Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une rencontre surprenante ( Ft. Tristan )
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Lun 27 Avr - 16:38

Takar
Euphaïstace

Tristan
Natoras

Une rencontre surprenante
Je le savais en me levant ce matin, cette journée est des plus désagréable. Il s’agit du genre de journée dans laquelle on aurait envie de tout plaquer et de s’en aller loin, là où personne ne nous trouverais. Du moins, moi, c’est comme ça que je la vois cette journée de malheur ! Il y a moins d’une semaine, ceux qui se permettent de me donner des ordres car ils sont placés plus haut dans l’armée m’ont donné un ordre inhabituel. En réalité, ces gars là ne doivent leur titre qu’à leur relation et à leur longue expérience dans l’armée. En tout cas, c’est comme ça que je les vois.

Mes supérieur m’ont donc ordonné de préparer une mission bien spéciale en dehors du champ de force. Une mission qui doit rester secrète et qui se déroulerais à bas effectif, dans un premier temps du moins. Ils voudraient que l’on ne parte qu’à deux à l’extérieur. La mission n’étant pas de tuer des créatures à l’extérieur mais d’aller jeter un œil dans un ancien village, plus au nord. Ils disent qu’il y a sans doute des humains là-bas. Il faudrait donc les sécuriser dans la capitale… quelle plaie. J’ai bien compris que si on part en petit effectif, c’est pour facilement fuir les combats face aux créatures, enfin moi je n’aurais jamais adopté une telle stratégie. Et de toute façon, je crois que cette mission cache des choses, enfin bon, tant que je ne suis pas plus haut dans la hiérarchie, je dois obéir à ces gars là…

Ils m’ont envoyé une liste d’éclaireurs au même moment et m’ont demandé d’en convoquer certains pour que je n’en sélectionne un seul pour la mission. Et voilà, aujourd’hui, c’est cette fameuse journée où je reçoit ces types que j’ai dû convoqué. Ma bien-aimé solitude a décidé de me quitter pour aujourd’hui… J’ai déjà reçu deux éclaireurs. Ils ont du potentiel en thermes de combat certes, mais ce sont des humains, rien de plus. Ils font bien partis de cette humanité terne et abjecte. Aucun d’eux ne me donne envie de parler ou même de les prendre.

Le suivant est un certain Tristan Natoras. Je l’attend sur mon bureau, en train de faire balancer le roi noir de mon plateau d’échec avec mon index gauche, ma tête reposant dans ma main droite, une position bien nonchalante… Jusqu’à ce que le garde annonce l’arrivée du jeune homme. Alors je me redresse et il entre.
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Natoras
Tristan Natoras
Messages : 19
Localisation : France
Mar 26 Mai - 12:26
Ft Takar
La journée commence normalement quand l'un de mes supérieurs me demande d'aller à Carrol dans le bureau des stratèges. Il m’avait dit que c'était pour une des missions des plus importantes. Il fallait donc que j'aille voir Takar Euphaïstace, le stratège des éclaireurs, d’après mon supérieur il faut que je fasse attention  car apparemment il est quelqu’un qui n’aime pas être dérangé. De plus il fallait qu’il me le demande la seule semaine que j'avais de vacances mais bon enfin bref ce sont les ordres. Après 4 minutes j'arrive devant le bureau quand j’ai vu un collègue qui  est placé là devant la porte du bureau et me demande ce que j'ai à faire ici puis je montre mon blason comme quoi je suis en éclaireur du 2ème escadron Charlie. Lorsque je rentre, je ressens comme une froideur que la personne debout devant moi dégage. Je voyais bien que l'homme qui était devant moi n'aimait pas être déranger. Il était là droit et très froid. D’habitude je montre très peu de mes sentiments  alors je fais de même et je reste le plus froid possible puis je me présente :
-Je suis Tristan Natoras et on m'a demandé de venir ici, il paraît que c’est pour une sélection d’une mission des plus importantes monsieur.
J'ai l'habitude de côtoyer des hommes qui  n'aime pas les gens et moi je fais partie des méfiant et timide. J'essaie d'être le plus discret possible ce qui me rends comparable à eux du à ma méfiance poussée.  Mais  je le reste surtout devant une personne d’une aussi grande prestance et de toute façon c'était mon supérieur, qui soit-il je reste droit et à l'écoute. Je  lui pose une question :
- En quoi puis-je vous être utile monsieur ?

Une rencontre surprenante  
Tristan Natoras
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Ven 29 Mai - 15:41

Takar
Euphaïstace

Tristan
Natoras

Une rencontre surprenante
Encore un de ces humains ennuyant et désespérants… Cette journée va vraiment me foutre un sacré coup au moral. C’est encore un de ces hypocrites à courber l’échine devant ses supérieurs, comme les deux précédents et sûrement comme les suivants. Mes remarques sont peut-être précipité, sachant que je ne lui ai encore adresser aucun mots, mais je connaît trop bien les gens de son espèce.

Mon choix définitif sera sûrement sur la base du hasard. Si aucun d’entre eux ne se démarque, j’éliminerais les plus ennuyant et je ferais un tirage au sort pour ceux qu’il restera. Ce ne sera sans doute pas juste, mais les gens ne sont pas juste alors pourquoi le serais-je ? Enfin bon, je vais quand même discuter avec ce gus comme avec tout les autres.

Comment rendre cette journée plus intéressante ? J’avais bien une idée, mais elle n’avait pas fonctionné jusque là. Enfin bon, je vais quand même essayer, on ne sait jamais, il pourrait au moins me divertir, à défaut de m’intéresser.

- Oui je sais. Installes-toi, on va discuter. Une partie d’échec vous tenterait-elle ?

Les deux précédents avaient sortis une phrase banale dans laquelle ils masquaient leur lâcheté grâce à la politesse. Ils avaient dit un truc du genre : « Je ne suis pas suffisamment digne pour vous affronter aux échecs. » Ou encore, « Je ne voudrais pas vous ennuyer avec mon niveau médiocre dans cette discipline ». J’imagine bien un truc comme ça avec celui-là aussi mais bon, on sait jamais.

Vous me seriez utile en sortant de ce bureau et en me laissant tranquille. C’est du moins, ce que j’avais envie de répondre à ça question. Je me remis en question un petit instant avant de répondre à cette question. C’est vrai que je le juge trop rapidement, mais les deux précédents m’ont mis de mauvaise humeur. Non, je vais faire ce que j’ai toujours fais. Je vais discuter avec lui jusqu’à comprendre qui il est. Après tout, c’est comme l’autre jour ou l’on m’a demandé de faire cours à la FAC. J’ai fini par rencontrer une jeune femme très intéressante et très complexe. Quel dommage qu’elle soit partit ainsi. J’y suis sans doute allé trop fort sur la fin, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Mais maintenant, je dois essayer de m’intéresser à ce jeune homme.

- Dit-moi, pourquoi l’armée ? Et plus particulièrement, pourquoi les éclaireurs ?

Je commence par là car il faut bien commencer quelque part. D’autant plus que ce type de question peuvent déjà en révéler beaucoup chez un individu. Si il répond de façon générique et cliché, alors je serais à quoi m’en tenir.
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Natoras
Tristan Natoras
Messages : 19
Localisation : France
Mer 3 Juin - 16:31
Ft Takar

L'un de mes supérieurs me propose une partie d'échec, si j'avais cru entendre ça un jour! Mais bon c'est le moment de se démarquer. Je suis nul à ce jeu mais peut-être que j'aurai ma chance cette fois-ci. De plus je joue assez fréquemment avec ma sœur, elle est assez forte et changer d'adversaire va me faire sans doute un peu du bien.

- Oui pourquoi pas ça serait un honneur de faire une partie avec l'un de mes supérieurs.

Répondis-je. Je me doute bien que, un moment ou à un autre, il va me dire : Pourquoi vous êtes rentré dans l'armée ? Un truc du genre. Et paf dans le mille j'avais visé juste. Bon cette fois ci, je ne lui fait pas la réponse cliché. Je n'ai pas gâcher ma journée pour rien alors je lui réponds ce que j'ai sur le cœur.

- Je suis rentré chez les éclaireurs car le seul souvenir que j’ai avant d’être recueilli dans une famille d’accueil a était l’extérieur de la capitale. J’étais seul avec ma petite sœur livré a nous même. Les seuls souvenirs sont les corps de mes parents ensanglanté, et gelée. Le visage de ma petite sœur frigorifiée et paniqué. Encore aujourd’hui je me demande pourquoi je suis vivant avec ma petite sœur, pourquoi le monde si cruel qu’il est nous a sauvé. Pour moi être chez les éclaireur me permet de me souvenir d’où je viens et voila pourquoi j’ai choisie les éclaireurs.

Je me doute qu’il ne va pas apprécier mon histoire si ennuyeuse et si différente. C’est la première fois que je me livre autant à un supérieur et une personne tout simplement. Je réfléchie sans doute trop sur mon passé, sur mon identité. Mais je ne sais pas pourquoi mais l’ambiance qu’il y a dans la pièce me fais me sentir tout bizarre. Il va falloir que je sois plus prudent, on ne sais jamais car bon c’est pas un psy mais un de mes supérieur.  

Une rencontre surprenante  
Tristan Natoras
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Jeu 4 Juin - 10:53

Takar
Euphaïstace

Tristan
Natoras

Une rencontre surprenante
Je crois que cette journée va pouvoir s’améliorer un peu. En voilà au moins un qui veut bien d’une partie. Pour lui laisser un peu plus de chance, je tourne le plateau et lui présente les blancs. Les blancs ont une probabilité de gagner supérieurs aux noirs d’environ 1 %. Bien que je doute de l’intérêt de cette partie, au moins, cela me divertira un peu. Du moins, je l’espère.

Ça réponse était vraiment différente des précédentes. Je n’avais même pas besoin de creuser, ne serais-ce qu’un peu, qu’il se dévoilé déjà, tel un livre ouvert. Pourquoi se dévoiler à moi ? C’est de la naïveté ? Ou chercherait-il, maladroitement, à obtenir ma confiance. Je préférerais la deuxième option, même si j’en doute. Cette homme avait décidé de devenir éclaireur à cause de son passé. Étrangement, cela me rappel quelqu’un… Comme elle, il semble beaucoup trop tourné vers le passé et ça ne me plaît pas. Le passé est ce qu’il est. J’ai eu du mal à sortir de son emprise moi aussi, je sais ce que c’est. Bon, au moins, il ne m’avait pas sorti une réponse ultra générique en trois phrase maximum.

- Ce n’est pas le monde qui est cruel mais ceux qui l’habite. Ne l’oublie pas, la planète n’y est pour rien dans ce qui nous arrive.

Je pense continuer à le cuisiner un peu. Il semble se livrer facilement, je ne devrais pas avoir trop de mal à en apprendre plus sur lui. Je sortis mon petit carnet noir et commença à consigner les premières infos que j’ai recueillis sur lui.

- Avoir décidé de son avenir à cause du passé, alors tu es de ceux qui croit que le passé est ce qui nous définit ? Ou es-ce un manque d’ambition de ta part ? En ce qui me concerne, je ne laisserais plus jamais un événement sur lequel je n’ai plus aucune emprise décidé de mon avenir, sur lequel, j’ai encore de l’emprise.

Avec cette question, si il se livre encore un peu, je pourrait définir une grande partie de sa façon de penser. J’aurais enfin les bonnes questions à poser, et ainsi, j’aurais toute les infos qu’il me faudra au moment du choix. Quelque chose me donne envie d’en savoir plus sur lui, peut-être cette légère ressemblance avec Lesley, ce même rapport avec le passé. Enfin, cela reste un humain. Ceux qui se démarque de cette ennuyante et immonde race sont rares, donc je ne me fais pas trop de fausses idées. Dans le cas contraire, je pourrais bien être dessus.
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Natoras
Tristan Natoras
Messages : 19
Localisation : France
Dim 29 Nov - 19:53
Ft Takar


Comment ça le monde n’est pas cruel ? Il a crée des bêtes horribles quand même. Je ne suis pas d'accord mais bon, mon petit Tristan calme toi, c’est un supérieur. De plus, puisque je suis là finissons ce questionnaire pendant cette partie d’Échec que je vais sûrement perdre en plus. Je sens que cet homme est comme une pieuvre qui attend ses proies et quand il les tient il ne les laisse plus partir. Cette pièce est la cachette et ses questions sont des tentacules tenaces qui visent à montrer qui nous sommes vraiment. Je ne suis pas très à l'aise avec des personnes comme celle-ci. En plus il ose me donner la leçon. Calme, calme. Je souffle un bon coup et je lui répond calmement :


- Peut-être que pour vous le passé n’est pas ce qui vous a forgé mais j’en ai cette impression. Il m’aide à voir ce que je dois faire. Je ne pense donc pas que ce soit un manque d’ambition mais une vision différente. Et je m’impressionne des personnes qui vivent dans le présent. Vraiment !



En quoi j’intéresse les gens ? J’ai une vit qui doit être d’un ennui, la vache. Mon pauvre Tristan je te plains. Voilà ce que je me dis en me regardant dans mon miroir, tous les matins. Et puis depuis peu je repense à la journée que j’ai passé avec cette petite hybride toute mignonne qui s'intéressait à moi. Elle avait une de ces naïveté comme si le monde était beau. Pour moi, enfin, je pense que peut-être sur certaines choses il doit avoir raison, comme sur la cruauté des gens, mais cela je ne lui dirais jamais, par pure fierté. J’essaie de ne pas être un livre ouvert mais cet homme, quand tu es prêt de lui, tu sens une aura malfaisante et tu as l'impression qu’il va te tuer à tout moment si tu ne lui dis pas tout. Je suis sur que tu as beau être la personne la plus forte de la Terre, il te met en bas de la hiérarchie sans que tu le vois. Je trouve que cette image de la pieuvre lui va à ravir. Je suis déjà dans son piège, je suis comme un poisson qui essaye de s’enfuir. Puis je commence enfin à prendre
une pièce, c’est un pion que je place en e4. Son échiquier est incroyablement doré ses pièces blanches sont en quartz blanc et ses pièces noires, je dirais que ses du quartz fumé. J’ai l’impression que chaque cases, chaque pièces et contour du plateau vaut une fortune. Aloï n’en reviendra pas quand je lui dirait sur quoi j’ai joué, elle qui est si fan des échecs.


Une rencontre surprenante  
Tristan Natoras
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Sam 5 Déc - 0:03

Takar
Euphaïstace

Tristan
Natoras

Une rencontre surprenante

Hmmm… e4 donc ? C’est un début classique, le meilleur de tous selon moi. Classique mais efficace. Et, personnellement, c’est ce que j’aurais sans-doute fait. Ça ou d4. Évidemment sur e4, je n’ai qu’une seule envie, c’est de pousser mon pion en c5, typique de la défense sicilienne. On dit défense car ce sont les noirs qui l’engage, mais elle est plutôt agressive en réalité. Elle permet un jeu beaucoup plus actif et surtout, elle permet de rattraper le coup d’avance qu’on les blancs quand ils commencent. C’est donc sans hésitation que je joue mon pion en c5.

Bien sûr que si, mon passé m’a eu un impact sur moi. Mais il ne me définit pas pour autant. Je ne pense pas qu’il soit d’une véritable « aide » comme il dit, mais plutôt quelque chose qui vous tire vers le bas en vous faisant croire que c’est une aide. Mais ça, malheureusement, peu sont ceux qui le voit, l’humain est si aveugle…

- Tu peux t’en impressionner en effet… Ces personnes sont sûrement ceux qui ont le mieux compris la place que doit avoir le passé dans une vie…

Il s’impressionne de ceux qui vivent dans le présent… Ce gars n’est pas logique. Si il s’en impressionne il devrait juste s’en inspirer, alors pourquoi il… à moins que ce soit plus compliqué que cela. Il m’a dit avoir perdu ses parents dans des conditions qui n’avaient pas l’air très belle. Peut-être es-ce un traumatisme. Cela me fait décidément de plus en plus penser à une autre histoire ça… M’enfin bref, passons.

- Je pense que tu ne devrais pas te demander pourquoi tu es vivant. Tu l’es, point final. Il n’y a rien de plus à discuter. Non, la vrai question que je me pose aujourd’hui est… as-tu un jour découvert ce qu’il est arrivé à tes parents ? Ou plutôt non… As-tu déjà un jour songé à découvrir ce qu’il est arrivé à tes parents ?

Maintenant, j’aimerais déterminé ses principes. Je sais que ce n’est pas vraiment ce que l’on me demande. On ne me demande pas de choisir un homme car il est moralement meilleur mais plutôt pour ses compétences. Mais ils n’ont rien à me dire, là haut, sur la façon dont je travail. Dans le cas contraire, ils n’ont qu’à choisir quelqu’un d’autre pour cette mission. Bien que dans ce cas, je crois que la mission risquerait d’être beaucoup moins bien réussie.
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Natoras
Tristan Natoras
Messages : 19
Localisation : France
Mer 16 Déc - 17:28
Ft Takar





Une sicilienne évidemment. Bon il faut que je fasse une variante anti-sicilienne, ma sœur m’en a appris une, espérons qu’elle marche. Pour l’instant c’est une sicilienne classique, puisque je vais mettre mon cavalier en f3. Espérons lui tenir tête un petit peu. J’espère que cette partie ne vas pas trop me déconcentrer. Je le regarde en croisant les bras, style le gars ultras confiant alors que bon, réellement dans ma tête c’est un peu la panique à bord. Bon de toute façon ça ne vas pas changer grand-chose cette partie.


Il a raison c’est sûr ! Le passé doit me passer outre mais je n’y arrive pas depuis cet accident, où, c’est deux corps à côté de moi qui sont sûrement mes parents et ceux d’Aloï. En plus je suis le seul à m’en souvenir, en effet ma petite sœur était bien trop petite pour s’en rappeler. Et puis il y a un problème c’est que je me souvient même pas de ma vie d’avant. Suis-je originaire de la capitale ? Ou de terre lointaine ? Ça je ne le sais pas si je me souvenez de mon nom, ou quelle que chose comme ça, ça pourrait m’aider. Mon dieu, qu’es que cela m’énerve ! Toute les nuits, je rêve de cet accident, du coup j’y pense une partie de ma journée, avec ça c’est sur que je ne vais pas avancer comme cela, mais si c’était si simple de passer à autres choses. J’ai , enfin, je croit fait tout mon possible pour passer à autre chose. Les relations amoureuses, mon dieu que je suis maladroit avec les femmes ! Mais aussi aller chez des psychologues et d’autre truc du genre. Mais bon je pense qu’un traumatisme comme cela tu t’en remet pas, enfin je crois. Je pense que la seule solution est de savoir ce qui c’est passé cette nuit là. Et peut-être que là j’arriverai à atteindre mon idéal. En tout cas je m’y force d’y croire. Soudain, alors que j’étais perdu à moitié dans mes pensés, il me posa une question qui m’interpella, car oui avant c’est pas que je n’écoutais pas mais c’est que j’étais plus concentré sur les possibilités de coup aux échec qui pouvais me mettre en avantage ou bien trop perdu dans ma grande réflexion. Mais cette question, comment dois-je répondre ? Comme l’autre coups avec ma grande sincérité que j’ai dans le cœur, ou tourner autour du pot ? Mais bon les devises que l’on ma apprise c’est pour tout rassembler la sincérité. Je vais donc être sincère, et puis qui sait peut-être qu’il pourrait m’aider. Mais en quoi une pieuvre comme lui va bien vouloir m’aider. On ne sait jamais. Qui sais, il est peut-être là, mit par le destin pour m’aider dans ma quête. Et je me doute que tourné autour du pot ne ferait que rallonger la journée qui me semble déjà interminable. Donc je lui dis:




- Oui, j’ai cherché, mais j’ai pas trouvé grands-choses. En même temps je cherche seulement que depuis un peu plus de quatre ans. Dix ans de recherches en plus à l’extérieur de la ville.Comment vous dire que c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.


C’est étrange, j’ai comme une espérance qu’il me vienne en aide au fond. Je ne sais pas vraiment, mais en tout cas, ce Monsieur Euphaïstace, c’est vraiment une rencontre surprenante.


Une rencontre surprenante  
Tristan Natoras
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Dim 20 Déc - 10:51

Takar
Euphaïstace

Tristan
Natoras

Une rencontre surprenante

Cavalier f3… c’est fiable ! C’est même ce qu’il y a de mieux. Il aurait pu se laisser tenter par un cavalier c3 pour se lancer dans une sicilienne fermée, mais il faut bien la connaître. En ce qui me concerne, je vais faire comme lui et rester dans le classique. À ce stade de la partie, j’ai selon moi de bons coups possible. Je décide de jouer d6, l’autre étant cavalier c6. Cet autre coup m’aurait d’avantage développé c’est vrai, mais je m’expose à une attaque Rossolimo sur fou b5. Et d6 à toujours était un coup plus fiable selon moi, même si les deux se jouent bien.

Mais cette entrevue n’a pas pour seul but, cette partie d’échec. En fait, cette partie d’échec est pour moi, plus un outil pour le véritable but qui est de comprendre si il est à la hauteur de me suivre dehors. Je n’attends pas de lui qu’il gagne cette partie, mais simplement qu’il parvienne à rester concentrer sur la conversation ET sur la partie. J’imagine qu’il n’y parviendra pas parfaitement, mais je voudrais voir jusqu’où il y parviendra. De plus, cela rend ce rendez-vous beaucoup moins ennuyeux.

Ça fais donc un total de quatorze années de recherche… M’enfin, il ne doit pas très bien si prendre pour que cela prenne autant de temps. Il ne doit pas être un très bon pisteur celui-là… mais si ce qu’il dit est vrai, et si il s’est donné à fond pendant ces quatorze dernières années, alors on ne peut pas lui retirer une chose : Il est déterminé.

- quatorze ans sans résultats… Es-tu sûr d’avoir chercher au bon endroit ? Ou de regarder là où il faut ? Enfin ce n’est pas vraiment ça la question. La vraie question c’est de savoir si tes recherches ont-elles véritablement un sens ? Encore une fois, il s’agit là du passé. Et ces recherches sont sûrement la cause qui entraîne cette focalisation que tu as sur ton passé.

Ici, dans cet situation, il est forcé de faire un sacrifice. Où il sacrifie une partie de son avenir pour se donner complètement à sa détermination et à ses recherches tourné vers son passé. Ou il sacrifie sa détermination et son passé pour se tourner vers son avenir. En soit, les deux choix sont nobles, mais les deux ont leur contraintes. En revanche, les deux peuvent très bien être lié, d’une certaine manière. Reste à voir si il le verra.

- Tu connais la sicilienne ? J’aime cette ouverture.

Sans transition aucune, Je lui parle d’échec l’air de rien et juste après avoir parler d’un sujet existentiel. Voyons jusqu’où va sa concentration.
Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Natoras
Tristan Natoras
Messages : 19
Localisation : France
Jeu 25 Fév - 18:36
Ft Takar


Je suis sûr qu’il veut me déstabiliser avec sa question à la noix. Monsieur le visionnaire ne voit que le présent et le futur. Pourtant je suis sûr que ses questions, ont un certain but. Il a l’air quelqu’un de si curieux et pourtant si réservé. Je me fou à moitié de ce qu’il pense de moi et pourtant c’est le seul supérieur à qui je fais plus attention à mes réponses. Je lui réponds :

- Vous savez si ça fait quatorze années que je cherche et je n’ai que de maigre information, c’est donc que je dois chercher au mauvais endroit. Mais je reste déterminé et je ne baisse pas les bras et qui sais que peut-être un jour, je trouverai enfin que je cherche depuis c’est quatorze années. Et vous, si dans votre passé vous avez quelque chose d’inconnu ou vos souvenir étais comme effacer après un drame que feriez-vous ? Moi, en tout cas je cherche. Car pour moi le passé est soit source d’erreur qu’il ne faut pas reproduire que ce soit par nous ou par quelqu’un d’autre. Soit source de savoir in mesurable qui peut apprendre d’où est ce que je viens. Et dans ce que je recherche c’est principalement la seconde chose que le passé peut m’apporter. Et peut-être que … je cherche au mauvais endroit mais je cherche, je n’abandonne pas si facilement.

Je lui explique ma vision du passé de façon assez clairement, enfin j’espère. Et je dois aussi me concentrer sur la partie d’échec. Et je lui réponds aussi la deuxième question.



- Et pour être honnête avec vous si j’aime la sicilienne ? Et bien je ne la pratique pas beaucoup et je ne suis pas sûr vraiment de comment la joué correctement. Mais je vous promets de jouer le mieux possible. Lui dis-je en rigolant. Mais par contre je que connaît quelqu’un qui l’adore.


Et oui ma petite sœur adore la sicilienne, et d’ailleurs je ne serais pas contre qu’elle soit là. Car, je suis loin et même très loin d’être un grand jouer d’échec. Mais bon j’espère le mettre ne serai ce qu’un tout petit peux en difficulté. Il va falloir que je reste prudent si je ne veux pas me faire exploser sans même m’en rendre compte. La concentration pour l’instant est optimal, mais je suis sûr de ne pas tenir très longtemps. Mais comme je l’ai dit à Monsieur Euphaïstace, je n’abandonne pas si facilement.
Une rencontre surprenante  
Tristan Natoras
Revenir en haut Aller en bas
Takar Euphaïstace
Takar Euphaïstace
Messages : 99
Localisation : Sûrement dans son bureau à Carrol
Dim 14 Mar - 10:56

Takar
Euphaïstace

Tristan
Natoras

Une rencontre surprenante


Il y a une chose que je considère obligatoire pour avancer dans la vie, c’est la détermination. Sans cette incroyable force, plus rien n’est possible. Tout vos projet tomberait à l’eau et vous avec. La vie n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Un seul faux pas, et c’est terminé. Et le manque de détermination fait partit des raisons qui peuvent mener à ce faux pas. Cependant, je sais à quel point l’humain peut cruellement manquer de détermination, même peut-être plus que n’importe quel autre animal. Au moins, lorsqu’un léopard chasse une gazelle, il y met un maximum de volonté et n’abandonne pas avant de lui avoir ôté la vie.

Ce gars là venait de me surprendre. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une telle détermination en fait. Bon, elle est malheureusement mal utilisée, du moins, je veux dire, utilisée à un but superficiel, mais au moins, cela montre qu’il sait se montrer déterminé. Une fois sur le champ de bataille, je ne veux pas d’un homme qui rebrousse chemin parce qu’il fait trop froid ou qui s’arrête parce qu’il a mal aux jambes ! Hors de question ! Si ça devait arriver, il ne servirait à rien pour toute la race humaine. Je préférerais l’éliminer et dire qu’une créature l’a abattu.

- Quel dommage… une si grande détermination, mais tournée vers un objectif sans véritable intérêt. Vous pensez vraiment qu’à l’âge où vous avez perdu la mémoire, vous auriez pu faire la moindre erreur à ne pas reproduire, qui vaille vraiment ces quatorze années de recherches ? Et quel intérêt auriez-vous besoin de savoir d’où vous venez ? Sachez que la plupart des autres être vivants vivent sans savoir que leur parents sont leur parents. Mais ça ne leur pose aucun problème. Enfin, moi ce que je ferais ? La question ne devrait même pas se poser puisque je ne suis pas dans cette situation et je ne le serais jamais. Cependant, je vais tout de même y répondre si ça peut vous aider. J’analyserais le peu d’information que j’aurais, et je vivrais avec. Qu’importa la famille ou les amis que j’ai pu avoir, je ne les ais plus. Donc je réécrirais simplement mon histoire. Cela serait l’occasion de tout reprendre de zéro.

Tout reprendre de zéro ne m’enchantais pas vraiment par contre. Ce que j’ai acquis, j’aimerais bien le garder. Non que dis-je… J’en voudrais même plus encore ! Mais à l’âge auquel il a perdu la mémoire, ne venaient pas me dire qu’il avait déjà acquis beaucoup de choses. Non, selon moi, la véritable raison qui le pousse ainsi, c’est la curiosité.

Ceci étant, il semble décider de choisir le sacrifice de son avenir… Mais c’est pas sûr à 100 %. J’en attends beaucoup de la suite de cette conversation. Elle risque d’être très intéressante. C’est une rencontre beaucoup plus surprenante que ce à quoi je m’attendais finalement.

- Vous n’avez pas joué. Vous avez de la chance qu’il n’y ait pas de chrono, vous seriez mal en prenant autant de temps sur l’ouverture.

Je sais très bien que de devoir réfléchir à tout ça en même temps à dû le ralentir, mais c’est justement là où je voulais en venir.

- En revanche, je serais curieux de rencontrer cette personne. Dites-lui donc de passer me rendre une petite visite si l’envie lui prend de jouer une partie. Dis-je, en gardant toujours mon éternelle expression neutre.

Takar Euphaïstace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: