Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Protégées du soleil [Elwing]
Roxanne Black
Roxanne Black
Messages : 20
Mar 14 Juil - 21:40
Protégées du soleil [Elwing] YGqbZ2T

Protégées du soleil

ft. Elwing

Le parc, c’est un endroit relativement calme et agréable. Il était tellement plus grand que celui qu’elle avait toujours connu, à Drayter. Celui de sa ville natale était bien plus petit, lui aussi coincée entre deux montagnes. Difficile de faire quelque chose d’immense lorsque la place semble manquer. Et manque même très clairement. Mais bon, jouer dans les grottes, sur les montagnes, ça n’a pas de prix ! C’est même relativement drôle à faire lorsqu’on est gosse ! Encore aujourd’hui, elle serait capable de jouer comme une enfant dans les moindres recoins de cette grande ville. Que de souvenirs… La jeune femme s’en sentait presque nostalgique. Oui, presque, car là, l’espace vert qui s’offrait à elle était tout bonnement parfait !
 
En même temps, le contraire aurait été étonnant ! Ses pas la menèrent vers un endroit qu’elle connaissait parfaitement bien, un endroit plein d’ombre et de tranquillité. N’allez pas imaginer que ce lieu est inconnu du grand public, loin de à ! Mais il s’agit d’un bon havre de paix, un lieu où chacun peu profiter du calme. Les enfants ne s’y aventurent pas spécialement, pas beaucoup même parce qu’il n’y a pas d’endroit où jouer. Pas de jeu. Rien de véritablement intéressant en même temps. L’étudiante n’allait pas s’en plaindre, après tout, elle avait bien envie d’avoir un peu de calme. Elle n’avait aucun entraînements actuellement, ni même de cours donc le repos s’imposait ! Plus encore, elle ne bossait pas ! Que demander de plus ? Rien !
 
Les écouteurs vissés aux oreilles, Roxanne se baladait, râlant intérieurement du fait qu’elle n’avait pas encore de chien. Un jour, elle en adopterait un ! Elle s’en faisait la promesse ! Là, au plus profond de son être, elle se le promettait. Elle avait toujours été entourée de canins, de chiens ou de bestioles à quatre pattes ça lui faisait un gros vide. Les trois dernières années sans chiens avaient été assez… Bizarres à ses yeux. Une grosse boule de poil était ce qu’il manquait à sa vie ! Oui, elle aime les gros chiens imposants. Les gens en ont souvent peur, mais sans raisons valables. Un malinois ! C’était totalement le genre de chiens qu’il lui fallait ! Rien de mieux que ces derniers.
 
Il devait bien y avoir une sorte de refuge quelque part en ville ? Après tout, cette ville n’était pas la capitale pour rien. Enfin… On ne peut pas la qualifier de capitale s’il n’y a pas au moins un refuge quelconque. Sinon, elle irait adopter un chien en dehors des murs, même s’il lui faut faire un trajet monstrueux pour y parvenir !
 
Alors qu’elle cherchait un endroit tranquille, elle se mit non loin d’une demoiselle, sortant une sorte de cigarette avant de le coincer entre ses lèvres, tâtant doucement ses poches. Mince… Elle avait oublié son briquet ! Tant pis, soupirant doucement, elle s’approcha de la jeune femme après avoir retiré ses écouteurs.
 
-  Excuse-moi, tu aurais un briquet s’il te plait ?
 
Sa manière d’aborder était… Tellement commune et banale qu’elle n’y avait pas réfléchit plus que ça, ne faisant également que très peu attention à son interlocutrice. Elle aurait sans doute tout le loisir de le faire plus tard !« halloween »
Roxanne Black
Revenir en haut Aller en bas
Elwing Frey
Elwing Frey
Messages : 51
Localisation : à l'infirmerie ou au club de musique
Mar 11 Aoû - 21:10
Elwing Frey a écrit:

Roxanne Black
& Elwing
Frey
Protégées du soleil [Elwing] Bc8ec010
Protégées du soleil


Elwing était sortie de l'établissement. Après une heure passé au club à faire du solfège et à répéter ses gammes, elle avait terminé et avait besoin de prendre l’air. Ces temps-ci, elle travaillait beaucoup et elle ressentit la fatigue qui l’assailli d’un coup. Car quand elle ne travaillait pas pour les cours ou n’était pas au club, elle prenait plaisir à aider à l’infirmerie.

Elle n’avait pas spécialement envie de rentrer et décida de faire un petit détour pour prendre l’air alors qu’elle avait été enfermée toute la journée. Elle marcha tranquillement jusqu’au parc et décida d’y entrer. Il n’y avait pas grand monde en cette fin de journée.

Peut-être avait-elle trop travailler ces temps. Elle se sentait vraiment fatigué et, ironie du sort, elle se demanda si elle n'aurait pas dû se reposer sur l'un des lits qu'utilisait les infirmières pour les élèves ayant besoin de récupérer.

Elle soupira doucement à l'entrée du parc peu animé. Cherchant un endroit tranquille ou réfléchir. Un endroit où elle pourrait être un peu seul. A l'abri de chaque remarque cinglante des élèves blessés qui se défoulaient sur elle ou les autres infirmières.

Elle s'était adossé à un arbre. Un bel arbre avec un tronc épais et de large branche noueuse. Cet arbre surement là des générations avant elle et qui devait avoir accueilli sous sa couronne, des milliers de personne en quête de tranquillité.

C'est alors qu' une jeune femme se posa non loin d'elle. Elle avait sorti une cigarette qu'elle coinça entre ses lèvres. Elwing l'observa du coin de l'oeil. Elle sembla chercher quelque chose et sa mine parut se déconfire un instant. Contre toute attente, elle se dirigea immédiatement vers elle.

Aussitôt elle lui demanda si elle n'aurait pas un briquet sur elle. Elwing sourit doucement et chercha à son tour dans son sac pour en sortir un briquet. Elle le lui tendit avec un léger sourire. Elle ne fumait pas. S'interressant à la santé, elle avait mainte et mainte fois bien compris le désastre que pouvait faire le tabac. Mais elle n'était certainement pas là pour jouer les moralisatrices. De plus, cette jeune femme devait être majeur et vacciné, elle faisait bien ce qui lui chantait...

- Vous venez aussi au parc vous ressourcer ?

Elle lui sourit. Se rendant compte qu'elle l'avait vouvoyez alors qu'elle devait avoir que quelques années de plus qu'elle... et que l'inconnue l'avait déja tutoyé.

- Enfin, je... ça ne dérange pas si je te tutoie..?

Elle posa ses yeux doré sur la jeune femme pour mieux la discerné. Une paire d'yeux émeraude, des cheveux clairs et sa taille... elle devait faire bien une tête de plus qu'elle au moins! Mais elle semblait gentille...

- Je me nomme Elwing et toi ?

Elle avait beau avoir cherché la tranquillité, ses habitudes la rattrapèrent. Elle avait toujours eu ce besoin de discuter avec tout le monde.

Elwing Frey
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Black
Roxanne Black
Messages : 20
Ven 11 Sep - 23:56
Protégées du soleil [Elwing] YGqbZ2T

Protégées du soleil

ft. Elwing

Contre toute attente, l’inconnue avait un briquet, lui sauvant la vie ! Bon, pas vraiment hein mais vous me comprenez. Adressant un large sourire à sa presque sauveuse, Roxanne alluma la cigarette en lui rendant délicatement. Malgré ce que certaines personnes pouvaient penser en voyant son arme (qu’elle n’avait pas pour une raison plutôt débile), elle n’était pas si bourrine que ça. Même si parfois la capacité de réfléchir pouvait lui faire défaut, elle ne fonçait pas tête baissée dans un combats, et encore moins contre un adversaire qu’elle ne connaissait pas.

- Merci beaucoup, tu me sauves !

Elle hocha doucement la tête, nullement gênée par le fait qu’elle était vouvoyée. Les gens font à leur guise. S’ils veulent vouvoyer et être vouvoyer, c’est leur droit et elle le respecterait. Elle n’est pas compliquée sur ça :

- How tu sais, tu fais comme tu préfères. Je sais que tu peux me tutoyer ou me vouvoyer sans que ça ne me déranges. Mas si toi tu préfères le vouvoiement, dis-le moi !

Roxanne gardait un large sourire, après tout, elle avait la fâcheuse tendance de tutoyer tout le monde, quitte à déranger certaines personnes avant de se ressaisir, s’excuser et passer sur ce que préfère son interlocuteur.

- Mais pour répondre à ta question, oui, il fait relativement bon, les cours n’ont pas lieu et je ne travaille pas ! Quoi de mieux que de venir profiter d’un peu de calme ici ?

Prendre les questions dans un sens particulier, c’était un point fort de la modèle, mais bon, au moins, elle finissait toujours par répondre à ces dernières !

- Enchantée, je suis Roxanne ! Dis, ça te dérange si je reste un peu ? Histoire de discuter si le cœur t’en dit ?

Vraisemblablement, les deux jeunes femmes étaient sociales, parlaient avec les autres sans trop de difficulté. Cela pouvait parfois être un sacré tord, être mal vu par d’autres mais ce n’était clairement pas ce qui allait inquiéter l’étudiante plus que ça ! Ça lui passait clairement au dessus de la tête.

Elle tira doucement une latte, prenant soin de la souffler à l’opposé de son interlocutrice. Qui paraissait quand même bien plus jeune qu’elle !
« halloween »
Roxanne Black
Revenir en haut Aller en bas
Elwing Frey
Elwing Frey
Messages : 51
Localisation : à l'infirmerie ou au club de musique
Sam 14 Nov - 22:20

Roxanne Black
& Elwing
Frey
Protégées du soleil [Elwing] Bc8ec010
Protégées du soleil


Elwing observa timidement la femme qui lui dit en toute sincérité qu’elle était sauvée. Les mots lui parurent... à peine exagéré mais le ton de la reconnaissance ne put que mettre la jeune fille à l’aise. Tout son comportement contrastait à merveille avec la première image qu’elle avait pu se faire de l’inconnue : à première vue plutôt intimidante et donnait une allure peu commode. Cela la détendit un peu.
 
La proximité que mettait la femme à, par exemple la tutoyer lui fit bizarre. Mais, si elle le faisait, elle aussi avait le droit de le faire.. ? Tutoyer une parfaite inconnue serait une première, ma foi. D’ailleurs elle lui fit comprendre qu’il n’y avait aucun problème à ce qu’elle la tutoie… ou la vouvoie. Que le choix lui revenait et que cela lui importait peu. Elle hésita un instant en proie à un dilemme… pourtant insignifiant mais qui lui pris la tête. Elle fini par hocher doucement la tête en silence.
 
L’autre ne se départit pas de son sourire, surement pour mettre Elwing en confiance. Peut-être que, ce côté maladroit… presque envahissant, maladroit et impulsif dérangerait certaine personne… mais, à vrai dire, cela plu à Elwing. Elle se sentit assez rapidement en confiance.
 
Et puis, la femme se présenta à son tour et, au grand étonnement d’Elwing, lui demanda si elle pouvait papoter un peu… ? Elwing cligna des yeux étonnés mais enchanté. Elle aimait beaucoup parler et écouter aussi, alors elle ne dirait pas non.
 
  - C’est avec plaisir ! Répondit-elle.
 
Elle avait dit cela très spontanément, jugeant encore intérieurement si elle pouvait vraiment se permettre de la tutoyer. Elle se demanda d’ailleurs si la conversation pouvait virer sur quelque chose d’interressant au vu de leur différence d’âge non négligeable et donc un vision des choses plus ou moins simpliste et différentes.. ?
 
Elle décida donc à ne pas se compliquer la vie et à faire comme à son habitude : C’est-à-dire être très curieuse voir bavarde une fois qu’elle était mise en confiance.
 
-        - Vous… tu… tu viens souvent ici ? Tu as quel âge ? C’est indiscret comme question.. ? Roxanne, c’est un très joli prénom, qui te l’a donné ? Tu es venue trouver le calme mais ça ne te dérange pas de.. me parler ?

Elle Elle se tut un instant pour reprendre son souffle et observa son interlocutrice d’un air songeur.

-        - Je.. trouve que tu ressembles un peu à une amazone… !
 
Ses yeux pétillèrent avec l’air impressionné et une curiosité presque enfantine. Elle ne voulait pas donner l’impression d’être déplacé voir grossière.. peut être devait elle peser ses mots avant de parler !
 
-        - Oh, excuse moi, dis moi si je t’ennuie, je ne réfléchis pas toujours assez avant de parler !

Elwing Frey
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Black
Roxanne Black
Messages : 20
Jeu 19 Nov - 22:18
Protégées du soleil [Elwing] YGqbZ2T

Protégées du soleil

ft. Elwing

Roxanne ne perdit pas son sourire. Au moins, sa camarade était d'accord pour parler un peu ! Et visiblement, elle avait pas mal de question à lui poser ! Au moins, il n'y avait pas cette désagréable sensation de malaise qui s'installe assez souvent, avouons-le, lorsque deux personnes ne se connaissent pas.

Venir souvent, non, elle cherche un peu de contact avec la nature sans avoir à sortir de la ville et de ses murs. Après tout, elle avait déjà eut quelques soucis donc autant attendre un peu avant de se remettre dans la merde. Mais les montagnes qu’elle avait vu en arrivant ici n’étaient certainement pas aussi belles et bien que celles qu’elle connaissait à Drayter.

- Je n’irais pas dire que je viens souvent, mais c’est un lieu qui rappel le plus la nature. Même si je préfère la montagne ! Sinon, j’ai 22 ans et mon nom a été donné par mes parents !

La jeune fille était visiblement bavarde. Etait-ce pour lui déplaire ? Absolument pas, bien au contraire même !

- En quoi ça me dérangerait ? Après tout, c’est moi qui t’ai abordé et non le contraire ! Celle que ça pourrait plus déranger, il me semble que c’est toi.

Elle ressemblait un peu à une amazone ? Cela la fit sourire encore plus ! C’était un sacré compliment à ses yeux ! Son épée se planta dans le sol mais restant à portée de main. On ne sait jamais après tout ! Bon, Roxanne ne serait pas celle qui dégainerait, préférant simplement parer avec le fourreau de son arme… Bien que cela l’abîmerait sans doute un peu. N’imaginez même pas que le fourreau est en acier ! C’est plus du simili cuire extrêmement résistant ! L’arme en elle-même est déjà extrêmement lourde pour rajouter du poids supplémentaire.

- Moooh, c’est adorable ! Et ne t’en fais pas va ! J’avoue que je n’utilise ma tête qu’en cours, le reste du temps, elle est en vacances !

Enfin… Sauf lorsqu’il faut faire des blagues salaces, là, son cerveau carbure à fond ! Encore plus que devant un cahier ou des feuilles. On ne demandera pas pourquoi hein…

- Allez, à mon tour les questions !

Un sourire légèrement taquin remplaça le précédent.

- Dis-moi Elwing, tu me sembles relativement jeune. Je présume que tu n’es pas encore en âge d’être à la fac, donc, en quelle classe es-tu ? Tu viens de la capitale ou d’ailleurs ?

« halloween »
Roxanne Black
Revenir en haut Aller en bas
Elwing Frey
Elwing Frey
Messages : 51
Localisation : à l'infirmerie ou au club de musique
Sam 21 Nov - 22:47

Roxanne Black
& Elwing
Frey
Protégées du soleil [Elwing] Bc8ec010
Protégées du soleil


Elwing était vraiment contente de cette rencontre ! Souvent, elle pouvait paraitre intrusive.. ou alors s’intéresser aux autres par politesse et paraitre hypocrite mais c’était entièrement faux ! Elle aimait partager et découvrir la vie des autres. Bien que ce n’était pas aux gouts de tous. Elle respectait. Mais trouver quelqu’un qui n’était pas déranger par cela lui faisait grandement plaisir !
 
Même si son interlocutrice l’avait plutôt pas mal intimidé aux premiers abords d’où la qualification d’une amazone. C’était tout à fait cela. Elle semblait du genre à être la femme forte qui sauvait un jeune homme en détresse… et non l’inverse.
 
Cela la fit doucement sourire.  Avec une pareille prestance et une carrure qui, de son point de vue devait faire réfléchir à deux fois avant d’aller chercher des ennuis auprès de cette guerrière-amazone, elle ne voyait même pas l’intérêt de posséder de la magie… elle paraissait tout droit sorti d’un livre !
 
Perdue dans ses pensées, observant son ainée de ses grands yeux ambrés, elle l’écouta attentivement alors, répondre à ses questions. Elle retint d’abord qu’elle aimait bien le calme, la nature… mais qu’elle était tout de même très sociable et que ça ne la dérangeait pas le moins du monde qu’elle lui pose des questions. Elle était également âgée de 22 ans et donc, à la fac probablement. Bien plus âgé qu’elle qui venait de souffler ses 16 bougies.
 
Elles étaient donc censées avoir une vision de la vie bien différente. L’une dans les yeux d’une adolescente et l’autre d’une jeune femme bientôt prête à entrer dans la vie active. Pourtant, Elwing était plutôt mature sur son âge et ne s’intéressait pas forcément aux mêmes choses que les camarades de sa classe. Beaucoup trouvait, par exemple son gout pour la musique classique étrange. Elle avait su assumer cet amour d’un autre temps par le biais de son instrument de prédilection : à savoir le piano. Véritable virtuose, elle avait commencé les cours dès l’âge de 3 ans.
 
La jeune femme ajouta qu’elle était adorable et fit une petite blague autodérisoire. Cela la fit rigoler un peu. En réalité, elle admirait un peu cette femme… comme une enfant qui se projetait, elle aurait bien voulu être comme elle… dans plusieurs années !
 
Et puis, toujours tout sourire, Roxanne lui dit qu’elle aurait allait lui poser des questions. Elwing hocha vigoureusement la tête.
 
Elle réfléchit un instant à ce qu’elle pouvait répondre et déclara joyeusement.
 
-        En effet, j’ai 16 ans et je suis en première année de lycée ! Non, je ne suis pas de la capitale, je viens d’une petite ville pas très loin…où j’ai vécu avec mes parents issus de la noblesse. J’ai… fini par étouffer parce que mon père était très stressé et ça n’allait plus… l’académie était pour moi, une sortie de secours !
 
Elle avait dit cela pleine d’entrain, comme si elle était partie pour une simple querelle de famille alors qu’elle avait pu jouer les ados rebelles. C’était bien différent pourtant, alors que ce père, stressé par son travail, avait levé la main sur sa fille une fois. Puis, c’était devenu quelques choses de quotidien. Jusqu’à ce qu’il cesse un jour. Peut-être avait-il compris ce que c’était que d’être un bon père.. ? Et puis il s’adonna à un plaisir malsain et abusa de son propre enfant, la chair de sa chair. Encore profondément ancré en elle alors qu’elle s’était murée dans un silence honteux… n’ayant eu aucun courage pour réagir, elle était partie. Sans aucune haine, culpabilisant même de n’avoir pas été une bonne fille tout simplement. Mais depuis ce jour elle avait décidé de tendre la main à chaque personne qui en avait besoin.
 
-        Et toi ? Tu viens de la capitale ? Pourquoi es-tu venue à l’académie ?
 
Elle contre-attaqua avec de nouvelles questions. Peut-être pour éviter de n’avoir à trop parler d’elle ? Malgré tout, elle n’allait surement pas paraitre malpoli. Elle était bien trop ravie de pouvoir parler !

Elwing Frey
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Black
Roxanne Black
Messages : 20
Mer 6 Jan - 18:41
Protégées du soleil [Elwing] YGqbZ2T

Protégées du soleil

ft. Elwing

Eh bien, Roxanne savait qu’il y avait une légère différence d’âge, mais peut être pas aussi marquée que six ans. Bon dieu, les enfants grandissent si vite ! Et la voilà qui pensait comme la doyenne du village qu’elle était loin d’être !  Il faut s’y faire, les gens grandissent plus vite maintenant, leur maturité semble plus ou moins suivre dans certains cas, mais là, c’était une agréable surprise. Très agréable même ! Quel plaisir de parler tranquillement, sans se prendre la tête avec quelqu’un de plus jeune.  La modèle et future militaire était d’ailleurs assez curieuse de voir comment les gens étaient au lycée maintenant. Sans doute pas bien différents de lorsqu’elle y était quelques années plus tôt, mais sait-on jamais !

Ecoutant les réponses d’Elwing tranquillement, elle apprit qu’elle n’était pas mla seule à veinir d’ailleurs. Un autre village, une autre ville mais également une autre manière d’apréhender la vie, l’apprentissage et tout ce genre de petites choses qui font de la vie ce qu’elle est ! En tout cas, Roxanne était assez mauvaise en t tout ce qui touchait de prêt ou de loin à la géographie, donc même si la lycéenne lui avait donné un nom, il aurait été compliqué de mettre un lieu sur ce fameux nom.

La noblesse par contre, c’était quelque chose qui lui était assez inconnue. Non pas en règle générale, mais ce milieu. Ce qu’il s’y passe, ce qu’on y fait et comment  on s’y comporte. Elle qui avait grandit en montagne, dans un milieu plus rustre, c’était certainement aux antipodes ! Mais le fait qu’elle étouffe là bas ne l’étonnait qu’à moitié. Comment se sentir bien si l’on a toujours beaucoup de règles, de choses à surveiller en permanences ?  Un enfant pouvait-il seulement bien se développé dans ce monde ? C’était une question qui demandait à être soulevée plus souvent !

- - Cette académie est une sortie de secours pour beaucoup de monde, j’espère que tu t’y sens bien ! Ça serait complètement con que ça ne soit pas le cas !

Une échappatoire pour bien des soucis. Combien de personne allait et venait dans cette académie, venait à la capitale pour fuir quelque chose, ou peut être même quelqu’un ? Combien était des orphelins ? Des gamins recueillis à l’extérieur, ramenés à l’intérieur des murs pour les protéger de la menace extérieur ? Beaucoup avaient leur vécu, beaucoup avaient des histoires, mais personne ne le criait sur tous les toits. Personne ne disait ce qu’il avait vu et/ou vécu.

- Je suis venue ici pour la fac. Mes parents ne pensaient pas que j’étais capable de me débrouiller de me débrouiller sans eux. C’est pour ça que j’ai décidé de venir jusqu’ici et d’obtenir mon diplôme. Mais j’avoue que le paysage est largement différent de celui de Drayter. Les montagnes me manquent pas mal.

C’était sans doute le plus gros point négatif ici. Certes, elle avait ses études, un p’tit boulot qui lui rapportait assez pour vivre tranquillement lorsqu’elle quittera la fac et de nombreux amis et camarades, mais les montagnes bonnes sang ! Il faudrait qu’elle se prenne une semaine de randonnée pour profiter !

- Tu avais quel genre de paysage toi au faite ? Je trouve ça intéressant de partager ce genre de petite chose qui ont tant fait partit de notre quotidien !
« halloween »



HRP:
Roxanne Black
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: