en parlant. Ses yeux s’écarquillèrent. Elle allait payer cette soirée le lendemain, pendant les cours et les entraînements. Même si elle n'avait pas trop bu, elle allait peut être bien se trimbaler un sacré mal de tête. Et même dans le cas contraire, le manque de sommeil n'était pas conseillé juste avant une journée principalement constituée d’entraînements. Elle poussa un soupire d'abattement. En cet instant, la plus belle des perspectives qui se profilaient était son lit douillet dans lequel elle pourrait se jeter, ou plus précisément se laisser tomber, jusqu'au lendemain matin.

Elle tourna la tête brusquement vers Reiko. Elle venait de lui demander si elle avait un endroit où dormir. Elle ferma les yeux un instant. L'académie fermait ses portes la nuit. Elle avait totalement oublié, même si elle le savait. Elle n'avait juste pas fait le lien. L'image du lit douillet vola en éclats dans sa tête.

- Pas vraiment...

Sa voix ne traduisait pas vraiment de l'abattement. Plus une sorte d'incrédulité. Elle regarda autour d'elle en cherchant une solution. Bizarrement, c'était la première fois que ça lui arrivait. D'habitude, elle ne restait pas aussi tard dans la ville toute seule, et quand elle était avec des amis, elle pouvait toujours loger chez eux. Ce petit incident avait été un plus gros contretemps que ce qu'elle avait prévu. Et elle n'avait pas du tout réfléchi à une solution en cas de problème. Dans son esprit, ce genre de choses n'arrivaient qu'aux autres.

Elle n'avait pas assez d'argent pour se payer une chambre pour la nuit. Bien sûre. Elle s'était dit que si quelqu'un lui volait son porte-monnaie, il ne pourrait au moins pas en retirer grand chose. Elle soupira. Elle n'avait pas non plus d'amis qui pourraient l'abriter pour la nuit. Elle n'avait que très peu d'amis d'enfance, et elle ne leur avait plus parlé depuis des années. Elle envisagea de retourner chez elle, avec son frère. Elle secoua la tête. Il était hors de question qu'elle mendie un abri à son père ne serait ce que pour la nuit.

Elle se tourna vers Reiko, lentement. Elle se rendait compte de l'ironie de la situation. Elle s'apprêtait à demander de l'aider à la femme qui la trouvait horriblement ingrate.

- Vous savez où je pourrais passer la nuit ?

Que ce soit claire, Mara ne demandait pas à Reiko de la loger ou de la financer. Elle ne se le serait jamais permise. En plus, elle avait parfaitement conscience du fait qu'elle avait été tout bonnement odieuse, même si elle n'en avait pas honte. Elle demandait juste si elle connaissait un endroit fréquentable et peu cher, ou un autre endroit où dormir. Au pire, elle pouvait toujours faire une petite nuit blanche. Pas idéale, mais faisable.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Ryû
Reiko Ryû
Messages : 50
Dim 5 Jan - 0:14
Un verre de trop, visiblementSortir en journée était bien évidement quelque chose de plus prudent pour absolument tout le monde, Reiko ne pouvait pas le nier, mais parfois, la vie nocturne n’est pas si mal. En effet, en ayant vécu dans le quartier de Raiven, il était franchement difficile de passer à côté de toutes les activités qu’il pouvait y avoir. Les fêtes, les bars, les jeunes qui rient jusqu’à pas d’heure. C’était pour éviter le calme de Carrol qu’elle avait décidé de se rendre là bas. L’impression qu’elle avait en traversant la quartier bourgeois n’était jamais la meilleure qu’elle pouvait avoir. Trop calme, le seul bruit étant les voitures, les rares voitures qui pouvaient y passer. Mais ce n’était pas n’importe quelle voiture ! Non ! Elles avaient, pour la plupart, des chauffeurs. Reiko n’avait jamais véritablement comprit pourquoi les gens d’un certain statut ne pouvaient pas conduire. Était-ce simplement à cause de leur rang et du fait qu’ils ne voulaient pas s’abaisser au niveau des autres personnes ? Des autres citoyens ? Jamais elle n’avait vraiment formulé cette question. Après, c’était parfois agréable de se faire conduire, elle avait parfois eut ce privilège en temps que bras droit, mais elle n’avait jamais prit la peine de trop en abuser. Combien de fois avait-elle accepté de se faire conduire ? Eh bien… Deux ou trois. Lorsqu’elle devait aller à l’hôpital, et en revenir lorsqu’elle était en incapacité de marcher convenablement.
 
-          Ce n’est pas un souci, c’était plutôt par curiosité. Je verrai bien plus tard s’il existe encore certains lieux.
 
Au fond d’elle, l’ancienne militaire espérait retrouver certains endroits, certains visages et certaines têtes. C’était sans doute quelque chose qui pouvait la rassurer un peu. Qui avait-elle vu, véritablement ? Azuka… Et… C’était tout. Azuka était la seule personne de son passé qu’elle avait recontacté, qu’elle avait retrouvé véritablement. C’était déjà un bon début, non ? Reiko trouvait. A ses yeux, ça l’était ! Il y avait quoi… Une personne encore à rencontrer, mais ça viendrait sans doute après Noël. Et ses deux frères ! Cela faisait trois personnes désormais !
 
Pendant que les deux entités féminines, le jeune homme n’avait plus bougé de nouveau, totalement inconscient à cause de ce qu’il s’était passé. Ce n’était pas un mal, au moins, il leur foutait la paix. Il fallait espérer que le sang ne lui monte pas trop à la tête, sinon, elle devrait le lui retirer sans faire attention.
 
Sinon, elle se demandait si Mara savait quoi faire pour le lendemain. Comment faire passer son mal de tête, le mal de crâne après l’alcool qu’elle devait déjà avoir bu. Qu’elle devait avoir bu, tout simplement. Il ne faut pas se leurrer, tout le monde boit un jour ou l’autre, de façon plus ou moins appuyée et/ou fréquente.
 
Le regard ambré de Reiko se porta sur la jeune fille, jeune fille qui avait tourné la tête plutôt brusquement vers elle. L’ancienne militaire se demanda, étrangement, si elle avait bien fait de poser la question.
 
-          Merde…
 
C’était tout ce qui avait franchi les lèvres de l’adulte. Pour le coup, elle ne surveillait pas son langage, et elle savait parfaitement qu’on ne lui en tiendrait pas rigueur.
 
Reiko, qui n’était pas rancunière pour un sou, ne tenait déjà plus rigueur à Mara de ce qu’il s’était passé un peu plus tôt. Si elle devait rester coincée sur ce qui se passait, sur chaque comportement, elle n’avancerait plus. Néanmoins, à Raiven, passer la nuit serait plutôt difficile. Surtout si elle voulait prendre un hôtel.
 
-          Ici, ça va être plutôt difficile, surtout si tu ne veux pas vendre un rein. Les étudiants ici peuvent avoir du mal à se loger. Tu n’as pas de famille dans la ville ?
 
Il est vrai que beaucoup d’élèves n’ont plus leurs parents, certains viennent directement de l’orphelinat sans avoir de souvenir à proprement parler de l’extérieur. Certains sont sans doute traumatisés, d’autres ne savent absolument rien de tout ceci et parfois, ce n’est pas plus mal. Combien de gamin on été trouvé à l’extérieur, dans des circonstances plus que dangereuses bien qu’ils étaient protégés par des créatures en n’importe quel genre.
 
-          Si jamais, j’ai une petite chambre, pour dépanner. Dormir dehors, avec le temps qui change vite, c’est loin d’être une bonne idée. Sauf si tu cherches une bonne raison de ne pas aller en cours demain. A moins que tu aies un binôme qui connaisse bien l’académie.
 
Ou avec un pouvoir permettant de passer au dessus des grilles, c’était à voir mais la proposition de Reiko n’en était pas moins sérieuse. 
©️ 2981 12289 0
Reiko Ryû
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 21 Jan - 16:59

RYÛ
Reiko

GREYFELL
Mara

「 Un verre de trop, visiblement 」
Mara fronça les sourcils. Est-ce qu’elle devait parler de son père à Reiko ? Elle se dit que, de toute façon, ça ne rentrait pas dans le cadre de la discussion. En plus, elle ne voulait absolument pas en parler. Elle soupira, et se força à se souvenir du fait qu’elle connaissait la femme depuis très peu de temps. Elle ne devrait même pas se poser la question. Elle avait un peu trop tendance à considérer que toutes les personnes avec qui elle avait parlé plus de 5 minutes étaient dignes de confiance, et ses meilleurs amis ou ennemis.

-  J’ai pas de famille ici, non...

Elle réfléchit un instant. Pas aller en cours demain… voilà une idée des plus séduisantes. Elle dût faire un gros effort pour se rappeler à l’ordre. Déjà qu’elle avait séché, non... fui, le cours de math plusieurs fois ces derniers temps, si elle ne venait pas en cours, ça commencerait à avoire l’air suspect.

Quant au binôme… Elle réfléchit un instant. D’un côté, elle était à peu près sûre que Taylor saurait parfaitement comment la faire rentrer, de l’autre, elle n’était pas sûre de la réaction de celle-ci quand elle l'appelerait pour lui demander de l’aide. Elle secoua la tête. Elle n’avait aucune idée de la réaction qu’elle aurait, mais elle ne serait certainement pas ravie. Et en plus, elle ne voulait pas ternir son image auprès de sa binôme. C'était futile, certes, mais c'était le cas. En tout cas, elle préférait éviter, si possible.

Pourtant, elle ne se sentait pas exactement à l’aise avec l’idée de loger chez la femme. Pas parce qu’elle ne lui faisait pas confiance. Plutôt parce qu’elle ne se sentait pas en position de demander une faveur. On ne pouvait pas exactement dire qu’elle avait été adorable avec Reiko.

-  Je préfère ne pas demander à ma binôme. Je ne suis pas sûre de la manière dont elle réagirait. Si je pouvais emprunter votre chambre…


Elle fixa le sol un moment. Elle devrait peut-être juste botter en touche et dire qu’elle pouvait se débrouiller. Mais la femme ne lui aurait pas proposé de l’héberger si elle avait voulu qu’elle refuse, si ? Elle se dit que, si elle s’excusait, ça pourrait peut-être passer. Mais elle ne voulait pas s’excuser alors qu'elle n’était pas le moins du monde désolée. Elle se contenta à la place d’un pathétique:

- S’il vous plaît…

Elle espérait que ça suffirait, que Reiko ne la trouverait pas trop culottée de lui demander une faveur.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Ryû
Reiko Ryû
Messages : 50
Jeu 30 Jan - 22:24
Un verre de trop, visiblementTiens ? Une autre orpheline ? Bon, dans cette ville et les autres grande, ce n’est pas si étonnant que ça, comme les inoffensifs les ramènent souvent dans ces lieux, parfois plutôt loin de chez eux mais il faut faire avec… C’est triste dit ainsi, mais personne ne pouvait rien y faire. Et personne ne pouvait vraiment dire pourquoi les monstres agissent de la sorte. Peut être que le temps leur donnerait la réponse ? Les réponses qu’ils cherchent depuis quelques années déjà ? Seul le temps pourrait le dire… En tout cas, elle n’avait fait qu’un signe de tête compatissant, ne préférant pas s’aventurer sur une pente aussi glissante que ça. Quoiqu’attendez… Pas de famille, ici, mais pas ailleurs ? Non, Reiko préféra ne pas poser la question non plus, c’était bien trop indiscret et elle ne se voyait pas faire l’investigatrice.
 
Ne pas demander à sa binôme était quelque chose de plutôt étonnant, ces derniers sont sans doute les personnes qui sont le plus à même de proposer de l’aide ou une épaule. Bon, il est vrai que Reiko ne sait pas grand-chose de Mara, ni même de sa binôme autre le fait qu’il s’agissait d’une femme. C’était déjà un bon début, si elle pouvait dire ça de cette manière ! En tout cas, elle ne se prendrait pas trop la tête avant d’avoir un bon thé sous la main, ou un café… La première chose qui lui passerait sous la main ferait parfaitement l’affaire ! Il est cependant évident que les deux n’allaient pas vraiment faire amie-amie, mais au moins un minimum connaissance sur le chemin du retour, une fois le garçon déposé aux urgences. Une fois ceci fait, ce n’était plus leur problème.
 
-          C’est dommage, tu la connais depuis longtemps, ta binôme ? Je ne la connais pas, c’est vrai, mais en général, ce sont les premières personnes à venir en aide. A moins qu’elle soit du genre loup solitaire.
 
Bon, le loup n’est pas tout à fait Taylor, mais c’était sans doute l’idée. Bien que Taylor n’est pas tout à fait de ce genre.
 
-          Peut être qu’elle s’inquiète de ne pas te voir revenir, qu’en penses-tu ? Cela ne serait pas de son genre ? Mais soit, je ne t’aurais pas proposé la chambre si je ne voulais pas vraiment t’héberger pour la nuit. Ce n’est pas grand-chose, et je ne vais pas te laisser dehors, c’est loin d’être sûr.
 
L’instinct maternel était là, d’une certaine manière avouons-le, mais c’était tout de même inconcevable pour l’adulte de laisser une adolescente, qui avait un peu bu, dehors et à la portée de n’importe qui. Personne ne peut savoir ce qui peut se produire !
 
-          Juste le temps de déposer le garçon, et on pourra se mettre au chaud. Ça ira pour toi ?
 
C’était la moindre des choses que de demander à la jeune femme si elle pourrait attendre encore un peu. Malgré les apparences, Reiko faisait énormément attention à ce qui l’entourait, et aux gens, cela va de sois !
:copyright:️ 2981 12289 0
Reiko Ryû
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 7 Fév - 18:10

RYÛ
Reiko

GREYFELL
Mara

「 Un verre de trop, visiblement 」
Effectivement, présenté comme ça, elles ne devaient pas paraître très proches, là où Mara savait qu’elles l’étaient à peu près autant que c’était possible de l’être avec Taylor. Elle soupira légèrement. Décidément, contrôler l’image qu’elle donnait n’était vraiment pas son fort.

- Oui, on se connait depuis la sixième.

Mara fronça légèrement les sourcils, puis se frappa le front. Evidemment ! Taylor n’allait pas s’inquiêter parce que, maintenant qu’elle y réfléchissait, elle était à peu près certaine qu’elle était elle aussi de sortie cette nuit-là. Elle ne s’en était pas souvenu, eh bien… parce qu’elle n’avait pensé qu’à sa pomme, comme d’habitude, mais elle s’en souvenait maintenant. Ne voulant pas se sentir coupable, elle mit mentalement ça sur le compte de l’alcool.

Pourtant, elle n’avait pas envie de perdre la face devant Reiko. Elle se dit qu’il valait mieux passer pour pas très proche de sa binôme que pour une garce qui n’est même pas capable de faire l’effort de se souvenir quand sa coloc sort pour la nuit, alors qu’elle a prévenu. Elle se dit, pour se donner bonne conscience, que de toute façon Reiko et Taylor ne se rencontreraient probablement jamais.

Mais il était difficile de camoufler sa révélation maintenant qu’elle s’était assez ostensiblement frappée le front. Elle soupira et chercha un mensonge à moitié crédible.

-  Je viens de me rappeler que j’ai oublié mon portefeuille dans le bar ! Tant pis, y’avait pas grand chose dedans de toute façon.

Elle nota dans un coin de sa tête qu’il fallait vraiment qu’elle demande à quelqu’un de lui apprendre à mentir. En plus, elle devait sortir un autre mensonge pour répondre à la question de la femme.

-  Elle n’est pas vraiment du genre à s’inquiéter…

Mara sourit légèrement en entendant qu’elle serait bientôt au chaud. Enfin ! Quand elle releva la tête, son sourire s’agrandit. Elles étaient littéralement à quelques pas de l’hôpital. Elles y étaient presque ! Et après, au chaud ! Elle tenta de ne pas trop montrer son impatience, mais comme pour le mensonge quelques instants plus tôt, elle échoua lamentablement.

-  On y est !

Elle allait probablement laisser la femme remettre le jeune homme aux médecins en se tenant un peu en retrait, sauf si elle lui demandait le contraire. Elle ne se sentait pas trop de gérer tout ça, là maintenant tout de suite.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Ryû
Reiko Ryû
Messages : 50
Sam 22 Fév - 0:14
Un verre de trop, visiblement- Cela fait en effet plutôt longtemps que vous vous connaissez. Du coup, je présume que le fonctionnement de l’académie n’a pas changé ? Vous allez rester en binômes jusqu’à la fin du lycée, pas vrai ?

Elle voulait se renseigner sur le fonctionnement de cette académie qui l’avait vu grandir, qui l’avait fait grandir, avouons-le. Tous les souvenirs qu’elle avait en rapport à cette académie étaient profondément encré dans un coin de son esprit, vivant également dans le fond de son cœur. C’était des choses qu’elle chérissait énormément. Tout comme les multiples souvenirs qu’elle avait avec Azuka au sein de l’armée. C’était tellement important pour elle qu’elle ne pourrait vivre sans eux. Sans ces souvenirs. Ça, et ce qu’il lui restait de sa famille, son ex-mari et sa fille adoptive. Il était plutôt difficile de savoir ce qu’il se passerait.

Cette relation, entre les deux adolescentes semblait relativement particulière. Sa binôme n’était pas du genre à s’inquiéter ? Gardant ça dans un coin de son esprit, elle n’ajouta rien du tout
Reiko esquissa un léger sourire en voyant l’impatience de la jeune femme qui l’avait accompagnée jusqu’ici. Et elle allait d’ailleurs lui offrit le gîte pour la nuit. C’était pas mal, elle espérait cependant que Mara n’aurait pas de soucis une fois de retour à l’académie. Elle croisait les doigts, mentalement, gardant cet espoir pour elle uniquement. A quoi cela servirait de lui faire part de ce mince espoir ? Cela ne changerait absolument rien à la situation du lendemain matin.

- En effet, je te laisse m’attendre ici ? Je n’en ai pas pour longtemps.

Elle s’éloigna doucement de Mara, s’approchant des médecins qui la regardèrent avec une certaine incompréhension dans les yeux. Qu’est ce qu’une guerrière pouvait faire avec deux adolescents ? Dont une qui l’accompagne et l’autre qui est évanouie sur son épaule, il est vrai que cela peut être assez interloquant pour beaucoup de monde. Surtout les médecins, visiblement.

- On a eut un souci avec ce gosse, vous pouvez le garder ?

Pendant plusieurs minutes, l’adulte expliqua ce qu’il s’était passé avant de finalement parvenir à les convaincre de le garder.

Une fois ceci fait, la blonde s’approcha de la jeune femme, l’invitant à la suivre.

- Nous ne sommes pas bien loin, d’ici dix bonnes minutes, nous pourrons nous asseoir au chaud et nous reposer.

Elle affichait un large sourire, guidant la lycéenne au travers des rues et quelques ruelles qu’il y avait dans le quartier.
:copyright:️ 2981 12289 0
Reiko Ryû
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 27 Fév - 10:53

RYÛ
Reiko

GREYFELL
Mara

「 Un verre de trop, visiblement 」
Mara fût un peu surprise par la question de la femme. Elle avait l’air de plut bien connaître le fonctionnement de l’académie dites donc. Peut être qu’elle y avait fait ses années de collège-lycée ?

- Oui.Taylor a un an de plus que moi, mais ça fait 5 ans qu’on est en binôme.

La jeune fille eut la vague impression que Reiko avait parfaitement compris qu’elle lui avait menti quelques instants plus tôt, mais comme elle ne commenta pas, elle préféra laisser filer. Elle attendit patiemment que Reiko remette le jeune homme toujours inconscient aux médecins.

Elle voyait très bien les regards perplexe que ceux-ci leur lançaient, à elle et à la femme, mais elle commençait à être trop fatiguée pour en avoir quelque chose à faire.

Un sourire éclairait son visage quand la femme lui annonça que la chambre n’était qu’à dix minutes de là. Elle n’avait jamais vraiment été un oiseau de nuit, et même si ça allait encore, elle savait que les effets de la fatigue ne seraient pas longs à se faire sentir.

Elle tenta d’ailleurs d’étouffer un petit bâillement, avec un succès modéré, alors qu’elles se remettaient en route. Elle n’avait pas trop envie que Reiko la voit commencer à fatiguer. Pourquoi ? Elle ne le savait pas vraiment. Probablement une histoire de fierté, mais comme toujours, c’était inconscient chez elle et elle ne s’en rendait qu’à moitié compte, voire pas du tout.

- Tant mieux !

Elle avait vraiment hâte d’être au chaud ! Elle était entrain de rêvasser d’un bon lit douillet quand une pensée lui traversa l’esprit. Pourquoi est-ce que Reiko avait une chambre au milieu de Raiven au juste ?

- Comment ça se fait que vous ayez acheté une chambre ici ? Ça a dût être hyper cher, non ?

Elle fronça les sourcils à la pensée du prix que ça avait dû coûter. Evidemment, à son échelle à elle, toutes les sommes paraissaient immenses, mais là… Elle n’avait pas de chiffre précis en tête, juste l’idée d’une somme exorbitante. Il fallait avoir une bonne raison, ou beaucoup d’argent, pour débourser un montant pareil, non ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Ryû
Reiko Ryû
Messages : 50
Dim 1 Mar - 23:45
Un verre de trop, visiblementCinq ans, ce n’est pas rien, dans le fond, Reiko était persuadée que la binôme de la jeune femme pouvait s’inquiéter en ce moment même. Mais bon, ne la connaissant pas véritablement, elle ignora tout simplement cette pensée.
 
-          Cela fait tout de même un moment que vous vous côtoyez chaque jour. Je doute que vous vous perdiez de vue un jour.
 
Reiko esquissa un léger sourire avant de simplement reprendre la route, notant l’impatience de la jeune femme tout de même. Vu cette dernière, elle n’osait pas imaginer depuis combien de temps elle était dehors ou en sortie. Cela faisait peut être un long moment, qui sait ?
 
Ce n’était pas simplement une chambre, c’était une petite maison. Après tout, elle avait longtemps habité à Raiven, c’était un endroit plein de vie et où elle se sentait terriblement bien. Elle y avait grandit également et jamais elle ne pouvait imaginer vivre dans un autre quartier.
 
-          Tu sais, c’est une maison. Même si c’est le quartier fêtard, on peut avoir une maison ici. J’ai grandit dans ce quartier, j’ai vécu ici avec mon mari et ma fille, et maintenant, je reviens là. C’est un cercle, je reviens toujours ici.
 
Elle préféra cependant ne pas donner d’indication quant au prix, c’était relativement indiscret, mais Reiko lui avoua volontiers qu’elle préférait ne pas répondre à cette question. C’était toujours plus agréable que de tout simplement l’ignorer. C’est d’ailleurs plus conviviale même. Laissant Mara passer devant elle, Reiko referma la porte, s’assurant qu’elle était également fermée à clef. On n’était jamais trop prudent, après tout. Même si la maison n’était pas située entre deux bars, elle restait dans le quartier et les jeunes bourrés font souvent quelques dégâts. Surtout lorsqu’ils ne maîtrisent pas leur pouvoir.
 
-          Tu peux prendre une douche si tu veux, à moins que tu préfères aller te coucher directement.
 
Posant son sabre dans un coin restant tout de même à portée de la main, Reiko accrocha sa veste au porte manteau. Elle montrerait les directions et les bonnes portes à Mara en fonction de ses demandes et de ses besoins.
:copyright:️ 2981 12289 0
Reiko Ryû
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 4 Mar - 14:41

RYÛ
Reiko

GREYFELL
Mara

「 Un verre de trop, visiblement 」
Mara acquiesça doucement. Elle se fit la réflexion que quand elle arriverait à la faculté et qu’elle devrait changer de binôme, ce ne serait vraiment pas facil. Ça ferait vraiment bizarre de ne plus avoir de gros chat avec elle… Elle sourit légèrement.

Elle releva distraitement ce que Reiko avait dit sur sa famille.

- Vous avez une fille ? Elle est à l'académie ? Peut-être que je la connais…

Elle entra dans la maison de Reiko. Honnêtement, elle ne s’attendait pas du tout à ça. Là où elle pensait trouver une simple chambre de bonne, il y avait en fait une petit maison. Elle se demanda tout à coup quel était le métier de Reiko. Probablement quelque chose qui payait assez bien, vu notamment la maison et la qualité de la serrure. Pourtant, elle n'osait pas vraiment poser la question. La femme venait déjà de lui faire plus ou moins comprendre que demander le prix de la maison était assez indiscret, alors enchaîner sur une question en rapport avec son salaire paraissait franchement maladroit. Pas que ça empêche quoi que ce soit chez Mara d’habitude, mais elle ne voulait pas la harceler là où elle était déjà assez sympa pour la loger.

Elle préféra se concentrer sur la nouvelle problématique du moment. Douche ou pas douche ? Elle hésita un long instant. D’un côté, elle savait qu’une doucher serait la bienvenue et qu’elle en avait franchement besoin. De l’autre, elle était fatiguée et avait vraiment la flemme.

Elle se décida enfin quand elle se dit qu’elle devrait partir plutôt tôt le lendemain matin. Elle ne voulait surtout pas être un poids pour Reiko pendant toute la matinée. Peut-être qu’elle avait des choses prévues. Elle arriva à la conclusion que prendre sa douche maintenant lui gagnerait quelques minutes de sommeil le lendemain matin.

- Je crois que je vais prendre une douche rapide, si ça ne vous dérange pas trop.

Mara s’engouffra dans la salle de bain presque sans attendre la réponse de la femme. Si elle avait proposé, c’était que ça ne la dérangeait pas, si ? Elle essaya de se dépêcher, mais n’y arriva qu’à moitié. L’eau chaude lui faisait tellement de bien !

Quand elle réussit à s’extirper de là, elle se sécha et se rhabilla en vitesse. Elle sortit doucement de la salle de bain, se demandant où était Reiko. Evidemment, elle ne se souvenait plus du tout de quelle porte la femme lui avait désignée comme celle de la chambre qu’elle pouvait occuper. Ne voulant pas ouvrir des portes au hasard et se montrer à nouveau indiscrète, elle resta un moment plantée au milieu du couloir, totalement désorientée. Puis, d’une petit voix, elle appela :

- Reiko ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Ryû
Reiko Ryû
Messages : 50
Ven 27 Mar - 1:33
Un verre de trop, visiblementMara pourrait connaitre Ashley ? Possible, mais Ashley ne parlerait sans doute que très peu de sa défunte mère. De toute manière, regardez ce que Riley est devenu ? Une femme totalement différente, qui n’avait plus grand-chose en commun d’un point de vue physique avec ce qu’elle avait pu être par le passé. Elle réprima un léger soupire avant d’afficher un très mince sourire.
 
-          C’est possible, si elle n’a pas été renvoyée et qu’elle continue de poursuivre ses aspirations. Je pense qu’elle est à la fac désormais.
 
Il y avait beaucoup de personnes à la fac, Reiko le savait parfaitement, et avec les quelques informations données, il était totalement impossible pour Mara de faire le rapprochement. Combien de personnes entraient à la fac pour suivre leur rêve ou leur aspiration ? Absolument toute, ou au moins, la très grosse majorité.
 
-          Ce n’est pas ma fille biologique, mais c’est ma fille. Dis, il y a toujours autant d’orphelin de l’extérieur, à l’académie ?
 
C’était quelque chose qui avait toujours été important, même lorsque c’était elle qui se trouvait entre les murs de ce grand bâtiment. Il semblait invraisemblable de voir que la moitié des élèves étaient sans doute orphelins d’au moins un parent, mais c’était le cas. Peut importait la raison, c’était bien la réalité. Des enfants à qui l’on arrache une partie d’innocence sans qu’ils ne demandent quoique ce soit, sans qu’ils ne voient venir quelque chose.
 
Hochant doucement la tête, Reiko prit la parole.
 
-          Je ne t’aurais pas proposé de prendre un bain ou une douche si ça me posait problème. Même si c’est aussi par politesse. Je pense qu’après avoir bu, même un tout petit peu, la douche remet nos idées en place.
 
Lui offrant un sourire sincère, l’ancienne militaire la laissa tranquille, prendre une douche. Ces jeunes alors, ils sont relativement amusants. Pendant que Mara profitait de l’eau chaude, la militaire attrapa son pendentif. Il lui était précieux, bien que peu de personne en avaient conscience. Le regarder la détendait, tout simplement. Assise sur le canapé, elle avait entreprit une légère méditation pour entrer en raisonnante avec Ryû. Même avec si peut d’alcool, il avait tendance à s’énerver. Cependant, il était assez calme actuellement, sans que Reiko ne puisse savoir pour quelle raison exactement. Ce fut la voix de Mara qui la tira de sa torpeur.
 
-          Oui ? Il y a un problème ?
 
Elle s’était doucement relevée, s’étant un peu approchée de son interlocutrice.
:copyright:️ 2981 12289 0
Reiko Ryû
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Dim 26 Avr - 10:47

RYÛ
Reiko

GREYFELL
Mara

「 Un verre de trop, visiblement 」
Alors que Reiko parlait, Mara réfléchissait à toute allure. Qui pouvait bien être la fille de la femme qui avait si gentiment accepté de l’héberger ? Elle ne connaissait absolument pas tous les étudiants de la faculté, même pas la majorité d’entre eux, mais on ne savait jamais. Sur un coup de chance, elle la reconnaîtrait peut-être.

Des étudiants qu’elle connaissait, la plupart qu’elle connaissait étaient des garçons, ce qui réduisait encore une fois les recherches. Elle se basa surtout sur le physique de Reiko. Plutôt grande, cheveux blancs, yeux dorés… Evidemment, elle ne cherchait pas non plus son clone, cette fille devait bien avoir un père, et pouvait très bien lui ressembler plus qu’à sa mère.

Pourtant, après quelques instants passées à mordiller la lèvre, elle ne voyait toujours pas. L’alcool ne devait certes pas aider pour ce genre de recherches, mais bon… Quand elle entendit que ce n’était pas sa fille biologique, ça devint un petit peu plus clair. Du coup, elle n’avait presque aucune chance de trouver qui était l’enfant de Reiko.

Elle réfléchit encore un instant, essayant de voir s’il n’y avait pas des gens qu’elle connaissait qui avaient perdus leur mère. La seule personne qui lui vint à l’esprit, c’était Ashley, mais ça ne semblait pas vraiment coller. Déjà, si elle se souvenait bien, elle avait dit que sa mère avait disparut de l’autre côté du dôme protecteur. Même si sa motivation pour devenir éclaireuse était de la retrouver, il semblait peu probable qu’elle ait survécu aussi longtemps. Ensuite, rien que le caractère de la blonde. C’était juste que… elle semblait bien trop énergétique et pleine de vie pour avoir été élevée par quelqu’un d’aussi calme que Reiko.

Techniquement, Mara n’en savait absolument rien. Ce n’était pas non plus comme si elle connaissait Reiko depuis longtemps, ou qu’elle avait passé beaucoup de temps en compagnie d’Ashley. Mais c’était juste qu’elle avait l’impression que ça ne collait tout simplement pas.

Pas une seule seconde, pendant toute sa réflexion, elle ne se dit que Reiko ne voulait peut-être pas qu’elle sache. Pour elle, ça paraissait évident que, si elle ne voulait pas qu’elle cherche, elle n’en aurait tout simplement pas parlé. Mara et les sujets sensibles…

Une fois qu’elle eut identifié qu’elle ne connaissait probablement pas la fille de Reiko, elle passa totalement à autre chose. Elle réfléchit un instant à la question de la femme. S’il y avait autant d’orphelins venant de l’extérieur qu’avant ? Honnêtement, elle n’en savait un peu rien du tout.

Si, la plupart des gens qu’elle connaissaient avaient perdus au moins une personne de leur famille à l’extérieur, voir avaient été retrouvés là-bas. Elle n’en faisait pas partie, mais sans même y réfléchir, elle pouvait citer pas mal de gens. Certes, une grande partie n’étaient techniquement pas orphelins, mais perdre un frère, ça ne revenait pas au même en fait ? Elle haussa légèrement les épaules.

-  Je sais pas… Maintenant, ça reste une grosse majorité des gens au lycée, et je connais pas bien les étudiants. Mais bon, je sais pas comment c’était avant, donc je peux pas trop comparer.

Mara prit ensuite sa douche. Quand elle en sortit, elle était totalement déboussolée, et ne se souvenait même pas de la pièce que Reiko avait désignée comme celle où elle pourrait dormir. D’une petite voix, elle finit par appeler celle-ci, pour qu’elle l’aide.

La jeune fille sursauta quand la femme surgit plus ou moins de nulle part. Elle s’attendait au moins à un bruit de porte, mais non. Elle se retourna pour lui faire face, et tenta de cacher du mieux qu’elle put qu’elle avait eu peur. Ce n’était pas gagné, mais bon…

Elle prit un instant pour regarder autour d’elle. On ne savait jamais, peut-être qu’elle allait avoir une illumination soudaine en voyant un des portes. Mais non, rien. Elle se résolut donc à poser la question directement à Reiko.

Honnêtement, elle n’aimait pas trop passer pour une demeurée comme ça, à se perdre dans une maison. Si elle avait eu le choix, elle aurait vivement préféré se débrouiller toute seule. Pourtant, elle ne voulait pas se montrer indiscrète, à ouvrir toutes les portes en espérant tomber sur une chambre. Et puis, même si elle la trouvait, elle comment aurait-elle pu être sûr que c’était celle que la femme lui avait désignée.

-  Euh… c’est pas que je suis perdue, mais… je suis un peu désorientée. C’est laquelle, la chambre que vous m’avez montrée ?

Elle fixa le sol pendant toute la durée de sa déclaration. Croiser le regard des gens, c’était la pire partie, quand on avait déjà l’impression de passer pour une idiote. Elle examina donc le parquet avec pas mal d’insistance, pour ne relever les yeux que quand elle eut fini de parler.

Pour être franc, elle devait avoir l’air d’un petit enfant prise la main dans le sac à faire un bêtise. C’était un peu comme ça qu’elle se sentait, donc ce n’était pas vraiment surprenant. Pourtant, ça ne voulait pas non plus dire qu’elle appréciait cette position.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Ryû
Reiko Ryû
Messages : 50
Ven 26 Juin - 0:52
Un verre de trop, visiblementReiko sentait que la jeune femme réfléchissait et tentait de comprendre quelque chose. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, après tout, la curiosité est quelque chose de totalement normal chez un être humain. Elle ne lui en tint pas rigueur. Mais bonne chance pour trouver la bonne personne. Les liens du sang n’y étaient pas, donc se baser là-dessus serait extrêmement inutile. Oui, cette fin de phrase est totalement foireuse, je ne peux pas dire le contraire et vous non plus. Mais bon, on sait tous très bien que Mara a mit le doigt là-dessus très rapidement sans pour autant le dire à voix haute.
 
Reiko hocha doucement la tête. C’est vrai que ça représente toujours une très forte population. Sans doute beaucoup trop importante mais il est compliqué de faire en sorte que tout le monde soit parfaitement protégé. Il y a des villages sans véritables protections, des convois de nomades et tout un tas de personnes qui utilisent les routes pour aller d’une ville à l’autre sans prendre de précautions suffisantes.
 
-          Eh bah… Je peux te certifier qu’il y avait déjà beaucoup de personnes dont les parents avaient disparus. En cours de missions, ou alors, ce sont des orphelins, retrouvés par un groupe d’éclaireurs.
 
Ça avait souvent été le cas, enfin, c’était le cas pendant de longues années, et ça le seraient sans doute encore longtemps après leur disparition. Allez savoir pourquoi rien ne bouge sur ce point. La réponse était toute trouvée mais quand même. Il fallait bien du temps pour que les choses se modifient au fur et à mesure que le temps passe.
 
Profitant du silence pendant que Mara était à la douche, elle s’était un peu reposée, regardant une simple photo de famille qu’elle prit soin de remettre dans une poche de sa veste. Cette photo… Elle est tellement précieuse à ses yeux ! Une simple photo d’Ashley et d’Azuka, prise quelques jours avant sa mission. Une simple photo où la petite tête blonde venait de sauter sur le dos d’Azu. Rien que de voir cette photo lui provoqua un pincement au cœur. Reiko n’avait pas peur de beaucoup de chose, alors pourquoi retrouver sa fille la mettait dans un tel état de stress ?
 
Ouvrant le frigo, elle en tira une simple canette de soda. Canette qui fut vidée à une vitesse hallucinante. Azuka l’avait bien prévenue, plus elle attendrait, plus ça serait compliqué. Mais c’était tellement compliqué après autant de temps d’absence. Ses épaules s’affaissèrent un peu, l’espace de quelques secondes avant qu’elle ne se reprenne.
 
Lorsque Mara sorti de la douche, elle était totalement déboussolée. Il n’y a pas de mal à ça, et même, l’adulte s’en amusa un peu, rien de véritablement méchant.
 
-          Tient, c’est celle là.
 
Elle lui ouvrit la porte, située à quelques mètres plus loin.
 
-          Il n’y a pas de soucis, tu viens d’arriver dans une habitation que tu ne connais pas, c’est normal d’être un peu perdue. En tout cas, je vais te souhaiter une bonne nuit, si jamais tu as un souci, il y a des chances pour que je sois réveillée d’ici quelques petites heures.
 
Insomnies ? Pas vraiment non, elle a juste un peu de mal à bien dormir tant elle était sur ses gardes pendant un long moment.
:copyright:️ 2981 12289 0
Reiko Ryû
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 6 Juil - 16:46

RYÛ
Reiko

GREYFELL
Mara

「 Un verre de trop, visiblement 」
Mara eut encore un petit sourire penaud quand la femme lui montra la chambre. Vraiment, il faudrait qu’elle apprenne à faire un effort pour être moins tête en l’air. Remarque, sur ce point là, l’alcool ne devait pas aider non plus.

Au moins, ça ne semblait pas avoir trop dérangé Reiko. Mara ne savait pas ce qu’elle avait fait pendant qu’elle prenait sa douche, et ce n’était pas vraiment ses affaires, elle n’avait apparemment pas souffert de interruption. Elle semblait même assez amusée par la distraction de Mara.

Pour être honnête, elle ne prêta qu’à peine attention à l’amusement de la femme. Après sa douche, et maintenant qu’elle se savait si près d’un lit, toute la fatigue lui tombait dessus. Rien que l’alcool aurait été suffisant, mais utiliser son pouvoir l’avait épuisée encore plus. Elle n’avait rien fait de bien compliqué avec, mais ça restait largement suffisant pour qu’elle ne relève pas l’expression de Reiko.

- Bonne nuit à vous aussi.

Elle avait regardé la femme en parlant, se retenant de lorgner le lit depuis le seuil de la chambre. De toute façon, ça devait se voir qu’elle avait très envie de dormir. Elle essayait de rester plus ou moins aimable et polie, mais bon…

- Merci beaucoup, mais je pense que ça ira. Et encore merci de me laisser dormir ici

Sur ce, avec, un dernier sourire à Reiko, elle disparut dans la chambre qu’elle lui avait indiqué. Même si la femme avait voulu lui dire quelque chose de plus, c’était trop tard. Tournant le dos à la porte, elle fixa le lit avec contentement.

Elle mit rapidement une alarme sur son portable pour le lendemain matin, histoire d'éviter de dormir jusque 13h, avant de s’écrouler sur le lit. Dans les 30 secondes, elle dormait profondément. Elle serait probablement impossible à réveiller avant le lendemain matin.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Ryû
Reiko Ryû
Messages : 50
Dim 12 Juil - 2:00
Un verre de trop, visiblementAu moins, Mara n’était pas chiante et ne posait pas de questions indiscrètes, sans doute beaucoup trop fatiguée pour le faire. Enfin, elle pouvait comprendre ça, plus ou moins bien. Elle avait été jeune également, avait bu, avait utilisé sont pouvoir jusqu’à ce que la fatigue lui tombe dessus. Enfin… Son pouvoir, elle ne l’avait que très peu utilisé lorsqu’il y avait des gens. C’était beaucoup trop dangereux pour elle et ses proches ! Apprendre à le maitriser lui avait demandé beaucoup de temps et d’énergie. Encore aujourd’hui, elle avait parfois du mal à le maintenir. Si la fatigue et l’alcool entrent en jeu. Là aussi.
 
-          Il n’y a pas de quoi, je n’allais pas te laisser dehors.
 
Elle lui fit un simple sourire à son tour, la laissant se glisser dans le lit. Elle en aurait bien besoin, surtout pour récupérer de tout ce qu’elle avait fait. Reiko en aurait sans doute besoin également, mais avant ça, elle allait méditer un peu, histoire de maintenir Ryû un peu plus au calme ce soir. La petite interaction avec les jeunes l’avait un peu réveillé. Mais elle ne doutait pas du fait qu’elle allait réussir à le maintenir. Elle médita une bonne heure avant de se glisser dans son lit, dans la chambre d’en face.
 
Demain, il lui faudrait être le plus en forme possible.
 
 
HP : Hey ! je pense qu’on peut le considérer comme terminé, ce RP ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Reiko Ryû
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: