Une école où les élèves sont répartit par duo et doivent cohabiter
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aiko Sanka
Admin
Aiko Sanka
Messages : 351
Dim 25 Aoû - 18:15


Les groupes




Les collégiens-lycéens

Regroupant les enfants de 11-12 ans à 17-18 ans. Ils suivent de nombreux cours, apprennent à contrôler leur pouvoir ou les armes pour pouvoir se défendre en cas de besoin. Il n’y a rien à noter de plus sur eux. Les élèves suivent des programmes assez chargés qui arrivent assez difficilement à être bouclés en un an. Enfin, les derniers cours sont plutôt du perfectionnement que de véritables cours théoriques, mais la présence des élèves est vivement souhaitée pour ne pas dire totalement obligatoire.

Après le lycée, les élèves peuvent s’inscrire à la faculté pour se préparer à entrer dans l’armée ou alors suivre des cours dans une autre école pour entrer plus rapidement dans la vie active.

Les élèves ont la possibilité de s’inscrire dans des clubs après les cours pour se changer un peu les idées.



Les étudiants

Se trouvent ici les lycéens qui souhaitent entrer dans l’armée suite à leurs études. Ils peuvent suivre des cours à part pour se changer un peu les esprits et ne pas avoir les tactiques militaires à étudier, le rôle de chaque soldat, de chaque classe. C’est quelque chose de plutôt long à faire et à correctement assimiler. Les étudiants doivent suivre un entrainement encore plus poussés pour pouvoir obtenir une place dans l’armée.

En fonction du corps qu’ils veulent intégrer, les cours sont plus ou moins physiques, plus ou moins durs et éprouvants.

Tout comme les élèves, les étudiants ont la possibilité de s’inscrire dans des clubs pour se changer les esprits et se détendre après une journée de cours. Une fois leur diplôme en poche, donc au bout de quatre ou cinq ans, ils ont une ultime épreuve à passer avant d'être acceptés ou non dans l'armée. Les étudiants sortent diplômés de la faculté autour de leurs 23 ans. Sachez qu’ils sont suivis par un tuteur venant de la classe qu’ils veulent intégrer et ce, dès leur première année.



Les militaires

Les militaires sont ceux qui s’occupent de la protection des villes et de leurs habitants. Sans eux, il est fort probable que certaines créatures se seraient déjà infiltrées derrière les murs de ces dernières, ravageant tout sur leur passage comme ce fut le cas par le passé. Ce sont des hommes et des femmes courageuses, qui n’hésitent pas à mettre leur vie en jeu chaque jour pour protéger les autres. De nombreuses personnes les admirent pour cette raison.

Nous pouvons diviser les militaires en plusieurs classes, dont trois ressortent très souvent.

Nous avons tout d'abord les Sentinelles. Ce sont les militaires qui surveillent la ville et l'état du champ de force depuis les hauteurs. Si un problème sur le champ de force est perçu, ils font remonter ça aux Gardiens. Rien n'échappe à leur regard sur ce point. Bien que nous ne voyions pas souvent les relais, les Sentinelles ne restent jamais très longtemps à la même place et changent d'endroit chaque jour. La légende raconte que personne n'a vu une Sentinelle au même endroit deux jours consécutifs.

Viennent ensuite les Gardiens. Si vous êtes un étudiant ou un élève non originaire de la capitale, il y a de fortes chances pour que ça soit l'un d'eux qui vous a accompagné, ou au moins orienter à la station de métro. Les Gardiens s'occupent de réguler les entrées et les sorties de la ville. Ils accueillent et appellent une ambulance dès qu'une créature passive apporte un enfant proche du champ de force. Un bruit cours comme quoi les Gardiens peuvent parfois contrôler les créatures. Les Gardiens s'occupent de renforcer le champ de force.

Et enfin, nous pouvons dire que les Éclaireurs sont ceux qui font le plus rêver les autres. Leur entrainement a sans doute été le plus dur à réaliser et ce n'est pas tout le monde qui peut le réussir. En effet, leur boulot est d'aller à l'extérieur et de ramener les corps trouvés, les enfants, aiguiller les aventuriers perdus ou de tout simplement éloigner les créatures trop hostiles. Il y a aussi la milice, qui est la police et qui s'occupe de faire respecter l'ordre dans la ville.

Suite à quelques demandes de l’armée et des militaires en règles générale, un nouveau corps de métier a vu le jour, des médecins. Ils ont à leur charge un bon nombre de militaire, s’assurant de leur état avant de sortir ou à leur retour. Certains interviennent directement lors des expéditions en accompagnant les groupes d’Éclaireurs, principalement. Il va cependant de soit que tout le monde peut profiter des médecins de l’armée ! Ces médecins portent un nom : les Omnis. Ces Omnis comme il faut les appeler par leur nom, sont des personnes avec d’énormes capacités de soin, des pouvoirs pouvant influer sur l’état physique d’autrui. On peut les reconnaître à cause de leur tenue. Certes, il y a le treillis militaire, mais également à cause d’un manteau plus long.



Les civils

 Ce sont des personnes comme vous et moi, ayant une vie tout ce qu'il y a de plus banale pour certain, bien plus mouvementée pour d'autre. Chacun possède sa propre maison dans la capitale, chacun travail dans ce qu'il veut et lui plait principalement. Nous ne pouvons pas dire que tout le monde a cette chance, cela serait mentir mais une bonne partie de la population est dans ce cas.

Contrairement aux militaires, les Civils ne s'aventurent que très peu à l'extérieur, préférant la protection du champ de force que l'hostilité de l'extérieur. Certains civils ne possèdent pas de pouvoirs et se fient plutôt à leurs armes. D'autres en ont et l'acceptent plus ou moins bien. Le choix d'utiliser un pouvoir ou non, dépend uniquement de la personne, libre à elle de l'utiliser ou non mais sachez qu'un humain ne possède qu'une seule arme. Pouvoir ou non.

Parmi les civils, nous retrouvons également les étudiants qui ne souhaitent pas entrer dans l'armée. Le choix des filières est totalement libre, sachez qu'il y a suffisamment d'école pour offrir un large panel de spécialisation.



Le personnel scolaire

Regroupant les professeurs, le personnel administratif, les femmes et les hommes de ménage comme les cuisiniers, ce sont des personnes indispensables pour faire tourner l'académie et la faculté. Eh oui, nous oublions très souvent ces personnes courageuses qui nous aident, maintiennent les lieux propres, ou, nous font de bons petits plats à manger ! Le personnel scolaire est un groupe très important bien qu'il soit souvent bâché par les élèves à cause du fait qu'ils soient tous adultes et cherchent, pour certains, à avoir un certain pouvoir sur la vie des gamins.

Comme il arrive très régulièrement que les élèves se battent pour montrer l'étendue de leur pouvoir, il n'est pas rare de voir un membre du personnel devoir user de ses pouvoirs pour le stopper et ne pas causer de dégâts à l'académie et ses murs.


Halloween
Aiko Sanka
https://academie-brightblade.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: