Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bien sûr que j'ai raison ! (PV Shizuka)
Rhea Calloens
Rhea Calloens
Messages : 5
Mer 4 Aoû - 2:07
Rhéa était debout depuis plus d'une demi-heure devant cette classe de morveux, tous captivés par ce qu'elle racontait. ça l'amusait presque, à quel point ils étaient pendus à ses lèvres. Presque.

La vérité, c'est qu'elle s'ennuyait à mourir. Ces exposés sur la vie à l'armée, le combat, l'extérieur de l'enceinte,... Elle les avait déjà fait des centaines de fois. C'est pourquoi, presque sans s'en rendre compte, elle s'éloigna petit à petit du scripte prévu de ce qu'elle devait dire. Allant d'une anecdote à l'autre, elle finit sur un discours peut-être un peu technique pour les jeunes gens qu'elle avait devant elle. Ils devaient avoir quoi... 12 ans ? 15 ? 18 ? bordel elle n'y connaissait rien aux gamins...

Au bout d'un moment, l'un d'eux, plus téméraire que les autres, leva timidement la main. Surprise, elle s'interrompit dans son explication pour l'interroger.

- Qu'est-ce qui va pas gamin ? tu dois aller pisser ?

- Est-ce que vous pouvez réexpliquer madame ? Mais peut-être... plus simplement ? S'il vous plait

Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle les avait perdus et, pour être totalement honnête, elle n'y avait pas vraiment fait attention du tout. Elle prit le temps d'adresser un regard condescendant à toute la classe, pour qu'ils comprennent bien que c'était de leur faute s'ils ne trouvaient pas son discours limpide, puis elle s'arrêta un instant, réfléchissant à comment elle pourrait bien rendre ça plus intelligible.

- Toi !

Elle choisit au hasard un môme du second rang.

- Vous en êtes où dans vos cours de physique ? Qu'est-ce que vous avez déjà vu ?

Après qu'il lui ait répondu, elle partit dans une analogie plus qu'approximative reliant ce dont elle parlait à ce qu'il lui restait de sa physique de lycée (autant dire un massacre). à la fin de son explication, les élèves avaient l'air d'avoir plus ou moins compris. Sans même jeter un regard à la prof de physique justement assise au fond de la salle, elle finit donc son exemple et s'apprêta à reprendre son anecdote là où elle l'avait laissée.
Rhea Calloens
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ichinose
Shizuka Ichinose
Messages : 20
Ven 6 Aoû - 12:30
Bien-sûr que j'ai raison !ft. Rhéa Calloens


La vie à l’école était généralement très répétitive, j’arrivais à l’école avec seulement 4h de sommeil max, j’entrais dans la salle de classe, donnais cours aux enfants, tentant tant bien que mal à l’heure donner goût à cette merveilleuse discipline, puis je repartais à mes recherches chez moi. Cette routine me plaisais, mais je n’étais jamais contre un petit changement, d’autant plus si il me permettais encore de parler de ma passion, et même sous un autre angle !

Ce matin, il y avait l’intervention d’une certaine madame Calloens. Effectivement, ça allait changé un peu ma routine mais c’était une ancienne éclaireuse, je m’attendais à entendre parler que d’armée, de monstres, de technique etc. Je me doutais que ce type d’intervention n’avait que pour but de faire un peu de propagande aux potentiels futurs étudiants de l’université. Perdre des minutes de cours pour ça, ça me déplaisais, mais elle n’avait pas l’aire méchante, elle était comme moi en fait, elle parlait simplement de sa passion.

Mais elle finit par s’écarter de sa zone de confort. Elle s’ aventura sur un territoire qui, clairement, lui était inconnu, mais qu’elle utilisait comme si elle y était à son aise. Cependant, c’était mon territoire. Elle avait osé tenté d’utiliser la physique en analogie à ce qu’elle racontait. Cela me plaisait et avait au moins eu le mérite de récupérer mon attention. Cependant, ce n’était pas tant son récit qui m’intéressait, mais ce qu’elle osait dire avec la physique. J’esquissais alors un sourire. Elle m’amusait. Et je crois que j’allais m’amuser à démonter ses arguments un à un, ça me plaisait d’avance. De plus, cela fera de supers révisions pour les élèves ! Il faudra tout de même que je pense à la remercier pour avoir animer ce cours.

- Excusez-moi ? Je me permet de vous interrompre car j’estime que ça en vaut le détour. Disais-je à la doyenne avant de me tourner vers la classe. Dites-moi chers élèves, rien ne vous a choqué ici ? Pourtant il y avait de multiples erreurs dans son récit. Puis je me retourna vers la doyenne. Vous permettez que j’utilise vos multiples erreurs, lorsque vous avez mentionné la physique, pour permettre à ses jeunes gens, quelques révisions ?

Je ne pensais vraiment pas à mal en faisant cela, je pensais à l’éducation de mes élèves. Les sermons sur l’armée, ils ont l’habitude d’en entendre, en revanche, ce type d’opportunité ne se produisait pas souvent, et avec le programme à finir, nous n’avons jamais le temps de nous permettre quelques révisions en temps normal. Or c’était une erreur, les élèves oublie toujours ce qui est fait en début d’année ou les années précédentes si on n’y revient pas !

Shizuka Ichinose
Revenir en haut Aller en bas
Rhea Calloens
Rhea Calloens
Messages : 5
Lun 9 Aoû - 18:51
Rhéa fut interrompue dans son discours par une voix venue du fond de la classe. Elle se tût instantanément, au milieu de sa phrase, et regarda de haut en bas celle qui avait jugé bon de l'arrêter.

On aurait presque pu la prendre pour une élève, frêle comme elle était, et pour être honnête Rhéa ne la considérait pas comme mieux que ça. Prof de... physique c'est ça ? Encore une qui n'y connaissait rien à la vrai vie et qui se réfugiait dans l'abstrait et l'inutile pour se persuader qu'elle avait une raison de vivre... Pathétique.

L'ancienne éclaireuse ne fit pas semblant une seule seconde de cacher son absence totale d'estime envers cette jeune femme. Elle lui jeta un regard condescendant au possible pendant qu'elle parlait. Ses histoires à elle étaient infiniment plus intéressant que quoi que ce soit que cette gamine pourrait trouver à raconter.

Oh... Voilà qui devenait encore plus intéressant. Cette gamine à peine sortie de l'adolescence et passant sa vie devant une classe de gamins qui y entraient était entrain de la contredire. Qu'est-ce qu'elle en savait celle-là ? Certes, Rhéa ne se souvenait pas de grand chose de ses années de lycée, mais elle avait quand même quelques résidus, au moins suffisants pour ne pas se ridiculiser devant une classe d'élèves.

Et puis si les gamins n'avaient rien dit, ça devait être qu'elle n'avait pas dit de trop grosses bêtises. Puis de toute façon, elle expliquait des choses autrement plus compliquées, l'allégorie avec la physique n'avait été qu'un moyen de simplifier. La prof avait dû mal comprendre ce que Rhéa disait, ça devait être ça..

- Vous êtes sûre que vous avez bien compris ce que j'ai expliqué ? Peut-être que j'ai été un peu vite pour vous... ça doit être pour ça que vous avez cru repérer des erreurs.

Rhéa avait parlé avec dans sa voix une dose juste suffisante de cette condescendance calme dont elle avait le secret. Ce n'était pas un ton agressif, juste légèrement méprisant. Elle avait bien évidemment parlé avant que le moindre élève ne puisse répondre à la prof.

Pour étayer ce qu'elle disait, elle se tourna vers un des élèves au hasard. à gauche du troisième rang, tout seul à sa table, sa trousse encore fermée posée négligemment devant lui. Parfait.

- Toi ! Tu as vu une erreur dans ce que j'ai dit ?

Le mioche la regarda pendant une seconde avec l'expression de celui qu'on venait de tirer de sa sieste, puis se rendit compte qu'il était censé répondre à ça.

- Euhh... Non ?

- Exactement. Il n'y en avait pas.

Elle adressa un petit sourire victorieux à la prof à l'arrière de la pièce, puis s'apprêta à reprendre là où elle en était.
Rhea Calloens
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ichinose
Shizuka Ichinose
Messages : 20
Sam 14 Aoû - 12:04
Bien-sûr que j'ai raison !ft. Rhéa Calloens


J’avais bien remarqué le regard condescendant de la vieille femme. Visiblement, elle n’aimait pas être contredite… Elle est vraiment fermée d’esprit elle. Les critiques des autres sont très importantes en vérité ! Dans la recherche par exemple, lorsque l’on publie une trouvaille, elle est tout de suite épluché par d’autres chercheurs qui chercheront à te la démonter. Et si ils la critiquent, c’est que peut-être, il reste une erreur. C’est cette critique qui permettra donc de la réparer ! Elle a de l’expérience, dommage qu’elle n’en soit pas déjà à cette conclusion alors que personnellement, j’en suis déjà là.

Parler trop vite pour moi ? Non, la physique, je la comprends plus vite que n’importe qui. Certes, ses propos n’étaient pas dis dans le but d’apprendre la physique, mais il s’agissait d’une simple allégorie. Cependant, même son allégorie est bancale à cause des erreurs de physique. Et puis, comme elle semblait ne pas aimer les critiques et avoir un égo surdimensionné, pourquoi ne pas simplement la remettre dans le droit chemin ?

- Kévin… Tu dormais encore… Forcément que tu ne peux pas voir d’erreur là-dedans si tu dormais ! Bon tu viendras me voir à la fin du cours. Je remontais la tête vers la vieille femme. Vous n’avez franchement pas posé la question au meilleur élève. Vous n’aviez pas vu qu’il dormait et que, par conséquent il ne pourrait pas répondre correctement ? Eh bien c’est que vous n’êtes pas une très bonne observatrice pour une éclaireuse… Je balayais la classe du regard. Tiens ! Samuel ! Dis-moi, as-tu vu une erreur, je ne t’en demande qu’une car j’aimerais faire chercher les autres aussi, une erreur dans ce qu’elle a dit à propos de la physique.

Samuel se leva. Il s’agissait de l’un des meilleurs élève en physique de ma classe. Il était facile pour moi d’anticiper ce qu’il allait se passer. Et effectivement, c’est ce qu’il se produit. Le jeune homme démonta une des erreurs les plus flagrante de la vieille femme.

- Très bien, merci Samuel. Puis je me tournais vers l’ancienne éclaireuse. Vous voyez maintenant ? Même un enfant est capable de trouver des erreurs dans ce que vous avez dis. Et en tant que prof, je confirme chacune des ses explication à l’instant. Êtes-vous prête à assumer ou on continue ? Je peux encore demander à mes élèves de démonter vos arguments un à un si vous le souhaitez ? Dis-je d’un air tout aussi condescendant que celui avec lequel elle m’avait regardé.

Shizuka Ichinose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: