Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Feren Vehr'ars
Feren Vehr'ars
Messages : 18
Ven 22 Jan - 22:40
Droit vers la cible

Le tir a l'arc. Une pratique que l'on disait noble et qui reposait beaucoup sur la sérénité et la concentration. En gros, il valait mieux ne pas être parasité dans ses réflexions par risque de se louper totalement. Et c'était exactement ce que Feren recherchais dans ce sport. Le calme, la patience et la concentration. Et surtout, c'était l'un des domaine de prédilection d'Aelyn. Elle lui avait enseigné les bases et voulait continuer même sans elle. C'était une façon d'imaginer qu'elle était toujours là peut-être.

Ce fut un de ces jour de repos, ou le silence de sa maison était trop pesante. Il n'aimait pas y rester. Et comme a son habitude, il allait passer son congé a l'académie. Au moins, il y voyait de la vie. Et c'était déjà tout ce qu'il recherchait en venant ici. Peu importe ce qu'il se passait, échapper a sa solitude déprimante était son seul souhait.

C'est ainsi qu'il se retrouva au club. Seul pour l'instant, mais étrangement, ça le pesait déjà beaucoup moins. A le voir comme ça, il n'avait rien d'un archer, mais étant responsable du club, il devait au moins s'entrainer un minimum. Histoire de ne pas passer pour un nul devant les différents élèves qui pratiquaient également. Il tira ainsi, pendant quelques temps, sans savoir exactement combien de minutes ou d'heures il avait bien pu passer.

Pourtant, il entendit bien du bruit a un moment, mais n'y prêta au début pas trop d'attention, se concentrant sur la cible avant de décocher. La flèche atteignant la cible, il se redressa afin de voir qui l'avait rejoint. Il ne fit pourtant pas de bruit, au départ, attendant que la flèche qui attendait d'être tirée, rejoigne la cible. Cette élève… Il lui semblait ne pas avoir eu l'occasion de vraiment converser avec elle auparavant.

"Joli tir. Tu te débrouille vraiment très bien"


Encourager les élèves, c'était tout aussi important. Surtout lorsqu'il s'en sortait bien !

:copyright: 2981 12289 0
Feren Vehr'ars
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Jaden
Tessa Jaden
Messages : 17
Sam 6 Fév - 11:12
 
Droit vers la cible



Tessa aimait le tire-à-l’arc. Cette discipline lui permettait de ce changer l’esprit lorsque Vras était un peu trop présent, ou lorsque les images de ses parents gisant sur le sol de sa maison revenait. Au départ du moins, c’était là, la seule raison d’en faire. Mais depuis, elle a appris à vraiment apprécier cette discipline et elle a bien progressé.

Aujourd’hui, lorsqu’elle arrive au club, alors qu’elle pensait être seule, quelqu’un était déjà arriver. Il semblerait que ce soit le gérant du club, monsieur… Vehres… Vehras… Elle n’avait pas bien retenu son nom de famille. Le truc qu’elle avait retenu en revanche, c’est que c’était un mec et donc, quelqu’un de qui il fallait se méfier. Et oui, Tessa a toujours bel et bien des problèmes avec les hommes. Bien qu’à le regarder il semblait dégager quelque chose de rassurant.

- Vras aussi avait l’air rassurant… Marmonna-t-elle

Tu comptes rester bloquer encore longtemps comme ça, avec les hommes ? Dans ce cas tu ne devrais même pas me parler.

Elle n’écoutait pas les remontrances de Raijin et alla se placer devant une cible. Elle tira quelques flèches qui trouvèrent leur cible. La séance se passait bien, elle était contente de ses progrès. Puis elle tira une dernière flèche, très bien tirée d’ailleurs. C’était la dernière car elle fut surprise par la voix de l’homme qu’elle avait aperçut quelques minutes avant.

- M… Merci. Vous aussi.

Hé bien… C’est rare de te voir dans un tel état.

- Ferme-là !

Elle avait parlé un peu fort et ça avait pu surprendre son interlocuteur.

- Euh, non, désolé, c’était pas adressé à vous. Je parlais à mon ami, Raijin, il m’embêtait… Moi c’est Tessa.

Hé bien bravo, tu as réussi à te faire passer pour une schizophrène, même devant le prof de tire-à-l’arc…

Elle préférait ne pas réagir au sarcasme de Raijin cette fois, la situation était déjà assez ambiguë comme ça.
Tessa Jaden
Revenir en haut Aller en bas
Feren Vehr'ars
Feren Vehr'ars
Messages : 18
Sam 24 Avr - 22:08
Droit vers la cible

Apparemment, les encouragements de Feren avait quelque peu surpris l'élève. En même temps, quand on tirait, on était généralement concentré. Raison pour laquelle, il avait préféré attendre qu'elle décoche, évitant ainsi qu'elle ne loupe sa cible. D'ailleurs, a par le remerciement, elle avait lâché sa deuxième phrase d'un ton sec qui surpris Feren a son tour. Après tout, c'était assez inattendu. Pourtant, elle se rattrapa immédiatement. C'était déjà une bonne chose.

Tessa, voilà. C'était bien son nom. En gérant l'infirmerie, il avait pris connaissance de beaucoup de dossiers scolaires dont le sien. Mais elle n'avait passé les portes de la salle. Heureusement d'ailleurs, car ça prouvait qu'elle faisait attention et était en bonne santé. A moins de ne s'y rendre volontairement. Oui, il y avait des elèves capable de ramper au sol et refusant de venir le voir. Que pouvait-il y faire après tout ? Mais là n'était pas vraiment la question.

Il la connaissait non seulement par ce qu'il avait vu dans le dossier, mais aussi par le biais du club, naturellement. Mais quand ils y étaient, il y avait toujours du monde autour. Difficile de discuter dans de telles conditions. Il inclina légèrement la tête suite a ses excuses.

"Il n'y a pas de mal"

Il ne s'étendit pas plus que cela sur la réflexion. Il n'avait d'ailleurs, rien de plus a ajouter. Mais maintenant qu'il avait son attention, il ne pouvait pas l'ignorer. Puis parle ne ferait pas de mal, n'est-ce pas ?

"Dis-moi Tessa, tu pratique depuis longtemps ?"

Peut-être tirait-elle d'avant son entrée a l'académie ?

:copyright: 2981 12289 0
Feren Vehr'ars
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Jaden
Tessa Jaden
Messages : 17
Dim 25 Avr - 1:07
 
Droit vers la cible


Tessa était, dans un premier temps, surprise. Très surprise même. Il n’avait posé aucune question sur Raijin. Bon, cela signifiait simplement qu’il s’était déjà fait un avis bien concret sur la question. Il l’avait immédiatement mise dans la case « schizophrène » comme ils le faisaient tous. Tessa en était certaine, mais ça lui était égale, cela faisait bien longtemps qu’elle avait apprise à l’accepter.


Tessa fuyait les hommes comme la peste depuis Vras. Elle avait sans-doute peur de retomber dans la même situation une seconde fois. C’est pourquoi, dés qu’un homme l’approchait, elle était très distante, et même déstabilisée. Elle avait conscience que cela devait changer, du moins un peu. Des hommes, elle aura l’occasion d’en croiser plus d’un plus tard.

- Oui. Dit-elle à son interlocuteur.

Tu ne te contentes que d’un « oui » ?

- Et tu voulais que je rajoute quoi de plus ? Disait-elle, les yeux dans le vide, sans faire attention à Feren.

Hé bien, en temps normal, tu le prendrais de haut, tu lui dirais un truc du genre : « Évidemment que je pratique de puis longtemps, j’ai l’air d’une de vos frêle débutante tout juste sortie du nid de leur mère ? » Ou un truc du genre…

- Ah ouais ? Disait-elle, de nouveau dans le vide, avant de redresser le visage vers son interlocuteur. Et vous monsieur Ver… Je sais plus trop comment, vous pratiquez depuis longtemps ?

Il était évident qu’il pratiquait depuis longtemps, il était prof et elle s’en doutait. La question n’était donc uniquement là pour provoquer. Mais Tessa s’en voulut un peu quand même. Le gars était venu la féliciter et tout, et elle le provoqua, et sur son nom, et sur sa profession. Merci Raijin ! Mais bon, après tout, ça restait un mec.

Hé bah voilà ! Là je la reconnais !

Ce n’était pas la première fois que Raijin influençait les choix et les paroles de Tessa. L’inverse se produisait également d’ailleurs. Mais à chaque fois, elle ne savait pas dire si le choix de Raijin était le bon ou non. Cependant, si elle décidait de l’écouter, cela voulait juste dire qu’elle n’avait aucune meilleure idée. Dans ces cas là, plutôt que de ne rien faire, elle se contentait d’écouter son colocataire, et ce ne fut généralement pas trop mauvais. Généralement.
Tessa Jaden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: