Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Réunion du personnel [Ft. Shizuka]
Feren Vehr'ars
Feren Vehr'ars
Messages : 18
Ven 22 Jan - 22:37
Réunion du personnel

Il n'y avait pas à dire, la routine changeait entre l'armée et l'académie. Néanmoins, Feren était bien incapable de savoir ce qui était le mieux. Il y avait des avantages et des inconvénients qu'importe l'endroit, mais il ne crachait pas sur le certain calme que sa nouvelle vie lui apportait. Enfin… calme. Selon le cas c'était vite dit. Pourtant, il se sentait plus à sa place à aider ces enfants. Ou adolescent pour la plupart. Même s'ils avaient de problèmes que les militaires, mais en vrai, il préférais nettement gérer des choses superficielles. Bien que certaines urgences avaient déjà toqués à sa porte.

Ce jour-là, rien de tout cela. C'était étrangement calme. Un peu trop calme à son goût. Aussi quitta t'il l'infirmerie, se baladant dans l'académie, observant ce qu'il se passait en dehors de ses quatre murs. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer qu'elle genre d'élève aurait pu devenir Ophélia avec le temps. Mais c'était en général le genre de réflexion qu'il évitait. Apres son petit tour, il se rendit en salle des professeurs. Peut-être que Mitsuko s'y trouvait également ? Il aurait bien besoin de se changer un peu les idées.

Pourtant, en ouvrant la porte, pas une trace de sa vieille amie. Sûrement était-elle occupée à martyriser ses élèves. Il aurait plus de chance plus tard. Mais la salle n'était visiblement pas vide. Il inclina légèrement la tête vers la personne présente.

"Bonjour, j'espère que je ne dérange pas"

Il prit un instant de réflexion. Shizuka Ichinose, s'il se souvenait bien ? Il ne lui avait jamais vraiment parlé à part les politesses dans les couloirs. Peut-être était-ce l'occasion de faire un peu plus ample connaissance ? Elle semblait assez réservée comme ça et il n'avait pas envie de l'embêter pour des futilités. Surtout que lui non plus n'étais pas très loquace en règle générale.

"J'allais me préparer du thé. En voulez-vous ? Ou du café si vous préférez ?"


Comment tenter un début de conversation.

:copyright: 2981 12289 0
Feren Vehr'ars
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ichinose
Shizuka Ichinose
Messages : 20
Dim 7 Fév - 10:18
Réunion du personnelft. Feren Vehr'ars


La vie d’une chercheuse n’est vraiment pas de tout repos… Surtout que je souhaite encore apporté quelques grandes découvertes à mon palmarès. Cependant, hier soir, un problème m’avais tenue éveillée pendant toute la nuit. J’avais enchaîné les café et les doses d’adrénalines ( toujours modérément bien-sûr ) pour rester optimum dans mes réflexions. C’est sûr, j’aurais été plus optimum après une bonne nuit de sommeil, mais j’aurais perdu plusieurs heures cruciale pour mes recherches. Même si, je l’admet, je n’ai rien trouvé de concluant hier soir. Je me suis finalement heurté à un mur.

Aujourd’hui, la journée est un peu longue. J’ai l’habitude de ne pas beaucoup dormir mais pas au point de faire une nuit blanche. Cette fois, j’avais abusé. Je n’avais pas cours à cette heure-ci. Habituellement, quand je n’est pas cours, j’aime rentrer chez moi, retrouver mon calme et poursuivre deux ou trois petites recherches. Mais là, je n’avais même pas l’énergie de rentrer. Alors je me suis simplement posée en salle des profs, j’ai sortis un carnet dans lequel je note des éléments de recherche et je l’ai simplement feuilleté sans vraiment lire ce qu’il y avait dedans, espérant qu’un éclair de génie me vienne quand même.

Au départ, j’étais seule dans cette salle, puis quelqu’un ouvrit la porte. C’était l’infirmier, Feren Vehr’ars si je me trompe pas. Je n’oublie jamais un nom. Il ne me dérangeait pas en fait. Si il voulait démarrer une conversation, ça me permettrais au moins de rester éveillée plus longtemps.

- Non non, vous ne me dérangez absolument pas. Lui dis-je en essayant d’avoir l’air naturel.

Je pense que c’était assez facile de voir que j’étais encore à moitié endormie. Il me proposa finalement un thé ou un café. Ça faisait un certain temps que j’avais pas pris un bon thé. Bon, je sais pas si il sera bon, mais j’étais d’avantage tenté par un bon thé qui pourrait en plus faire partir cette méchante migraine qui accompagnait ma fatigue, plutôt que par un énième café.

- Oui je serais bien tenté par un thé. J’ai déjà eu ma dose de caféines…

J’aimais pas être dans cet état, encore moins devant les autres. Mais là, je ne parvenais pas à montrer autre chose. Je fais là un bien piètre professeur… Mon prochain cours risque d’être compliqué… Mais bon, je sais que je peux compter sur les élèves pour me garder éveillé, ça oui… Cependant, il ne m’auront jamais vu avec si peu de patience.

Shizuka Ichinose
Revenir en haut Aller en bas
Feren Vehr'ars
Feren Vehr'ars
Messages : 18
Sam 24 Avr - 21:26
Réunion du personnel

A bien y regarder, la jeune professeur n'avait pas l'air en très grande forme. C'était quelque chose qu'il était difficile de ne pas voir, en particulier pour Feren. Ce dernier devait être a l'affut de tout avec son métier. Après, les coups de fatigue, ça arrivait. Mais dans le cas présent, ça lui semblait assez important pour être souligné.

Après s'être assuré qu'il ne dérangeait pas et que Shizuka accepta une tasse de thé, Feren hocha simplement la tête, lui indiquant que ce serait prêt rapidement. Et en même temps, il réfléchit a ses paroles. Une bonne dose de caféines ? Les morceaux n'étaient pas compliqué a recoller. C'était soit une addiction comme il existe partout, soit cela avait un rapport a ses airs fatigués. Il mit plus le doigt sur la deuxième solution. Observant un peu de loin en même temps que le thé infusait, il pris soin, d'y rajouter une petit touche personnelle qui ne pouvait faire que du bien a la jeune femme.

Il s'avança alors avec les tasses et en posa une devant Shizuka avec une grande délicatesse. Pas de bruits sourd, ni de gestes brusques. Rien que le respect du calme. Et pourtant, après s'être lui-même installé, il osa un regard vers la prof de physique.

"Je me suis permis de rajouter un peu de camomille. C'est toujours bénéfique"

Et ça permettait de soigner certaines douleurs et d'apaiser également. Cela lui semblait être une bonne idée. Puis n'entrant pas tout de suite dans les détails, il préféra poser une simple question plutôt que d'aviser directement avec un conseil qui pourrait éventuellement la braquer, parlant d'une voix parfaitement calme.

"Quelque chose vous tracasse ? Si vous voulez en parler, j'en suis disposé"


Libre a elle de choisir a présent. Même s'il l'avait plus ou moins cerné, il voulait parcourir la question. Et puis ça faisait toujours la discussion.

:copyright: 2981 12289 0
Feren Vehr'ars
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Ichinose
Shizuka Ichinose
Messages : 20
Sam 1 Mai - 11:27
Réunion du personnelft. Feren Vehr'ars


Comme je l’ai dis précédemment, les nuits blanches n’étaient pas dans mes habitudes. D’habitude, je dormais au moins deux heures, afin que le cerveau ait au moins une courte occasion de se ressourcer. Mais cette fois, un problème m’avait tenue éveillée. Je suis certaine que monsieur Vehr’ars l’avait remarqué. En plus, il était infirmier, donc ça ne m’étonnerais guère qu’il ait pu reconnaître mon mal-être.

Je suis une grande savante dans les sciences, mais pas vraiment en médecine et encore en phytothérapie. Dans tout les cas, j’avais confiance. Je me doutais bien qu’au vu de son poste, il savait ce qu’il faisait. Et c’était très sympa de sa part, si ça pouvait m’aider un peu à aller au bout de cette laborieuse journée.

- Merci beaucoup.

Ma voix était très faible. Le moindre grand bruit me tapé sur le crâne. Vraiment, les nuits blanches sont à éviter. Même si il doit y avoir aussi le fait que, d’ordinaire, je ne dors déjà pas beaucoup. La nuit blanche a simplement dû m’achever. Mais dormir est une véritable perte de temps, alors je refuse de dormir plus longtemps. Trois, quatre heures, c’est largement suffisant. Au delà, c’est du temps de perdu sur mes recherches.

Monsieur Vehr’ars s’est gentiment proposé d’écouter ce qui m’avait mis dans cet état. Et, malgré mon état, j’avais bien envie de parler un peu physique. Toutes les occasions sont bonnes. Et puis qui sait, peut-être qu’en parlant du problème à voix haute m’aiderait à avoir cet éclair de génie qui me manque. Cependant… la plupart des gens fuient en courant lorsque je part dans ce type de conversation… Bon il était vrai que j’avais récemment réussi à remotiver un élève rien qu’avec mon enthousiasme sur le sujet, mais d’ordinaire, j’ai plutôt tendance à leur gâcher la journée.

- Vous êtes sûr de vouloir entendre ça ? Généralement, lorsque je me met à parler de physique, les gens n’aiment pas vraiment…

Après avoir dis ceci, je posa mon carnet ouvert sur une page de recherche en physique quantique et je pris quelques gorgés du thé qu’il m’avait apporté. À ma grande surprise, le thé était meilleur que ce à quoi je m’attendais de la part de l’établissement. Il était pas trop amer, et avait un léger arrière goût fruité… peut-être était-ce dû à sa camomille ? Ou peut-être que c’était juste moi qui délirais qui sait… Tout était possible.

- Merci encore pour le thé, il a meilleur goût que ce à quoi je m’attendais…

Shizuka Ichinose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: