Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mauvais genou [Libre]
Rhea Calloens
Rhea Calloens
Messages : 5
Jeu 5 Aoû - 0:18
Comme tous les matins, Rhéa sortit de chez elle vers 4h du matin. Elle ajusta ses chaussures de course, inspira lentement l’air frais du matin, puis se mit à courir. D’abord doucement, puis de plus en plus vite jusqu’à atteindre une vitesse de croisière.

C’était le meilleur moyen qu’elle connaissait pour commencer une journée : un petit jogging. Elle avait commencé cette habitude au début de ses études à Brightblade, et elle n’y avait pas manqué un seul matin depuis.

Ce jour-là, elle décida de se diriger vers le parc. Elle aimait bien le côté paisible des petits chemins alors que le soleil n’était pas encore levé. Elle en fit un tour, puis se redirigea progressivement vers chez elle. Une grosse journée l’attendait et elle n’avait pas le temps de faire plus que quelques kilomètres.

Pourtant, alors qu’elle commençait à rentrer, une phrase se remit à faire écho dans sa tête. Ça l’avait déjà perturbée une bonne partie de la nuit, et voilà que ça revenait…

Tu devrais te ménager Rhéa… Tu n’as plus 20 ans tu sais ?

C’était un des lieutenants éclaireurs qui le lui avait dit. C’était encore un jeunot quand elle avait pris sa retraite, mais il avait bien grandi depuis et elle s’était régulièrement retrouvée à discuter avec lui. Elle était même venue à l’apprécier, même s’il était horriblement approximatif dans tout ce qu’il faisait et peut-être même un peu fainéant.

Mais hier, voilà qu’il lui avait sorti ça. C’était n’importe quoi.. Elle n’avait plus 20 ans, c’était vrai, mais elle était encore en pleine forme ! Elle n’avait pas besoin de se ménager. Et puis de toute façon de quoi il se mêlait celui-là ? Tsss…

Elle secoua la tête mais, juste pour le principe, se mit à accélérer. Parce qu’elle le pouvait. Elle en était capable. Ignorant allègrement toutes les alertes que son corps lui envoyait, elle se poussa, jusqu’à entendre un crac sinistre.

Pendant encore quelques pas, elle essaya de continuer encore à courir, ignorant la douleur, mais elle finit par s’écrouler sur les pavés. Là, étendue par terre, elle regarda un instant sa jambe avec stupéfaction tout en serrant les dents. C’était son mauvais genou, celui qui avait été en partie disloqué par une chimère lors d’une de ses premières missions.

Refusant catégoriquement que qui que ce soit la voit souffrir, elle masqua autant que possible la douleur sur son visage et, les dents serrées, essaya en vain de se lever. Elle jeta un regard méprisant à la foule de passants. Quelqu’un allait-il l’aider ou, pire, essayer de se moquer d’elle ? Mieux vaudrait pour eux qu’ils s’abstiennent…
Rhea Calloens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: